www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Défense : Essonne : Disparité hommes/femmes dans la police ...!!!

Partagez
Invité
Invité

Défense : Essonne : Disparité hommes/femmes dans la police ...!!!

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 14:00

Une étude du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN, majoritaire) sur la parité hommes/femmes dans la police, rendue publique aujourd'hui, pointe des "disparités" dans les avancements ou les postes de responsabilités.

Le management dans la police "est bien masculin", relève Sylvie Feucher, secrétaire générale du SCPN, auteure de cette étude publiée lundi dans le journal de son syndicat "La tribune du commissaire". Les femmes sont "trop absentes des postes de haut niveau", selon elle.

Mme Feucher livre une série de statistiques et chiffres sur les préparations au concours de commissaire de police, les concours d'entrée sans la police, la composition des différents corps de policiers ou la parité dans leurs directions.

Elle en conclut que "si la situation évolue lentement mais sûrement pour tous les corps", il y a "des différences sensibles selon les grades". "Le nombre de femmes titulaires d'un emploi de haut niveau est faible et sans rapport avec le vivier", écrit-elle, ajoutant: "Il n'y aucune femme directeur des services actifs".

Elle énumère les nombreux textes législatifs ou réglementaires en vigueur à cet égard et regrette qu'aucune étude officielle sérieuse n'ait été menée à ce sujet.
Elle évoque également "des résistances au changement dans un milieu professionnel où certaines représentations stéréotypées restent dominantes" citant une "confusion entre assiduité et disponibilité, présence et résultat".

Le ministère de l'Intérieur "présente un taux de féminisation inférieur à la moyenne de la fonction publique (33,1%)", dit l'auteure de cette étude. Même si, selon elle, les femmes ont "contribué au développement" de certains services prestigieux et "peuvent exercer" désormais quasiment tous les métiers de la police, Raid ou CRS.

La "situation (est) très contrastée" observe-t-elle citant des "disparités frappantes" hommes/femmes dans les recrutements, avancements et postes à responsabilités.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/18/97001-20110718FILWWW00304-disparite-hommesfemmes-dans-la-police.php

"peuvent exercer" désormais quasiment tous les métiers de la police, Raid ou CRS.

OK mais ces personnels féminins restent des exceptions quant aux compétences qu'elles détiennent...!!!

En ce cas je vous demande :
- à quand des patrouilles de nuit 100% féminine...???
- à quand des interventions 100% féminine sur des bagarres...???
- à quand des patrouilles 100% dans les quartiers sensibles...???

La parité ne peut pas tout permettre et le bon sens doit rester présent dans tous les esprits sans quoi cela reviendrait à mettre en danger ces mêmes personnels...!!!

Je parle par expérience sur le terrain ayant vu arriver les premières jeunes filles en Gendarmerie en 1982 avec nombre de problèmes qui n'avaient pas été pris en compte lors de la création de ces postes, comme ces brigades à 7 qui se sont retrouvées avec 4 personnel féminin dont 3 étaient partis en congés maternité et qui, bien sûr, n'avaient pas été remplacées...!!!

Allez faire tourner une unité dans de telles conditions, c'est impossible...!!!

La parité homme/femme ne doit pas mener à dire et faire n'importe quoi, car il en va de la sécurité des citoyens mais également de la leur et de celle de leurs collègues...!!!
fannys

Date de naissance : 07/10/1977
Balance Date d'inscription : 24/06/2011

Re: Défense : Essonne : Disparité hommes/femmes dans la police ...!!!

Message par fannys le Lun 18 Juil 2011 - 14:45

Je ne pense pas que ce soit le discours tenu. Il s'agit là des avancements, changements d'échelon ou de postes où les hommes sont privilégiés. Le 100% féminin ne correspond d'ailleurs pas à la parité.
Et par pitié, trouve autre chose que le congé maternité. Les femmes ne sont pas responsables de porter la vie.

***************************************************************************************
Fannys
fannys@partisansmarine.com
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 15:14

@fannys a écrit:Je ne pense pas que ce soit le discours tenu. Il s'agit là des avancements, changements d'échelon ou de postes où les hommes sont privilégiés. Le 100% féminin ne correspond d'ailleurs pas à la parité.
Et par pitié, trouve autre chose que le congé maternité. Les femmes ne sont pas responsables de porter la vie.

