www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Francophonie

Partagez
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Francophonie

Message par Jupiter le Mar 2 Déc 2014 - 9:02

La Francophonie doit être une priorité de la France dans le monde

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Le Front National adresse ses plus chaleureuses félicitations à Mme Michäelle Jean, Haïtienne d’origine, ex-gouverneur général du Canada, pour sa désignation à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Cet événement est l’occasion de rappeler l’importance de la francophonie, à la fois comme espace d’affirmation de la puissance et de l’influence françaises, et comme force de résistance à l’hégémonie culturelle du monde anglo-saxon, portée par la mondialisation sauvage.

La France se doit d’assumer son rôle de Nation mère de la francophonie et de mettre les moyens nécessaires à son rayonnement. Il en va de ses intérêts les plus fondamentaux, politiques, culturels et économiques.

Le budget de l’OIF est aujourd’hui ridiculement bas au regard des fonds perdus que nous versons dans les organismes internationaux de notre destruction, à commencer par l’Union européenne. Qui pourrait croire qu’une organisation regroupant environ 80 pays (dont presque 60 membres de plein exercice), représentant près de 900 millions de personnes, se contente pour son fonctionnement et ses projets de seulement 80 millions d’euros par an ?

Il est temps pour la France de rebâtir les réseaux de son influence et de s’appuyer sur les atouts légués par l’Histoire, via la France d’outre-mer et via l’ensemble des Etats dans le monde ayant le français en partage.

http://www.frontnational.com/2014/12/la-francophonie-doit-etre-une-priorite-de-la-france-dans-le-monde/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Francophonie

Message par gemini le Mar 2 Déc 2014 - 9:33

Le Français est à promouvoir.
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Francophonie

Message par Blanche d'Issy le Mar 2 Déc 2014 - 10:31

Laughing  Tu fais ta pub, Gemini ? La Française aussi ! Very Happy


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Francophonie

Message par Froan Vamed le Mar 30 Mai 2017 - 20:57

Paris n'est plus la 1ère ville francophone, c'est désormais Kinshasa, au Congo. Bonne nouvelle, car ça témoigne du dynamisme démographique et économique de l'Afrique francophone.
Rappelons en outre que Montréal est la 4e ville, Casablanca la 6e ville. Comme nous pouvons le voir, le français est présent partout dans le monde.

Je vous recommande l'article de l'UPR qui y est consacré, et dont j'ai tiré l'extrait suivant :

Bien que les grands médias français n’en parlent jamais, l’Afrique francophone s’affirme aujourd’hui comme l’un des principaux relais de la croissance mondiale. Et en particulier sa partie subsaharienne, qui constitue la zone la plus dynamique du continent. Après avoir enregistré une croissance annuelle de 5,1 % en moyenne sur la période 2012-2015, cet ensemble de 22 pays a enregistré une croissance globale de 3,7 % en 2016, tandis que le reste de l’Afrique subsaharienne non francophone n’observait qu’une hausse de 0,8 % de son PIB (3,8 % sur la période 2012-2015).

Ces évolutions très positives pour l’Afrique francophone découlent notamment de la meilleure résistance de la majorité des pays francophones pétroliers et miniers à la chute des cours. En 2016, la croissance s’est ainsi établie à 5,6 % au Cameroun et à 3,2 % au Gabon (ou encore à 3,6 % en Algérie, plus au nord), tandis qu’elle était quasi nulle en Afrique du Sud et en Angola (0,4 %) et négative au Nigeria (-1,7 %)


https://www.upr.fr/afrique/paris-nest-plus-premiere-ville-francophone-monde-rapport-de-lonu-confirme-montee-puissance-de-lafrique-francophone-de-capitales

La France a avec elle un véritable espace géopolitique, mais le gouvernement continue de le dédaigner comme le firent ses prédécesseurs. Et laisse la porte ouverte aux Chinois et aux Anglo-saxons...
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Francophonie

Message par MARINICE le Mer 31 Mai 2017 - 9:03

Pourquoi est-ce que Paris n'est plus première ville francophone au profit de Kinshasa ? Comment est déterminé cela ? Selon le nombre des habitants qui parlent le français ?


