www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Un maire FN veut couper la cantine gratuite aux enfants de familles pauvres

Partagez

Froan Vamed

Re: Un maire FN veut couper la cantine gratuite aux enfants de familles pauvres

Message par Froan Vamed le Dim 6 Juil 2014 - 10:27

pancarte+1
Je partage ton point de vue.

phil59

Date de naissance : 03/02/1961
Verseau Date d'inscription : 26/03/2013
Passion : Informatique,Jeux Video ,Lecture,Philosophie

Message par phil59 le Dim 6 Juil 2014 - 11:28

Very Happy 
@napoleon25 a écrit:Personnellement, je suis contre cette mesure, car n'en déplaise à certains cela a des relents de politique d'austérité UMPS. A défaut de faire des grosses économies en tapant là où il faut, on racle les fonds de tiroirs!

Non, le mieux c'est d'empêcher au mieux les abus comme par exemple ces allocations qui vont tout droit aux tricheurs. Comment? En supprimant le pouvoir d'associations communautaristes comme l'a fait Steve Briois par exemple, cela a été un excellent choix.

Après un maire n'aura jamais le pouvoir suffisant pour appliquer les meilleures mesures d'économies: un maire ne pourra jamais limiter l'immigration massive avec ses bras musclés, il ne pourra pas légiférer la haute sphère de la finance et ses spéculations, il ne pourra pas remettre les frontières. Certes.

Mais en tant que maire, il peut couper certaines subventions à ces associations communautaristes, enlever ces panneaux publicitaires ignobles qui pourrissent la vue des habitants, participer à des réunions publiques afin de dialoguer, organiser des événements sympatoches si le budget le permet (soirées, festivals,...), aider un entrepreneur (boucher, boulanger, petit commerçant, associatif,...) et le motiver à s'installer, lancer des chaînes de solidarité, etc. Il ne faut pas croire: si les événements de rue peuvent sembler coûteux ce n'est pas forcément le cas. Car ils font sortir les gens de chez eux; et ces derniers étant des consommateurs, ils relancent la demande et donc l'économie de la ville! 

Bref le maire FN peut se rapprocher de son petit peuple; celui-ci ne regarde pas que son budget: il vit avec et dans sa ville. Le maire FN peut rendre sa ville vivante, animée!

Mais racler 30 000 euros en supprimant les fonds de cantine est absurde. Déjà que le précédent maire du Pontet, un UMP je crois, a laissé 3000 euros de dette par habitant! Je doute que cette décision renfloue tant les caisses que cela en plus... Elle ne fera que plomber davantage le moral des gens.

Ben Voilla quelqu'un qui a compris je suis de votre avis a 100% Very Happy 
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Mar 8 Juil 2014 - 15:50

Non !
Vous êtes deux à ne pas comprendre.....
Ceci est d'ailleurs assez inquiétant pour la suite ...quand le FN aura ce qui restera de pouvoir...

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Juil 2014 - 16:27

@phil59 a écrit: Very Happy 
@napoleon25 a écrit:Personnellement, je suis contre cette mesure, car n'en déplaise à certains cela a des relents de politique d'austérité UMPS. A défaut de faire des grosses économies en tapant là où il faut, on racle les fonds de tiroirs!

Non, le mieux c'est d'empêcher au mieux les abus comme par exemple ces allocations qui vont tout droit aux tricheurs. Comment? En supprimant le pouvoir d'associations communautaristes comme l'a fait Steve Briois par exemple, cela a été un excellent choix.

Après un maire n'aura jamais le pouvoir suffisant pour appliquer les meilleures mesures d'économies: un maire ne pourra jamais limiter l'immigration massive avec ses bras musclés, il ne pourra pas légiférer la haute sphère de la finance et ses spéculations, il ne pourra pas remettre les frontières. Certes.

Mais en tant que maire, il peut couper certaines subventions à ces associations communautaristes, enlever ces panneaux publicitaires ignobles qui pourrissent la vue des habitants, participer à des réunions publiques afin de dialoguer, organiser des événements sympatoches si le budget le permet (soirées, festivals,...), aider un entrepreneur (boucher, boulanger, petit commerçant, associatif,...) et le motiver à s'installer, lancer des chaînes de solidarité, etc. Il ne faut pas croire: si les événements de rue peuvent sembler coûteux ce n'est pas forcément le cas. Car ils font sortir les gens de chez eux; et ces derniers étant des consommateurs, ils relancent la demande et donc l'économie de la ville! 

