www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Manifestations de soutien aux chrétiens d'orient persécutés

Partagez
avatar
astarté

Age : 53
Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Manifestations de soutien aux chrétiens d'orient persécutés

Message par astarté le Lun 28 Juil 2014 - 11:04

article récupéré sur "le Monde"

Manifestation devant Notre-Dame de Paris en soutien aux chrétiens d'Irak
Le Monde.fr avec AFP | 27.07.2014 à 22h56 • Mis à jour le 28.07.2014 à 00h31


Une manifestation en soutien des chrétiens d'Irak, le 27 juillet à Paris.
« France, tourne ton regard vers l'Irak, un peuple se meurt sous tes yeux » : derrière cette banderole, élus, religieux et croyants, membres de la communauté assyro-chaldéenne notamment, se sont rassemblés dimanche 27 juillet devant Notre-Dame de Paris en soutien aux chrétiens d'Orient menacés par les jihadistes.
Lire notre décryptage : En Irak, moitié moins de chrétiens qu'il y a vingt ans

Ils étaient au moins plusieurs centaines - des milliers selon le Comité de soutien aux chrétiens d'Irak (CSCI) - à braver la chaleur sur le parvis écrasé de soleil, en fin d'après-midi, avant une « messe pour la paix » en Orient prévue dans la cathédrale.

DES ÉLUS DE TOUS BORDS

Parmi eux figuraient des prêtres, des parlementaires et élus d'Île-de-France (les UMP Rachida Dati, Nathalie Kociusko-Morizet, Roger Karoutchi, Claude Goasguen, le PS Philippe Kaltenbach...), le grand rabbin parisien Olivier Kaufmann et de nombreux fidèles et jeunes arborant bleu, blanc et rouge de la communauté assyro-chaldéenne, venus notamment de Sarcelles (Val-d'Oise) ou des environs.

Beaucoup portaient sur des pancartes ou des autocollants le « n » arabe signifiant « nazaréen », la lettre peinte sur les maisons des chrétiens de Mossoul depuis que les jihadistes de l'État islamique (EI) en ont pris le contrôle.

Lire notre reportage : Les chrétiens de Mossoul racontent leur expulsion, froide et implacable

Les chrétiens ont fui en masse la deuxième ville irakienne depuis une semaine, après un ultimatum de l'EI leur donnant quelques heures pour quitter les lieux. Seules quelques familles chrétiennes y subsisteraient, contre 35 000 personnes il y a dix ans, selon le CSCI. Dans tout le pays, les chrétiens seraient 400 000 aujourd'hui, contre 1,5 million avant la première guerre du Golfe, selon la même source.

Vidéo suggérée sur le même sujet
Des Chrétiens d'Irak exilés en France
Depuis le début de l'offensive de l'EIIL (Etat islamique en Irak et au Levant) en Irak, les Chrétiens présents dans le pays sont la cible d'attaques. Entre mourir ou se convertir à l'islam, certains choisissent de s'exiler. Bashar et sa mère sont à Lyon depuis 5 ans, où s'est tenue ce dimanche une messe de soutien.


« PERSONNE N'AGIT, PERSONNE NE BOUGE »

« Nous voulons faire entendre la voix des sans-voix, et attirer l'attention des médias et des hommes politiques français sur la situation dramatique des chrétiens d'Irak. Personne n'agit, personne ne bouge, c'est un vrai génocide », a déclaré le père Sabri Anar, curé de la paroisse chaldéenne Saint-Thomas à Sarcelles, avant de réciter le « Notre Père » en araméen avec la foule.

Dans la foule avaient pris place aussi des fidèles de l'Église catholique de France, par « solidarité » avec leurs coreligionnaires d'Orient. « Les chrétiens font entendre leur voix, mais elle n'est pas relayée, ensuite, dans les médias, de manière scandaleuse », a estimé Jérôme, 50 ans, portant un haut drapeau « Save » représentant le poisson - signe des premiers chrétiens - et le « n » arabe.

Lire notre éditorial (en édition abonnés) : Tragique exode des chrétiens du monde arabe"'

Quelques photos des manifestations de Paris et de Lyon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Manifestations de soutien aux chrétiens d'orient persécutés

Message par Chevalier du Temple le Sam 5 Mar 2016 - 16:39

COMMUNIQUÉ AED : quatre Sœurs de la Charité assassinées au Yémen
Le 4 mars 2016



Nous apprenons à l’instant le meurtre de quatre Sœurs Missionnaires de la Charité, (Sœurs de Mère Teresa) à Aden, au Yémen. Elles ont été attaquées ce matin vendredi 4 mars par un groupe d’hommes armés qui s’est infiltré dans la maison où les religieuses s’occupaient de personnes âgées et handicapées.

