www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Un procès pour un tweet

Partagez
Seynod

Date de naissance : 20/08/1968
Lion Date d'inscription : 11/06/2013
Passion : -

Un procès pour un tweet

Message par Seynod le Dim 23 Nov 2014 - 17:37

Bonjour,

Je suis conseiller municipal de Seynod en Haute-Savoie (j'étais tête de liste Bleu Marine en mars dernier) et j'ai testé les limites de la liberté d'expression dans notre pays en tweetant une photo humoristique qui a fait le buzz sur internet pendant trois jours à la fin du mois de septembre :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140925.OBS0331/un-elu-fn-compare-christiane-taubira-a-un-singe-encore.html

Le Procureur a ouvert une enquête préliminaire. J'ai été entendu à la gendarmerie - courtoisement. Et j'ai eu mon procès le 14 novembre dernier. Le Procureur a requis 3000 euros d'amende dont 1500 avec sursis.

Je raconte mon procès sur mon blog : Cliquez sur ce lien.

La décision a été mise en délibéré pour le 5 décembre. J'attends avec curiosité de voir ce que cela va donner. Les Juges ont été très corrects, je n'ai rien à redire à leur comportement pendant l'audience. Mon avocat a dit que devant la faiblesse de l'accusation et la pertinence de nos arguments, la relaxe serait logique. Mais la logique va-t-elle l'emporter sur le politiquement correct ? Réponse le 5 décembre.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: Un procès pour un tweet

Message par Blanche d'Issy le Dim 23 Nov 2014 - 18:26

Vous avez " testé les limites de la liberté d'expression ".....pourtant, vous deviez bien savoir à quoi vous attendre, non ?
Il me semble que, dorénavant, le test est superflu, et que nous savons bien que cette seule liberté appartient à la gauche.

Désolée de vous le dire, mais si à titre individuel vous avez ma sympathie, il me semble qu'en tant qu'élu vous devez faire preuve de plus de retenue et de prudence. Du moins c'est ce que j'attends des personnes pour qui je vote.

Une place de conseiller municipal, si modeste soit-elle, est quand même une place d'élu, officielle, et requiert à mes yeux plus de sérieux. La mode des twitters est-elle un progrès ?...

Bonne chance quand même...

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com

maryse51

Date de naissance : 13/03/1951
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

Message par maryse51 le Dim 23 Nov 2014 - 21:21

Pourtant, je trouve que quelquefois les singes ont un regard très intelligent... j'en dirai pas plus !
Seynod

Message par Seynod le Lun 24 Nov 2014 - 8:03

@Blanche d'Issy

A la suite du jugement inique dont ont été victimes Anne-Sophie Leclère (9 mois de prison et 50 000 euros d'amende) et le Front national (30 000 euros d'amende alors même que le droit de la presse ne prévoit pas la condamnation des personnes morales) il y avait plusieurs moyens de réagir :

- une déclaration dans le genre du J'accuse de Zola,
- une manifestation,
- l'humour.

Personnellement, j'ai choisi l'humour. Ma réaction m'a certes conduit sur le banc des accusés, aux côtés d'Anne-Sophie Leclère et du journal Minute. Mais c'est avec fierté que je partage une partie de leur fardeau. Au moins, j'ai réagi.

J'aurais certes apprécié, comme nombre de mes camarades, que le FN publie un J'accuse incisif et percutant sur le scandale de ces condamnations, sur l'atteinte manifeste aux règles élémentaires du droit et à la liberté d'expression. J'attends d'un élu et d'un responsable politique qu'il soit capable de se dresser contre l'injustice quand cela s'avère nécessaire, j'attends de lui qu'il soit un général menant ses troupes à la bataille plutôt qu'un comptable sérieux, prudent et plein de retenue. La politique, ça ne consiste pas seulement à gérer un budget. Le FN ne doit pas devenir le Modem.

