www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Demain, la guerre !

Partagez
BERGERBEL

Date de naissance : 01/12/1949
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)

Demain, la guerre !

Message par BERGERBEL le Mer 30 Juil 2014 - 9:09

J'aime bien les citations de Clémenceau mais, a contrario, je dirais que "la guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser aux mains des politiques"...
Avez-vous remarqué l'escalade verbale dans le langage des dirigeants des USA, de l'Otan (bras armé des USA) et de l'U.E. depuis quelques semaines. Chaque jour est l'occasion d'une annonce de nouvelles sanctions économiques et financières prises contre la Russie dans un rituel parfait...Les USA préparent...dans la foulée, le Canada, petit chien des USA, prononcent, les Anglais (anti-européens convaincus) vitupèrent et égrènent une liste (en omettant les oligarques russes réfugiés chez la vielle anglaise avec leurs milliards dérobés en Russie), et l'UE dont la plupart des pays traînent la semelle, prend des sanctions (qui ne s'appliquent pas au passé et qui épargnent le gaz et le pétrole) contre la Russie qui explique qu'elle n'a rien à voir dans le conflit. C'est vrai qu'elle n'est pas à l'origine de ce conflit ukrainien qui est le résultat d'un coup d'état monté par les américains avec le concours des polonais, fidèles ennemis des Russes.  Le plus étonnant, c'est que ces polonais se sont associés avec des neo-nazis sans complexe aucun.

Pour mettre un peu plus d'huile sur le feu, l'OTAN, par la voix de Rasmussen, le prosélyte hystérique de service, annonce chaque jour des renforts de troupes et de matériels dans les pays frontaliers de la Russie.

Et oui, la méthode Brzeziński fonctionne à plein régime à la maison blanche dont le locataire, devenu fou, pense qu'il va pouvoir appuyer sur le bouton nucléaire sans souci et sans réplique. Il est vraiment irresponsable de croire que les Russes vont se laisser bombarder sans répliquer. Les USA ne voient pas d'un très bon œil la gestion des affaires internationales par un Poutine triomphant dans tout ce qu'il entreprend. Il a réussi à bloquer les ardeurs guerrières d'Obama en Syrie, dernier rempart de l'entreprise de démolition des USA au proche et moyen-orient. La nouvelle alliance des BRICS et les décisions prises en matière économiques sont la "goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres" comme aurait dit Berrurier, le fidèle compagnon de San Antonio. En organisant le pendant de toutes les institutions mondiales (FMI, banque de développement), etc. les BRICS mettent en péril le dollar qui soutient toute la bulle économique des USA. Et là...pas question. Les USA ont donc décidé de pousser la Russie via POUTINE à la guerre.

Ils sont fous ces américains. Ils nous entraînent dans un conflit mondial dont on n'a aucune idée de l'issue....conventionnelle ou nucléaire.

Qui osera appuyer sur le bouton le premier ?

Mais, quoiqu'il arrive, les Russes vont cette fois ci faire payer aux Américains sur leur territoire l'addition des vexations, de la guerre froide, des rancœurs accumulées depuis plus de 70 ans par les Russes à leur égard. Et c'est Justice. Il fallait bien qu'un jour ou l'autre, le peuple américain connaisse les affres de la guerre que leurs dirigeants ont toujours transportée loin de chez eux, laissant des pays dans le chaos après une intervention très "inhumanitaire" contrairement à ce qu'ils prétendent et imposent à l'ONU. Comme avait dit si sérieusement De Gaulle : "le machin qu'on appelle l'ONU", à quoi sert il sinon les seuls intérêts des américains qui en ont installé le siège sur le territoire tout comme le FMI pour pouvoir contrôler les nations et les flux financiers.

Les Américains ne nous ont pas rendu service en débarquant en 1944 sur les plages de Normandie. Ils ont mis à exécution leur plan hégémonique et depuis 1945 ils ont annexé l'Allemagne qui est véritablement aux ordres du bureau oval.

Dans quelques jours, la guerre sera déclarée. Il n'y a plus aucun doute possible même si le bon sens voudrait qu'on fasse tout pour l'éviter. Mais les intérêts des USA sont trop importants pour qu'ils renoncent à ce conflit qui les écrasera ou les rendra maître du monde.

http://www.dedefensa.org/article-_qu_importe_puisqu_une_guerre_se_pr_pare_en_europe__29_07_2014.html
Clavier56

Passion : simulation de vol

Re: Demain, la guerre !

Message par Clavier56 le Mer 30 Juil 2014 - 11:52

@BERGERBEL a écrit:
Dans quelques jours, la guerre sera déclarée. Il n'y a plus aucun doute possible même si le bon sens voudrait qu'on fasse tout pour l'éviter.