En plus des quatre religieuses, les terroristes ont tué au moins douze autres personnes, dont deux femmes yéménites travaillant dans l’établissement, et huit personnes âgées. On reste sans nouvelle du père Tom Uzhunnalil, salésien, qui résidait au couvent des sœurs. « Ces religieuses étaient au service des plus pauvres et avaient accepté de rester pour eux dans l’enfer qu’est devenu le Yémen aujourd’hui explique Marc Fromager, directeur de l’AED. Elles ont été victimes d’un absurde assassinat de sang-froid, qui semble encore plus violent que les bombardements quotidiens qui auraient pu les tuer à n’importe quel instant. Clairement, on cherche à faire disparaître toute présence chrétienne dans ce pays ».

Les sœurs assassinées venaient du Rwanda (pour deux d’entre elles), d’Inde et du Kenya. En septembre dernier, Mgr Hinder, vicaire apostolique d’Arabie du Sud, rendait hommage à ces religieuses qui «malgré les menaces de guerre, confiait-il à l’AED, restent dans le pays et continuent de s’occuper des personnes handicapées».

Les chrétiens du Yémen aujourd’hui

Il y a quelques mois, avant la prise de la capitale par les Houthis (mouvement chiite en guerre contre le gouvernement sunnite), on évaluait le nombre de chrétiens vivant au Yémen à environ 9 000. Que des expatriés, indiens pour la plupart.

On estime aussi qu’il pourrait y avoir entre 500 et 1 000 chrétiens d’origine musulmane au Yémen. Mais comme l’apostasie est passible de la peine de mort, il est impossible d’en parler officiellement. Ces chrétiens sont obligés de vivre leur foi en secret et ne peuvent se réunir que clandestinement. « Être prudent et discret fait partie de notre comportement général dans les pays de la péninsule, surtout dans un pays en conflit comme le Yémen », explique Mgr Hinder.

Aujourd’hui, victimes collatérales de la guerre entre sunnites et chiites, les rares chrétiens expatriés sont partis, à cause de la violence et du risque d’enlèvement. Restent donc les plus pauvres. Ou ceux qui ont une mission particulière, comme les religieuses des Missionnaires de la Charité de Mère Teresa. Demeurent aussi deux prêtres salésiens dont le Père Tom dont on n’est sans nouvelle à ce jour.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Manifestations de soutien aux chrétiens d'orient persécutés

Message par Chevalier du Temple le Mer 30 Nov 2016 - 3:02

Il est difficile de constater que la persécution sanglante des chrétiens d'Orient par la furie djihadiste, se déroule dans l'indifférence totale. Aujourd'hui, les chrétiens d'Orient sont persécutés, torturés à mort, décapités et crucifiés pour leur foi. C'est à peine pensable, comment peut-on massacrer des innocents au nom de Dieu ? Dans quel monde vivons-nous, un véritable holocauste se déroule pratiquement devant nous et il n'y a aucune réaction d'indignation et de solidarité, même parmi les catholiques ? Mais c'est la honte !!!

Que diantre, nous parlons ici d'exécution massives d'êtres humains, hommes, femmes et enfants ! Comment peut-on rester silencieux et refuser de voir les dérives de l'islam ? Mêmes les médias ont tendance à relativiser les massacres perpétrés par des obscurantistes moyenâgeux qui se croient encore au VIIème siècle. Ce monde serait-il devenu fou ? Comment peut-on expliquer cette tiédeur frileuse de l'intelligenstia bien pensante, face aux actions meurtrières de l'obscurantisme, aucune parole d'indignation ? Même en provenance du pouvoir qui a peur de prononcer le mot "chrétien", pas un mot sur les massacres et les victimes innocentes, il ne faut surtout pas stigmatiser les électeurs musulmans. Mais quelle honte et quel déshonneur !
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Manifestations de soutien aux chrétiens d'orient persécutés

Message par Chevalier du Temple le Mer 25 Jan 2017 - 11:54

Chez nous en France, le pouvoir socialiste décore des représentants de l'islam qui osent dire sur les plateaux de télévision, qu'il n'y a jamais eu d'égorgement ou de crimes contre les chrétiens au Moyen Orient. Voici une vidéo qui prouve le contraire et qui montre que pour ces chrétiens de langue arabe, malgré leurs souffrances, c'est un honneur de mourir en martyrs pour la foi chrétienne.

https://www.youtube.com/watch?v=fhf3PbpIxR8
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Manifestations de soutien aux chrétiens d'orient persécutés

Message par gemini le Mer 25 Jan 2017 - 14:40


Tant que les médias passeront sous silences les exactions commises, la grande majorité ignorera ce qui se passe vraiment là-bas. Tout est fait pour désinformer. Quand la coalition dite occidentale frappe, les bombes ne tuent que des méchants. Quand ceux qui se battent vraiment contre les barbares lâchent des projectiles il y a bien évidemment de dégâts collatéraux.


***************************************************************************************

Contenu sponsorisé

Re: Manifestations de soutien aux chrétiens d'orient persécutés

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 4:30