www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Christine Tasin condamnée à 1 500 euros d'amende

Partagez
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Christine Tasin condamnée à 1 500 euros d'amende

Message par astarté le Ven 8 Aoû 2014 - 18:21

sur Libération :

La prévenue, une ex-enseignante de Belfort, avait tenu ces propos en octobre devant un abattoir mobile installé pour la fête musulmane de l'Aïd el-Kébir.
La présidente d’une association d’extrême droite, Christine Tasin, une ex-enseignante qui se revendique islamophobe, a été condamnée à 3 000 euros d’amende assortie de sursis vendredi à Belfort pour des propos injurieux contre l’islam tenus en marge de la fête de l’Aïd el-Kébir, selon une source judiciaire.
Cette enseignante agrégée de lettres classiques à la retraite était poursuivie pour «incitation à la haine raciale». Elle a été condamnée à 3 000 euros d’amende dont 1 500 avec sursis.

Christine Tasin avait tenu ces propos le 15 octobre 2013 lors d’un échange avec des membres de la communauté musulmane. Elle avait qualifié l’islam de «saloperie», devant un abattoir mobile installé pour le sacrifice rituel de l’Aïd el-Kébir. L’échange verbal avait été filmé et posté sur le site Youtube.

«Oui je suis islamophobe et alors ? La haine de l’islam j’en suis fière. L’islam est une saloperie (...), c’est un danger pour la France», avait déclaré Christine Tasin, président d’une association baptisée «Résistance républicaine».

Un collectif belfortain, le CRI (Coordination contre le racisme et l’islamophobie), avait porté plainte. Mais le président de ce collectif, Olivier Benamirouche, partie civile dans ce dossier, n’avait demandé aucun dommage.

Le tribunal correctionnel a rejeté la constitution de partie civile du président de la Grande Mosquée de Belfort, Ali Saab, et conclu à l’irrecevabilité des plaintes de deux associations musulmanes locales. A l’audience, le 2 juillet, la prévenue s’était présentée vêtue de bleu, blanc, rouge, et avait revendiqué ses propos.

LA PRÉVENUE VA FAIRE APPEL
Le parquet de Belfort, estimant que ses mots étaient «de nature à susciter le rejet des musulmans en les désignant comme un danger pour la France» avait requis contre elle trois mois de prison avec sursis et 3 000 euros d’amende.

L’avocat de Christine Tasin, Me Joseph Scipilliti, a annoncé à l’AFP que sa cliente a décidé de faire appel. «Je trouve ce jugement incompréhensible», a-t-il commenté. «Ce sont des propos hostiles à l’islam et non aux musulmans», a-t-il souligné.

L’avocat a rappelé que la Cour de cassation a eu à juger un dossier similaire en 2009. Dans cette affaire (Richard X. contre l’Agrif, l’Alliance générale contre le racisme et le respect de l’identité française et chrétienne, une association proche des catholiques traditionalistes) «un groupe de rap avait alors tenu des propos du même ordre que ceux de ma cliente, concernant la France», a dit Me Scipilliti. Dans son arrêt, la cour avait jugé que les propos visaient «l’État français et non les citoyens», a-t-il argué.

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Re: Christine Tasin condamnée à 1 500 euros d'amende

Message par Plume de guerre le Ven 8 Aoû 2014 - 18:56

Terrorisme intellectuel digne de l'URSS !

***************************************************************************************
Force et honneur.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 8 Aoû 2014 - 19:08

Et ce n'est pas fini, quand on voit l'indigne dénonciation de Maxime Richonet, ex-membre du Directoire de Résistance Républicaine...

http://ripostelaique.com/maximilien-richonet-denonce-un-article-humoristique-de-rl-a-cazeneuve.html

Tout est bon pour essayer de couler les patriotes !  cartonrouge 

blanche@partisansmarine.com
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Ven 8 Aoû 2014 - 19:08

Le système collabo est à genou devant l'occupant... la gestapo veille et condamne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 19:46

J'ai déjà mis la main à la poche et s'il fallait le refaire ce serait avec plaisir. Merci à Christine Tasin.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 22:47

ben voila ! plus le droit de ne rien dire,sauf d ENTENDRE ...nique la police.....nique la France.....dans la rue j en voit un me dire ca c est ma téte dans la sienne. sortie 
astarté

Message par astarté le Sam 9 Aoû 2014 - 2:22

Rectification : elle n'a pas été condamnée à 1 500 euros d'amende, mais 3 000 euros d'amende !