Je cours faire des provisions de sucre au Carrefour du coin.....

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mer 30 Juil 2014 - 12:25

Une guerre nucléaire je ne pense pas, car les vainqueurs n'auront rien à savourer à part une terre stérile et radioactive.
En revanche, je pense qu'effectivement les Américains vont tout faire pour ne pas perdre leur statut de première puissance économique, quitte à bouffer l'Europe avec le traité transatlantique.
BERGERBEL

Message par BERGERBEL le Mer 30 Juil 2014 - 16:21

@Froan Vamed a écrit:Une guerre nucléaire je ne pense pas, car les vainqueurs n'auront rien à savourer à part une terre stérile et radioactive.
En revanche, je pense qu'effectivement les Américains vont tout faire pour ne pas perdre leur statut de première puissance économique, quitte à bouffer l'Europe avec le traité transatlantique.

Dieu t'entende ! mais avec les Américains, on peut s'attendre à toutes les horreurs...Hiroshima, mon amour !
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Jeu 31 Juil 2014 - 17:38

BERGERBEL, j'ai l'impression qu'Obama qui apparaît comme un fantôche dans cette histoire ukrainienne ne va pas durer longtemps avec son numéro d'équilibriste, face à Poutine. J'ai vraiment pas l'impression que les américains soient prêts à faire face militairement à la puissante Russie. Ce que je crains c'est qu'ils se servent de l'U.E. pour faire leur sale boulot dont l'OTAN pourrait bien être l'étincelle. Obama qui n'arrête pas visiblement de se tromper dans ses décisions inadéquates, semble oublier que la Russie est non seulement une puissance nucléaire Européenne, c'est aussi une puissance Asiatique qui à la puissante Chine pour voisin et allié. La Russie est une puissance économique qui possède d'immenses ressources et richesses variées. Elle est indépendante de matières premières. L'ours russe possède de formidables défenses. Le peuple russe est extrêmement nationaliste-patriotique, habitué et prêt aux pires sacrifices pour la mère patrie. Obama n'est visiblement pas pleinement au fait de la puissance russe, autrement il serait plus prudent et éviterait la provocation dangereuse. Jusqu'à maintenant, Poutine n'a fait que tirer profit des ridicules sanctions américaines et son prestige n'a jamais été aussi grand aux yeux de son peuple et du monde entier. Son sang froid est très impressionnant. Il me semble que lorsque Obama a commencé à mettre du bois sur le feu ukrainien en finançant les néo-nazis de ce pays, il a tout simplement violé la souverainté de l'Ukraine.
BERGERBEL

Message par BERGERBEL le Jeu 31 Juil 2014 - 18:05

@Chevalier du temple a écrit:BERGERBEL, j'ai l'impression qu'Obama qui apparaît comme un fantôche dans cette histoire ukrainienne ne va pas durer longtemps avec son numéro d'équilibriste, face à Poutine. J'ai vraiment pas l'impression que les américains soient prêts à faire face militairement à la puissante Russie. Ce que je crains c'est qu'ils se servent de l'U.E. pour faire leur sale boulot dont l'OTAN pourrait bien être l'étincelle. Obama qui n'arrête pas visiblement de se tromper dans ses décisions inadéquates, semble oublier que la Russie est non seulement une puissance nucléaire Européenne, c'est aussi une puissance Asiatique qui à la puissante Chine pour voisin et allié. La Russie est une puissance économique qui possède d'immenses ressources et richesses variées. Elle est indépendante de matières premières. L'ours russe possède de formidables défenses. Le peuple russe est extrêmement nationaliste-patriotique, habitué et prêt aux pires sacrifices pour la mère patrie. Obama n'est visiblement pas pleinement au fait de la puissance russe, autrement il serait plus prudent et éviterait la provocation dangereuse. Jusqu'à maintenant, Poutine n'a fait que tirer profit des ridicules sanctions américaines et son prestige n'a jamais été aussi grand aux yeux de son peuple et du monde entier. Son sang froid est très impressionnant. Il me semble que lorsque Obama a commencé à mettre du bois sur le feu ukrainien en finançant les néo-nazis de ce pays, il a tout simplement violé la souverainté de l'Ukraine.

