www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La France reporte jusqu'à nouvel ordre la livraison des navires Mistral à la Russie

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

La France reporte jusqu'à nouvel ordre la livraison des navires Mistral à la Russie

Message par Jupiter le Mar 25 Nov 2014 - 14:56

L'Élysée estime que les conditions ne sont pas remplies au regard de la situation ukrainienne et du rôle trouble joué par la Russie. Moscou prend acte.

Le 16 octobre dernier, François Hollande avait annoncé que la livraison des navires Mistral à la Russie serait conditionnée à la situation en Ukraine. Aujourd'hui, Paris estime que les conditions ne sont pas réunies et décide de ne pas livrer le bâtiment.
«Le président de la République considère que la situation actuelle dans l'est de l'Ukraine ne permet toujours pas la livraison du premier BPC (Bâtiment de projection et de commandement, le terme qui désigne le porte-hélicoptère)», a fait savoir l'Élysée dans un communiqué. «Il a donc estimé qu'il convenait de surseoir, jusqu'à nouvel ordre, à l'examen de la demande d'autorisation nécessaire à l'exportation du premier BPC à la Russie.»
La France était sous la pression de ses partenaires, notamment américains, hostiles à la livraison des deux navires, de véritables «couteaux suisses» de la Marine en raison de leur polyvalence qui leur permet de transporter des hélicoptères et des chars, ou d'accueillir un état-major embarqué, en pleine crise ukrainienne. Le rôle de Moscou dans cette dernière avait été dénoncé par les Occidentaux.

La Russie ne bronche pas
Un cessez-le-feu avait été signé début septembre, signé par l'Ukraine, la Russie et les séparatistes de l'Est sous les auspices de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Mais depuis, les deux camps s'accusent mutuellement de ne pas respecter cette trêve. D'après l'armée ukrainienne, 150 soldats ont trouvé la mort depuis.
Le premier BPC, le Vladivostok, devait initialement être livré en octobre et 400 marins russes se sont formés depuis le 30 juin à sa manœuvre dans le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Selon le vice-premier ministre russe, le deuxième porte-hélicoptère commandé par son pays, le Sébastopol, dont la livraison est prévue pour la fin 2015, devait être mis à l'eau à la mi-novembre.
En Russie, le vice-ministre de la Défense Iouri Borissov a déclaré que son pays ne lancerait pas de procédure contre la France à la suite de ce report mais espérait toujours que le contrat serait honoré, rapporte l'agence de presse RIA.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/11/25/01003-20141125ARTFIG00204-la-france-reporte-jusqu-a-nouvel-ordre-la-livraison-des-navires-mistral-a-la-russie.php

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: La France reporte jusqu'à nouvel ordre la livraison des navires Mistral à la Russie

Message par Jupiter le Mar 25 Nov 2014 - 15:20

Mistral : la Russie va poursuivre la France en justice
Mistral : la Russie va poursuivre la France en justice

Par La Voix de la Russie | En raison du report par la France de la livraison du porte-hélicoptères Mistral à la Russie, Moscou va agir strictement selon les termes du contrat et attaquera en justice la partie française si le navire n’est pas livré, a déclaré le vice-ministre russe de la Défense, Iouri Borisov.

Plus tôt mardi, le président français François Hollande a déclaré que Paris en ce moment ne pourrait pas remettre à Moscou le premier des deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral commandés par la partie russe, en raison, a déclaré M. Hollande, de la situation dans l'Est de l'Ukraine.

http://french.ruvr.ru/news/2014_11_25/La-Russie-va-poursuivre-la-France-en-justice-0006/

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clavier56

Passion : simulation de vol

Re: La France reporte jusqu'à nouvel ordre la livraison des navires Mistral à la Russie

Message par Clavier56 le Mar 25 Nov 2014 - 15:20

L'humiliation des 400 marins russes devant quitter St Nazaire à bord de leur bateau en abandonnant derrière eux les deux plus beaux fleurons de leur future flotte de guerre, voilà qui sera dur à oublier pour Vladimir.
Et il y en a un qui devra se méfier lorsqu'il n'aura plus les services de l'Etat pour le protéger.... i

Seule la victoire est jolie ......!
Jupiter

Message par Jupiter le Mar 25 Nov 2014 - 15:33

C'est lamentable !
La parole de la France est dévalorisée.
De plus, l'Inde vient d'annoncer qu'elle annulera sine die le contrat d'achat de 126 Rafale avec nous si la France ne livre pas les Mistral à la Russie.