Bref le maire FN peut se rapprocher de son petit peuple; celui-ci ne regarde pas que son budget: il vit avec et dans sa ville. Le maire FN peut rendre sa ville vivante, animée!

Mais racler 30 000 euros en supprimant les fonds de cantine est absurde. Déjà que le précédent maire du Pontet, un UMP je crois, a laissé 3000 euros de dette par habitant! Je doute que cette décision renfloue tant les caisses que cela en plus... Elle ne fera que plomber davantage le moral des gens.

Ben Voilla quelqu'un qui a compris je suis de votre avis a 100% Very Happy 

20 
J'ai déjà posté a ce sujet et appuis ce que j'ai déjà dis, moi aussi OK à 100%
Accolade

Date de naissance : 22/11/1955
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique

Message par Accolade le Lun 11 Aoû 2014 - 19:02

Bonjour,

Je viens d'arriver et je découvre ce post

Les bras m'en tombent !  Ce qui me gêne presque plus ce sont les commentaires de certains qui sont donc, j'allais dire mes pères, puisque je suis nouveau ici .

Mais franchement, dites-moi ! Je cherche mes mots tellement j'ai l'impression d'être perdu ...   dites-moi la différence entre un Maire FN   ???   Vous votez un maire FN  pour attendre ce genre de décision  ????  Quelle est la différence entre un maire PS UMP et FN    ???  

Est-ce qu'il n'y a pas d'autres priorités ????   Il n'a pas autre chose à foutre ce maire ????   Il est bien FN ???

Dans son programme électoral, n'a-t-il pas parlé de tout faire pour dynamiser l'emploi ??  La sécurité ???  N'est-ce pas ce que nous reprochons justement à nos élus de se faire élire pour cela et quand ils sont au pouvoir ils font autre chose ??

Hiérarchiser c'est tout ce que nous demandons, nous les pauvres.

Croyez-vous que nous allons changer la face de la France en agissant de la sorte ??  

Je croyais que le FN était le parti des plus faibles, cela n'empêche en aucune manière de renforcer les contrôles mais moi je vois cette action comme la pire des hontes .

Virez ce maire UMPS
Marie13

Date de naissance : 18/01/1969
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Message par Marie13 le Lun 11 Aoû 2014 - 20:02

Les Maires UMPS ont donné leur accord pour la suppression du cochon dans certaines écoles et ils ont instauré le double menu.

Je ne vois pas le rapport avec ce Maire qui veut mettre fin à une gratuité en faisant payer demi-tarif les familles les plus démunies (à eux de faire le tri entre les profiteurs et les vraies familles pauvres). Je suppose qu'ils demanderont des justificatifs afin de connaître les revenus des parents et donner l'aide où elle doit être.

Si demain une cantine ferme ses portes pour x raisons, les parents ne nourriront pas leurs enfants ? Ils les laisseront mourir de faim (enfin... je ne vois pas d'enfants qui meurent de faim en France !) l'école est dans l'obligation de nourrir et gratuitement ?, c'est ce que vous voulez dire ??? Il y a une livraison à domicile ?
On peut choisir le menu ? What a Face 

La gratuité est devenue un dû dans ce pays, incroyable.
Sans compter que cela prend des proportions démesurées !

Vous voulez du changement et vous criez dès que cela se produit !! Où est le problème, je ne vois rien d'injuste là dedans pour vous mettre dans tous vos états. Ca promet pour la suite, si j'ai bien compris, vous ne voulez plus que l'on supprime ou diminue les aides sociales gratuites ?? (l'AME, il n'y a pas que des adultes qui en bénéficient... !)

Bon, sinon, j'ai le frigo vide ce soir (les pâtes au beurre ça me branche pas), commandez-moi 2 pizzas ou je crie au scandale...
Accolade

Message par Accolade le Lun 11 Aoû 2014 - 20:32

@marie13 a écrit:Les Maires UMPS ont donné leur accord pour la suppression du cochon dans certaines écoles et le double menu.
.