Je faisais référence à ceci : "les concours d'entrée dans la police, la composition des différents corps de policiers" car cela concerne les postes de policiers proprement dit, ceux qui sont au bas de l'échelle...!!!

Quant au fait de donner la vie, loin de moi l'idée de le contester -personnellement je n'y suis jamais parvenu- mais le reproche que nous faisions et qui est toujours d'actualité, c'est de ne pas avoir pris en compte le fait que les congés maternités existaient et que rien n'a été fait pour palier aux absences que cela entrainait...!!!

Faire à 4 le même boulot qu'à 7, cela est impossible, car les repos hebdomadaires sont à prendre quand même, au même titre que les permissions...!!!

Rubis

Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........

Message par Rubis le Lun 18 Juil 2011 - 16:01

C'est idem pour les congés maladies
du personnel masculin, ils ne sont pas
remplacés non plus.... Ainsi ils mettent
leurs collègues dans le même contexte, (en sous effectif)
et la sécurité de nos citoyens en danger...

Pour quelques uns dans la PN, ils sont censés être
présents sur des interventions, alors qu'ils sont
dans les bras de leurs maîtresses... Oui cela existe aussi ...
Et c'est typiquement masculin ça ! Very Happy

Alors dans ces cas là les lauréats féminins des concours,
devraient intégrer leurs corps de police après 50 ans (ménopausées)
ou plus jeunes avec une boite de pilule... Very Happy

Ceci est valable dans tous les corps de métiers privés, y compris
dans la fonction publique et l'armée...

Ce n'est pas une raison pour ne pas avoir les mêmes avancements
que les hommes, bien au contraire...

***************************************************************************************

fannys

Message par fannys le Lun 18 Juil 2011 - 16:05

Pourtant, le congé maternité est suffisamment annoncé à l'avance pour permettre de modifier et ajuster les plannings si nécessaire.
Je gage que les responsables masculins n'ont pas mis en place de roulements conséquents car ça les gêne dans leur virilité que des femmes soient gardiens de la paix. Il y des sacrés sexistes dans ces profesions. Et peut-être n'ont-ils pas fondamentalement.Ce que je peux comprendre, on est pas obligé d'adhérer à tout. Mais mettre en danger ces effectifs c'est de la négligeance.
( Quant au fait que tu ne sois pas parvenu à donner le vie, peut-être n'y as-tu pas mis assez d'entrain!!!!)

Fannys
fannys

Message par fannys le Lun 18 Juil 2011 - 16:07

Améthyste a écrit:C'est idem pour les congés maladies
du personnel masculin, ils ne sont pas
remplacés non plus.... Ainsi ils mettent
leurs collègues dans le même contexte, (en sous effectif)
et la sécurité de nos citoyens en danger...

Pour quelques uns dans la PN, ils sont censés être
présents sur des interventions, alors qu'ils sont
dans les bras de leurs maîtresses... Oui cela existe aussi ...
Et c'est typiquement masculin ça ! Very Happy

Alors dans ces cas là les lauréats féminins des concours,
devraient intégrer leurs corps de police après 50 ans (ménopausées)
ou plus jeunes avec une boite de pilule... Very Happy

Ceci est valable dans tous les corps de métiers privés, y compris
dans la fonction publique et l'armée...

Ce n'est pas une raison pour ne pas avoir les mêmes avancements
que les hommes, bien au contraire...

C'et très juste.
Et à ce sujet Améthyste, je suppose aussi que si les fonctionnaires ne bénéficiaient plus de 90 jours consécutifs payés à taux plein en arrêt maladie, certains s'arrêteraient moins souvent.......
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 16:37

Apparemment vous n'avez pas saisi la nua,ce car je parlais de la Gendarmerie, unité militaire par excellence et dont les effectifs ne sont pas élastiques...!!!

J'ai un collègue encore en activité qui commande une brigade à 7 qui s'était retrouvé avec 4 "Gendarmettes" à l'effectif...!!!

C'est dans son unité que les faits se sont passés et là, on ne remplace pas un militaire par un personnel civil...!!!

La machisme n'a strictement rien à voir et de planifier du travail pour 4 alors qu'il est prévu pour 7, désolé mais cela est impossible...!!!

Lors d'une liaison entre la brigade et la compagnie, notre "gendarmette" s'est retrouvé avec un pneu à plat en cours de route et n'ayant pu changer la roue, il a fallu faire intervenir une patrouille d'une autre unité pour lui venir en aide...!!!

