www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La réponse de la Russie aux sanctions de l'Occident !!!

Partagez

jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Re: La réponse de la Russie aux sanctions de l'Occident !!!

Message par jean le Dim 4 Jan 2015 - 9:38



Rouble : Les effets de l’attaque

galadriel 1 janvier 2015 Conflit, crise, Economie, International, Politique
http://lesbrindherbes.org/2015/01/01/rouble/


Économie encore, parce que tout notre système y compris géo-politique est basé sur les lignes de force du commerce et de la finance mondiaux et que de ce qui est entrain de se jouer en ce moment pourraient dépendre la paix ou la guerre… Les attaques contre l’économie Russe ont, finalement, resserré la coopération avec la Chine, première puissance économique mondiale. Était-ce bien ce que voulait l’Empire ? On pourrait se dire que non. Pourtant, difficile d’imaginer que cette hypothèse n’ait pas été prévue et étudiée par les spécialistes en cour. Cette répartition des pouvoirs économiques en deux blocs ne laisse rien augurer de bon. Les problèmes d’hier sont toujours là.. Préparons-nous tranquillement à un début d’année assez rock’n roll !



La première attaque contre le rouble a déjà échoué



Pendant des jours et des jours, les analystes mainstream nous ont dit et répété, du haut de leur pupitre télévisuel ou journalistique, que la fin du « régime » russe était proche. D’après eux, les fameux « marchés financiers » avaient décidé du haut de leur grandeur que cette nation était destinée à revivre les jours de pénurie de l’époque Boris Eltsine. Les marchés – nous expliquaient-ils – avaient émis leur sentence, et même la Russie devait, comme toutes les autres nations, s’incliner devant leur divine volonté.

Laissons de côté les doutes et les questionnements sur une telle stratégie ; le plus stupéfiant est de voir que cette affaire auparavant hyper médiatisée est aujourd’hui désertée par les grands médias italiens [et français – NdT] : c’est même le blackout total. Pourquoi donc ?

Nous devrions poser la question aux journalistes qui en parlaient autant voilà quelques jours pourquoi soudain ils n’en parlent plus : d’après eux, le destin est-il déjà tout tracé, ou bien s’est-il passé quelque chose qu’il vaut mieux taire ? Une chose qui met à mal aussi bien la narration immédiate (« la Russie est en crise »), que la narration permanente, celle qui doit montrer l’aigle impérial américain toujours triomphant dans le monde entier ?

Penchons-nous un instant sur le graphique ci-dessous qui va nous aider à savoir s’il s’est produit quelque chose digne d’intérêt depuis qu’est tombé le blackout total sur la « crise du rouble ».



Comme on peut le voir, le rouble a récupéré 30% de sa valeur par rapport à l’Euro (et sa remontée a été pratiquement identique vis-à-vis du dollar).

Que s’est-il passé de si important pour permettre une récupération aussi spectaculaire que l’attaque spéculative qui avait poussé le rouble dans l’abysse ? A lire les journaux occidentaux, absolument rien. Répétons-le, cette affaire est tombée aux oubliettes, au point qu’on peut parler ici de censure.

Mais en allant vérifier sur les sites en langue russe, il s’avère qu’en réalité un événement crucial s’est produit (lien).

Comme on le sait, les banques centrales de la Russie et de la Chine ont signé un contrat (swap) pour s’échanger directement leurs valeurs sans recourir à l’intermédiaire du dollar. Le taux de change prévu dans ce contrat est de 5,67 roubles pour 1 yuan renminbi. Étant donné que le Yuan s’échange avec d’autres valeurs (y compris le dollar) oscillant de +/- 2 % par rapport à la parité moyenne établie par la Banque centrale chinoise, il se crée ainsi une situation particulière où quelqu’un (disons, la Russie) peut vendre des yuans (obtenus au taux de change établi par contrat swap) en échange de dollars, et avec ces derniers, acquérir des roubles.

Le fait d’acheter des roubles fait immédiatement augmenter sa valeur par rapport au dollar, et cela expose à d’énormes pertes ceux qui auraient vendu des roubles « à découvert » (sans les posséder) dans l’espoir de les acquérir plus tard, certains qu’ils étaient de le voir baisser et de pouvoir alors empocher la différence.

En somme, la Banque centrale russe a ainsi, grâce à l’assistance de la Banque centrale chinoise, la possibilité d’effectuer une énorme opération « d’arbitrage » (lien) à même d’exposer à de grosses pertes ceux qui spéculent contre le rouble. En confirmant le taux de change sur le swap, les Chinois ont offert un arbitrage de 100% aux Russes. Un levier capable de faire sauter n’importe quel spéculateur en l’espace de quelques jours.

