www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

France: Bambi, une transsexuelle célèbre, décorée de l’ordre national du Mérite

Partagez
avatar
WhiteBrotherHood

Age : 60
Date de naissance : 25/08/1957
Localisation : Toulon
Vierge Date d'inscription : 18/09/2013
Passion : politique, projet et obejectif du FN pour 2017
Humeur : bonne

France: Bambi, une transsexuelle célèbre, décorée de l’ordre national du Mérite

Message par WhiteBrotherHood le Mer 26 Nov 2014 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

France: Bambi, une transsexuelle célèbre, décorée de l’ordre national du Mérite

Une transsexuelle célèbre en France, Marie-Pierre Pruvot dit +Bambi+, née Jean-Pierre en 1935, avant de devenir icône de cabarets transformistes puis professeur de français dans un collège pendant trente ans, a été faite chevalier du Mérite national lundi soir.

Décorée pour «mérites distingués» lors d’une cérémonie au Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris, Marie-Pierre Pruvot, de son nom de scène +Bambi+, a dédié cet honneur républicain «à toutes celles et ceux dont le combat pour une vie normale perdure».

«Il y a encore en France aujourd’hui trop de gens tenus à la marge et qui n’aspirent qu’à vivre librement, normalement, sans scandale, à pouvoir voyager sans entraves, à se faire soigner à l’hôpital sans humiliation, toutes choses qui leur sont souvent inaccessibles. C’est à eux maintenant que je dédie cette décoration qui m’honore tant», a déclaré Marie-Pierre Pruvot, décorée par l’ancienne ministre Roselyne Bachelot qui a salué le «destin d’exception» de Bambi, «trans assumée, artiste, enseignante: une belle personne».

En 2007, Marie-Pierre Pruvot a révélé dans une autobiographie sa première identité et son étonnant parcours. L’an dernier, le documentariste Sébastien Lifshitz a réalisé un film sur la vie de Bambi, née garçon en Algérie, devenue star chez Madame Arthur et au Carrousel de Paris dans les années 50 et 60, et sa transformation couronnée par l’un des premiers changements d’état civil accordé en France.

Auteur d’une dizaine de romans, Marie-Pierre Pruvot, devenue professeur de l’Education nationale après avoir repris des études à l’âge de 33 ans, abandonnant les cabarets, est titulaire des Palmes académiques.

«Institution républicaine née au coeur du XXème siècle (1963), l’ordre national du Mérite (...) a pour vocation de récompenser les +mérites distingués+ et d’encourager les forces vives du pays», selon sa définition.

>> SOURCE <<

    La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 3:08