Bonsoir,

Franchement , entre  les deux choix, votre vision politique et la position de l'UMPS pour moi il n'y a pas photo je vote UMPS .

J'ajoute, que cet escroc de Maire aurait dû dans son programme annoncer haut et fort avant d'être élu qu'il allait retirer la gratuité de la cantine.

Ceci dit , ni vous , ni ce maire ne représentez la philosophie du FN . J'en suis persuadé. L'avenir me le prouvera.

Je suis venu ici pour le constater .
Marie13

Message par Marie13 le Lun 11 Aoû 2014 - 20:39

Il est fort probable que vous votiez déjà UMPS (?).
Accolade

Message par Accolade le Lun 11 Aoû 2014 - 20:46

Voici son programme : ( avant les élections )

http://www.fnmunicipales.fr/le-pontet/Mes-propositions_r1.html
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Lun 11 Aoû 2014 - 20:49

@Accolade a écrit:Bonjour,

Je viens d'arriver et je découvre ce post

Les bras m'en tombent !  Ce qui me gêne presque plus ce sont les commentaires de certains qui sont donc, j'allais dire mes pères, puisque je suis nouveau ici .

Mais franchement, dites-moi ! Je cherche mes mots tellement j'ai l'impression d'être perdu ...   dites-moi la différence entre un Maire FN   ???   Vous votez un maire FN  pour attendre ce genre de décision  ????  Quelle est la différence entre un maire PS UMP et FN    ???  

Est-ce qu'il n'y a pas d'autres priorités ????   Il n'a pas autre chose à foutre ce maire ????   Il est bien FN ???

Dans son programme électoral, n'a-t-il pas parlé de tout faire pour dynamiser l'emploi ??  La sécurité ???  N'est-ce pas ce que nous reprochons justement à nos élus de se faire élire pour cela et quand ils sont au pouvoir ils font autre chose ??

Hiérarchiser c'est tout ce que nous demandons, nous les pauvres.

Croyez-vous que nous allons changer la face de la France en agissant de la sorte ??  

Je croyais que le FN était le parti des plus faibles, cela n'empêche en aucune manière de renforcer les contrôles mais moi je vois cette action comme la pire des hontes .

Virez ce maire UMPS

Et ? En quoi cette mesure empêche-t-elle d'autres d'être mises en place ? On parle de ça mais je suppose que ce n'est pas la seule action de ce maire. En fait, les médias se sont saisis de cette histoire pour provoquer le " buzz " et attaquer le FN. Ni plus, ni moins. Mais ils ont raison, même sur ce forum ça tombe dans le panneau de la bien-pensance.
D'autant plus que le maire a précisé qu'il s'agissait là d'un moyen (parmi d'autres dont évidemment les merdias n'ont pas parlé) de faire des économies et de rééquilibrer les caisses de la ville. Il me semble qu'une des priorités d'un maire est d'assurer l'équilibre budgétaire afin de désendetter sa ville. Dettes dues à la gestion catastrophique de l'UMPS avant. Et c'est ce qu'il essaye de faire.

Si déjà, pour une mesurette de rien du tout, ça crie au meurtre, j'ose pas imaginer ce que ça va donner si Marine est élue en 2017... Car là, ce sera des réformes énormes.
Marie13

Message par Marie13 le Lun 11 Aoû 2014 - 20:49

Et c'est sans compter que ces menus que vous payez, sachez tout de même que dans certaines écoles, les enfants musulmans ne mangent plus la viande de la cantine car elle n'est pas hallal.
Accolade

Message par Accolade le Lun 11 Aoû 2014 - 20:59

Bonsoir ,

Parce-qu'il est urgent , prioritaire , salutaire , urgent  pour la commune de taper encore plus  les pauvres  ???  Mais je rêve

Pourquoi faire exactement ? Les rendre plus pauvres

Regardez son programme je vous en prie !   Il n'y rien de plus urgent selon vous  ??   Il n'y a aucune économie à faire ailleurs ???  Que vous me disiez : il faut renforcer les contrôles pour chopper les tricheurs OK mais dans ce genre de décisions les vraies pauvres vont en souffrir encore plus.