Rien à jeter ! tout est dit et vrai. Vous connaissez bien la Russie et les problèmes géopolitiques. Je pense qu'Obama devrait regarder ce que les Républicains sont en train de préparer dans son pays. Une procédure judiciaire pour son Obamacare en panne. C'est peut-être des effets de manche, comme dit Obama, mais ça doit lui pourrir la vie. Bush qui était un va-t-en-guerre, n' a jamais été assez stupide pour aller titiller les Russes. Obama, lui, doit trop regarder les séries américaines, celles dans lesquelles les gentils et vainqueurs sont les américains et les méchants et perdants les Russes.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Jeu 31 Juil 2014 - 18:26

@BERGERBEL a écrit:Bush qui était un va-t-en-guerre, n' a jamais été assez stupide pour aller titiller les Russes.

En même temps, la Russie du temps d'Eltsine n'était pas celle de maintenant. Elle n'avait quasiment plus d'armée digne de ce nom, et un niveau de vie qui frôlait parfois celui d'un pays du Tiers-monde.
Poutine a redressé l'économie de son pays de manière spectaculaire, et a une des plus puissantes armées.
Et ça, nos dirigeants n'ont pas l'air de l'avoir percuté...
BERGERBEL

Message par BERGERBEL le Jeu 31 Juil 2014 - 18:49

@Froan Vamed a écrit:
@BERGERBEL a écrit:Bush qui était un va-t-en-guerre, n' a jamais été assez stupide pour aller titiller les Russes.

En même temps, la Russie du temps d'Eltsine n'était pas celle de maintenant. Elle n'avait quasiment plus d'armée digne de ce nom, et un niveau de vie qui frôlait parfois celui d'un pays du Tiers-monde.
Poutine a redressé l'économie de son pays de manière spectaculaire, et a une des plus puissantes armées.
Et ça, nos dirigeants n'ont pas l'air de l'avoir percuté...

C'est vrai qu'après des décennies de communisme, Eltsine régnait sur des ruines mais il a réussi à sauver le pays d'un coup d'état qui aurait pu détruire la Russie en tant que telle. Poutine a hérité d'une économie à la ramasse et d'un pays où il fallait tout reconstruire, ce qu'il a fait patiemment sans bruit... L'armée russe est l'une des plus avancées technologiquement parlant. Beaucoup moins de matériels que les américains mais en avance sur le plan technologique notamment dans le domaine de l'aviation....Et encore, on ne sait pas tout mais, chaque jour qui passe, est l'occasion d'une annonce de tel matériel blindé terrestre, tel sous-marin, tel avion, tel hélicoptère, le tout de 5ème génération. Ca doit affoler les américains qui n'en peuvent plus d'inventer des codes Otan pour tout ce qui sort.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Jeu 31 Juil 2014 - 20:46

La Russie était passé du communisme au libéralisme, et était en plus sortie exténuée et étriquée économiquement de la Guerre froide, donc évidemment ça aide pas.

Notre armée n'est pas très reluisante non plus. Outre les coupes drastiques du budget, ils ont retiré du service le MAC 50 et vont bientôt retirer le FAMAS, j'ai lu qu'on allait bientôt être obligés de louer du matériel américain !  affraid C'est dire l'état de notre armée de terre...
BERGERBEL

Message par BERGERBEL le Jeu 31 Juil 2014 - 20:50

@Froan Vamed a écrit:La Russie était passé du communisme au libéralisme, et était en plus sortie exténuée et étriquée économiquement de la Guerre froide, donc évidemment ça aide pas.

Notre armée n'est pas très reluisante non plus. Outre les coupes drastiques du budget, ils ont retiré du service le MAC 50 et vont bientôt retirer le FAMAS, j'ai lu qu'on allait bientôt être obligés de louer du matériel américain !  affraid C'est dire l'état de notre armée de terre...

J'ai entendu dire qu'un appel d'offres va être lancé dans l'UE pour l'achat de frondes et de sarbacanes pour équiper nos Armées.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Jeu 31 Juil 2014 - 21:52

Vert
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Ven 1 Aoû 2014 - 9:11

BERGERBEL  a écrit :... << Je pense qu'Obama devrait regarder ce que les Républicains sont en train de préparer dans son pays. >>

Je suis en accord avec vous ce ce point car on peut se demander, sinon s'inquiéter à juste titre, de ce qu'un président républicain ferait en Ukraine à la place d'Obama. Plus spécialement si ce président s'appelait John McCain.

En matière de politique étrangère en général, et sur l'Ukraine en particulier, les républicains se répartissent en trois camps : les faucons, les réalistes et les libertaires.

