www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Le Cannabis

Partagez
avatar
silencieux31

Age : 63
Date de naissance : 06/11/1954
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Le Cannabis

Message par silencieux31 le Sam 1 Nov 2014 - 9:49

Réflexion sur le cannabis chez les jeunes et les vieux
J'ai ajouté chez les vieux car trop souvent on désigne les jeunes, alors que ce phénomène touche tous les âges.

Il serait bien que l’on développe un sujet sur le cannabis.
En France le cannabis est la drogue la plus vendue.
Je ne suis pas consommateur, même si j’y ai touché, et j’ai été père aussi, et comme de nombreux parents, j’ai été confronté à ce problème.
Je pense que nous devrions en parler sans être pour ou contre, en parler et développer ce sujet, afin d’en tirer dans quelques temps, une analyse.

Votre expérience
Celles de vos proches ou amis
Les plus, les moins
L'évolution dans les âges
Ce qui vous y a amené
Ce qui vous a repoussé ou éloigné
Toutes ces questions que l'on peut se poser sur la chose et il y en a beaucoup.

Quelques chiffres :

Le prix d’un joint :
Le plus souvent, le consommateur achète seulement le cannabis par gramme (herbe ou haschich). Le prix d’un gramme peut varier de 3 à 6 euros. Un gramme permettant de faire de 4 à 8 joints. L’achat de plus grandes quantités fait diminuer le prix mentionné.

Nombre de fumeurs réguliers :
En France, le nombre de fumeurs réguliers (plus de dix fois par mois) s'établit à 1,2 million de personnes, majoritairement des hommes et des jeunes.

Vos avis sont attendus, le sujet est lancé.


Sources
1 - http://www.infordrogues.be/index.php/test-produits/40-combien-coute-un-joint
2 - http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/06/30/la-consommation-de-cannabis-stable-en-france-la-cocaine-progresse_1542768_3224.html
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Le Cannabis

Message par Clavier56 le Sam 1 Nov 2014 - 10:08

Je préfère ne pas parler de ce que je ne connais absolument pas ....
Par contre je me drogue au whisky bien que ma consommation occasionelle et plutôt restreinte n'a guère d'influence sur mon foie......


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
Invité
Invité

Re: Le Cannabis

Message par Invité le Sam 1 Nov 2014 - 10:17

Perso je suis vierge en fumette mais j'ai lu quelque part qu'il y avait autant de fumeurs qu'il y a de coiffeurs en France.
avatar
silencieux31

Age : 63
Date de naissance : 06/11/1954
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Re: Le Cannabis

Message par silencieux31 le Sam 1 Nov 2014 - 10:37

Pour ma part, j'ai fumé mon premier pétard ans les années 1968. Rien de grave, juste quelques soirées, entre jeunes. Par la suite, j'en ai fumé que raremement, mais, je n'étais pas confronté à un milieu de consommateurs, de plus il y avait très peu de dealers dans les écoles, les cités, ce qui freinait sans doute le développement de son utilisation.
Aujourd'hui, je ne consomme que très très rarement, parfois des amis, plutôt bourgeois, m'en proposent en soirée comme on proposait avant un bon armagnac.
Sinon, avec ma fille ce fut plus difficile, car l'Education Nationale à décidé d'envoyer tout les ados d'une cité dans son lycée, mais bon cela aurait pu venir aussi de personnes venant d'autres milieux sans doute. En peu de temps, c'est devenu courant parmi les jeunes qui la fréquentaient ou venaient à la maison.  
Par la suite, je me suis aperçu que cela était devenu courant et régulièrement, lorsque je passais en revue sa chambre, je trouvais mégots de pétards, papiers à rouler, barrettes, couteaux, cellophane  etc ….
Ce que je peux dire, c’est que la gosse semblait aller bien, même si elle était devenue une consommatrice et ce en 2 ou  3 ans.
Elle travaillait bien, elle avait perdu sa mère à 12 ans et moi, je n’étais déjà plus très en forme (santé) donc j’étais assez proche d’elle et ne pouvait être le père dictateur car elle n’avait plus ce compensateur qu’était ma femme. J’ai donc laissé aller sans me taper des crises, essayé de la guider, mais bon, elle vivait bien plus au collège ou avec ses amis qu’avec moi aussi, n’avais je pas grande persuasion.
Dire que j’ai eu tort ou raison, je n’en sais rien, car l’autorité aurait fait que je la perde, elle ne serait pas restée très proche de moi, elle aurait fait tout cela en cachette et ses copains seraient devenus sa seule famille et référence.
Donc de mon expérience, je dirais que l’école est le lieu qui aujourd’hui déclenche tout car c’est là que sont les dealers au début et c’est là que les jeunes développent la consommation, entres amis. Ensuite, je dirais que l’on trouve des dealers facilement car tout consommateur devient forcement quelque part un dealer. Si l’un n’en a pas, l’autre en possède, et entre jeunes, c’est comme se partager quelques bières ou sodas entre amis et entre vieux c’est proposer comme un cigare à la fin du repas.

