www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Ami(e)s croyants, jusqu'où pensez-vous qu'un chrétien puisse aimer l'argent ?

Partagez
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Ami(e)s croyants, jusqu'où pensez-vous qu'un chrétien puisse aimer l'argent ?

Message par Chevalier du Temple le Mer 10 Déc 2014 - 7:20

Chaque année, l'approche de Noël est un moment de réflexion et de méditation pour la chrétienté. J'ai pensé qu'il serait intéressant d'aborder le thème de l'argent. Je m'adresse d'abord aux croyants mais bien sûr, si les forumeurs sans confession religieuse veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus. Mais à condition que ma règle d'or soit respectée, c'est-à-dire le respect mutuel et la compréhension. Je vous remercie à l'avance pour votre participation éduquée et vous souhaite une très bonne journée.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: Ami(e)s croyants, jusqu'où pensez-vous qu'un chrétien puisse aimer l'argent ?

Message par Blanche d'Issy le Mer 10 Déc 2014 - 7:32

Allez, je mets mon grain de sel Wink ...

Personnellement, l'argent est loin d'être le problème majeur de ma vie. Je ne suis absolument pas matérialiste, et si j'ai vécu des périodes parfois très difficiles, j'ai aussi eu la chance d'avoir un métier qui m'a permis de ne jamais être dans la misère.

Elevée dans l'austérité, j'ai cultivé ce goût de la simplicité, et je l'ai transmis à mes enfants. Je suis consciente qu'il faut de l'argent pour assurer les besoins vitaux, mais aussi que la richesse est un état d'esprit, et que tant de choses sont gratuites ou abordables, pour peu qu'on en ait le désir.

Les vacances à la neige, les vêtements de marques ou les voyages lointains dans des cages à touristes dorées, et bien, je m'en contrefiche !

Il y a toujours des choix à faire, et l'attrait "des choses qui s'achètent " conduit les gens à désirer toujours plus, et surtout ce qu'ils non pas...

Bon...un plat de spaghettis, faut avoir l'argent pour le préparer, mais les amis qui vont autour, le rire et les chansons, c'est gratuit ! Very Happy hello

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Ami(e)s croyants, jusqu'où pensez-vous qu'un chrétien puisse aimer l'argent ?

Message par gemini le Mer 10 Déc 2014 - 9:58

Non l'argent n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'un moyen. Il en faut pour vivre, mais il n'est pas utile d'en avoir trop. Disposer de moyens suffisants est la seule condition qui m'importe. Des riches et des pauvres il y en a toujours eu et il y en aura toujours. L'utile et l'agréable ne vont pas forcément de pair, ainsi il suffit d'avoir une montre pour connaître l'heure et l'objet n'a pas besoin d'éblouir.
Nous sommes dans une société du paraître qui met à disposition beaucoup de clinquant qui, comme le miroir aux alouettes, va en attirer certains. Tous les moyens sont bons pour afficher une aisance que l'on n'a pas (même le vol).
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 10 Déc 2014 - 11:58

@Blanche d'Issy a écrit:Allez, je mets mon grain de sel Wink ...

Personnellement, l'argent est loin d'être le problème majeur de ma vie. Je ne suis absolument pas matérialiste, et si j'ai vécu des périodes parfois très difficiles, j'ai aussi eu la chance d'avoir un métier qui m'a permis de ne jamais être dans la misère.

Elevée dans l'austérité, j'ai cultivé ce goût de la simplicité, et je l'ai transmis à mes enfants. Je suis consciente qu'il faut de l'argent pour assurer les besoins vitaux, mais aussi que la richesse est un état d'esprit, et que tant de choses sont gratuites ou abordables, pour peu qu'on en ait le désir.

Les vacances à la neige, les vêtements de marques ou les voyages lointains dans des cages à touristes dorées, et bien, je m'en contrefiche !

Il y a toujours des choix à faire, et l'attrait  "des choses qui s'achètent " conduit les gens à désirer toujours plus, et surtout ce qu'ils non pas...

Bon...un plat de spaghettis, faut avoir l'argent pour le préparer, mais les amis qui vont autour, le rire et les chansons, c'est gratuit ! Very Happy hello

Blanche, j'aime beaucoup votre sagesse simple et lucide, véritable équilibre fondé sur l'expérience de la vie. C'est toujours un grand plaisir de profiter de la profondeur de votre réflexion et raisonnement mesuré. La sagesse est une chose dont nous avons tous un grand besoin, que nous devons aimer, préférer et rechercher.

Pour nous autres chrétiens, le commencement de la sagesse c'est l'intelligence et la crainte de l'Éternel. L'amour de l'argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises. Les vrais chrétiens savent qu'il est impossible d'aimer Dieu et l'argent car c'est Jésus qui nous le dit dans ses enseignements. Actuellement, Jésus parlait argent à ceux qui en étaient malades. Il nous appelle au détachement de l'argent, car pour Lui, la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens. Seul l'argent que nous gagnons par notre travail et qui est nécessaire à notre vie terrestre, nos besoins quotidiens, est légitime. Nous devons travailler pour le gagner, c'est impératif et sain. Mais la règle générale, c'est le travail, pas par intérêt.
Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Message par Pikachu le Mer 10 Déc 2014 - 14:20