Salutations de Savoie

PS : J'aime bien votre pseudo, mais vous devriez faire attention car, selon les critères actuels de la république, que l'on soit d'Issy ou là-bas, cela ne doit pas être mis en exergue.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 24 Nov 2014 - 8:50

Je ne suis pas élue...pas encore... Wink

***************************************************************************************
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Nov 2014 - 10:17

Cher Seynod. Je crois que nous n'avons pas le même humour et même si je trouve Mme Taubira très en décalage avec mon point de vue sur notre société et son devenir, jamais en tant qu'Humain je ne posterai ou même irai comparer ou faire une allusion entre cette femme politique que je déteste (politiquement) au plus haut point et un animal, fut-il éminemment sympathique comme un singe. Maintenant si vous aviez l'intention d'une provoc ou d'une moquerie, je ne doute pas de votre intellect pour y trouver autre chose que ce qui a déjà été fait et...condamné.
De par votre position au sein de notre parti, qui se doit en ces temps où les malfrats de tous bords se font démasquer, il aurait été bon que vous eûssiez une attitude digne de ce nom. Quant à votre position sur Anne-Sophie Leclère qui est tout à faite légitime mais ne vous oblige pas à avoir une attitude indigne vis-à-vis d'une autre personne, fut-elle notre ennemi politique. Une erreur est tout à fait humaine mais ne pas y réfléchir et ne pas faire amende honorable serait bien triste pour nous tous, pour vos amis comme vos ennemis et n'avons rien à gagner dans ce genre de combat et de spectacle médiatique.
Bien cordialement cher patriote

CLAUDE67

Date de naissance : 10/10/1968
Balance Date d'inscription : 01/03/2012
Passion : L'amour de la France

Message par CLAUDE67 le Lun 24 Nov 2014 - 11:15

sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Mar 25 Nov 2014 - 5:05

@Seynod a écrit:J'aurais certes apprécié, comme nombre de mes camarades, que le FN publie un J'accuse incisif et percutant sur le scandale de ces condamnations...
Et ainsi confirme que de son point de vue, les Noirs sont des singes, car c’est bien à dessein que vous avez choisi notre lointain cousin pour représenter la garde des sceaux n’est-ce pas ? Allons, ne tournons pas davantage autour du pot.

Dans le cas contraire, pourquoi pas un toutou ou un koala, ça doit bien exister quelque part sur ce moyen de locomotion si cher à Christiane, voire carrément un clown ? C’est sympa un clown, il fait rire les petits enfants, même si Mme Taubira ne fait rigoler personne ici et même en dehors.

Attaquez-la sur sa gestion de « la justice », désastreuse, sur tout ce que vous voulez en rapport avec son portefeuille et le pouvoir qu’il lui confère, sa personnalité, mais pas sur la couleur de sa peau ni ses origines qu’en passant elle n’a pas choisies, car ce faisant, vous alimentez les propos des médias et de la bien-pensance affirmant que le FN n’est constitué que d’un ramassis de racistes xénophobes bas du front pour lesquels il ne faut surtout pas voter. De la part d'un élu du parti, je trouve ça fort de caoua. Non, vraiment, bravo. Belle réussite.

Désolée d'être cash, mais il y a un moment où il faut se résoudre à appeler un chat un chat.

Tiens, encore un animal...
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 25 Nov 2014 - 6:58

Bien d'accord avec toi, Sedna ! J'avais voulu rester " soft " envers un camarade, mais tu as traduit très exactement ma pensée. Il y a des blagounettes de mauvais goût qui, si elles passent à la rigueur entre amis qui ne jouent que sur le registre " humour " , ne peuvent, à mes yeux, être acceptées en public, et encore moins officiellement.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Nov 2014 - 8:38

Je ne vois pas la raison de rester soft avec ce genre de personnages Blanche. Ce qu'il dit et donc pensé n'est pas digne de notre parti. Le FN n'est pas raciste car il s'agit bien de ça non !!! J'ai exprimé de manière polie ma pensée sans détour, Sedna l'a aussi fait et d'autres aussi dans une moindre mesure et j'aurai personnellement voulu que d'autres s'insurgent contre cela. Ces gens-là ne sont pas dans le bon parti politique je l'ai dit et redit sur d'autres.
Imaginez la réaction de patriotes de couleurs qui se voient traités comme ça alors qu'ils aiment profondément leur pays et votent FN ?
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 25 Nov 2014 - 8:50

Etant une inconditionnelle de l'humour sans limite, j'ai l'habitude, dans mon cercle d'amis, de faire de l'humour, de bon goût ou pas, sur tout : les Blancs, les Noirs, les Arabes, les Belges, les Juifs, les vieux, les femmes, les blondes, les enfants...et moi-même.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas réagi de façon violente, sachant qu'on peut dire des horreurs sans les penser une seule seconde. L'humour est une sorte de magie contre l'injustice du monde, sa barbarie, sa cruauté.
Mais on ne fait pas d'humour devant n'importe qui, et pas n'importe comment. Qui plus est, nous n'élisons pas des gens pour qu'ils fassent de l'humour.