Ce n’est qu’une hypothèse sur la façon dont les choses se sont passées, mais je pense qu’elle est extrêmement plausible, et cette thèse est renforcée, voire confirmée par le silence assourdissant dans lequel est tombée cette « crise du rouble » dans les médias mainstream. Un silence tellement impénétrable que même les lecteurs les plus fidèles ne savent probablement rien de la remontée du rouble par rapport au dollar et à l’Euro, et sont sans doute toujours convaincus que les Russes sont au bord de la crise de nerfs de ne plus pouvoir acheter le dernier iPad et que les classes les plus démunies pâtissent déjà de la faim du fait de l’augmentation des denrées alimentaires.

Il vaut sans doute mieux jeter un voile pudique sur cette chape de plomb qui s’est abattue sur les médias occidentaux et qui ressemble de plus en plus à une forme avérée de censure, et se concentrer un instant sur l’aspect véritablement important de cette situation : les marchés financiers occidentaux, qui ont si souvent attaqué les pays considérés comme « non alignés » sur les positions de l’Empire, ont non seulement, et pour la première fois échoué à détruire la monnaie, et par conséquent l’économie du pays attaqué, mais ils ont en l’occurrence subi un revers véritablement historique. Désormais, ceux qui commandent – et même le FMI le reconnaît -, ce sont les Chinois.

Entre temps, l’aigle impérial américain s’est retiré dans son antre, un peu sonné, et réfléchit sans doute à une revanche.

Il faut cependant observer que cet aigle un peu déplumé, pour ne pas voir démentie la narration permanente qui le voit toujours triomphant, a donné l’ordre à ses vassaux de propager le tout dernier canular : la croissance de son PIB de 5%. Un PIB en papier kraft, un peu comme les chars du carnaval de Viareggio.

Giuseppe Masala
Megachip

http://ilfattoquotidiano.fr/la-premiere-attaque-contre-le-rouble-a-deja-echoue/
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La réponse de la Russie aux sanctions de l'Occident !!!

Message par Chevalier du Temple le Dim 4 Jan 2015 - 13:25

jean, n'ayez aucun doute que dans cette affaire le rôle de la Chine a été plus que déterminant.

Nos "amis" outre-atlantique semblent avoir oublié que de nos jours, c'est la puissante Chine qui commande les marchés financiers. Et une fois de plus ils ont sous-estimé la stratégie intelligente du président Vladimir Poutine alors qu'ils étaient prêts à affamer le peuple russe. Quand je pense que les "spécialistes" de Wall Street étaient convaincus que les russes allaient connaître une année d'enfer. Tous ces malfaisants étaient tellement persuadés qu'ils ruineraient la Russie pour installer un régime fantoche et piller ce pays tranquillement, comme ils savent si bien le faire. A mon avis, ce que cette nouvelle attaque contre la Russie révèle, c'est combien les USA sont vulnérables. Personnellement, ce qui me satisfait le plus, c'est de constater que tous ces spéculateurs qui se réjouissaient déjà de la misère du peuple russe, vont en être pour leurs frais. Car le rouble qui a déjà regagné de sa valeur depuis mi-décembre va leur faire encaisser des pertes considérables. Voila ce que l'on appelle un juste retour des choses. Espèrons que tous les spéculateurs reptiliens qui misent sur la misère des peuples pour s'enrichir, seront lessivés par cette expérience financière.
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Re: La réponse de la Russie aux sanctions de l'Occident !!!

Message par jean le Mer 14 Jan 2015 - 7:40

Russie : Avec les sanctions occidentales, Moscou et Pékin se rapprochent
http://fortune.fdesouche.com/






***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La réponse de la Russie aux sanctions de l'Occident !!!

Message par Chevalier du Temple le Mar 3 Fév 2015 - 17:22

jean, les manigances de Washington contre la Russie, à commencer par l'attaque spéculative soudaine sur le rouble, destinée à faire plonger la monnaie russe, ont totalement échoué. On ne peut que se réjouir de la déroute des spéculateurs fauteurs de troubles et promoteurs de misère.

