www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

anipassion.com

La Culture va tirer vers le bas. Blanche d'Issy ne va pas s'en remettre...

Partagez
Invité
Invité

La Culture va tirer vers le bas. Blanche d'Issy ne va pas s'en remettre...

Message par Invité le Mar 24 Juin 2014 - 13:14

Plus de mauvaise note pour les mauvais élèves.

" Donc on poura t'écrire comment qu'on voeux"

Rien ne surprenant lorsque l'on sait que l'on peut réussir un concours de prof. dans le 93 avec un 4/20 de moyenne...

"Cela s'appelle l'assimilation de l'intégration par les remplacistes"

https://fr.news.yahoo.com/beno%C3%AEt-hamon-veut-notes-moins-d%C3%A9courageantes-%C3%A0-l%C3%A9cole-054937005.html
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: La Culture va tirer vers le bas. Blanche d'Issy ne va pas s'en remettre...

Message par Blanche d'Issy le Mar 24 Juin 2014 - 13:31

Shocked  Si les notes perturbent nos chérubins, qu'on en revienne aux images ou aux sucettes, et aux coups de fouet !

De toute façon, je suis, de façon permanente, dans une colère noire devant le charabia parlé et écrit par tous, et si je n'en veux pas aux personnes qui n'ont pas été très douées à l'école, je suis scandalisée quand il s'agit de journalistes, de personnalités politiques, voire de leaders, surtout quand ils se permettent d'écrire des " lettres ouvertes " bourrées de fautes !

Oui, la langue française est notre patrimoine, notre lien, notre signe de reconnaissance. Je n'abdiquerai jamais, au risque de passer pour une emmerderesse ! Et nos enfants ont bien besoin d'apprendre la discipline. Or, " le prof qui murmure à l'oreille des élèves " , je doute fortement que ça fonctionne ! Vu que les élèves, d'une part, sont dans une tranche d'âge où ils sont sourds (allez savoir pourquoi  Embarassed ) et d'autre part parce qu'ils parlent dorénavant plus fort que les profs !

Et voilà ! Je suis de nouveau très en colère ! Merci, jyl !  Laughing

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mar 24 Juin 2014 - 14:00

Blanche, comme vous avez raison car je ne connais pas de plus beau et de plus important patrimoine que notre belle langue nationale. Il faut avoir marché sur des chemins qui ne sont plus ceux de la France; éloigné de notre beau pays, sevré de toute parole de la langue que l'on a parlée depuis l'enfance, pour réaliser l'importance de ce magnifique patrimoine qu'est notre langue nationale. Lorsque que j'ai la rare occasion d'entendre un touriste Français parler notre langue, j'ai l'impression que c'est la voix de la patrie que j'entends et mon émotion est grande. La beauté de notre langue et de notre littérature, mérite de retenir l'attention de tous les hommes. Elle ne vieillit pas plus que l'âme humaine dont elle est la manifestation.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Mer 25 Juin 2014 - 8:47

Faisons simple, supprimons l'école et il n'y aura plus de traumatismes.
L'école française était parmi les meilleures, de nos jours elles est parmi les plus critiquables. Encore un petit effort est nécessaire pour finir la déconstruction du pays.

***************************************************************************************
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 25 Juin 2014 - 10:25

Du fait de l'immigration massive, l'Education Nationale a choisi d'appliquer dans les écoles de la République un système d'apprentissage du << vivre ensemble >>, au détriment de son rôle primordial de la transmission des savoirs. Quand je pense où se situait le système d'éducation français dans les années cinquante, et ce qu'il est devenu aujourd'hui par rapport au monde entier. Imaginez un instant qu'à l'échelon mondial NOTRE pays est en 22ème position en mathématiques et en 21ème position en sciences. A un âge où la technologie est primordiale pour les nations, l'éducation française est dans une situation catastrophique.....et cela ne s'améliore pas. L'école ne devrait-elle pas se concentrer sur l'apprentissage des fondamentaux, au lieu d'introduire des questions de société qui touchent à l'intime de la vie des familles, vraiment ? De ce côté-là, on peut dire que François Hollande a fait un excellent travail pour nous diviser.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 10:31