Nous sommes gouvernés par des incompétents dangereux, irrespectueux, sans parole et c'est nous qui payons cela.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Nov 2014 - 15:39

Franchement j'ai honte d'être français. D'où tiens-tu cette info catastrophique Jupiter ?
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 25 Nov 2014 - 15:43

Moi j'ai honte de l'avoir comme président de mon pays ! crie crie censuré

blanche@partisansmarine.com
Jupiter

Message par Jupiter le Mar 25 Nov 2014 - 15:45

Tiaré a écrit:Franchement j'ai honte d'être français. D'où tiens-tu cette info catastrophique Jupiter ?

J'ai mis les liens en bas de chaque article, Tiaré.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Nov 2014 - 15:46

@Jupiter a écrit:C'est lamentable !
La parole de la France est dévalorisée.
De plus, l'Inde vient d'annoncer qu'elle annulera sine die le contrat d'achat de 126 Rafale avec nous si la France ne livre pas les Mistral à la Russie.

Nous sommes gouvernés par des incompétents dangereux, irrespectueux, sans parole et c'est nous qui payons cela.

Je parlais de cette info Jupi.
Jupiter

Message par Jupiter le Mar 25 Nov 2014 - 15:55

Je l'ai vu passer sur Twitter sur un compte sérieux.
Je ne la retrouve plus, je la recherche.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Nov 2014 - 15:59

@Jupiter a écrit:Je l'ai vu passer sur Twitter sur un compte sérieux.
Je ne la retrouve plus, je la recherche.

Merci Jupiter, c'est une info tellement capitale sur ces Rafales mais surtout conditionnée par l'Inde envers la Russie SI la France ne livre pas à ce pays tiers. C'est politiquement assez incroyable quand même vis à vis des gouvernants français et en dirait long sur ce que pensent certains grands pays de notre pays qui n'est plus du tout fiable.
Jupiter

Message par Jupiter le Mar 25 Nov 2014 - 16:06

J'ai retrouvé, Tiaré.
C'est ici :
"L’Inde a ainsi fait savoir début septembre qu’elle annulerait le contrat passé avec Dassault concernant la livraison de 126 Rafales pour 20 à 22 milliards de dollars si la France refusait de livrer les BPC Mistrals à la Russie."
C'est ici : http://defenceradar.com/2014/09/05/mistral-row-france-risks-losing-rafale-contract-in-india/

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Mar 25 Nov 2014 - 17:17

Un ramassis de crétins est aux commandes.
Clavier56

Message par Clavier56 le Mar 25 Nov 2014 - 17:24

L'info sur les Rafale indiens  est un fake ....
L'affaire est entièrement pilotée par la société Dassault  (pas Serge...)  et avance lentement mais sûrement.  
L'installation de l'usine  sur le sol indien n'est pas à crier sur les toîts .....les autochtones se révélant moins performants qu'ils le croient eux-mêmes.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Nov 2014 - 17:25

Merci Jupi. C'est vraiment une catastrophe. Je l'ai passé au traducteur pour les non anglophiles.

La France risque de perdre un contrat pour fournir 126 avions de combat polyvalent en Inde en raison de son refus de livrer des bateaux de Classe de mistral en Russie, un analyste français principal a dit le Delovoi Peterburg le site Web. Les officiels(fonctionnaires) français ont dit cette semaine qu'ils ne livreront pas le navire de guerre amphibie à la première Classe de mistral que la Russie avait ordonnée(commandée) dans le cadre d'un accord de 1.7 milliards de $ pour la vente d'armes.