Maintenant je dirais que la chose que j’ai reconnue chez de nombreux utilisateurs, c’est la colère qui peut se déclencher à la moindre tension, souvent violente même si elle n’est pas retournée contre un individu. L’emportement, ingérable, mais qui très vite se calme. C’est le seul phénomène que j’ai pu remarquer chez les consommateurs et cette spécificité reste constante et devient un élément de son comportement.
Pour finir, je dirais que devenu dépendant, le cannabis devient un poste important dans le budget des jeunes car bien sûr, les consommateurs de cannabis deviennent aussi des fumeurs de tabac et les deux réunis sont un manque énorme dans un budget, lorsque l’on débute dans la vie.

Voilà mon expérience …
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Le Cannabis

Message par Blanche d'Issy le Sam 1 Nov 2014 - 11:33

Bien sûr que " j'ai fumé " ! C'était culturel dans les milieux que je fréquentais dans ma jeunesse. Et c'était la moindre des choses Suspect Quotidiennement, voire pluri-quotidiennement...
Ça ne m'a empêchée ni de travailler, ni de faire des études, ni d'élever mes enfants...Mais prise par ce quotidien très (trop) bien rempli, " la fumette " est devenue festive uniquement, puis n'a plus présenté le moindre intérêt. Avoir des rapports sociaux ou m'amuser lors de fêtes ne nécessitait nullement de produits ajoutés, si ce n'est, parfois, quelques verres d'alcool, pris en toute légalité, sans courir le risque de perturber toute ma vie familiale et professionnelle.

En tant que mère parent unique, j'ai eu des liens très forts avec mes enfants, essayant (et ayant réussi, ma foi) à allier confiance, complicité, et autorité. Je ne faisais acte d'autorité que pour les choses graves, et c'était sans discussion, sans possibilité de contestation. Pour le reste, c'était discussions, explications, et parfois...fermer apparemment les yeux pour mieux garder l'œil ouvert ! Laughing

Mes enfants, bien sûr, ont été confrontés au problème du cannabis. Déjà, quand j'avais 16ans, on en vendait à la sortie de mon lycée, alors j'ai bien rigolé, ensuite, en entendant des parents découvrir ça, dire " de mon temps "...De leur temps, qui était aussi le mien, il y avait des ados dans les jupes de maman, et des ados vivants, en prise avec leur société, pour le meilleur et pour le pire !
Donc, nous en avons discuté, je ne leur ai pas caché que c'était une expérience que j'avais faite, et même pire, et que j'avais eu beaucoup de chance ! Nous nous sommes renseignées sur l'impact médical que ça pouvait avoir, sur les motivations psychologiques ou sociales qui poussaient à faire ces expériences. Nous avons aussi évoqué les conséquences légales possibles, car il ne faut pas l'oublier : le cannabis est un produit illégal. Ce qui lui donne aussi de l'attrait face à des ados, dont l'évolution normale les pousse à se rebeller et à braver l'autorité.
Je sais que mes enfants ont fait cette expérience dans des contextes festifs, mais ils n'ont jamais poussé plus loin. Ils me savaient bien renseignée d'une part, et de l'autre, le fait que j'y aie goûté banalisait l'expérience et lui enlevait beaucoup d'attrait ! Laughing Il faut aussi savoir que je leur faisais confiance...à 90% Laughing et que pendant les 10% restants, je fouillais méthodiquement leurs chambres et leurs papiers personnels, non pas par curiosité malsaine, mais pour assurer leur sécurité. Je sais, ce n'est pas beau, d'ailleurs je ne m'en suis jamais vantée...et ça m'a permis de savoir où ils en étaient exactement dans tous les domaines... Siffle

Je n'ai jamais remarqué chez mes enfants de troubles de comportement particuliers, hormis ceux bien connus de l'adolescence... :mrgreen: En revanche, certains de leurs amis avaient le même comportement que certains des miens en mon temps : ralentissement psychomoteur, apathie, échecs scolaires ou professionnels...