Seynod a dit : " J'attends d'un élu et d'un responsable politique qu'il soit capable de se dresser contre l'injustice quand cela s'avère nécessaire, j'attends de lui qu'il soit un général menant ses troupes à la bataille plutôt qu'un comptable sérieux, prudent et plein de retenue. La politique, ça ne consiste pas seulement à gérer un budget. Le FN ne doit pas devenir le Modem. "

Oui, d'accord pour le général menant ses troupes, et capable de se dresser contre l'injustice. Mais un " comptable sérieux, prudent et plein de retenue ", c'est aussi indispensable.

Un élu devient une personne publique, il n'a donc pas à mettre en avant sa sensibilité personnelle et doit s'en tenir au rôle pour lequel il a postulé et a été élu.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Nov 2014 - 8:56

@Blanche d'Issy a écrit:Etant une inconditionnelle de l'humour sans limite, j'ai l'habitude, dans mon cercle d'amis, de faire de l'humour, de bon goût ou pas, sur tout : les Blancs, les Noirs, les Arabes, les Belges, les Juifs, les vieux, les femmes, les blondes, les enfants...et moi-même.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas réagi de façon violente, sachant qu'on peut dire des horreurs sans les penser une seule seconde. L'humour est une sorte de magie contre l'injustice du monde, sa barbarie, sa cruauté.
Mais on ne fait pas d'humour devant n'importe qui, et pas n'importe comment. Qui plus est, nous n'élisons pas des gens pour qu'ils fassent de l'humour.

Seynod a dit : " J'attends d'un élu et d'un responsable politique qu'il soit capable de se dresser contre l'injustice quand cela s'avère nécessaire, j'attends de lui qu'il soit un général menant ses troupes à la bataille plutôt qu'un comptable sérieux, prudent et plein de retenue. La politique, ça ne consiste pas seulement à gérer un budget. Le FN ne doit pas devenir le Modem. "

Oui, d'accord pour le général menant ses troupes, et capable de se dresser contre l'injustice. Mais un " comptable sérieux, prudent et plein de retenue ", c'est aussi indispensable.

Un élu devient une personne publique, il n'a donc pas à mettre en avant sa sensibilité personnelle et doit s'en tenir au rôle pour lequel il a postulé et a été élu.

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: 20
seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

oki

Message par seraphin le Mar 25 Nov 2014 - 10:53

@Seynod a écrit:@Blanche d'Issy

A la suite du jugement inique dont ont été victimes Anne-Sophie Leclère (9 mois de prison et 50 000 euros d'amende) et le Front national (30 000 euros d'amende alors même que le droit de la presse ne prévoit pas la condamnation des personnes morales) il y avait plusieurs moyens de réagir :

- une déclaration dans le genre du J'accuse de Zola,
- une manifestation,
- l'humour.

Personnellement, j'ai choisi l'humour. Ma réaction m'a certes conduit sur le banc des accusés, aux côtés d'Anne-Sophie Leclère et du journal Minute. Mais c'est avec fierté que je partage une partie de leur fardeau. Au moins, j'ai réagi.

J'aurais certes apprécié, comme nombre de mes camarades, que le FN publie un J'accuse incisif et percutant sur le scandale de ces condamnations, sur l'atteinte manifeste aux règles élémentaires du droit et à la liberté d'expression. J'attends d'un élu et d'un responsable politique qu'il soit capable de se dresser contre l'injustice quand cela s'avère nécessaire, j'attends de lui qu'il soit un général menant ses troupes à la bataille plutôt qu'un comptable sérieux, prudent et plein de retenue. La politique, ça ne consiste pas seulement à gérer un budget. Le FN ne doit pas devenir le Modem.

