www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

AFRIQUE/REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE - Contacts avec les ravisseurs du missionnaire polonais enlevé

Partagez
avatar
WhiteBrotherHood

Age : 60
Date de naissance : 25/08/1957
Localisation : Toulon
Vierge Date d'inscription : 18/09/2013
Passion : politique, projet et obejectif du FN pour 2017
Humeur : bonne

AFRIQUE/REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE - Contacts avec les ravisseurs du missionnaire polonais enlevé

Message par WhiteBrotherHood le Ven 17 Oct 2014 - 22:07

Bangui (Agence Fides) – Un dialogue est en cours avec les ravisseurs du Père Mateusz Dziedzic, le prêtre Fidei Donum du Diocèse de Tarnow, enlevé Dimanche 12 octobre à Baboua, en République centrafricaine. C’est ce que confirment à l’Agence Fides des sources de l’Eglise locale, selon lesquelles il a été permis au prêtre de contacter par téléphone le Diocèse de Bouar, où il prêtait son œuvre missionnaire.
« Le Père Dziedzic, qui se trouve en compagnie d’autres personnes, enlevées précédemment, a eu la possibilité de contacter le Vicaire général du Diocèse de Bouar » déclarent les sources de Fides.
Selon un communiqué des Œuvres pontificales missionnaires de Pologne, les ravisseurs, liés au responsable rebelle Abdoulaye Miskin, ont cherché également à enlever un autre prêtre à la mission de Baboua, mais, après une négociation, ils ont décidé de ne séquestrer que le Père Dziedzic.
Le groupe commandé par Miskin, dénommé « Front Démocratique du Peuple Centrafricain » (FDPC) est un ancien allié de la coalition Seleka, le principal regroupement de rebelles qui a détenu le pouvoir à Bangui de mars à décembre 2013. Miskin a été arrêté l’an dernier à la frontière avec le Cameroun, où il est incarcéré.
Pour obtenir la libération de leur responsable, le FDPC a séquestré depuis longtemps différentes personnes. « Avec l’enlèvement d’un missionnaire européen, ce groupe cherche actuellement à attirer l’attention internationale afin d’arriver à ses fins » concluent nos sources. (L.M.) (Agence Fides 15/10/2014)



>> SOURCE <<

    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 15:12