www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Syrie, un père franciscain enlevé par Al Nosra

Partagez
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Syrie, un père franciscain enlevé par Al Nosra

Message par astarté le Sam 11 Oct 2014 - 19:05

Un père franciscain enlevé par le Front al-Nosra en Syrie

"Le prêtre franciscain Hanna Jallouf, enlevé en Syrie, dans la nuit du 5 au 6 octobre.

Un prêtre franciscain et plusieurs chrétiens de la paroisse de Qounya (nord-ouest) ont été capturés en Syrie par le Front al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie, dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé l'ordre franciscain.

Le prêtre franciscain Hanna Jallouf et plusieurs habitants de la paroisse de Qounya, ville du nord-ouest de la Syrie située près de la frontière turque, ont été enlevés dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 octobre par des membres du Front al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie. L'information a été rendue publique mardi 7 octobre par l'ordre fransiscain qui se dit sans nouvelles des disparus.

"Nous ne sommes pas en mesure de dire où se trouvent en ce moment le père Hanna et ses paroissiens et, à l'heure actuelle, nous n'avons aucune possibilité de contact avec lui ou ses ravisseurs", écrit sur son site internet la Custodie de Terre sainte, qui couvre notamment Israël, la Palestine et la Syrie.

"Prions pour lui et pour les autres victimes de cette guerre tragique et insensé", ajoute le communiqué qui précise que plusieurs sœurs franciscaines du Couvent Saint-Joseph voisin ont trouvé refuge aux côtés des villageois.

Qounya est un village chrétien de quelques centaines d'habitants situé dans la province syrienne d'Idlib où le Front al-Nosra et d'autres groupes rebelles combattent depuis trois ans l'armée régulière syrienne.

Avec AFP"

Vous en avez entendu parler, vous ? cartonrouge

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Re: Syrie, un père franciscain enlevé par Al Nosra

Message par astarté le Dim 12 Oct 2014 - 11:08

Trouvé sur " l'Observatoire de la christianophobie "

Le Père Hanna Jallouf, OFM, enlevé dans la nuit du 5 au 6 octobre par un groupe de miliciens armés, a été remis en liberté. C’est ce que confirme à l’Agence Fides le vicaire patriarcal d’Alep pour les catholiques de rite latin, Mgr Georges Abou Khazen. « Nous savons qu’il va bien et cela est important, mais nous n’avons pas de nouvelles concernant la libération des hommes qui avaient été enlevés avec lui ». Les quatre femmes qui avaient été enlevées en compagnie du curé de Knayeh avaient déjà été remises en liberté au cours de la journée d’hier. Un bref communiqué de la Custodie de Terre Sainte indique que le curé a été assigné à résidence au couvent Saint-Joseph, dans le village de Knayeh. Des sources locales informent Fides du fait que la mesure en question a été prise par le tribunal islamique.

(NB : d'autres religieux ont été enlevés entre temps voir ici http://www.christianophobie.fr/breves/syrie-un-autre-pretre-et-des-civils-enleves-par-le-front-al-nosra)

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Dim 24 Mai 2015 - 8:21

Enlèvement du père Jacques Mourad...

Nous sommes sans aucune nouvelle du sort du Père Jacques Mourad, prêtre de l’Église syriaque catholique, enlevé voici 2 jours, le 21 mai, dans son monastère de Mar Elian à Qaryatayn (voir ici et là) par des combattants de l’État Islamique au cours d’un raid aussi fulgurant qu’inexplicable. La chose qui demeure étonnante, c’est que ce monastère où s’entassent des centaines de réfugiés chrétiens et musulmans, ne disposait d’aucune protection : absence totale de l’Armée syrienne ou de groupes d’autodéfense. Il aura suffit de deux (ou trois, selon les sources) islamistes pour procéder à l’enlèvement du prêtre et d’un autre chrétien. Les informations sur ce dernier sont plutôt parcellaires. J’ai demandé hier plus de précisions à L’Œuvre d’Orient sur cet infortuné. Tout ce qu’on a pu me dire c’est qu’il s’agissait d’un chrétien de 37 ans, dont le nom est peut-être Boutros Hanna, réfugié d’Alep et venu au monastère de Mar Elian pour chercher du travail ou proposer ses services au Père Mourad. Ce qu’on sait encore, c’est que le Père Mourad s’attendait à quelque chose de la part des islamistes, puisque peu avant d’être enlevé, il avait envoyé à des amis un message bref mais sans ambigüité : l’État Islamique s’approchait de Qaryatayn après avoir pris la ville de Palmyre. Il précisait que dans cette ville l’État Islamique avait « tué beaucoup de gens en coupant les têtes ». Alors que l’essentiel de l’attention internationale est focalisée sur le site archéologique, il faut savoir qu’au moins 500 personnes – dont peut-être des chrétiens – ont été tuées de manière atroce dans la ville. J’ai reçu une photo qui a paru sur twitter – je ne mettrai pas en ligne ici mais je peux la faire suivre à ceux qui me la demanderont : elle est abominable – montrant une dizaine de cadavres de jeunes hommes égorgés et décapités sur un trottoir de Palmyre… Devant une telle horreur, on se sent désarmés et nous ne pouvons faire autre chose, outre informer l’opinion publique, que prier pour le Père Jacques Mourad et Boutros Hanna tombés entre des mains impies et homicides. C’est pourquoi je vous propose de vous unir de toute urgence dans une neuvaine de prière pour ces deux otages. Nous la commençons dès aujourd’hui, samedi 23 mai et nous l’achèverons le dimanche 31 mai. Nous prierons avec ferveur une dizaine de chapelet (dix Je Vous salue Marie) aux intentions du Père Mourad et de Boutros, implorant la protection de Marie pour nos deux frères et pour leur rapide libération. Si vous voulez bien me signaler ici que vous vous associez à cette neuvaine, je vous en serais très reconnaissant et je tâcherai, outre les informations que vous pourrez trouver sur L’Obs, de vous tenir personnellement et prioritairement au courant de toutes les informations qui me parviendront sur cette nouvelle tragédie qui frappe les chrétiens de Syrie. Merci.

http://www.christianophobie.fr/breves/syrie-des-prieres-urgentes-pour-le-pere-jacques-mourad?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#.VWFsk--Jh2E

Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Dim 24 Mai 2015 - 17:55

Le Front al-Nosra... attendez, c'étaient pas les "gentils démocrates se battant pour la démocratie" ?
"Le Front al-Nosra fait un très bon travail sur le terrain" Laurent Fabius.

Ce qui me choque le plus haut point chez nos dirigeants, c'est leur impudence, leur malhonnêteté.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Dim 24 Mai 2015 - 22:32

Ce qui me choque chez certaines personnes c'est leur manque de compassion républicaine pour ces Chrétiens qui ont été enlevés.

Le silence assourdissant des médias pour les Chrétiens d'Orient est un affront à toutes les valeurs de notre pays.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 9:43