La plus grande répercussion serait une perte de réputation de la France comme un fournisseur fiable, Arnaud Dubien, un associé de recherche de Russie à l'Institut des relations Internationales et Strategiques ont dit. "Des officiels(fonctionnaires) du Ministère de la Défense français, en privé les conversations reconnaissent que s'ils échouent à livrer le Mistral en Russie, alors la France perdra son contrat pour fournir 126 avions de combat polyvalent en Inde," a dit Dubien.
Clavier56

Message par Clavier56 le Mar 25 Nov 2014 - 18:50

Les informations venues des offices proches des instituts russes pratiquent la désinformation avec art....!

Jupiter

Message par Jupiter le Mer 26 Nov 2014 - 10:23

Le ministère de la Défense de Russie prêt à se passer des Mistral

Par La Voix de la Russie | Le vice-ministre de la Défense de Russie Iouri Borissov a déclaré que la flotte russe se passerait des Mistral.

Il a noté que le porte-hélicoptères n'était pas un élément inaliénable de la marine de guerre russe.
« Quand le montant déjà payé sera remboursé nous trouverons comment le dépenser d'une façon plus rationnelle », a expliqué M. Borissov.
La France devra rembourser à la Russie le montant payé et payer une amende ce qui fera au total environ trois milliards d'euros.

http://french.ruvr.ru/news/2014_11_26/Le-ministere-de-la-Defense-de-Russie-pret-a-se-passer-des-Mistral-5571/

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 26 Nov 2014 - 10:48

Ah bravo ! Nous avons de bons gestionnaires et de bons diplomates !

blanche@partisansmarine.com
Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Message par Pikachu le Mer 26 Nov 2014 - 11:50

Merci nos politiciens encore ! Alors déjà que nous ne sommes pas capables de livrer quelque chose qui nous a été payé et que les Russes sont assez gentils pour être patients, maintenant, on va carrément les rembourser, ce qui fait qu'on va se garder le bateau pour rien et qu'on va payer une amende (tout à fait légitime, bien sûr), tout ça à cause des mêmes !!!!!!!!!!! C'est un scandale !!!!!!!
Jupiter

Message par Jupiter le Mer 26 Nov 2014 - 15:09

Mistral: les pénalités de non-respect du contrat seront importantes (expert russe)

La France s'exposera à des pénalités importantes, supérieures à 3 milliards d'euros, si elle refuse d'honorer le contrat sur la livraison des Mistral à la Russie, a estimé mercredi à Moscou Mikhaïl Nenachev, président du Mouvement russe de soutien à la flotte.
"Le montant des pénalités qui pourraient être infligées à la France en cas de non-respect du contrat sur les Mistral pourrait atteindre 3 milliards d'euros, voire compte tenu de la situation internationale, de la durée de séjour des équipages russes en France, du manque à gagner par la Russie et d'autres facteurs", a indiqué M.Nenachev.
Le président français François Hollande a décidé mardi de suspendre la livraison du premier des deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral à la Russie.
Le journal Le Parisien a rapporté, se référant à ses propres sources, que la France aurait des pénalités d'environ 3 milliards d'euros à acquitter en cas de non-livraison des navires.

La Russie et la France ont signé en 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux BPC de classe Mistral pour la Marine russe. Selon une invitation envoyée à la Russie, la France aurait dû remettre le premier BPC, le Vladivostok, à la Marine russe le 14 novembre dernier. Toutefois la cérémonie de remise du navire n'a toujours pas eu lieu et sa nouvelle date n'a pas été fixée. Le second navire, le Sébastopol, doit être remis à la Russie en 2015.
Les Etats-Unis sont hostiles à la livraison des navires à Moscou. Paris a annoncé son intention d'honorer le contrat avant de subordonner la livraison au règlement de la crise en Ukraine.

http://fr.ria.ru/world/20141126/203080861.html

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Nov 2014 - 15:31

Les impôts vont encore augmenter ! crie
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mer 26 Nov 2014 - 18:16

Plus aucun pays censé ne fera de commande à la France si celle-ci n'honore pas ses contrats signés.
Remarquez que pour honorer, il faut avoir une notion d'honneur si absente de nos jours en politique, mais au delà de ça, il faut avoir conscience que nous ruinons nos chances de commercer avec les autres pays.
Nos dirigeants atteignent un niveau d'incapacité et d'irresponsabilité jamais atteint à ce jour, ils réussissent l'exploit à peine croyable de faire pire que Sarkozy. boite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Jupiter