Je découvre !
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 11 Aoû 2014 - 21:02

Si votre adhésion au FN tient à la gratuité de la cantine, je pense effectivement, comme mes camarades, qu'il y a du souci à se faire ! Toutes les explications ont déjà été données, je ne vois pas ce qu'on peut rajouter ! La culture de l'assistanat, ce n'est pas au programme !   cartonrouge

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Accolade

Message par Accolade le Lun 11 Aoû 2014 - 21:07

@Blanche d'Issy a écrit:Si votre adhésion au FN tient à la gratuité de la cantine, je pense effectivement, comme mes camarades, qu'il y a du souci à se faire ! Toutes les explications ont déjà été données, je ne vois pas ce qu'on peut rajouter ! La culture de l'assistanat, ce n'est pas au programme !   cartonrouge

Bonsoir,

Est-ce la position officiel de Marine Le Pen ? Pouvez-vous me la citer ??? Ou est-ce le fruit de votre simple opinion ?

Je suis curieux de la lire cette citation !
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Lun 11 Aoû 2014 - 21:11

@Accolade a écrit:Bonsoir ,

Parce-qu'il est urgent , prioritaire , salutaire , urgent  pour la commune de taper encore plus  les pauvres  ???  Mais je rêve

Pourquoi faire exactement ? Les rendre plus pauvres

Regardez son programme je vous en prie !   Il n'y rien de plus urgent selon vous  ??   Il n'y a aucune économie à faire ailleurs ???  Que vous me disiez : il faut renforcer les contrôles pour chopper les tricheurs OK mais dans ce genre de décisions les vraies pauvres vont en souffrir encore plus.

Je découvre !

Qu'est ce qui vous dit qu'il n'y a pas eu d'autres actions de ce maire ? Ne me dites tout de même pas que c'est la seule mesure qu'il a prise de tout son mandat !
Le menu est encore 50% moins cher pour ceux qui bénéficie de la réduc que pour ceux qui payent plein pot. C'est déjà pas mal je trouve.
Et puis tout dépend ce que l'on appelle les plus pauvres. Si les plus pauvres, c'est des chômeurs ou des smicards pourquoi pas. Mais j'ai comme dans l'idée que dans bon nombre de cas, le couple de smicards ne bénéficiera pas de la réduction pour ses gosses tandis que les cassos et les " d'origine ", eux... Enfin, ne parlons pas de malheurs, ce n'est plus une mairie UMPS donc ce qui était sûrement vrai avant ne l'est plus.

Par contre, je ne vois pas vraiment ce que la question du hallal ou pas hallal vient faire là dedans. C'est une question de laïcité alors que la mesure concerne les aides et le budget.
Et sinon, m'étonnerait que Marine Le Pen regarde tout ce qu'il se passe dans chacune des communes où il y a un vote FN.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 11 Aoû 2014 - 23:02

@Accolade a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit:Si votre adhésion au FN tient à la gratuité de la cantine, je pense effectivement, comme mes camarades, qu'il y a du souci à se faire ! Toutes les explications ont déjà été données, je ne vois pas ce qu'on peut rajouter ! La culture de l'assistanat, ce n'est pas au programme !   cartonrouge

Bonsoir,

Est-ce la position officiel de Marine Le Pen ?  Pouvez-vous me la citer ???  Ou est-ce le fruit de votre simple opinion ?

C'est mon opinion, sinon j'aurais cité...Le PS a fait ses choux gras de l'assistanat...de la déresponsabilisation des citoyens, des parents, de la glorification du misérabilisme...de l'utilisation de cas particuliers, ou des désirs de minorités, pour faire passer des lois nuisibles à la majorité.

Alors oui, j'ose espérer, j'ose croire que nous abandonnerons la culture de l'aumône !

Marie13

Message par Marie13 le Lun 11 Aoû 2014 - 23:19

Napoléon III a écrit:

Par contre, je ne vois pas vraiment ce que la question du hallal ou pas hallal vient faire là dedans. C'est une question de laïcité alors que la mesure concerne les aides et le budget.