Si vous en voulez des exemples comme quoi tout et n'importe quoi ne peut être fait aussi bien par un homme que par une femme...!!!

Il y a des spécificités qui sont incontournables et ce n'est pas parce que quelques uns ou quelques unes parviendront quand même à les faire que cela doit devenir une généralité...!!!

Il y a des femmes maçons, mécaniciennes, conductrices de poids lourds, métallurgistes et bien d'autres encore, mais elles restent des minorités et celles qui parviennent à oeuvrer dans ses emplois, c'est tout à leur honneur mais de grâce, évitez les clichés généralistes...!!!
fannys

Message par fannys le Lun 18 Juil 2011 - 16:50

Les effectifs ne sont pas élastiques, la faute à qui?
Dans une entreprise quand il y a un manque d'effectifs et que la production s'en ressent, on emploie des intérimaires, où on rappelle des personnels et, soit on les paie en heures supplémentaires, soit on leur donne des récups. Pourquoi l'Etat fait exception?????

Fannys
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 17:15

@fannys a écrit:Les effectifs ne sont pas élastiques, la faute à qui?
Dans une entreprise quand il y a un manque d'effectifs et que la production s'en ressent, on emploie des intérimaires, où on rappelle des personnels et, soit on les paie en heures supplémentaires, soit on leur donne des récups. Pourquoi l'Etat fait exception?????

Dans le "civil", cela est possible, mais pas dans l'armée...!!!

Ce que nous reprochons à nos instances militaires c'est la mauvaise répartition des personnels féminins en surchargeant certaines unités, et en omettant d'en affecter d'en d'autres, afin qu'une certaine homogénéité existe et permette aux commandants d'unités de tirer la quintessence de leurs personnels...!!!

Comme je l'ai déjà expliqué en d'autres lieux, il n'est pas possible, dans le cadre de la sécurité des personnels féminins, d'envoyer des patrouilles d'interventions ou de maintien de l'ordre 100% féminines...!!!

Il faut rester logique dans l'application et l’attribution des fonctions et en brigade, les patrouilles sont des binômes qui, pour les interventions de nuit, sont appelées "premiers à marcher" et, pour l'avoir vécu personnellement, intervenir sur une bagarre en sortie de boite avec un personnel féminin, lorsque nous ne sommes que deux, c'est impossible car présentant trop de risques, et il est aisé de comprendre pourquoi...!!!

La compétence intellectuelle de nos personnels féminins n'est absolument pas mis en cause, c'est le côté "physique" qui coince et remet en question l'efficacité des interventions ponctuelles de nuit comme de jour...!!!
fannys

Message par fannys le Lun 18 Juil 2011 - 17:24

Mais nous sommes bien d'accord!!
Ceci dit, pour parler de mes connaissances, en gardien de la paix, y en a quelques unes qui valent largement un homme physiquement Wink
Mais je suis désolée, je reste sceptique sur les impossibilités de redeploiement des personnels.
Peut-être qu'effectivement c'est un dossier compliqué, mais je suppose que c'est réalisable.
Avec une prime de mobilité par exemple et l'emploi de personnels fonctionnaires au titre de volants, dont la mission est justement d'intervenir dans les situations à risque comme le sont celles des sous effectifs, de palier à l'absence et d'assurer le service quand même.
Et chaque citoyen serait en droit d'exiger cela, surtout dans les effectifs gendarmerie, police etc...
La perénnité du service public est un du, mais sa mise en oeuvre, c'est pas encore ça..........

Fannys
cat

Date de naissance : 27/03/1982
Bélier Date d'inscription : 24/06/2011

Message par cat le Lun 18 Juil 2011 - 17:27

chez les pompiers il y a des pompiers volontaires et le métier n'est pas simple non plus hein lol
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 17:34

@fannys a écrit:Mais nous sommes bien d'accord!!
Ceci dit, pour parler de mes connaissances, en gardien de la paix, y en a quelques unes qui valent largement un homme physiquement Wink
Mais je suis désolée, je reste sceptique sur les impossibilités de redeploiement des personnels.
Peut-être qu'effectivement c'est un dossier compliqué, mais je suppose que c'est réalisable.
Avec une prime de mobilité par exemple et l'emploi de personnels fonctionnaires au titre de volants, dont la mission est justement d'intervenir dans les situations à risque comme le sont celles des sous effectifs, de palier à l'absence et d'assurer le service quand même.
Et chaque citoyen serait en droit d'exiger cela, surtout dans les effectifs gendarmerie, police etc...
La perénnité du service public est un du, mais sa mise en oeuvre, c'est pas encore ça..........