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
pro FRANCE

Age : 70
Date de naissance : 28/04/1947
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Re: Francophonie

Message par pro FRANCE le Mer 31 Mai 2017 - 9:26

Et en même temps en ce qui me concerne ce n'est pas ma préoccupation sauf si ça veut dire que beaucoup de minorités ne s'expriment plus en français sur le sol français , et qu'ils sont de plus en plus nombreux ,c'est ça le préoccupant .
Il serait bon de savoir effectivement le pourquoi de cette constatation
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Francophonie

Message par Froan Vamed le Mer 31 Mai 2017 - 10:37

Oui, je crois que c'est déterminé à partir du nombre de locuteurs francophones.

Avec une croissance démographique annuelle de 4,2 % en moyenne sur la période 2000-2016, la métropole congolaise vient donc de dépasser Paris et l’agglomération parisienne (dont la population est estimée à 10,9 millions d’habitants) pour devenir la plus grande métropole francophone du monde.
Cette évolution va de pair avec celle de la République démocratique du Congo. Ce pays – qui est vaste comme plus de la moitié de l’Union européenne tout entière ! – est désormais le premier pays francophone du monde, avec plus de 78 millions d’habitants.
Le statut de Kinshasa comme 1re ville francophone du monde se confirme lorsque l’on examine le nombre de locuteurs du français, probablement supérieur à 11,1 millions. Dans son rapport « La langue française dans le monde, 2010 », l’Organisation Internationale de la Francophonie avait en effet indiqué que 92 % de la population « kinoise » (de Kinshasa) parlait le français, d’après une enquête de la TNS-Sofres.


@pro France a écrit:Et en même temps en ce qui me concerne ce n'est pas ma préoccupation

C'est un fait qui donne raison au programme du FN en matière de politique étrangère et d'indépendance nationale. Ca contredit le discours des mondialistes affirmant que le français n'est rien et qu'il faut tous se mettre à l'anglais, que la France ne pèse rien et ne peut exister sans l'Europe. Ici, on voit bien qu'à travers le monde francophone, la France continue d'être une puissance économique, militaire, diplomatique et culturelle mondiale.
avatar
Napoléon I

Age : 30
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: Francophonie

Message par Napoléon I le Mer 31 Mai 2017 - 20:01

Entièrement d'accord. Le français est une langue qui compte et qui va compter encore plus à l'avenir du fait de son nombre de locuteurs.

Et oui, c'est non seulement une question de rayonnement de la France mais aussi de politique étrangère/internationale.

D'ailleurs, puisqu'on est sur le sujet, Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne a déclaré récemment que puisque l'anglais était sur la sortie (référence au brexit bien sur) et bien il ne s'exprimerait plus qu'en français.
Mieux vaut tard que jamais, mais pas de quoi fanfaronner pour lui, l'anglais a toujours été loin d'être la langue la plus usitée, que ce soit dans l'Union Européenne ou en Europe. L'anglais n'avait aucune légitimité à être aussi utilisé au sein de l'UE.
avatar
krys3d

Age : 57
Date de naissance : 26/03/1960
Localisation : 84
Bélier Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : liberté
Humeur : bonne

Re: Francophonie

Message par krys3d le Jeu 1 Juin 2017 - 2:04

@Froan Vamed a écrit:Paris n'est plus la 1ère ville francophone, c'est désormais Kinshasa, au Congo. Bonne nouvelle, car ça témoigne du dynamisme démographique et économique de l'Afrique francophone.

J'ai travaillé à Kinshasa ou la langue la plus parlée est le Lingala et le Francais, parler de dynamisme démographique à Kinshasa c'est étrange et normal, c'est un endroit ou il n'y a rien a faire, pas de travail et pas de richesse pour le peuple, pas de mane pétrolière non plus puisque pas de réserve maritime reconnu, les pétroliers préférant pomper depuis le Congo Brazaville et l'Angola, bref un pays de misére ou la faim et les maladies de toutes sortes sévissent, ou l'espérance de vie est au plus bas.
Mais j'ai toutefois beaucoup de sympathie pour ce peuple qui a subit un colonialisme des plus abjecte, suivi d'un Mobutu de multiples massacres et guerres, de Kabila et encore de guerres, même si il reste dangereux de se promener dans les quartiers de Kinshasa quand on est blanc et qu'on a de l'argent les gens sont bien plus naturellement gais et accueillants
qu'en Angola ou au Nigeria vous croyez que c'est du à la langue Française ? :-)


Contenu sponsorisé

Re: Francophonie

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 15:13