John McCain qui est un faucon de premier ordre, appelle pour des sanctions contre Vladimir Poutine, en réponse à ce qui se passe en Ukraine mais aussi pour ce qui se passe en Tchetchénie. Il demande que les Etats-Unis fasse parvenir des armes à Kiev. Un autre faucon républicain, Marc Rubio, va encore plus loin, il veut aider Kiev militairement et suspendre toute coopération et relations diplomatiques avec la Russie. Quoi de plus stupide et dangereux pour la paix du monde ? Cet énergumène semble favoriser la guerre froide. Un autre cinglé du nom de William Kristol, apparaît comme le plus belliciste des faucons car il a récemment déclaré à CNN que le déploiement de troupes au sol, ne devrait pas être exclus. Bob Corker, qui est considéré comme un réaliste, pense qu'Obama devrait prendre des mesures plus sévères contre Poutine, et envoyer..."des ondes de choc à travers l'économie russe." Il pense également à aider les ukrainiens militairement dans le futur. C'est de mieux en mieux. Et puis, il y a un certain nombre de républicains "plus calmes" comme par exemple Brent Scowcroft, qui voudrait que le conflit avec la Russie ne se propage pas à d'autres pays au risque de multiplier les problèmes. Il pense que ce serait une erreur de répondre à l'agressivité par l'agressivité. Enfin, il y a des libertaires comme Rand Paul, qui fait partie des possibles candidats républicains à l'élection présidentielle, lequel critique Obama pour "paraître" belliciste. Sacré Paulo qui veut mener une politique étrangère..."minimaliste". Cependant, la situation actuelle fait de lui un incohérent. Il a dit que s'il était président, il ne laisserait pas Poutine faire ce qu'il veut. J'espère qu'il sait aussi bien jouer aux échecs que Poutine et je lui souhaite beaucoup de chance. Il va en avoir besoin. Ce génie de la politique est pour la suspension de toute aide économique à l'Ukraine, parce qu'il pense que ces fonds pourraient finir en Russie. Autrement dit, ce farfelu serait prêt à détruire l'économie ukrainienne...pour la sauver ?!? Ne me demandez pas où ce pays va chercher de tels politiciens, je ne saurais le dire mais ils existent et ils décident souvent de la politique étrangère de cette nation en péril. Que Dieu nous garde !

BERGERBEL, ce qui me semble intéressant après ce tour d'horizon inquiétant, c'est que d'après un récent sondage du "Pew Research Center", la majorité des Américains penserait que leur pays ne devrait "pas trop s'impliquer" dans le conflit ukrainien. Ce qui est certain, c'est que la crise en Ukraine est une belle occasion pour tous ces belliqueux, de faire apparaître Obama, qui ne brille déjà pas en politique étrangère, comme un faible et un incapable face aux russes. J'ai bien peur que si ces gens-là prennent le pouvoir aux prochaines élections, nous pouvons nous attendre au pire dans le domaine internationale. On parle beaucoup d'Hillary Clinton à la présidence pour les démocrates mais personnellement, je pense que ce serait une erreur. Je favoriserais plutôt un politicien professionnel de grande expérience, être humain exceptionnel et homme du peuple comme Joe Biden.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 11:41

on peut pas dire que Obama est un furioust ! ce n est pas la famille bush,le seul coup d eclat pour Obama c est peut etre le coup reussi avec le shoot de ben laden,je pense quand meme sans etre un americain qu avec un president republicain ca "bouge "un peu plus.
BERGERBEL

Message par BERGERBEL le Ven 1 Aoû 2014 - 12:59

@Chevalier du temple a écrit:BERGERBEL  a écrit :... << Je pense qu'Obama devrait regarder ce que les Républicains sont en train de préparer dans son pays. >>

Je suis en accord avec vous ce ce point car on peut se demander, sinon s'inquiéter à juste titre, de ce qu'un président républicain ferait en Ukraine à la place d'Obama. Plus spécialement si ce président s'appelait John McCain.

En matière de politique étrangère en général, et sur l'Ukraine en particulier, les républicains se répartissent en trois camps : les faucons, les réalistes et les libertaires.