Moi je sais, je fais énormément de fautes et avant de poster je me relis, mais bon  Sad
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 25 Juin 2014 - 10:39

Personnellement, je me suis toujours insurgée contre les termes : " éducation nationale " . L'ancienne appellation " instruction publique " me semblait plus adaptée et définissait mieux, à mon sens, le rôle qu'on est en droit d'attendre.

blanche@partisansmarine.com
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 25 Juin 2014 - 11:55

Very Happy  Blanche, je suis tout à fait d'accord avec vous, " instruction publique " serait en effet mieux approprié.

Aujourd'hui, l'école de la République est un instrument de manipulation des esprits où nos enfants sont privés de repère dans l'espace et le temps. Ainsi séparés de leur passé, on les frustre de leur précieux héritage culturel, et on les persuade, finalement, que la connaissance et le respect de l'idéologie démocratique passent avant tout autre savoir.

Ecoutez Peillon attentivement, cette petite vermine gauchiste ne cesse d'invoquer les Lumières. Ces Lumières qui voulaient déjà que l'on s'empare de l'enfant afin de fabriquer une << nouvelle espèce humaine >> N'est-ce pas ce qui ressort des diatribes de cet insensé ? N'est-ce pas aussi la ruse conseillée par Rousseau au gouverneur de l'Emile ? Après cinquante ans de trouble dans notre éducation nationale, il me semble qu'il n'y a pas d'autre véritable école que l'école LIBRE. Une école entièrement soustraite à l'emprise maléfique de l'Etat et de son idéologie malfaisante.

Je me rappelle que les problèmes ont commencé dès les années soixante, qui furent des années de critique et de protestation. C'est une période où l'on a littéralement ouvert le secondaire à pratiquement tous les élèves sortis du primaire, sans contrôle et sans examen. Il est évident que tout désordre dans notre système d'éducation vient de cette réforme et de cette surprenante ouverture. Souvenons-nous que dès l'année 1963, on a limité l'enseignement de l'histoire dans le secondaire, en limitant les programmes du second cycle à la seule histoire contemporaine. De même pour toutes les autres disciplines.
aliénord'aquitaine

Date de naissance : 21/03/1948
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France

Message par aliénord'aquitaine le Mer 25 Juin 2014 - 18:50

Pour illustrer le niveau scolaire actuel, je vous propose de visiter ce site :

http://www.perlesdubac.fr/

C'est triste de voir des jeunes écrire autant de " conneries " !!

"Politiquement, l'unité de l'Europe est une utopie. Il faudrait un ennemi commun pour l'unité politique de l'Europe, mais le seul ennemi commun qui pourrait exister serait l'Islam" André  Malraux Déclaration lors de la campagne présidentielle de 1974

"Si l'on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L'islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné. Il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent pas de culte" Alfred de Vigny "Journal d'un poête" 1831
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 19:46

Le problème du niveau scolaire des gamins est dû aussi à ce que les profs et gamins, tous les 2 mois, sont en vacances (Noël, Chandeleur, Pâques etc) plus tous les fériés, les ponts qui vont avec, rien qu'en mai !!! Je trouve qu'ils sont trop en vacances. Quand il n y a pas de grèves ! Après, on va dire qu'ils n'ont pas de niveau.
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Mer 25 Juin 2014 - 23:26

Blanche d'Issy a écrit:Personnellement, je me suis toujours insurgée contre les termes :  " éducation nationale " . L'ancienne appellation " instruction publique " me semblait plus adaptée et définissait mieux, à mon sens, le rôle qu'on est en droit d'attendre.

pancarte+1

Force et honneur.
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Mer 25 Juin 2014 - 23:29

Signez la pétition contre les nouvelles inepties de Benoit Hamon !

http://www.uni.asso.fr/spip.php?article11179

Force et honneur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 19:38