Salutations de Savoie

PS : J'aime bien votre pseudo, mais vous devriez faire attention car, selon les critères actuels de la république, que l'on soit d'Issy ou là-bas, cela ne doit pas être mis en exergue.
bonjour, je vous comprend , mais il faut faire attention , nous sommes surveillées ? Très belle chanson de la fouine! a t il été condamné? non
Seynod

Message par Seynod le Mar 25 Nov 2014 - 21:40

Tiaré a écrit:Je ne vois pas la raison de rester soft avec ce genre de personnages Blanche. Ce qu'il dit et donc pensé n'est pas digne de notre parti. Le FN n'est pas raciste car il s'agit bien de ça non !!! J'ai exprimé de manière polie ma pensée sans détour, Sedna l'a aussi fait et d'autres aussi dans une moindre mesure et j'aurai personnellement voulu que d'autres s'insurgent contre cela. Ces gens-là ne sont pas dans le bon parti politique je l'ai dit et redit sur d'autres.
Imaginez la réaction de patriotes de couleurs qui se voient traités comme ça alors qu'ils aiment profondément leur pays et votent FN ?

Eh bien, heureusement que je suis passé devant de véritables juges, sortis de l'Ecole nationale de la magistrature, parce qu'avec vous j'aurais été condamné sans même un procès. Puisque vous semblez être un gardien de la morale et de la bienséance, vous devriez savoir que la politesse veut qu'on ne parle pas des gens à la troisième personne en les désignant par "ce genre de personnages" ou "ces gens-là". Vous pensez que je ne suis pas digne de "votre" parti ? Alors je vais vous expliquer quel "genre de personnage" je suis.

Je suis du genre à monter une liste pour les élections municipales dans une ville où le Front ne s'est pas présenté depuis 1995. Je suis du genre à faire du porte-à-porte le soir après le travail pour trouver les 33 candidats nécessaires tout en respectant la contrainte de parité. (Ceux qui sont passés par là savent de quoi je parle.) Je suis du genre à assumer le risque financier d'une campagne électorale qui a coûté 7500 euros : 3000 euros de prêt et 4500 d'apport personnel sur mes propres économies. Je suis du genre aussi à donner un coup de main au candidat de la commune d'à côté qui avait du mal à monter sa liste. Et j'ai fait tout cela sans en attendre aucun profit.

Quant aux accusations de racisme, j'y suis certes habitué de la part des gauchistes et des antifas. Mais venant d'un soit-disant patriote, c'est un peu plus étonnant. Personnellement, je ne fais pas de différence entre les Noirs et les Blancs et c'est bien pour cela que je pense qu'on a le droit de plaisanter avec tout le monde. Tous les politiques ont été caricaturés en singe : Le Pen, Sarkozy etc. Pourquoi est-ce qu'on n'a pas le droit avec Christiane Taubira ? Je vais poser la question autrement : Quand on compare un Blanc avec un singe, c'est de l'humour. Quand on compare un Noir avec un singe, c'est du racisme. Pourquoi ?

J'aimerais que vous répondiez à cette question. (Pour l'instant, je n'ai rencontré personne capable de le faire.)

victor15

Date de naissance : 13/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 25/11/2014
Passion : politique

Message par victor15 le Mar 25 Nov 2014 - 22:09

@Seynod a écrit:Quant aux accusations de racisme, j'y suis certes habitué de la part des gauchistes et des antifas. Mais venant d'un soit-disant patriote, c'est un peu plus étonnant. Personnellement, je ne fais pas de différence entre les Noirs et les Blancs et c'est bien pour cela que je pense qu'on a le droit de plaisanter avec tout le monde. Tous les politiques ont été caricaturés en singe : Le Pen, Sarkozy etc. Pourquoi est-ce qu'on n'a pas le droit avec Christiane Taubira ? Je vais poser la question autrement : Quand on compare un Blanc avec un singe, c'est de l'humour. Quand on compare un Noir avec un singe, c'est du racisme. Pourquoi ?

C'est précisément ça le problème. Soit on a le droit d'utiliser des animaux pour caricaturer, soit on a pas le droit, je ne vois pas pourquoi Taubira aurait le privilège de n'être pas caricaturée sous forme de singe, alors que Jean-Marie Le Pen l'a été.

Il y a des singes noirs et des singes blancs de toute façon ...
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Mer 26 Nov 2014 - 0:47

oui , mais là , CHUUUUUUT....

