www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Bolivie : Evo Morales débaptise les rues " Chistophe Colomb "

Partagez
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Bolivie : Evo Morales débaptise les rues " Chistophe Colomb "

Message par astarté le Sam 19 Juil 2014 - 14:29

Piqué sur Courrier International

" A l’occasion d’une rencontre avec les Indiens de la région amazonienne de Beni, à la frontière avec le Brésil, le président bolivien Evo Morales, qui se présente comme le premier président indien d’Amérique du Sud, a qualifié Christophe Colomb d’envahisseur et de pillard, rapporte Clarín. Il a également annoncé son intention de rebaptiser tous les sites qui portent le nom du navigateur génois. “Je crois qu’il faut revoir une partie de notre histoire, de notre géographie et se réapproprier les noms ”, a déclaré le président bolivien. "

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Re: Bolivie : Evo Morales débaptise les rues " Chistophe Colomb "

Message par Napoléon I le Dim 20 Juil 2014 - 0:25

Vraiment pathétique.
Il va aller demander à la Colombie de changer de nom je suppose et aux Canadiens de faire de même pour la Colombie Britannique... Et puis débaptiser l'Amérique puisque ce nom vient de celui du navigateur Amerigo Vespucci qui ne lui plaît peut-être pas...

Enfin, quand on est incapable de s'occuper des vrais problèmes - son pays est le plus pauvre d'Amérique latine - on revoit l'histoire, on accuse les uns ou les autres, on créé de faux débats. C'est la même chose en France avec le gouvernement actuel où les héros sont des salauds et les salauds sont des héros.
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Message par astarté le Dim 20 Juil 2014 - 8:38

En même temps, tu imagines si les arabes envahissent notre pays, le baptisent à leur façon, nous imposent leur langue, leur religion, tout en étant à l'origine d'un génocide historique, humain, culturel...

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Juil 2014 - 10:41

@astarté a écrit:En même temps, tu imagines si les arabes envahissent notre pays, le baptisent à leur façon, nous imposent leur langue, leur religion, tout en étant à l'origine d'un génocide historique, humain, culturel...

Avoue quand même qu'on l'aura bien cherché ... non ? Et dis toi bien que la raison du plus fort est toujours la meilleure.
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Dim 20 Juil 2014 - 12:38

@astarté a écrit:En même temps, tu imagines si les arabes envahissent notre pays, le baptisent à leur façon, nous imposent leur langue, leur religion, tout en étant à l'origine d'un génocide historique, humain, culturel...

Sauf que Christophe Colomb n'a jamais mis les pieds dans cette partie de l'Amérique. Il n'était qu'explorateur, bien que nommé gouverneur quelques années dans les Caraïbes. Enfin, on retombe toujours dans le même travers ou les vilains européens vont embêter les malheureux Indiens qui vivaient d'air pur et d'eaux fraîche, c'est bien connu.
Je propose de débaptiser tous les lieux en référence à Jules César, il a tué la culture, la langue, la religion gauloise.

Et Tiaré a raison: si ils réussissent à le faire, ce sera avec le consentement de nos gouvernants... et de ceux qui les élisent.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Dim 20 Juil 2014 - 15:11

Je n'ai jamais bien compris l'intérêt de débaptiser et rebaptiser des rues ou des villes. On ne change pas l'Histoire avec ça. Mais bon, ce n'est pas mon pays et je ne le connais pas bien, je me verrais donc mal le juger.
Ceci étant dit, je crois que ce monsieur a, entre autres, nationalisé les ressources naturelles de son pays pour les mettre hors de portée des multinationales américaines, et a a décidé de réduire les importations des entreprises Coca-Cola et MacDonald.
Donc il m'a pas l'air d'être un si mauvais bougre... Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 14:03