"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 9 Aoû 2014 - 7:00

Oui...car les 1500 euros supplémentaires sont avec sursis...dans l'espoir sans doute de lui clouer le bec....Heureusement, elle fait appel, ce qui me réjouit !

Le délit de blasphème n'existe pas en France...sauf pour l'Islam ? Et assimiler la critique d'une religion à de l'appel à la haine contre les ouailles concernées, c'est une manipulation grossière qui ne dupe personne, sauf ceux qui le veulent bien !

http://ripostelaique.com/richonet-nous-rappelle-que-des-salauds-ordinaires-se-nichent-aussi-chez-les-patriotes.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Aoû 2014 - 9:16

tout est dit !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Aoû 2014 - 9:32

Bonjour à tous les patriotes.
Les  musulmans modérés sont des suiveurs. Si les islamistes s'imposaient, les autres suivaient en se disant bien sûr que c'est la volonté d'Allah. Ce sont les fondamentalistes qu'il faut réduire au silence, le problème c'est qu'aucun politique a ce jour n'en a eu la volonté et ce, depuis 40 ans. Et la France s'islamise à petit feu.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 9 Aoû 2014 - 9:45

Elle a été condamnée pour islamophobie, c'est ça ?
Or, la phobie (du grec ancien phobos), désigne la crainte ou la frayeur.
Et non la haine.

On condamne donc les gens pour leur peur, en France ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
astarté

Message par astarté le Sam 9 Aoû 2014 - 10:08

Tiaré a écrit:Bonjour à tous les patriotes.
Les  musulmans modérés sont des suiveurs. Si les islamistes s'imposaient, les autres suivaient en se disant bien sûr que c'est la volonté d'Allah. Ce sont les fondamentalistes qu'il faut réduire au silence, le problème c'est qu'aucun politique a ce jour n'en a eu la volonté et ce, depuis 40 ans. Et la France s'islamise à petit feu.

Tout musulman, aussi modéré soit-il, est un islamiste en puissance ! Parce que s'il y a un problème un jour entre les musulmans et nous, avec qui crois-tu qu'ils s'allieront ?

Ce qui me rassure, c'est que j'ai vu des posts sur internet qui demandaient comment lui faire parvenir de l'argent, car visiblement ils ne connaissaient pas Riposte Républicaine. Donc en fait, ce jugement risque non pas de faire couler Christine Tasin et RR, mais au contraire de lui faire de la pub !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Aoû 2014 - 10:25

Jupiter a écrit:Elle a été condamnée pour islamophobie, c'est ça ?
Or, la phobie (du grec ancien phobos), désigne la crainte ou la frayeur.
Et non la haine.

On condamne donc les gens pour leur peur, en France ?

pancarte+1  Ma femme est Chiroptophobe, j'irai dans la semaine porter plainte contre les chauves souris.  Vert 

Quant à moi je n'ai qu'une seule phobie et vous savez laquelle !  Wink 
astarté

Message par astarté le Sam 9 Aoû 2014 - 10:35

Et moi je suis victime d'acrophobie (peur du vide). donc on peut tout à fait déposer plainte contre moi puisque je suis quelquechosephobe !

JOCE

Date de naissance : 05/11/1960
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE

Message par JOCE le Sam 9 Aoû 2014 - 16:55

Je considère cette condamnation comme un délit de blasphème !  

Qu'est-ce que le blasphème :  un blasphème est un discours jugé irrévérencieux à l'égard de ce qui est vénéré par les religions ou ce qui est considéré comme sacré.
Le blasphème ne concerne que ce qui est religieux !
Or le délit de blasphème n'existe plus depuis 1791.

