www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Dernières nouvelles des guerres du Moyen Orient Front irakien

Partagez
avatar
sakura FN

Age : 17
Date de naissance : 01/01/2000
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Dernières nouvelles des guerres du Moyen Orient Front irakien

Message par sakura FN le Jeu 16 Oct 2014, 21:28

16/10/2014
16 octobre 2014 – Dernières nouvelles des guerres du Moyen Orient
Front irakien

Un commandant d’une milice chiite tué dans un attentat
Le commandant de la milice chiite al-Badr, Ahmed al-Khafaji, faisait partie des 21 personnes tuées lors de l’attentat d’al-Kadhimiyah perpétré par un Kamikaze dénommé Abou Aisha al-Samarraie, selon une information donnée par le califat islamique. Khafaji était membre du Parlement irakien. Il appartenait au principal bloc, la Coalition de l’Etat de Loi à laquelle appartient également le parti Dawa du premier ministre actuel, Haidar al-Abadi.

Les miliciens chiites tuent également des Chrétiens à Bagdad
Vidéo en langue arabe de l’armé du Kurdistan :
https://www.youtube.com/watch?v=CYRi0YD1egc&feature=p...

Front syrien

La Turquie dévoile son plan
Le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a dévoilé à Al-Jazira, le mercredi 15 octobre 2014, les limites de la zone tampon que la Turquie voudrait mettre en place au nord de la Syrie. La zone indiquée par Davutoglu est nettement plus large que ce qu’on avait imaginé il y a quelques jours. Elle devrait s’étendre, selon lui, le long de la frontière syro-turque de la Méditerranée à l’Irak. Elle partirait du nord de la province de Lattakié (sur la Méditerranée) jusqu’à certains secteurs de la province de Hassaké, à l’est, et comprendrait les régions de Jarablus, Kobane (Aïn el-Arab), Tel Abyad, Edleb et Afrin. Elle permettrait de défendre à la fois les Arabes, les Kurdes et les Turkmènes a indiqué Davutoglu. La profondeur de la zone devrait varier selon les impératifs humanitaires. Car pour Dautoglu, il ne s’agit pas d’une zone militaire mais d’une zone humanitaire sous protection militaire.

Bataille de Kobane
Il semble que les bombardements intensifs menés ces derniers jours par la coalition internationale aient finalement mis en difficulté les Jihadistes de l’EI. 39 frappes aériennes auraient été menées au cours de 48 heures. Selon le contre-amiral américain John Kerby, porte-parole du Pentagone, plusieurs centaines de Jihadistes de l’EI auraient été tués au cours des bombardements. Les avions de la coalition bombardent directement la ligne de front « pour forcer les jihadistes à abandonner leurs positions. Les combattants kurdes des Unités de protection du peuple kurde (YPG), qui défendent la ville, avaient repris hier cinq positions de Kobane, dont Kani Arabane, un quartier du nord-est, près de leur QG dont l'EI s'était emparé vendredi 10 octobre. Les Jihadistes ne contrôleraient plus que 30% de la ville au lieu de 50% il y a deux jours. Le gros de leurs forces a été repoussé à 4 km de la ville, les lignes d’approvisionnement des Jihadistes seraient sous le feu des avions américains et saoudiens. Mais selon John Kerby, la ville est toujours dans une position précaire et pourrait tomber dans un laps de temps assez court.

SUITE...

http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2014/10/16/16-octobre-2014-dernieres-nouvelles-des-guerres-du-moyen-ori-260835.html
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Dernières nouvelles des guerres du Moyen Orient Front irakien

Message par Clavier56 le Jeu 16 Oct 2014, 22:26

C'est une preuve de l'efficacité de l'armée américaine qui devrait convaincre les plus sceptiques .
Je pense que cela démontre la présence d'éléments de leurs forces spéciales à Kobané .
Pour assurer la précision de telles frappes dans un combat urbain il faut être sur le terrain .....


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!

    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017, 10:42