www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Le général Marcel Bigeard :...<< J'ai trop aimé la France pour accepter ce qu'elle est devenue. >>

Partagez

chtimi54

Re: Le général Marcel Bigeard :...<< J'ai trop aimé la France pour accepter ce qu'elle est devenue. >>

Message par chtimi54 le Dim 7 Aoû 2016 - 21:01

j'ai rencontrée le général Bigeard lors de la dédicace de son livre "J'AI MAL LA FRANCE"
j'ai discutée avec lui mon fils etait para au 3iem RPIMA j'ai un courrier de sa main qu'il m'a envoyé qq temps apres notre rencontre ou il m'avait demandé mon nom et prenom + adresse
prenom qui est celui du saint patron des para St Michel
j'ai aussi son livre dédicassé
un grand bonhomme qui aurait bien été utile a la France par les temps actuels
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Re: Le général Marcel Bigeard :...<< J'ai trop aimé la France pour accepter ce qu'elle est devenue. >>

Message par Chevalier du Temple le Jeu 8 Sep 2016 - 12:30

France J'aimais beaucoup écouter parler le général Bigeard dont les exposéétaient plein de sagesse.

De nos jours, les commentaires de nos militaires en retraite ne manquent pas d'intérêt, car au contraire des politiciens, eux au moins, non pas d'électorat à séduire. Libérés de toute contrainte, ils disent les choses telles qu'elles sont. Ils appartiennent à un domaine de compétence dont il faut absolument tenir compte. Ils n'ont pas peur d'appeler nos ennemis par leurs noms et n'ont aucun doute que nous sommes en guerre contre un ennemi vicieux et dangereux à l'extrême.
cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Message par cocorico le Jeu 8 Sep 2016 - 16:43

@chtimi54 a écrit:
j'ai rencontrée le général Bigeard lors de la dédicace de son livre "J'AI MAL LA FRANCE"
j'ai discutée avec lui mon fils etait para au 3iem RPIMA j'ai un courrier de sa main qu'il m'a envoyé qq temps apres notre rencontre ou il m'avait demandé mon nom et prenom + adresse
prenom qui est celui du saint patron des para St Michel
j'ai aussi son livre dédicassé
un grand bonhomme qui aurait bien été utile a la France par les temps actuels

J'ai pas eu comme toi cet honneur de le rencontrer, mais c'était un grand Bonhomme qui savait être aimé de ses hommes par son courage et sa simplicité. Il doit être bien malheureux de là-haut de voir ce qui se passe en France et je pense aussi au Général.. quel gâchis pour notre beau pays ! Quel gâchis à la mémoire de tous nos combattants qui ont refusé de plier face aux barbares de tous poils.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Message par cocorico le Jeu 8 Sep 2016 - 17:05

@QUIBERON a écrit:Mon père a eu la chance de servir sous ses ordres, il l'admirait !

Quand je suis partis au 2ème RPIMa à Ivato sur l'ile de Madagascar il commandait un Régiment Parachutistes à Dakar et j'ai deux copains ayant fait l'instruction avec moi au 1erRPIMa à Bayonne qui ont été sous ses ordres et c'était un chef de Régiment près de ces hommes, un vrai chef quoi, un chef que l'on peut suivre jusqu'au sacrifice ultime.

***************************************************************************************

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 16 Sep 2016 - 17:23

France Qu'aurait pensé << Bruno >> aujourd'hui, en voyant NOTRE France bien-aimée devenir le plus grand pays arabe d'Europe, lui qui a tant combattu pour elle ? Un grand homme et visionnaire qui nous manque cruellement aujourd'hui.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 10 Avr 2017 - 10:25

On se sent petit devant un tel homme qui a consacré sa vie au service de la France.

On ne parlera jamais assez de son héroïsme et de son courage légendaire aux côtés de ses paras.

De mars 1939 à février 1960, le général Marcel Bigeard n'a pratiquement jamais connu le repos.

Mobilisé en mars 1939, il sera fait prisonnier par les allemands, s'évadera et deviendra résistant. Eventuellement, il deviendra parachutiste dans les services secrets français. Arrivé en Indochine avec le général Leclerc avant même que la guerre se généralise, il se taille déjà une réputation d'officier de terrain qui sollicite les missions les plus périlleuses. La légende de notre héros va naître en octobre 1952 à Tu Le dans la région du Tonkin alors que son bataillon est entouré par le Vietminh. Bigeard va briser l'encerclement et rejoindre les lignes françaises après une marche forcée d'une semaine. A Dien Bien Phu, le 20 novembre 1953, il saute dans la cuvette avec la première vague des éléments parachutés. Après sa captivité il repart en Algérie où  il arrive le 1er novembre 1955. Il va combattre dans le djebel, et gagner la bataille d'Alger face au FLN qui tuait hommes, femmes et enfants. On va le charger de la direction d'une école de formation à la guerre psychologique avant qu'il quitte l'Algérie en février 1960.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 10 Avr 2017 - 18:19

France Vous souvenez-vous du 14 juiller 1958 lorsque le général Marcel Bigeard défila sur les Champs-Elysées à la tête du <<3>> qu'il avait créé. J'avais 13 ans mais je m'en souviens comme si c'était aujourd'hui. 

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 16 Avr 2017 - 21:28

Honneur et admiration au grand Français que fut le général Marcel Bigeard.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 17:33