Certains seront soulagés car elle dit "les souchiens" et non les sous-chiens mais c'est suivi "a qui il faut bien donner un nom, les blancs" et cela c'est raciste, il y a premierement un jeu de mots curieux et je n'aime pas les définitions qui ne sont pas choisies par ceux qui les portent. Imaginez qu'au Maroc les francais disent des marocains de souches "des souchiens car il faut bien leur donner un nom, les bronzés" je pense qu'il prendront le premier avion pour la France à juste titre. De plus, un polonais immigré récemment en arrivé France n'est pas un souchien a priori mais dans la définition d'Houria, il est puisqu'il est blanc, elle aussi est blanche Mais je pense qu'elle ne le sait pas. Nous avons bien là un propos raciste et diffamatoire et condamnable pénalement, c'est grave de laisser de telle parole à la télévision sans que personne ne réagisse.

Le 31/05/2011

Le 31/05/2011

Le 29/08/2014. RECIDIVES...

sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Mer 26 Nov 2014 - 5:52

Oh la la, personne ne doute de vos mérites Seynod. Je suis personnellement convaincue de tout ce que vous énoncez, même au-delà. Votre engagement a toute mon admiration.

Mais enfin… Les noirs, des singes… C’est vieux comme le monde. Il aurait dû rester dans son arbre, remonte dans ton cocotier. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Les noirs ne sont pas humains. Ce sont des animaux et l’animal qui leur correspond le mieux est le singe.

Question : quel animal auriez-vous choisi si la ministre de la justice avait été le parfait sosie de Brigitte Bardot dans toute la gloire de sa jeunesse ? A un singe ? Ca m’étonnerait…

Je vais même aller plus loin. Je n’aime pas que l’on compare les humains aux animaux, car traiter une ordure de première de chien est à mon goût totalement inapproprié. Un chien, regardez ses yeux, il ne demande qu’à être aimé et à aimer inconditionnellement en retour, d’une fidélité indéfectible, que vous soyez moche ou beau, riche ou pauvre, bien portant ou malade. Quel humain en est réellement capable a fortiori celui qui a choisi de détruire ses semblables pour son seul profit ou simplement parce que c’est un pourri ?

Bref, lorsque j’ai lu que madame Taubira avait été comparée à un singe, ma première réaction fut qu’on insultait les guenons, qui ne font de mal à personne, elles, c’est vous dire où j’en suis par rapport à cette dame, et cela n’a aucun rapport avec sa couleur de peau.

Bon sang, vous le savez pourtant. Le FN doit marcher sur des œufs, du verre pilé et des braises incandescentes, tout ça en même temps, sans se faire mal et sans rien casser. Mais non, vous continuez, au nom de l’humour. Il a bon dos l’humour.

Sakura, on ne va pas commencer à compter les insultes, ça ne mènera nulle part. Personnellement la petite dame, machin chose cortex, la bienséance m’empêche de détailler le sort que je leur aurais réservé si on m’en avait donné le pouvoir, et non parce qu’ils sont black ou beur, uniquement parce qu'ils sont dangereux.

@victor15 a écrit:C'est précisément ça le problème. Soit on a le droit d'utiliser des animaux pour caricaturer, soit on a pas le droit, je ne vois pas pourquoi Taubira aurait le privilège de n'être pas caricaturée sous forme de singe, alors que Jean-Marie Le Pen l'a été.

Ben, parce que c'est très con vous ne croyez pas ?

Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Message par Pikachu le Mer 26 Nov 2014 - 11:40

Alors moi je suis d'accord avec sedna, je rajouterai donc juste que ça ne m'a pas choqué du tout et que je n'ai pas pensé un seul instant que vous étiez raciste car je n'ai pas pris la comparaison pour la couleur de peau, comme beaucoup ont cru, mais simplement pour Mme Taubira elle-même. C'est ce que vous vouliez dire je pense ^^
Mais par contre, vu les temps qui courent, c'était certain que vous auriez des problèmes en tant que politicien, hélas. Peut-être aurait-il fallu plutôt garder cet humour pour vous...?
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Nov 2014 - 12:32

@Seynod a écrit:
Tiaré a écrit:Je ne vois pas la raison de rester soft avec ce genre de personnages Blanche. Ce qu'il dit et donc pensé n'est pas digne de notre parti. Le FN n'est pas raciste car il s'agit bien de ça non !!! J'ai exprimé de manière polie ma pensée sans détour, Sedna l'a aussi fait et d'autres aussi dans une moindre mesure et j'aurai personnellement voulu que d'autres s'insurgent contre cela. Ces gens-là ne sont pas dans le bon parti politique je l'ai dit et redit sur d'autres.