Je veux dire par là que dans certaines écoles à fortes populations musulmanes on paye pour ses soi-disant pauvres (car ces personnes sont bien classées parmi les pauvres) qui ne mangent même pas entièrement le repas  qu'on l'on sert parce qu'il n'est pas suffisamment à leur goût, pas suffisamment hallal (beaucoup ne mangent pas la viande).
C'est du gaspillage, à voir lorsque les parents devront payer si ils laissent leurs enfants à la cantine...
Marie13

Message par Marie13 le Lun 11 Aoû 2014 - 23:35

@Blanche d'Issy a écrit:
C'est mon opinion, sinon j'aurais cité...Le PS a fait ses choux gras de l'assistanat...de la déresponsabilisation des citoyens, des parents, de la glorification du misérabilisme...de l'utilisation de cas particuliers, ou des désirs de minorités, pour faire passer des lois nuisibles à la majorité.

Alors oui, j'ose espérer, j'ose croire que nous abandonnerons la culture de l'aumône !

pancarte+1 
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Mar 12 Aoû 2014 - 5:40

En y réfléchissant bien, oui, parfois, il faut que ça mûrisse un minimum, le titre de l’article est empreint de sensationnalisme. « un maire FN veut couper la cantine gratuite aux enfants de famille pauvres ». Traduction immédiate : monsieur le maire, je suis chômeur en fin de droits, j’aimerais que mes enfants mangent autre chose que des nouilles rien qu’une fois par jour, mais le prix du repas est désormais trop élevé pour mon misérable budget, pouvez-vous m’aider ? Réponse du maire : crève salaud de pauvre, tes gosses avec dont je me contrefous, faut casquer point barre.

A moins que je ne me fourvoie totalement, tout est possible, une telle réaction me paraît tout de même énorme.

Ceci étant, mettre tout le monde dans le même panier, comme ça, d’un coup d’un seul, sans distinction aucune, du moins c’est ce que le titre laisse supposer, interpelle forcément. Certains habitants semblent approuver la mesure. Peut-être faut-il résider dans la commune, ou connaître l’un de ses administrés avant de se prononcer ?

Du reste, on n’en entend plus parler de cette histoire. Est-ce à dire que les médias étant parvenus à scandaliser tout le monde y compris les adhérents ou sympathisants du parti, le but est désormais atteint, il est donc superflu d'y revenir ?

Personnellement, j'aimerais bien connaître la suite.
Accolade

Message par Accolade le Mar 12 Aoû 2014 - 7:47

@Blanche d'Issy a écrit:
@Accolade a écrit:

Bonsoir,

Est-ce la position officiel de Marine Le Pen ?  Pouvez-vous me la citer ???  Ou est-ce le fruit de votre simple opinion ?

Merci de votre réponse , je poursuis donc avec vous ce débat d'idée . Je me suis inscris ici pour cela . Je vais dés aujourd'hui téléphoner un un délégué pour avoir une réponse précise. J'ai envoyé un message sur le site de Marine , j'espère qu'ils me répondrons et j'afficherais ici l'intégralité de la réponse.

Est-ce que : oui ou non le parti de Marine Le Pen défend l'idée de ne pas avoir de politique d'assistanat face aux plus pauvres.
Est-ce que la décision du maire du Pontet est une décision partagé par les idées du Rassemblement Bleu Marine ?

Après cela , je n'ai pas honte ici de dire que je suis actuellement au minimum social depuis 3 mois , en temps " qu'ancien " Artisan " j'ai donc comme " assistanat " et l " l' Aumône " 470 € par mois pour " vivre " je viens donc ici demander si mes contradicteurs veulent bien me dire eux aussi leurs revenus puisque moi je suis transparent . Quels sont leurs jobs ?

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 12 Aoû 2014 - 8:00

Je crois que nous ne nous comprenons pas d'emblée, tant vous êtes remonté à cause de votre situation.

Quand on a travaillé, on a cotisé. Percevoir des aides sociales n'est pas une aumône, mais un droit ! Hélas, il est vrai qu'à ce montant indigne, on peut se poser la question !