La Russie se passera bien des Mistral

Message par Jupiter le Jeu 27 Nov 2014 - 11:31

La Russie se passera bien des Mistral

Par La Voix de la Russie |

La France ou plutôt son gouvernement a définitivement prouvé aux yeux de tous, et surtout de son propre peuple, l’asservissement aux intérêts étasuniens. Et la question n’est pas d’être pro-russe ou pro-étasunien. La France est un pays capable de mener sa propre politique bien que, il faut le rappeler, historiquement et stratégiquement, elle a toujours été bien plus proche de la Russie. Passons. La question qui importe ici c’est que l’administration Hollande a définitivement montré que les intérêts outre-Atlantique l’emportent de loin sur les intérêts nationaux de la France.

Ce n’est une surprise pour personne de savoir qu’une bonne partie des élites de l’UE est américanisée jusqu’à la moelle. Merkel, Cameron, Hollande en sont probablement les meilleurs exemples (sans mentionner les « leaders » des pays Baltes, de la Pologne ou encore de la Roumanie). Mais le cas « français » a atteint véritablement le summum. L’affaire des Mistral ressemble plus à une grande anecdote qu’à autre chose. Faire du chantage à un pays comme la Russie, dans un domaine aucunement crucial pour elle, et avec des conséquences plus que sérieuses pour celui qui fait ce chantage, vraisemblablement l’Elysée aurait du réfléchir au moins trois fois avant de faire une fois de plus n’importe quoi.
On avait eu un entretien le mois dernier avec un brillant expert militaire russe, rédacteur en chef du magazine mensuel Nacional’naya oborona(Défense nationale), par ailleurs directeur du Centre d’analyse du commerce mondial de l’armement et membre du Conseil public du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, en l’occurrence M. Igor Korotchenko. On avait entre autres mentionné lors de cet entretien le thème des Mistral car on voyait déjà quelle pression extérieure la France subissait de la part de ses « amis » étasuniens et de l’OTAN.
M. Korotchenko avait été alors plus que clair : « La Russie a adopté une position très calme sur le sujet. Le contrat est signé, l’argent est payé. Le contrat se doit donc d’être exécuté. Si Paris et l’Elysée annulent la transaction, la France devra déjà rembourser en intégralité l’argent qu’elle a reçu pour ce contrat et en plus payer une grande pénalité. Quant à nous, nous réagissons calmement, sans excès ». Et d’ajouter : « … Le président français Hollande qui même sans cette histoire a perdu et continue de perdre tellement de points politiques, pourrait donc désormais devenir le politicien ayant ouvertement trahi les intérêts nationaux de la France. Les électeurs français ne le lui pardonneront pas. De même qu’ils ne pardonneront pas les forces politiques liées à Hollande. Le refus éventuel donc d’exécuter ledit contrat fera que la France perdra bien plus qu’elle ne recueillera. Quant à la Russie, elle se concentrera sur ses propres moyens. Pour nous, il n’y aura aucune tragédie ».
Les faits d’aujourd’hui confirment donc les mots. La Russie continue d’agir sans excès alors que l’Elysée continue de tourner dans le clownesque, incapable de dire une bonne fois pour toute si oui ou non la France livrera les Mistral à la Russie. On comprend que le risque de perdre une bien grosse somme d’argent du budget de l’Etat fait toujours douter les preneurs de décision mais il y a un moment où il faut savoir ce que l’on veut. Quant à la Russie, elle agira en conséquence, d’ici peu.
Le représentant permanent de la Russie auprès de l’UE, Vladimir Tchijov, a été lui aussi très clair : « La Russie n’a pas l’intention de supplier Paris de lui fournir les porte-hélicoptères de catégorie Mistral ».Tout en ajoutant que si le contrat n’est pas rempli par la partie française, cela risque de coûter cher à cette dernière : « Si cette décision est définitive, cela risque de coûter plus cher à la France que le prix même des deux porte-hélicoptères, et même plus cher encore que le montant des compensations que la Russie touchera pour la non-réalisation du contrat. C’est la réputation de la France et son prestige en tant que partenaire commercial en matière d’armement, qui sont en jeu ».
