www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

"Enquête sur la loi du 3 janvier 1973"

Partagez
avatar
Froan Vamed

Age : 21
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

"Enquête sur la loi du 3 janvier 1973"

Message par Froan Vamed le Dim 17 Aoû 2014 - 14:45

Voici un livre que Marine ou autre responsable du Parti ferait bien de conseiller. Assez technique, mais primordial.
Voici l'article qui lui est consacré sur L'insolitaire politique.

" Lecture de cet Eté, le livre de Pierre-Yves Rougeyron, un jeune auteur de 28 ans seulement, intitulé : Enquête sur la loi du 3 Janvier 1973.

Marine Le Pen aurait mieux fait de conseiller à ses partisans de lire ce livre, plutôt que de perdre du temps sur la France Orange Mécanique de Laurent Obertone (voir billet du 12 mars dernier). Il est en effet très utile pour comprendre comment l'emprise financière sur la France, et la destruction de sa monnaie au profit de l'euro (qui était préparé depuis bien plus longtemps qu'on ne le pense, et sous impulsion américaine) s'est déroulée dans ses différentes étapes depuis la fin de la 2e guerre mondiale.

Ce livre liste aussi les personnes impliquées et souvent peu connues du grand public, surtout les jeunes d'aujourd'hui, et démontre qu'il est très réducteur d'attribuer cette loi aux seuls Rotschild et Pompidou. Il redonne également espoir et optimisme à ceux qui pensent qu'on ne peut jamais rien changer, qu'on ne peut jamais faire marche arrière, et qu'il faut se résigner. Un petit extrait ici qui en dira long sur ce qu'implique la volonté politique, et les instruments qui permettent de l'appliquer en pratique.

Tout le monde a oublié qu'une mission du FMI s'était installée à Paris fin décembre 1957, et qu'elle avait placé le franc sous tutelle (...) Quand Charles De Gaulle revint au pouvoir en 1958, le pays se trouvait près de la banqueroute économique et sa dette auprès du FMI se montait à 900 millions de dollars de l'époque (précision : dollar-or). Le deutsche mark, crée 10 ans plus tôt sur les décombres de la défaite allemande, valait 117 francs, le dollar près de 450 francs, et la livre sterling dépassait les 1400 francs. Qui plus est, le franc ne correspondait plus au prix d'aucune marchandise : en 1958, le litre d'essence était à 98 francs. (...) Donc afin de sauver la France et pour la sortir des griffes du FMI, De Gaulle prend trois décisions majeures en 1958 :

- Création d'un "nouveau franc".
- Dévaluation immédiate de ce "nouveau franc" par rapport au cours de l'or de 17 %.
- Application du plan "Pinay-Rueff" de rénovation économique et financière de la France.


Pour combattre le déficit budgétaire qui avait doublé entre 1956 et 1958 en raison des dépenses militaires, Pinay augmenta les impôts et réduisit les dépenses publiques. Dix ans plus tard, la France, endettée auprès du FMI, remboursera intégralement sa dette de 900 millions de dollars en 1969, et devint même créancière du FMI. (...) Cet épisode montre que les hommes qui voteront la loi du 3 janvier 1973 savaient au minimum une chose : comment, en l'espace de 10 ans, on "désendette" le pays tout en réalisant les grands projets nationaux (nucléaire, conquête spatiale, le Concorde, force de frappe, industrie pétrolière, etc.). (...)

L'Etat agissait directement sur l'économie en utilisant les grands investisseurs institutionnels comme les banques nationalisées et bien sûr la Caisse des Dépôts et Consignations pour aider à la concentration d'entreprises dans le but de les préparer au marché mondial. C'est ainsi que naîtront les grandes banques françaises qui étaient à la base publiques. Elle appartenaient aux citoyens. Ce mode de fonctionnement économique était si efficace qu'en 2009 cela avait fait dire au néo-libéral Jean Peyrevalde en résumé : " Ce système rendait toute panique bancaire, telle que celle que nous vivons, impossible". (...)

Le plan économique français déclenchera l'essor des classes moyennes : un salarié gagnant 100 francs en 1954, en gagnera 131 hors inflation en 1960, et 171 en 1967. Ce système fonctionnait il y a 40 ans à peine.


C'est pour ça que je regrette que le Front National n'ait pas fait de publicité du tout à ce livre, qui pourtant démontre qu'il a raison sur beaucoup de point dans son programme économique et social. D'ailleurs, même sur un niveau plus global, très peu de publicité n'a été faite pour ce livre. C'est pourquoi je décide de contribuer à mon très modeste niveau à lui faire de la publicité, et aider à son référencement sur Internet. C'est un livre que chaque Français devrait lire car il réveillera forcément des consciences chez une bonne partie des gens. De plus c'est donner de l'argent à un jeune auteur, et à une petite maison d'édition, au lieu d'alimenter toujours les même gros.

http://insolitaire-politique.blogspot.fr/2013_07_01_archive.html
avatar
Froan Vamed

Age : 21
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973"

Message par Froan Vamed le Dim 17 Aoû 2014 - 16:40

OUPS, trompé de catégorie.
Quelqu'un pourrait-il le déplacer dans la catégorie "Ecrits" ?
Merci à l'avance !
avatar
napoleon25

Age : 27
Date de naissance : 18/05/1991
Localisation : Terre de Marine
Taureau Date d'inscription : 16/09/2013
Passion : musculation, politique, sciences, lecture
Humeur : En colère tant que ce sera l'UMPS au pouvoir

Re: "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973"

Message par napoleon25 le Dim 17 Aoû 2014 - 18:14

Ça a l'air d'être intéressant! Merci pour le partage; moi qui ne savais plus quel bouquin acheter, eh bien je suis fixé.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: "Enquête sur la loi du 3 janvier 1973"

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 17:54