En bref, l'usage de ce genre de produits n'entraîne certainement pas de " dommage irréversible " tant que ça reste occasionnel. Et là, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec l'alcool dont le nombre de victimes est bien plus important...et qui entraîne aussi de sacrés troubles du comportement et des lésions irréversibles.

Pour cela, je suis contre la légalisation du cannabis, mais pour la dépénalisation de l'usage. En revanche, les dealeurs ne méritent aucune clémence.



***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
silencieux31

Age : 63
Date de naissance : 06/11/1954
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Re: Le Cannabis

Message par silencieux31 le Sam 1 Nov 2014 - 12:59

Parler de ce sujet n'est pas facile pour tous et je remercie ceux qui le font. De mon coté, je peux aborder tous sujets personnels car j'aime l'échange et j'ai toujours préféré m'en tenir aux expériences de personnes que je connais que d'écouter les grands spécialistes que nous présentent les médiats ou lire des livres dont les avis évoluent bien suivant la demandes du moment.
Je ne critique ni les uns ni les autres, mais écoutez celui qui raconte sa vie, c'est aussi une manière de partager la vie, tout en apprenant, car le savoir de chacun de nous, lorsqu'il circule sans intérêts, ni tabous, est la plus grande bibliothèque du monde.


avatar
Le Pirate

Age : 53
Date de naissance : 16/09/1964
Localisation : LIMOUSIN
Vierge Date d'inscription : 18/10/2014
Passion : mon Pays
Humeur : rebèle

Re: Le Cannabis

Message par Le Pirate le Sam 1 Nov 2014 - 20:14

Pour moi il faudrait interdire toute drogues en France.
Côtoyé un toxico et vous comprendrez pourquoi !
Les autres pays font ce qu' ils veulent.


. Quelque soit la nature et pour toutes les catégories sociaux professionnel !


***************************************************************************************
divulguer, informer sans modérations
Internet est notre arme !
le FN au pouvoir avant qu'il ne soit trop tard !
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Le Cannabis

Message par Blanche d'Issy le Sam 1 Nov 2014 - 20:18

La filière viticole va en prendre un sacré coup ! Laughing


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Le Pirate

Age : 53
Date de naissance : 16/09/1964
Localisation : LIMOUSIN
Vierge Date d'inscription : 18/10/2014
Passion : mon Pays
Humeur : rebèle

Re: Le Cannabis

Message par Le Pirate le Sam 1 Nov 2014 - 20:25

@Blanche d'Issy a écrit:La filière viticole va en prendre un sacré coup ! Laughing
 

pas grave, les chinois achèterons w


sérieux je parle des drogues pas du pinard et des clops,,,,, quoi que de ce coté la y aurai du boulot aussi. w

avatar
Plume de guerre

Age : 29
Date de naissance : 27/04/1988
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Re: Le Cannabis

Message par Plume de guerre le Sam 1 Nov 2014 - 23:01

@Blanche d'Issy a écrit:Pour cela, je suis contre la légalisation du cannabis, mais pour la dépénalisation de l'usage. En revanche, les dealeurs ne méritent aucune clémence.

Tu voudrais que les gens puissent en prendre mais que la vente soit interdite ? N'est-ce pas paradoxal ?


jp23 a écrit:sérieux je parle des drogues pas du pinard et des clops,,,,, quoi que de ce coté la y aurai du boulot aussi. w  


La cigarette est une drogue comme une autre et qui a un effet de dépendance très grand. Je serais d'avis de la supprimer mais je serais écartelé en place publique par tous ces gens satisfaits de s'intoxiquer tout les jours avec.

L'alcool, c'est différent, c'est tout un pan de la gastronomie et donc de notre culture. Intouchable, en somme... malgré certains effets déplorables.


***************************************************************************************
Force et honneur.
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Le Cannabis

Message par Blanche d'Issy le Dim 2 Nov 2014 - 4:38

Non,Plume, " je ne voudrais pas que les gens puissent en prendre " . Mais " en prendre " occasionnellement, et de manière modérée, n'engage que soi (à condition de respecter, bien sûr, la législation en ce qui concerne la conduite d'engins divers sous l'emprise de produits divers, dont également alcool et médicaments).
En revanche, en vendre incite à la consommation, c'est un commerce et comme tout commerce le but en est le lucre sans prise en compte du client : enfant, malade, conducteur...

Un peu comme l'alcool, quoi !...Je pense que nous sommes tous individuellement responsables de nos choix et de nos actes, encore faut-il être adulte, mature, et solvable, pour éventuellement pouvoir dédommager quiconque serait victime d'un comportement inadapté dû à un mauvais usage des produits incriminés.