Pour faire baisser le rouble, les spéculateurs reptiliens empruntent des roubles et ensuite ils achètent massivement avec les roubles empruntés, des dollars ou de l'euro. Bien sûr, cela a pour effet de faire baisser le rouble. Puis, ils spéculent à la baisse, c'est ce que l'on appelle "une vente à découvert", c'est-à-dire qu'ils vendent du rouble sans en avoir, pour le racheter à terme, quand il ne vaudra pratiquement plus rien. Cela suppose que le rouble continue à baisser, parce que si au moment de racheter le rouble a augmenté, il est évident alors que c'est une perte catastrophique pour les spéculateurs qui généralement sont ruinés. Et bien, c'est ce qui s'est passé dernièrement avec la chute soudaine du rouble en décembre, lequel a commencé à se redresser dès janvier. Cette attaque violente contre la monnaie et l'économie russe a tout simplement échoué alors que le but était de provoquer l'effondrement de la monnaie russe. A Washington on espérait que les russes vendraient massivement et sans attendre leurs roubles pour acheter des dollars. Cela ne s'est pas produit grâce au patriotisme du peuple Russe et de sa confiance en Vladimir Poutine. Une fois de plus, la Russie a montré au monde entier qu'elle avait les moyens de venir au secours de son économie, et de résister à l'Empire. La Russie de Poutine sort donc renforcée de cette crise. Pauvre Obama !
avatar
seraphin

Age : 67
Date de naissance : 07/03/1950
Localisation : Tarbes 65000
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986
Humeur : bonne cela depend des jours) mdr

Re: La réponse de la Russie aux sanctions de l'Occident !!!

Message par seraphin le Mar 3 Fév 2015 - 21:22

@Chevalier du temple a écrit:jean, les manigances de Washington contre la Russie, à commencer par l'attaque spéculative soudaine sur le rouble, destinée à faire plonger la monnaie russe, ont totalement échoué. On ne peut que se réjouir de la déroute des spéculateurs fauteurs de troubles et promoteurs de misère.

Pour faire baisser le rouble, les spéculateurs reptiliens empruntent des roubles et ensuite ils achètent massivement avec les roubles empruntés, des dollars ou de l'euro. Bien sûr, cela a pour effet de faire baisser le rouble. Puis, ils spéculent à la baisse, c'est ce que l'on appelle "une vente à découvert", c'est-à-dire qu'ils vendent du rouble sans en avoir, pour le racheter à terme, quand il ne vaudra pratiquement plus rien. Cela suppose que le rouble continue à baisser, parce que si au moment de racheter le rouble a augmenté, il est évident alors que c'est une perte catastrophique pour les spéculateurs qui généralement sont ruinés. Et bien, c'est ce qui s'est passé dernièrement avec la chute soudaine du rouble en décembre, lequel a commencé à se redresser dès janvier. Cette attaque violente contre la monnaie et l'économie russe a tout simplement échoué alors que le but était de provoquer l'effondrement de la monnaie russe. A Washington on espèrait que les russes vendraient massivement et sans attendre leurs roubles pour acheter des dollars. Cela ne s'est pas produit grâce au patriotisme du peuple Russe et de sa confiance en Vladimir Poutine. Une fois de plus, la Russie a montré au monde entier qu'elle avait les moyens de venir au secours de son économie, et de résister à l'Empire. La Russie de Poutine sort donc renforcée de cette crise. Pauvre Obama !
:aplaudissement:
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La réponse de la Russie aux sanctions de l'Occident !!!

Message par Chevalier du Temple le Sam 7 Fév 2015 - 17:51

Non à la russophobie !! En tant que patriote nationaliste Francais, j'apporte mon soutien absolu au président Vladimir Poutine, à la Russie amie historique de la France et au peuple Russe, victime d'un complot fomenté par les ennemis de leur souverainté. Le Président Poutine est un dirigeant exemplaire, solide et serein dont la politique est sage, contrairement à ce que ses ennemis voudraient nous faire croire. Il a le soutien d'un grand nombre de patriotes francais qui sont opposés aux minables actions contre la Russie du gouvernement socialiste fantoche qui est une honte pour la France. Vive l'amitié franco-russe !
________________________________________________________________________________________________
<< L'Amérique est le premier peuple qui soit passé directement, sans transition, de la barbarie à la décadence. >>     - Albert Einstein citoyen américain.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: La réponse de la Russie aux sanctions de l'Occident !!!

Message par Chevalier du Temple le Lun 16 Fév 2015 - 12:13

Depuis le mois d'octobre dernier, une commission russe et indienne travaillent de concert afin de changer le dollar que ces deux pays utilisent pour leurs transactions, par leur monnaie nationale c'est-à-dire le rouble et la roupie. En conséquence, on peut s'attendre à un bouleversement de la finance internationale dans le courant de cette année ou l'année prochaine au plus tard car d'autres nations ont l'intention de suivre l'exemple de ces deux pays.
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: La réponse de la Russie aux sanctions de l'Occident !!!

