www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

La France emprunte à un taux zéro !!!

Partagez
losyale

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,

La France emprunte à un taux zéro !!!

Message par losyale le Ven 28 Nov 2014 - 11:55

Bonjour,
je ne suis pas caler en économie,mais pourtant selon la presse la France emprunte à un taux de moins 1%.. alors je me pose les questions suivantes pourquoi plus de chômage??
Normalement avec un tel taux il est possible de créer, d'investir dans des entreprises , si j'ai bien compris les taux hypothécaires pour l'achat d'une maison vont encore baisser, donc créer de l'emploi dans le bâtiment.    
https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lafinancepourtous.com%2FActualites%2FLa-France-emprunte-a-des-taux-d-interet-negatifs&ei=9lF4VPvQJ5LaatKegsgL&usg=AFQjCNHL-xy5I35Rh59AVhHxf8xMb3hDRg&sig2=5btr52bEOKLMl7Mcq-M37Q

alors pourquoi la courbe du chômage ne baisse pas ,mais au contraire augmente??
Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Re: La France emprunte à un taux zéro !!!

Message par Pikachu le Ven 28 Nov 2014 - 17:05

Peut-être parce que ce sont des emplois de courte durée ?
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Ven 28 Nov 2014 - 17:50

En France, c'est avant tout le coût de la main d'œuvre (en raison des charges trop lourdes et impositions diverses et variées) qui plombe l'emploi et c'est ce qui fait que les entreprises en activité n'ont plus la trésorerie pour réinvestir et ont si peur d'embaucher. De plus, l'Euro surévalué plombe nos exportations. Bref, nous ne sommes pas compétitifs, le problème principal de la France est lié à un surnombre de fonctionnaires ainsi que d'élus diverss en raison de la délocalisation anarchique avec toutes ses régions, département, agglomérations, etc...
La France vit largement au-dessus de ses moyens et manque d'emplois productifs de richesses, alors cette baisse des taux d'emprunt n'est qu'un pis-aller. C'est le taux d'emprunt de notre dette qu'il faut ramener à zéro, comme avant 1973, mais pour cela il faut retrouver notre indépendance monétaire et notre souveraineté. Mais l'un ne va pas sans l'autre.
Je dis ça mais il y a sûrement des économistes qui en parleront mieux que moi sur ce forum.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Sam 29 Nov 2014 - 21:39

Et dire que cela fait 40 ans que j'entends les politiques dire qu'il y a trop de charges sur les entreprises...

Euh...ils attendent quoi au fait ?

Nous sommes trop chers losyale : nous produisons trop cher, pas à cause de nos salaires, mais à cause des charges qui pèsent sur la fameuse "compétitivité" de nos entreprises.

Tu n'as pas vu le dernier rapport franco-allemand : "il" préconise à la France un gel des salaires et à l'Allemagne d'avoir plus d'immigration ! Pour leur bien, bien entendu...

***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
losyale

Message par losyale le Dim 30 Nov 2014 - 9:51

Bonjour,

Nous produisons trop cher... mais nous avons aussi un savoir faire!!, je suis d'accord avec vous que ces taxes sur le travail plombent trop les entreprises,mais aussi les salariés, je peux envisager que ces taxes font fuir les entreprises.
Maintenant je pense que ce taux, qui est très bas pourrait servir aussi, aux entreprises qui manque de trésorerie,en débloquant des prêts à ces dernières pour soit ce moderniser ou investir dans du personnel.
Je ne sais pas si un jour un gouvernement comprendra qu'en baissant de 50% les charges patronal et salarial ,on peut aussi relancer la machine.
Je sais aussi que la France est endettée,comme tous le monde, et que à ce jour nous ne remboursons que les intérêts, il possible d'envisager de récupérer cette dette avec un tel taux???
Comme je l'ai dit je ne suis pas économiste.

Vous parlez de l’Allemagne ,j'ai discuter dernièrement avec un concessionnaire auto, et ce dernier m'a expliquer que Mme Merkel avait demander à GM d’arrêter les exportation de Chevrolet sur le continent Européen, afin de promouvoir plus la marque Opel ,qui est je crois aussi à GM. Je crois mais je ne suis pas sur, qu'il n'y a pas d'usine Chevrolet sur le territoire Européen. Bref tout cela pour dire que la patronne de l’Europe c'est elle....
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Lun 1 Déc 2014 - 19:39

La France cumule ce problème de la surimposition et des surcharges avec celui d'une fonction publique démesurée qui ne correspond plus à nos moyens, la France a trop d'employés alors qu'elle perd de ses revenus et il en va de même que pour toute entreprise c'est la spirale infernale du surendettement.
Il faut baisser les dépenses et la principale d'entre elles est la masse salariale des fonctionnaires, je sais que ça va en contrarier mais j'ai l'habitude de dire les choses comme elles sont et pas forcément comme les autres ont envie de les voir. L'Italie pourtant plus endettée que nous a des chances de s'en sortir plus facilement que nous en raison d'un plus faible nombre de fonctionnaires et donc d'économies plus faciles à réaliser mais bien sûr l'Italie n'est pas la France et elle n'est pas non plus sortie de la galère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
ThibautE