J'ai omis un critère très important et qui est l'un des chevaux de batailles de Marine : "Depuis 2007, Sarkozy a supprimé 16.000 postes de Policiers et de Gendarmes" ce qui est une circonstance aggravante des situations dantesques que connaissent nos forces de l’ordre, lesquelles doivent faire face à une délinquance en forte croissance pendant qu'ils sont de moins en moins nombreux à pouvoir y faire face...!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 17:35

@cat a écrit:chez les pompiers il y a des pompiers volontaires et le métier n'est pas simple non plus hein lol

Il y a de moins en moins de pompiers volontaires car ils leur est de plus en plus difficile de pouvoir intervenir lorsqu'ils sont appelés durant leurs heures de travail, même si cela est prévu par les textes, les patrons exerçant un chantage à l'emploi...!!!
cat

Date de naissance : 27/03/1982
Bélier Date d'inscription : 24/06/2011

Message par cat le Lun 18 Juil 2011 - 17:42

Ardechois a écrit:
@cat a écrit:chez les pompiers il y a des pompiers volontaires et le métier n'est pas simple non plus hein lol

Il y a de moins en moins de pompiers volontaires car ils leur est de plus en plus difficile de pouvoir intervenir lorsqu'ils sont appelés durant leurs heures de travail, même si cela est prévu par les textes, les patrons exerçant un chantage à l'emploi...!!!

oui tout à fais raison!!!!!! et j’espère que marine fera quelque chose pour ça.
fannys

Message par fannys le Lun 18 Juil 2011 - 20:01

Ardechois a écrit:
@fannys a écrit:Mais nous sommes bien d'accord!!

J'ai omis un critère très important et qui est l'un des chevaux de batailles de Marine : "Depuis 2007, Sarkozy a supprimé 16.000 postes de Policiers et de Gendarmes" ce qui est une circonstance aggravante des situations dantesques que connaissent nos forces de l’ordre, lesquelles doivent faire face à une délinquance en forte croissance pendant qu'ils sont de moins en moins nombreux à pouvoir y faire face...!!!

Euh,...c'est bizarre ce que tu dis....le type qui nous gouverne, il avait parlé de karscher, sécurité, tout ça ...d'aileurs c'est grace à ça qu'il s'est fait élire.............oh, mais c'est un menteur alors........!!!! (cynisme profond) :evil: :evil: :evil:
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 20:09

@fannys a écrit:

Euh,...c'est bizarre ce que tu dis....le type qui nous gouverne, il avait parlé de karscher, sécurité, tout ça ...d'aileurs c'est grace à ça qu'il s'est fait élire.............oh, mais c'est un menteur alors........!!!! (cynisme profond) :evil: :evil: :evil:

Je pense que les propos de la personne à qui tu fais allusion, n'auront été profitables qu'au fabriquant du dit nettoyeur à haute pression, qui a pu ainsi bénéficier d'une publicité gratuite à l'échelon européen sans bourse déliée, et ce grâce à un président de la république...!!!

Comble de l'ironie, il a fallu que ce soit le nôtre...!!! affraid clown affraid

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Lun 18 Juil 2011 - 23:22

je pense qu'il est anormal que les femmes soient moins valorisées et sous payées qui subissent en plus des restrictions aux postes les plus importants mais ces faits ont lieu dans toutes les entreprises et administrations françaises ! la police, l'armée ou autre en subissent les mêmes travers !

pour ce qui est des patrouilles 100% féminines comme Ardéchois l'explique, ce n'est pas possible, même si je reconnais que certaines femmes valent des hommes, ayant été foraine, il m'est arrivé souvent de taper les hommes saouls qui mettaient par leurs comportements, les autres clients en danger, mais les femmes ne sont quand même pas physiquement dans l'ensemble aussi costauds que les hommes et si personnellement il m'arrivait d'avoir besoin de faire appel à la police, je serais plus rassurée en voyant des policiers hommes arriver !