Même note d’optimisme au niveau du ministère russe de la Défense qui s’est exprimé via le vice-ministre Iouri Borissov, en mentionnant bien que la flotte russe se passerait des Mistral. Et en notant que le porte-hélicoptères n’était pas un élément inaliénable de la marine de guerre russe : « Quand le montant déjà payé sera remboursé, nous trouverons comment le dépenser d’une façon plus rationnelle »…
Je crois qu’il est difficile d’ajouter autre chose si ce n’est de mentionner ce que la France va devoir rembourser à la Russie, en l’occurrence le montant déjà payé et un supplément en la qualité d’une amende bien salée : au total environ trois milliards d’euros... La Russie saura certainement comment utiliser à bien cette somme considérable, en investissant aussi bien dans ses propres capacités (ce ne sont pas les cerveaux qui manquent) que dans des projets dans les pays véritablement amis de la Russie.
A noter d’ailleurs, et cela rejoint parfaitement l’aspect réputationnel de la France en tant que fournisseur, que l’Inde suit avec la plus grande attention l’affaire des Mistral. En effet, New Delhi surveille de très près la réalisation de ce contrat pour éventuellement passer (ou pas) certaines commandes à la France. Par ailleurs, la Russie est le premier fournisseur d’armement de la République indienne (les autres, y compris la France, se battent pour un pourcentage minimal). De son côté l’Inde est tout simplement le plus grand acheteur de l’armement russe, et ce depuis longtemps. Sans oublier bien évidemment que l’Inde est un ami de longue date de la Russie, cette amitié est aujourd’hui d’autant plus renforcée dans le cadre de l’alliance BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud). Une amitié sincère, sans hypocrisie, qui permettra j’en suis sûr à nos deux pays de se consacrer encore plus activement au renforcement de la coopération bilatérale et de l’alliance BRICS, au lieu de faire appel à des tiers incapables (car étant sous asservissement) d’assurer leurs obligations.
Un dernier point qu’il faut mentionner, les porte-hélicoptères de classe Mistral ont été commandés sous l’ère du ministre Anatoli Serdioukov, loin d’être le meilleur ministre de la Défense de la Russie contemporaine. Peut-être que l’affaire des Mistral ne sera qu’une raison supplémentaire de tourner définitivement la page des erreurs commises durant cette période. En tout cas la Russie attendra encore un peu avant de prendre les mesures nécessaires, laissant la possibilité à François Hollande et à son administration de bien peser les « pour » et les « contre ». Quoiqu’il arrive, la Russie n’en sortira que vainqueur et encore plus renforcée. Quant à la France, pays qui m’est cher puisque j’en suis diplômé, à part de très sérieuses pertes économiques, elle risque surtout de perdre la face, au point de perdre tout simplement le respect et le prestige qu’il n’y a encore pas si longtemps elle inspirait. Mais j’insiste : cette perte de respect ne visera aucunement le pays, ni son peuple, mais bien son élite politique. /N

http://french.ruvr.ru/2014_11_27/La-Russie-se-passera-bien-des-Mistral-7457/

Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Message par Pikachu le Jeu 27 Nov 2014 - 11:57

Encore une décision " pour les autres " (comme les USA). Il faut croire qu'on n'est plus capable de les prendre seul !
La réputation de la France en prend un coup...
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 27 Nov 2014 - 12:55

Bref, la Russie, mis à part le retard pour elle sur son renouvellement d'armement s'en sortirait gagnante financièrement, les Etats-Unis s'en sortent gagnant en affaiblissant simultanément la France et donc indirectement l'Europe, momentanément la Russie, et en ne se salissant pas les mains en se contentant d'agir sur les fils de nos marionnettes politiques.
Et qui donc est le principal perdant ? Le peuple français dans son ensemble qui devra payer la lourde addition de ces politicards qui ne se contentent pas d'être " bons à rien " mais qui en plus ne ratent pas une occasion de nous rappeler qu'ils sont " mauvais à tout ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Jeu 27 Nov 2014 - 18:42

Force et honneur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 10:40