Date de naissance : 14/12/1992
Sagittaire Date d'inscription : 07/11/2014
Passion : Littérature, Histoire, Cinéma

Message par ThibautE le Jeu 4 Déc 2014 - 18:43

Le chômage c'est un terrible serpent qui se mord la queue. Une surenchère permanente. Je suis jeune, je vis dans une ville étudiante et le spectacle est sinistre : des Bac +2,3,5 voir 7 avec une seule idée maintenant : trouver des petits boulots en intérim pour pouvoir survivre et espérer un petit train de vie tel qu'un jeune le perçoit. Bien que l'éducation nationale pousse de plus en plus les jeunes vers "un métier", souvent au détriment des aspirations profondes de ceux-ci, les faits sont là : plus de 20% des jeunes sont au chômage, mais cela c'est officiel. La réalité est en effet bien plus triste. Car si l'on compte les petits emplois précaires pris par dépit, les non-inscrits à pôle emploi, ceux qui se relancent dans de nouvelles études dans l'espoir de trouver cette fois-ci un job, etc... on arrive à un pourcentage bien au-delà de 20%, et je n'ose même pas imaginer la teneur de ce pourcentage.
DIMETRODON

Date de naissance : 09/06/1984
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2014
Passion : course à pied

Message par DIMETRODON le Jeu 4 Déc 2014 - 19:23

Les banksters ne savent plus où planquer leur argent donc ils achètent de la dette française, même les USA sont menacés de défaut de paiement (plus de 100% de dette) le Japon est perçu comme risqué après l'échec partiel des fameux " Abenomic s" (le 1er ministre Shinzo Abe avait injecté de l'argent dans l'économie sans retour significatif et la dette du Japon s'est creusée).
Que la France emprunte à bas taux n'est pas forcément une bonne chose car cela ne la pousse pas à se " désintoxiquer " de l'emprunt sur les marchés et de la dépense publique massive. Si du jour au lendemain les taux passent à 2,3 ou 5% ce sera la cata....
losyale

Message par losyale le Ven 5 Déc 2014 - 21:39

@DIMETRODON a écrit:Les banksters ne savent plus où planquer leur argent donc ils achètent de la dette française, même les USA sont menacés de défaut de paiement (plus de 100% de dette) le Japon est perçu comme risqué après l'échec partiel des fameux " Abenomic s" (le 1er ministre Shinzo Abe avait injecté de l'argent dans l'économie sans retour significatif et la dette du Japon s'est creusée).
Que la France emprunte à bas taux n'est pas forcément une bonne chose car cela ne la pousse pas à se " désintoxiquer " de l'emprunt sur les marchés et de la dépense publique massive. Si du jour au lendemain les taux passent à 2,3 ou 5% ce sera la cata....

Bonjour,

Je ne suis pas économiste, mais si on réduit le taux d’intérêt sur la dette globale, et à condition d’obtenir un taux constant, on peut envisager un avenir différent.Pour la désintoxe ce n'est pas gagné, J'ai écouté que Hollande débloque 1 milliard d'euro pour le Congo!!! un geste certes ,et sur le plan international ,louable..... mais avec la crise actuelle du pays,il aurait pu s'abstenir. Il est facile de jouer avec de l'argent qui ne vous appartient pas et donner à tout va,cela me démontre un manque évident de bonne gestion.Je n'ai pas tout les tenant et aboutissants ,mais il me reste quelques notions de calcul.
DIMETRODON

Date de naissance : 09/06/1984
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2014
Passion : course à pied

Message par DIMETRODON le Dim 7 Déc 2014 - 19:30

En réalité je pense que le calcul n'explique pas tout , en fin de compte en économie, tout est affaire de confiance.
par exemple le Japon et ses 205% de dette (chiffres de 2011, au plus fort de la crise des dettes souveraines) n'a jamais était inquiété, par contre la Grèce qui commençait à atteindre les 165% a été sommée de faire le plan d'austérité mortifère qu'on connaît. En résumé, ce qui est inquiétant ce n'est pas le niveau de la dette en soi, c'est la peur de la part des créanciers de ne pas être remboursés. Et accessoirement la peur de voir s'effondrer la monnaie unique.
Dans le cas de la France, si Marine arrive au pouvoir, je ne serais pas surpris de voir les marchés tout faire pour prêter à la France à taux négatif (on paie la France pour acheter de sa dette, ça s'est vu au début du mandat de Flamby) de peur que la monnaie unique explose. Le poids de la France dans la zone Euro étant autrement plus important que celui de la Grèce, 11 fois supérieur environ, la monnaie unique ne survivrait pas au départ de la France. Si le système ne la fait pas assassiner, ils lui graisseront grandement la patte pour qu'elle maintienne la France dans la zone euro

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Mai 2018 - 7:14