pour ce qui se passe actuellement dans les cités où ils sont souvent armés et dangereux, je ne suis pas sûre qu'une femme ait la même volonté de tirer si nécessaire si elle ou ses collègues se trouvent en danger imminent et réel, surtout quand on est mère et qu'on se retrouve face à des jeunes de l'âge de nos enfants par exemple ! inconsciemment, on peut hésiter, une seconde d'hésitation en réel danger peut coûter des vies dans leurs rangs !

pour ce qui est des effectifs réduits à cause des maternités, il est vrai que ce sont les responsables qui ne font pas leur boulot, ils sont mis au courant assez tôt pour prévoir les remplacements ce qui n'est malheureusement pas le cas en arrêts maladie !

donc, les vrais fautifs sont les responsables de ces brigades qui font l'erreur de regrouper les femmes dans les mêmes unités, et sarko qui par le chiffre énorme de suppressions dans la police et l'armée a créé des problèmes récurrents ! la police, n'est pas amène de faire son boulot correctement face à une délinquance de plus en plus barbare et violente ! ils ne sont plus assez nombreux sur le territoire ! le gouvernement en premier lieu porte donc le poids de ce désastre !

Suspect Suspect Suspect

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juil 2011 - 23:25

Merci ahele, ton post me fait vraiment plaisir
car c'est exactement ce que je voulais démontrer
tout en ne remettant pas en cause les compétences
des ces personnels féminins...!!! cheers I love you cheers

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Lun 18 Juil 2011 - 23:34

Ardechois a écrit:
Merci ahele, ton post me fait vraiment plaisir
car c'est exactement ce que je voulais démontrer
tout en ne remettant pas en cause les compétences
des ces personnels féminins...!!! cheers I love you cheers

j'ai compris ce que tu as voulu exprimer : et pourtant je peux te dire que j'ai une sacrée force dans les bras même encore à mon âge si je mets une beigne ou un coup de poing je fais encore mal ! mais je reconnais qu'on ne peut pas être comme un homme, c'est physiquement impossible : alors j'imagine qu'ils soient en bande, comme dans les quartiers actuellement, je dis que pour une femme, ce n'est pas évident du tout, déjà de ne pas paniquer, on peut être courageux mais pas inconscient dans la vie, et en plus avoir le bon réflexe au bon moment

je dis que le métier de policier est hyper compliqué à l'heure actuelle ! j'aimerais bien d'ailleurs que le peuple français soit plus respectueux et derrière leur police contre toutes ces petites frappes !! voilà le fond de ma pensée !

donc, Ardéchois, je suis de tout cœur avec ta corporation comme je le suis pour notre armée et pour tout ce qui représente l'ordre dans notre pays !

Laughing sunny
fannys

Message par fannys le Mar 19 Juil 2011 - 8:12

Je suis désolée de vous renvoyer à nouveau que certaines femmes valent largement certains hommes physiquement. Et étant inscrite dans une salle de sport, je vous en parle en connaissances de cause. Certaines ont les bras et les cuisses 2 fois plus gros que certains adhérents.

Ensuite, faisons passer des tests d'entrée, pour vérifier les capacités de ces dames dans certains corps de métiers. Ça ne me pose aucun problème. Et concernant la panique chez les femmes, je m'excuse, mais c'est un concept que je ne comprends pas. Quand on choisit d'intégrer des unités d'élite, la panique on la met au vestiaire. Moi j'en suis une femme, je suis secouriste. La vue du sang, ou autres blessures ne m'a jamais dérangé. D'ailleurs, en situation de crise, j'arrive à maintenir mon yoyo (garder mon sang froid) et à mettre de la distance. Je ne pense pas être une exception, loin de là.
Donc s'il vous plait, restez sur les mauvaises répartitions des effectifs, mais pas de suppositions à avoir sur les capacités de femmes.

Et Ardéchois, en 1980, les femmes n'avaient pas les mêmes conditions que maintenant. Certaines professions venaient à peine de s'ouvrir à elles. Elles n'avaient que peu d'informations sur ce qui les attendaient. Et probablement qu'elles ont été mal formées aussi, pour certaines.

Je ne lâcherai pas le morceau, étant de sexe féminin, ne vous trompez pas de cible.

pirat

Fannys
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juil 2011 - 8:49

@fannys a écrit:Je suis désolée de vous renvoyer à nouveau que certaines femmes valent largement certains hommes physiquement. Et étant inscrite dans une salle de sport, je vous en parle en connaissances de cause. Certaines ont les bras et les cuisses 2 fois plus gros que certains adhérents.