John McCain qui est un faucon de premier ordre, appelle pour des sanctions contre Vladimir Poutine, en réponse à ce qui se passe en Ukraine mais aussi pour ce qui se passe en Tchetchénie. Il demande que les Etats-Unis fasse parvenir des armes à Kiev. Un autre faucon républicain, Marc Rubio, va encore plus loin, il veut aider Kiev militairement et suspendre toute coopération et relations diplomatiques avec la Russie. Quoi de plus stupide et dangereux pour la paix du monde ? Cet énergumène semble favoriser la guerre froide. Un autre cinglé du nom de William Kristol, apparaît comme le plus belliciste des faucons car il a récemment déclaré à CNN que le déploiement de troupes au sol, ne devrait pas être exclus. Bob Corker, qui est considéré comme un réaliste, pense qu'Obama devrait prendre des mesures plus sévères contre Poutine, et envoyer..."des ondes de choc à travers l'économie russe." Il pense également à aider les ukrainiens militairement dans le futur. C'est de mieux en mieux. Et puis, il y a un certain nombre de républicains "plus calmes" comme par exemple Brent Scowcroft, qui voudrait que le conflit avec la Russie ne se propage pas à d'autres pays au risque de multiplier les problèmes. Il pense que ce serait une erreur de répondre à l'agressivité par l'agressivité. Enfin, il y a des libertaires comme Rand Paul, qui fait partie des possibles candidats républicains à l'élection présidentielle, lequel critique Obama pour "paraître" belliciste. Sacré Paulo qui veut mener une politique étrangère..."minimaliste". Cependant, la situation actuelle fait de lui un incohérent. Il a dit que s'il était président, il ne laisserait pas Poutine faire ce qu'il veut. J'espère qu'il sait aussi bien jouer aux échecs que Poutine et je lui souhaite beaucoup de chance. Il va en avoir besoin. Ce génie de la politique est pour la suspension de toute aide économique à l'Ukraine, parce qu'il pense que ces fonds pourraient finir en Russie. Autrement dit, ce farfelu serait prêt à détruire l'économie ukrainienne...pour la sauver ?!? Ne me demandez pas où ce pays va chercher de tels politiciens, je ne saurais le dire mais ils existent et ils décident souvent de la politique étrangère de cette nation en péril. Que Dieu nous garde !

BERGERBEL, ce qui me semble intéressant après ce tour d'horizon inquiétant, c'est que d'après un récent sondage du "Pew Research Center", la majorité des Américains penserait que leur pays ne devrait "pas trop s'impliquer" dans le conflit ukrainien. Ce qui est certain, c'est que la crise en Ukraine est une belle occasion pour tous ces belliqueux, de faire apparaître Obama, qui ne brille déjà pas en politique étrangère, comme un faible et un incapable face aux russes. J'ai bien peur que si ces gens-là prennent le pouvoir aux prochaines élections, nous pouvons nous attendre au pire dans le domaine internationale. On parle beaucoup d'Hillary Clinton à la présidence pour les démocrates mais personnellement, je pense que ce serait une erreur. Je favoriserais plutôt un politicien professionnel de grande expérience, être humain exceptionnel et homme du peuple comme Joe Biden.

Merci pour ces explications très claires sur les tendances "guerrières" des politiques américains. Très paradoxalement, les autorités russes préfèrent les faucons chez les Républicains...Le rapport de force est beaucoup plus "écouté" de leur part et ils n'y vont (à la guerre!) que s'ils n'ont rien en face...je m'explique. Les Russes préfèrent un "Mac Cain" parce qu'ill écoutera la voix de la sagesse. S'il montre les dents aux Russes.... les Russes lui montreront leurs muscles et ils ont bien grossi depuis quinze ans...L'armement russe est impressionnant. Et tout le monde, une fois les outils déballés, se mettra autour d'une table pour discuter. Toi, tu restes dans ton coin et on ne vous empêche pas de faire vos petites saloperies...Nous, on fait ce qu'on doit faire en Ukraine et on ferme la "grande gueule" des européens qui n'y connaissent rien en géopolitique, à part faire du suivisme atlantiste. Par contre, les Russes n'aiment pas les démocrates. Des gros cons (comme toute la gauche française) qui n'écoutent pas les avertissements sérieux qui leur sont donnés. Résultats...Hollande s'embarque dans tous les conflits merdiques et il s'en fallait de peu qu'on aille aussi en Syrie pour prendre une raclée.
Pour la petite histoire... A chaque fois que les américains interviennent, ils commencent pas bombarder les populations avec des tapis de bombes pour déstabiliser les autorités adverses et les soldats qui voient leurs proches et amis massacrés. Ca joue sur le moral. Donc, en matière de droits de l'homme et de crimes de guerre.... il y a de quoi en reprocher un paquet aux USA depuis qu'ils interviennent sur la planète....Vietnam, Corée, Afghanistan, Irak, Lybie, Ex-Yougoslavie... mais si on parlait du débarquement....Des centaines de milliers de morts dans la population française et que dire de l'Allemagne et de Dresde rasée ou de Stalingrad....
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Ven 1 Aoû 2014 - 14:26

Et des viols commis par les GIs, enfin bon...
J'espère surtout qu'ils retrouveront un président "isolationniste", c'est ce qui serait le mieux, pour le peuple américain comme pour nous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:59