Eh bien, heureusement que je suis passé devant de véritables juges, sortis de l'Ecole nationale de la magistrature, parce qu'avec vous j'aurais été condamné sans même un procès. Puisque vous semblez être un gardien de la morale et de la bienséance, vous devriez savoir que la politesse veut qu'on ne parle pas des gens à la troisième personne en les désignant par "ce genre de personnages" ou "ces gens-là". Vous pensez que je ne suis pas digne de "votre" parti ? Alors je vais vous expliquer quel "genre de personnage" je suis.

Je suis du genre à monter une liste pour les élections municipales dans une ville où le Front ne s'est pas présenté depuis 1995. Je suis du genre à faire du porte-à-porte le soir après le travail pour trouver les 33 candidats nécessaires tout en respectant la contrainte de parité. (Ceux qui sont passés par là savent de quoi je parle.) Je suis du genre à assumer le risque financier d'une campagne électorale qui a coûté 7500 euros : 3000 euros de prêt et 4500 d'apport personnel sur mes propres économies. Je suis du genre aussi à donner un coup de main au candidat de la commune d'à côté qui avait du mal à monter sa liste. Et j'ai fait tout cela sans en attendre aucun profit.

Quant aux accusations de racisme, j'y suis certes habitué de la part des gauchistes et des antifas. Mais venant d'un soit-disant patriote, c'est un peu plus étonnant. Personnellement, je ne fais pas de différence entre les Noirs et les Blancs et c'est bien pour cela que je pense qu'on a le droit de plaisanter avec tout le monde. Tous les politiques ont été caricaturés en singe : Le Pen, Sarkozy etc. Pourquoi est-ce qu'on n'a pas le droit avec Christiane Taubira ? Je vais poser la question autrement : Quand on compare un Blanc avec un singe, c'est de l'humour. Quand on compare un Noir avec un singe, c'est du racisme. Pourquoi ?

J'aimerais que vous répondiez à cette question. (Pour l'instant, je n'ai rencontré personne capable de le faire.)

Je ne vais pas polémiquer avec vous pendant 107 ans, je n'en ai ni l'envie ni le temps. Je vous accuse de racisme car vous amalgamez un humain à la peau noire à celle d'un singe et vous me répondez pourquoi est-ce du racisme et que personne n'a encore répondu à cette interrogation qui pour moi me parait évidente, alors ! Qu'à cela ne tienne, je serai donc le premier. Tout simplement qu'amalgamer l'humain-noir et le singe est ancré dans la conscience collective. Conscience collective qui prend ses racines depuis certainement des millénaires et s'est accentuée encore plus durant l'esclavagisme où les noirs étaient traités et comptabilisés comme l'étaient les animaux, des livres de compte ont été retrouvés établissant un inventaire des biens qui prouvent bien cela.
" Plaisanter " sur cela surtout dans la position politique qu'est la vôtre et le faire en public relève de l'inconscience si je puis dire.
J'ai donc, moi, une raison de vous montrer votre " erreur " dans vos paroles. Mais vous, vous dites dans une de vos phrases que je serais un " soi-disant patriote " . Pourriez-vous expliquer ce qui vous fait dire cela ?
Une seconde chose : j'ai dit dans mon post plus haut que :
Imaginez la réaction de patriotes de couleur qui se voient traités comme ça alors qu'ils aiment profondément leur pays et votent FN ?
Que pouvez-vous dire lorsque ceux-ci entendent cela ?

Tout ceci n'ôte rien à votre engagement politique, ce que j'ai voulu faire, c'est mettre le doigt sur ce qui fait mal à nos compatriotes de couleur et à notre parti. Maintenant.... comprendrez-vous ? Rien n'est moins sûr.
Cordialement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr 2018 - 1:21