Il est évident que soutenir les plus faibles, les aider, c'est la base d'une société. On ne peut admettre que certains vivent dans le luxe alors que d'autres ne peuvent subvenir à leurs besoins les plus élémentaires. Toutefois, il me semble plus important, plus respectueux, de faire en sorte que les gens ne se trouvent pas dans cet état de dépendance, en assurant une bonne gestion des choses publiques, en supprimant le chômage, et en traquant ceux qui abusent et magouillent, et à terme couleront les aides sociales indispensables à certains.

Je ne donnerai pas le montant de mes revenus. Je suis retraitée, et depuis peu j'ai repris un travail à temps partiel, non pas pour moi car j'ai la chance d'avoir des revenus suffisants, mais pour aider mes enfants qui, eux, travaillent à temps partiels ou en intérim alors qu'ils ont charge de famille. Oui, je pense que la solidarité familiale doit jouer, et mes enfants, Dieu merci, n'ont pas eu à faire valoir des " droits " qu'ils auraient pu faire valoir.

Accolade

Message par Accolade le Mar 12 Aoû 2014 - 8:23

Re,

Vous savez comme moi que ces quelques Mairies gagnées par le FN sont examinés à la loupe par l'ensemble de l'opposition qu'ils ne manqueront pas de tirer à boulet rouge.

Voici l'image que nous donnons quelques semaines a peine après les élections :

"Pourtant suite à son élection, le Maire FN du Pontet, Joris Hébrad n’avait pas hésité à faire voter en conseil municipal une augmentation de son salaire de 44%. Cette augmentation semblait alors bien surprenante au vu de l’impératif de réduction des dépenses de la ville que s’est fixé le jeune maire. Nous comprenons désormais que cette austérité communale n’a vocation qu’à toucher les plus pauvres.

Cette augmentation devient doublement indigne lorsqu’on apprend via la radio France Bleu que les économies réalisées par le maire frontiste vont porter sur l’aide sociale apportée aux familles pour qu’ils puissent inscrire leurs enfants à la cantine. A partir de la rentrée, il n’y aura plus de cantine gratuite pour les plus pauvres ! "

A votre avis , c'est encourageant ????   Cela donne t'il au peuple qui souffre l'envie de voter  FN   ????  

Tout est dit , c'est indigne !
magla84

Date de naissance : 20/11/1965
Scorpion Date d'inscription : 26/03/2013
Passion : la nature

Message par magla84 le Mar 12 Aoû 2014 - 8:25

@Blanche d'Issy a écrit:Bon...je veux bien concevoir que ce soit impopulaire, mais je demande à voir, dans " les familles les plus défavorisées ", quel est le budget pour les cigarettes ? Les " nouvelles technologies " ?

Qu'on enquête, et que les vrais pauvres puissent être aidés. Mais nous savons tous comment certains savent se débrouiller...

pancarte+1 

bounty111

Date de naissance : 26/01/1959
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Message par bounty111 le Mar 12 Aoû 2014 - 8:44

@Accolade a écrit:Re,

Vous savez comme moi que ces quelques Mairies gagnées par le FN sont examinés à la loupe par l'ensemble de l'opposition qu'ils ne manqueront pas de tirer à boulet rouge.

Voici l'image que nous donnons quelques semaines a peine après les élections :

"Pourtant suite à son élection, le Maire FN du Pontet, Joris Hébrad n’avait pas hésité à faire voter en conseil municipal une augmentation de son salaire de 44%. Cette augmentation semblait alors bien surprenante au vu de l’impératif de réduction des dépenses de la ville que s’est fixé le jeune maire. Nous comprenons désormais que cette austérité communale n’a vocation qu’à toucher les plus pauvres.

Cette augmentation devient doublement indigne lorsqu’on apprend via la radio France Bleu que les économies réalisées par le maire frontiste vont porter sur l’aide sociale apportée aux familles pour qu’ils puissent inscrire leurs enfants à la cantine. A partir de la rentrée, il n’y aura plus de cantine gratuite pour les plus pauvres ! "

A votre avis , c'est encourageant ????   Cela donne t'il au peuple qui souffre l'envie de voter  FN   ????  

Tout est dit , c'est indigne !

Bonjour,

Dans la façon dont les journalistes distillent "l'information", ils "orientent" l'opinion dans un sens ou dans un autre.
A chaque fois, il y a une part de vérité mais une part seulement.
Et il va sans dire que le FN n'est pas vraiment le parti politique auquel ils adhèrent ...