Message par ano le Dim 9 Aoû 2015 - 21:15

Sanctions contre la Russie: même pas mal?
l'expansion, l'express, le  7 août 2015

La Russie fait respecter son embargo sur les produits des pays qui l'ont sanctionné pour son rôle dans la crise ukrainienne. Malgré la chute du rouble, l'impact des sanctions internationales sur son économie semble limité.

A quoi servent les sanctions européennes contre la Russie de Vladimir Poutine pour son rôle dans la crise ukrainienne? Ce vendredi, un an jour pour jour après la mise en place de la mesure, Moscou a lancé ses tracteurs sur des meules de fromage provenant des pays qui l'ont puni, histoire de bien montrer que rien ne lui manque. Les navires Mistral que la France devait lui vendre ? Remboursés. « Le dossier est clos », affirme l'Elysée, comme si les deux partenaires venaient de conclure une bonne affaire. Depuis le début des sanctions, la question est lancinante. Qui souffre le plus?

« Le PIB, c'est secondaire en Russie »

L'Europe a interdit la vente à la Russie de matériel militaire ou destiné à l'industrie pétrolière. En ajoutant l'embargo russe, elle pourrait perdre 1,9 million d'emplois et 80 milliards de PIB du fait de la baisse de ses exportations, d'après une étude de l'institut autrichien Wifo reprise par Le Figaro. Pour la France, cela représente 0,5% du PIB et 150 000 emplois. Dans un rapport confidentiel, la Commission européenne s'est montrée plus optimiste, tablant sur de nouveaux débouchés. Les pommes françaises se vendent désormais au Vietnam et les Américains croquent nos poires, racontent Les Echos.

Et en Russie? La croissance a piqué du nez à - 1,9% en 2015, mais la tendance à la baisse était enclenchée depuis 2012. Le simple fait d'entrer en guerre, estime la Chambre de commerce et d'industrie franco-russe, a eu des effets négatifs sur l'économie russe. « Il est très difficile d'évaluer l'effet des sanctions en point de PIB », explique à L'Express Jean-Joseph Boillot, conseiller du Club du CEPII et spécialiste des grandes économies émergentes. « A court terme, il doit être relativement faible par rapport à celui de la baisse des hydrocarbures. A moyen terme, c'est un prétexte qui va servir à Poutine pour réorienter l'économie russe ».

Depuis 2008, la Russie a une doctrine de sécurité alimentaire qui vise à atteindre l'autosuffisance en 2020. Les sanctions sont l'occasion de la relancer. « Le PIB, c'est secondaire en Russie », affirme Jean-Joseph Boillot. « Ce qui compte avant tout pour le régime de Poutine, c'est la fierté nationale. Le KGB a totalement pris en main l'économie russe ». A 67 euros en juillet, le rouble semble avoir enrayé sa chute. Il en valait 45 avant la crise.

Des sanctions à double tranchant

Les sanctions pourraient se retourner contre les intérêts de l'Europe, selon Jean-Joseph Boillot. « Depuis les sanctions, la Chine a intensifié son offensive sur la Russie. Le projet de route de la soie vers l'occident, dont l'Inde et la Russie sont partenaires, se développe. » Avec ce chantier ferroviaire et routier doté de 40 milliards de dollars par les Chinois, l'économie russe se tourne vers l'est, prenant soin de tisser des liens avec l'Inde pour résister à l'influence de Pékin. « C'est vers l'industrie aéronautique russe que se tourne l'Inde après avoir renoncé à son méga-contrat d'achat de 126 Rafale français », remarque Jean-Joseph Boillot: « l'Inde soutient la Russie contre l'occident dans le conflit actuel ».

Dans une étude sur les sanctions de l'Union européenne parue en mai dernier dans la revue catalane Per la Pau (Pour la paix), les auteurs notent que « leur l'efficacité ne peut être que modeste, parce qu'elles peuvent être contournées avec l'aide de nouveaux acteurs ». Mais il ne faut pas attendre de miracle rapide pour l'économie russe, dont l'Union européenne reste encore le premier partenaire commercial. « C'est à une échéance de cinq ans que sa réorientation portera ses fruits », estime Jean-Joseph Boillot.

***

RPS : l'essorage des Français !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: La réponse de la Russie aux sanctions de l'Occident !!!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:58