Mais en France,  grâce à l'islam  (qui veut dire soumission)  le délit de blasphème revient pour cette religion intolérante, et nous risquons tous un jour de nous retrouver au tribunal !
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 10 Aoû 2014 - 11:16

En attendant, nombre de patriotes avec qui je suis en rapport s'indignent de l'attitude de Maximilien Richonet. Si le FN s'attache des individus de cette envergure, nul doute qu'il risque de perdre un certain nombre de votes. Les patriotes sont indignés ! On peut avoir des différences idéologiques, mais garder une certaine droiture, et du respect pour les patriotes qui s'engagent ! Un délateur dans nos rangs, qui d'autre part retourne aussi facilement sa veste, est-ce une bonne recrue ?

Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Dim 10 Aoû 2014 - 12:45

Very Happy  Il n'y a plus de musulmans modérés, ils ont tous été assassinés par les extrémistes musulmans.  affraid 
chantalful

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Message par chantalful le Dim 10 Aoû 2014 - 13:10

Bonjour.
Dehors ce Michonet et que ceux qui peuvent faire un don à Madame Tasin qui depuis des années dénonce que le délit de blasphème se fait  lentement, doucement (comme la grenouille) dans notre pays. J'attend un discours de Marine pour éclaircir la situation catastrophique dans laquelle nous sommes avec ces islamistes et que pouvons-nous faire pour l'aider avant 2017, avant qu'il soit trop tard.
napoleon25

Date de naissance : 18/05/1991
Taureau Date d'inscription : 16/09/2013
Passion : musculation, politique, sciences, lecture

Message par napoleon25 le Dim 10 Aoû 2014 - 21:37

Ce qui est surprenant c'est que le groupe de rap qui insulte la France et qui a mené Mme Tasin à tenir ses propos n'a pas été condamné lui...

Donc effectivement nous sommes à nouveau en présence d'une sorte de tribunal religieux, pour forcer les Français à adopter le funeste multiculturalisme multi-conflictuel.

Vivement Marine!

astarté

Message par astarté le Dim 10 Aoû 2014 - 22:11

napoleon25 a écrit:
Vivement Marine!

Oui... vivement Marine !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 10:07

Chevalier du temple a écrit:Very Happy  Il n'y a plus de musulmans modérés, ils ont tous été assassinés par les extrémistes musulmans.  affraid 

J'ai conservé la vidéo où on voit des camions pleins de gens emmenés dans le désert et exécutés une balle dans la tête. Une vraie barbarie, du nazisme.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Ven 31 Mar 2017 - 17:46

RE....

Christine Tasin condamnée pour un discours islamophobe

Christine Tasin, présidente de l’association anti-islam Résistance républicaine, a été condamnée hier à 1500 euros d’amende pour des propos islamophobes tenus lors d’un discours après l’assassinat d’un policier et de sa femme par un djihadiste à Magnanville, dans les Yvelines, selon une source judiciaire aujourd’hui.

Après cette attaque perpétrée en juin 2016 au nom du groupe djihadiste État islamique, Mme Tasin avait tenu un discours lors d’une manifestation organisée au Trocadéro à Paris par le micro-parti identitaire SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés), ensuite diffusé dans une vidéo sur internet. Cette enseignante agrégée de lettres classiques à la retraite y répétait à plusieurs reprises « islam assassin », religion qui à ses yeux est « la soumission à la parole du prophète, parole de mort, parole de haine », « assassin de notre civilisation, de nos modes de vie ».

Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que ces propos présentent les musulmans comme étant une communauté qui « dans sa globalité » serait « toute entière dédiée à la conquête par les moyens les plus violents et les plus barbares des terres dites «de guerre» ». De quoi susciter « nécessairement un vif sentiment de rejet, voire de haine, à l’encontre de cette communauté prise dans son ensemble », « sentiment attisé de surcroît par le contexte tragique » de l’attentat de Magnanville, soulignent les juges.

Christine Tasin a en outre été condamnée à verser 1000 euros de dommages et intérêts à la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), qui avait signalé les faits au parquet, et à verser la même somme à la Ligue des droits de l’Homme (LDH). Déjà condamnée pour provocation à la haine envers les musulmans, Christine Tasin devra également verser à l’une et l’autre de ces associations 1000 euros au titre des frais de justice.

Le Figaro

bravo a C.TASSIN pour son travail  :aplaudissement: ...quand l'on coupera toutes "les pompes aspirantes" de la France afin d'eviter  de faire venir tout ces cancrelats il faudra aussi supprimer toutes subventions a ces associations de collabo et anti-France.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 17:37