Ensuite, faisons passer des tests d'entrée, pour vérifier les capacités de ces dames dans certains corps de métiers. Ça ne me pose aucun problème. Et concernant la panique chez les femmes, je m'excuse, mais c'est un concept que je ne comprends pas. Quand on choisit d'intégrer des unités d'élite, la panique on la met au vestiaire. Moi j'en suis une femme, je suis secouriste. La vue du sang, ou autres blessures ne m'a jamais dérangé. D'ailleurs, en situation de crise, j'arrive à maintenir mon yoyo (garder mon sang froid) et à mettre de la distance. Je ne pense pas être une exception, loin de là.
Donc s'il vous plait, restez sur les mauvaises répartitions des effectifs, mais pas de suppositions à avoir sur les capacités de femmes.

Et Ardéchois, en 1980, les femmes n'avaient pas les mêmes conditions que maintenant. Certaines professions venaient à peine de s'ouvrir à elles. Elles n'avaient que peu d'informations sur ce qui les attendaient. Et probablement qu'elles ont été mal formées aussi, pour certaines.

Je ne lâcherai pas le morceau, étant de sexe féminin, ne vous trompez pas de cible.

pirat

Elles restent minoritaires celles qui peuvent se mettre sur un pied d'égalité avec les gars dans toutes circonstances, c'est à dire sans avoir besoin de leur aide ponctuellement...!!!

Tu sais, la carrière d'une "Gendarmette" dans les années 90, elle était toute simple :

- réussir son stage,
- être affecté soit en PACA, soit dans sa région d'origine,
- convoler en juste noce avec un militaire de l'Arme, gradé si possible,
- Avoir 3 enfants,
- prendre une retraite proportionnelle à 15 ans de service avec 1.500 euros net minimum par mois...!!!

J'en ai vu passer des dizaines comme cela et pas une n'a dérogé à la règle...!!!

Une salle de sport n'est pas un terrain d'opérations mais un lieu de convivialité et dont j'ai arrêté la pratique depuis 3 ans pour cause d'éloignement...!!!

Lorsque j'étais dans les paras, nos "largeurs" étaient des femmes et on se sentait tout petit à côté d'elles mais je le répète, ces "femmes là" sont une minorité et il n'est pas possible d'en faire une généralité...!!!

Il y a des boulots que font des femmes que je serais incapable de faire, et cela ne me dévalorise pas pour autant donc, je pense, qu'il faut tenir compte de plusieurs facteurs essentiels avant de dire qu'un homme peut faire un travail de femme et inversement...!!!
fannys

Message par fannys le Mar 19 Juil 2011 - 14:04

Et bin, c'est bien ce que je dis! Il faut faire passer des tests d'aptitude physique!
clown 👅 👅

Fannys
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juil 2011 - 14:16

@fannys a écrit:Et bin, c'est bien ce que je dis! Il faut faire passer des tests d'aptitude physique!
clown 👅 👅

Mais c'est ce qui ce passe car le sport est la matière qui a le coefficient le plus élevé...!!!

Le parcours du combattant fait partie des épreuves et, à mon époque, de ne pas le réussir était éliminatoire...!!!

Quand je vois certaines de mes "consoeurs" sur le bord de la route, je me pose la question de savoir comment elles ont pu réussir à sortir de la "fosse" ou franchir la "planche"...!!!

Si les textes étaient appliqués à la lettre, je reste persuadé qu'elles seraient nettement moins nombreuses dans ce corps d'armée...!!! clown Suspect clown
fannys

Message par fannys le Mar 19 Juil 2011 - 14:19

Promotion canapé ou famille haut placée????
Certaines de mes congénères sont prêtes à tout.........
Very Happy

Fannys
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Juil 2011 - 14:21

@fannys a écrit:Promotion canapé ou famille haut placée????
Certaines de mes congénères sont prêtes à tout.........
Very Happy

Je dirais que c'est de bonne guerre et, en cas de besoin, si j'avais été à leur place, j'aurais certainement procédé de la même manière, mettant ma fierté au fond de ma poche...!!!

Vivre ou survivre, c'est un choix que chacun fait et l'applique à sa manière...!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 4:22