Au passage, je te rappelle que LIBERTE, c'est un mot bien paradoxal aussi... Very Happy


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
silencieux31

Age : 63
Date de naissance : 06/11/1954
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Re: Le Cannabis

Message par silencieux31 le Dim 2 Nov 2014 - 8:54

Ce sujet, n'est pas pour mettre les contres et les pour face à face, mais pour avoir des témoignages et en faire de vrais déductions.

Exemple : Sommes nous nombreux à y avoir touché sans que cela devienne une accoutumance.

C'est un peu comme pour le SIDA, on nous en a dit beaucoup de choses, pourtant, j'ai 60 ans et je n'ai pas une seule personne dans mes relations, proches ou éloignées, qui a été touchée aussi ai-je eu l'impression que certains avaient tendance à jouer de la vérité.
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Le Cannabis

Message par Blanche d'Issy le Dim 2 Nov 2014 - 9:11

Tout dépend de l'univers socioculturel et professionnel dans lequel on évolue, Silencieux...La Vérité ? Valable souvent à UN moment et en UN lieu...


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
silencieux31

Age : 63
Date de naissance : 06/11/1954
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Re: Le Cannabis

Message par silencieux31 le Dim 2 Nov 2014 - 9:31

Je suis entièrement de ton avis et justement ce sujet permets de mieux situer la chose.
Pour ma part, je dirais que je fréquentais un milieu assez bourgeois, puis j'ai arrêté de travaillé à 45 ans et me suis retiré peu à peu, jusqu'à choisir un endroit totalement isolé des gens. Etat veuf assez jeune, j'ai eu un très grand nombre d'aventures cherchant ma perfection. J'ai pris de gros risques tout au long de ses années, sans doute un peu irresponsables mais je n'ai rencontré qu'une seule partenaire qui désira se protéger. Toutes étaient comme moi en recherche donc avaient des aventures, et pas une seule ne m'a semblé avoir été confronté de prêt ou de loin à ce virus.
Donc ma question serait peut être, combien de gens avez vous rencontré touché par ce virus ...
avatar
Plume de guerre

Age : 29
Date de naissance : 27/04/1988
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Re: Le Cannabis

Message par Plume de guerre le Dim 2 Nov 2014 - 11:44

@silencieux31 a écrit:Ce sujet, n'est pas pour mettre les contres et les pour face à face, mais pour avoir des témoignages et en faire de vrais déductions.

Exemple : Sommes nous nombreux à y avoir touché sans que cela devienne une accoutumance.

Pour les témoignages, ce sera sans moi. Pour l'accoutumance, je sais que le cannabis est moins "addictif" que la cigarette. Cela ne l'empêche pas d'être une belle saloperie. En cela, en parler, n'est ce pas participer à sa banalisation ?


@silencieux31 a écrit:C'est un peu comme pour le SIDA, on nous en a dit beaucoup de choses, pourtant, j'ai 60 ans et je n'ai pas une seule personne dans mes relations, proches ou éloignées, qui a été touchée aussi ai-je eu l'impression que certains avaient tendance à jouer de la vérité.

Pour le sida, j'ai posté une vidéo sur cette fumisterie :

http://www.partisansmarine.com/t17515-l-arnaque-du-sida-effarant#212695


***************************************************************************************
Force et honneur.
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Le Cannabis

Message par Blanche d'Issy le Dim 2 Nov 2014 - 12:44

Silencieux, au début des années 80, j'ai vu mourir beaucoup de gens très jeunes dans l'hôpital où je travaillais. Depuis, il y a des traitements, bien sûr, mais assez lourds à supporter, et qui ne guérissent pas. Je connais beaucoup de personnes séropositives, et je pense qu'il ne faut pas être irresponsable : il faut se protéger ! Surtout lorsque qu'il s'agit de rencontres...
Le test à la recherche d'une séropositivité, ce n'est qu'une prise de sang. A faire d'urgence quand on a eu des aventures non protégées, et avant même de risquer de contaminer une innocente (ou un innocent) en ne se protégeant pas.

Le SIDA n'est pas une invention, il existe, je l'ai rencontré. Et il n'est pas beau.


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Plume de guerre

Age : 29
Date de naissance : 27/04/1988
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Re: Le Cannabis

Message par Plume de guerre le Dim 2 Nov 2014 - 14:30

Oui, je précise que la vidéo que j'ai postée ne vise pas du tout à encourager la non-protection. Il faut se protéger, ne serait-ce que pour toutes les autres MST qui existent.


***************************************************************************************
Force et honneur.

Contenu sponsorisé

Re: Le Cannabis

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 3:07