www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Bientot une assurance obligatoire pour les vehicules appelé Vélo ?

Partagez

DingoMan

Date de naissance : 31/12/1970
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Moto , Cuisine , Sciences ,Cinéma etc.....

Bientot une assurance obligatoire pour les vehicules appelé Vélo ?

Message par DingoMan le Sam 28 Juin 2014 - 19:12

Bonsoir la foule , le gouvernement planche fortement vers une assurance obligatoire pour tous les véhicules motorisé ou non motorisé les " vélos " en feront partis  hop car causerait des blessures grave l ors de choc avec les piétions ,et aussi les cyclistes mineur ou majeur peuvent provoquer de léger dégâts aux véhicules en stationnement et aux mobiliers urbain , j imagine quand même le beau " bordel " qui va suivre pour faire appliquer cette lois , avec le nombres de gamins et/ou d ados qui circule en vélo , les assureurs vous crouler sous les demandes de contrats car devront être propre a ces véhicules et non en extension de la multirisque habitation  drunken enfin qui dit contrat dit TVA a l état ! non ?  I love you cela va surement passer discrètement juste avant les fêtes de fin d années et inscrit au JO dans la foulée , avec la taxe hôtelière nouvellement sortie , il en ont des bonnes idées nos tètes pensante du gouvernement  :aplaudissement: bond 
Invité
Invité

Re: Bientot une assurance obligatoire pour les vehicules appelé Vélo ?

Message par Invité le Sam 28 Juin 2014 - 21:23

Jusqu'alors l'assurance responsabilité civile était de mise, ce projet est simplement un nouveau moyen pour faire rentrer du fric. Si l'info n'est pas une intox...

DingoMan

Date de naissance : 31/12/1970
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Moto , Cuisine , Sciences ,Cinéma etc.....

Message par DingoMan le Dim 29 Juin 2014 - 14:46

@niclenli a écrit:Cool comme ça si un algérien me pique mon vélo après un match de l'Algérie, je serai remboursé!

Excellentissime ! Laughing joie 

bounty111

Date de naissance : 26/01/1959
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Message par bounty111 le Ven 4 Juil 2014 - 10:47

Bonjour,

J'ai appris la semaine dernière que je devais assurer ma tondeuse auto-portée en "responsabilité civile" car pas couverte par celle de la maison...
Je ne le savais pas et cela me semble aberrant !

Alors, plus rien ne m'étonne !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Juil 2014 - 12:20

Bounty tout véhicule à moteur n'est pas couvert par ta responsabilité civile multirisques habitation, Il en va de même pour un jouet comme une voiture radio télécommandé ou une voiture à moteur électrique d'enfant. Si l'utilisateur entraine un accident, l'assurance multirisque habitation ne prendra pas les dégâts de la partie adverse en charge, arguant le fait qu'il s'agit d'un véhicule à moteur.

De même si tu gardes l'animal d'un membre de ta famille, d'un ami, d'un voisin. En cas de problème c'est le gardien du moment responsable et non pas le propriétaire de l'animal...

bounty111

Date de naissance : 26/01/1959
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Message par bounty111 le Ven 4 Juil 2014 - 12:33

jyl a écrit:
Bounty tout véhicule à moteur n'est pas couvert par ta responsabilité civile multirisques habitation, Il en va de même pour un jouet comme une voiture radio télécommandé ou une voiture à moteur électrique d'enfant.  Si l'utilisateur entraine un accident, l'assurance multirisque habitation ne prendra pas les dégâts de la partie adverse en charge, arguant le fait qu'il s'agit d'un véhicule à moteur.

De même si tu gardes l'animal d'un membre de ta famille, d'un ami, d'un voisin. En cas de problème c'est le gardien du moment responsable et non pas le propriétaire de l'animal...  

Bien sur, mais je pensai que l'assurance "responsabilité civile" couvrait ce genre de problème.

Autrement dit, si un gamin joue avec une voiture à moteur électrique télécommandée sur un parking, dans une impasse ou dans une allée, il faudrait qu'il prenne une assurance ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Juil 2014 - 21:16

@bounty111 a écrit:

Bien sur, mais je pensai que l'assurance "responsabilité civile" couvrait ce genre de problème.

Autrement dit, si un gamin joue avec une voiture à moteur électrique télécommandée sur un parking, dans une impasse ou dans une allée, il faudrait qu'il prenne une assurance ?

Tout véhicule ou engin à moteur n'entre pas dans la responsabilité civile. Si ton gamin cause un accident avec son jouet tu seras civilement responsable.

Cas concret : un type a emprunté un motoculteur à son voisin, et a endommagé l'engin. L'assurance multirisques de l'emprunteur n'a pas pris en charge les réparations s'agissant d'un engin à moteur.    

Autre cas raconté par un assureur.  Un mineur prête son scooter débridé à un copain qui fait faire un tour à sa petite amie, lesquels ont un accident, la fille est décédée et le copain gravement accidenté.

Le père du mineur ayant prêté le scooter débridé, civilement responsable a vendu sa maison pour payer la partie civile...
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Lun 6 Avr 2015 - 11:10

BERGERBEL

Date de naissance : 01/12/1949
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)

Message par BERGERBEL le Lun 6 Avr 2015 - 13:08

@bounty111 a écrit:Bonjour,

J'ai appris la semaine dernière que je devais assurer ma tondeuse auto-portée en "responsabilité civile" car pas couverte par celle de la maison...
Je ne le savais pas et cela me semble aberrant !

Alors, plus rien ne m'étonne !

SI l'engin autoporté doit évoluer sur des voies publiques, il faut qu'il soit assuré. Par contre, il n'y a jamais eu d'obligation d'assurance dans une propriété privée pour des engins à moteur. Une affirmation contraire relève de l'escroquerie intellectuelle.
KTL1.62

Date de naissance : 23/03/1962
Bélier Date d'inscription : 18/06/2013
Passion : les valeurs de mon pays sauvegardées par le sang versé de mes ancêtres, mais aussi la moto et le sport dans la nature

Message par KTL1.62 le Lun 6 Avr 2015 - 17:35

Ba !!! si çà passe, je vais me dépêcher de revendre mes patins à roulettes.... on sait jamais boite

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 20:27