Et je crois qu'il ne faut pas "s'indigner" ou condamner sans chercher à comprendre ou demander des explications.

Indigne ?
Je ne pense pas. Pourquoi un élu de la République ne devrait-il pas être rémunéré pour son travail ?
Plus payé que le précédent ? C'est à voir !

Voici la réponse apportée par le FN à ce sujet :

http://www.fn42.fr/article-non-je-ne-me-suis-pas-augmente-joris-hebrard-maire-fn-du-pontet-124101984.html
Mardi 8 juillet 2014

- "Non, je ne me suis pas augmenté !" Joris Hebrard, maire FN du Pontet

Pour répondre aux détracteurs malhonnêtes concernant le maire FN du Pontet, Joris Hebrard.

Il n'a pas augmenté son indemnité d'élu, il s'agit d'un réajustement simple et logique qui ne peut être soumis à aucune polémique.

L'ancien maire UMPS cumulait de nombreux mandats et était obligé de baisser au-delà de la normale son indemnité afin de ne pas dépasser le plafond légal qui est de 8100€/mois.

L'indemnité de maire a donc été normalement rétablie à son seuil normal par le nouveau maire, vu qu'il ne cumule pas plusieurs mandats contrairement à son prédécesseur.

Paradoxalement, pas un mot dans la presse sur les très nombreux maires UMPS de France, dont celui de Tarascon (+33%), qui ont augmenté leur indemnité sans qu'il ne s'agisse d'un réajustement mais bien d'une augmentation.

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 12 Aoû 2014 - 8:48

Accolade, comme cela a déjà été dit, le montant de l'indemnité du maire et des adjoints est fonction du nombre d'administrés. Un maire honnête, qui s'occupe correctement des affaires de sa mairie, doit faire face, comme tout un chacun, à des dépenses professionnelles : transports, manque à gagner s'il a une profession à côté...Ces comptes sont vérifiables, il suffit de demander. Trouvez-vous injuste qu'un travail correctement fait soit rémunéré ou donne lieu à compensation ?

Vous vous dites ex-artisan. Je ne sais dans quelle branche. Mais je sais, moi, en tant que cliente, ce que demandent les plombiers, électriciens, maçons, aussi bien pour le déplacement que pour l'ouvrage...Un juste salaire pour un travail correct ne me semble pas anormal.

Quant aux enfants, ne me dites pas qu'ils ne seront pas nourris si la cantine n'est pas gratuite ! Si les revenus sont bas au point de ne pas pouvoir nourrir ses enfants, les parents bénéficient d'autres aides ! Je ne dis pas que cela leur permet de vivre dans le luxe, mais ce chantage à l'enfant est écoeurant ! J'ai élevée, seule, mes trois enfants, avec un salaire moyen. J'avais choisi de scolariser mes enfants dans " le privé " . La cantine, plus chère que dans les écoles publiques, était entièrement à ma charge. Et parfois, c'était journée " bol de riz "....action charitable  Laughing  c'est à dire qu'on payait le repas normal et que nos enfants avaient un bol de riz comme repas, le montant étant attribué à une oeuvre quelconque.....Or le soir, chez moi, c'était soupe de légumes et fromage.....Mes enfants ne se sont jamais sentis lésés, mieux : ils jouissent d'une bonne santé, n'ont pas de problème de surpoids, et ne sont pas accros à toutes les saloperies pré-cuisinées dont on veut nous faire croire qu'elles sont indispensables aux enfants.

Alors cette histoire de cantine, ce n'est vraiment qu'un moyen tordu de critiquer le maire FN ! Attendons les résultats de sa gestion. Il est maire, pas assistante sociale, ni psychologue !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 8:56

Tout ce que tu dis chère Blanche est très juste, mais .... les gens ne retiendront que:
44% d'augmentation d'indemnité et
Suppression des aides à la cantine des enfants (surement due à cette augmentation des indemnités, et oui faut compenser l'un par l'autre)

Stratégiquement c'est pas top pour 2017 et tout ça sera recraché juste avant pour couler le FN plutot prompt à s'augmenter plutôt que d'aider les plus pauvres d'entre nous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Mai 2018 - 4:58