Personnellement, je ne suis pas trop croyante mais cela ne m'empêche pas d'adorer l'esprit de Noël, les chants et l'ambiance générale car pour moi, ça fait tout simplement partie de ma tradition et j'adore les fêtes en famille. Aller voir des crèches ou des décorations dans les villes ainsi qu'entendre les chants de Noël dans les rues par exemple, j'adore ça.
Par contre, je ne fais effectivement pas partie de ces gens qui ont besoin de beaucoup d'argent ou qui dépensent à outrance, ce qui ne m'empêche pas d'offrir et de recevoir des cadeaux à Noël bien sûr ^^

billoute

Date de naissance : 30/04/1950
Taureau Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : Musicien concerts

Message par billoute le Mer 10 Déc 2014 - 15:51

Bonjour à vous tous,
Elevé aussi " à la dure ", je sais ce que c'est d'avoir peu (voire pas) d'argent et aussi beaucoup (la musique peut rapporter vraiment beaucoup d'argent). Assez âgé maintenant, je vis sans réelle contrainte mais je me porte toujours au secours de ceux qui sont moins heureux que moi, c'est ma vie. Je donne facilement mais à bon escient et pas n'importe comment, surtout à l'approche des " fêtes "... Réflexion faite, je préférerais donner des francs plutôt que des euros. Ça voudrait dire que notre pays serait capable de se gérer tout seul, sans les extérieurs dont je n'ai que faire. A part ça, Noël est l'occasion de faire peut-être plus d'efforts que d'habitude envers les pauvres gens. Riche... Pauvres... Qui emportera des billets dans sa boîte au dernier jour ? Autant donner de bon coeur. Je vous souhaite beaucoup de beaux sentiments pour vous et vos proches en souhaitant que ça déborde !
Bien cordialement,
Billoute
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 10 Déc 2014 - 18:14

@billoute a écrit:Bonjour à vous tous,
Elevé aussi " à la dure ", je sais ce que c'est d'avoir peu (voire pas) d'argent et aussi beaucoup (la musique peut rapporter vraiment beaucoup d'argent). Assez âgé maintenant, je vis sans réelle contrainte mais je me porte toujours au secours de ceux qui sont moins heureux que moi, c'est ma vie. Je donne facilement mais à bon escient et pas n'importe comment, surtout à l'approche des " fêtes "... Réflexion faite, je préférerais donner des francs plutôt que des euros. Ça voudrait dire que notre pays serait capable de se gérer tout seul, sans les extérieurs dont je n'ai que faire. A part ça, Noël est l'occasion de faire peut-être plus d'efforts que d'habitude envers les pauvres gens. Riche... Pauvres... Qui emportera des billets dans sa boîte au dernier jour ? Autant donner de bon coeur. Je vous souhaite beaucoup de beaux sentiments pour vous et vos proches en souhaitant que ça déborde !
Bien cordialement,
Billoute

billoute
, merci pour ce beau témoignage qui réchauffe le coeur. Selon Jésus, il ne faut pas amasser de trésor sur la terre, mais dans les cieux et surtout aider les pauvres que soi. Comme il avait raison en disant que...<< La vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fut-il dans l'abondance >> (Luc 12. 15). L'argent est une sale convoitise qui grignote et peut détruire chaque jour davantage notre spiritualité. C'est compréhensible de vouloir gagner de l'argent, mais il y a des limites, et une des limites est de ne pas chercher une prospérité démesurée. C'est-à-dire la tentation de vivre au-dessus de ses moyens.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 10 Déc 2014 - 20:30

@gemini a écrit:
Non l'argent n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'un moyen. Il en faut pour vivre, mais il n'est pas utile d'en avoir trop. Disposer de moyens suffisants est la seule condition qui m'importe. Des riches et des pauvres il y en a toujours eu et il y en aura toujours. L'utile et l'agréable ne vont pas forcément de pair, ainsi il suffit d'avoir une montre pour connaître l'heure et l'objet n'a pas besoin d'éblouir.
Nous sommes dans une société du paraître qui met à disposition beaucoup de clinquant qui, comme le miroir aux alouettes, va en attirer certains. Tous les moyens sont bons pour afficher une aisance que l'on n'a pas (même le vol).

gemini, si seulement les prédateurs de Wall Street, pour qui la fin justifie les moyens, pouvaient vous entendre. J'ai passé un certain nombre d'années à Wall Street comme administrateur dans l'investissement bancaire, pour le compte d'une grande banque internationale, puis comme administrateur dans les échanges de monnaies étrangères. Un véritable monde de salopards aux moyens brutaux et peu orthodoxes, qui font toujours plus d'argent aux dépens d'autrui. Un monde où trop n'est jamais assez et où l'humilité et la modestie est inutile. Et parmi ces pires salopards de la Terre, il y a des gens qui se prennent pour des bons chrétiens. Des bons chrétiens de la finance qui, chaque matin avant d'aller au travail, ne manquent pas de faire leur prière :...<< Mon Dieu, faites que je sois plus riche ce soir que ce matin. >> J'en connais qui vont même chanter des cantiques et lire des passages de la Bible à l'église la plus proche, durant l'heure du déjeuner. Il faut les voir à l'oeuvre ces bons chrétiens, véritables requins de la finance, qui n'hésitent pas à ruiner les économies des pauvres ploucs après leur avoir promis monts et merveilles pour se faire les poches. Si vous saviez de quoi ces gens sans morale et sans scrupule sont capables. Pourtant le vrai chrétien à la responsabilité de ne pas investir en provoquant le malheur d'autres personnes. Où sont les idées de partage et de tolérance enseignés par Jésus, dans le capitalisme ?

billoute

Argent...

Message par billoute le Mer 10 Déc 2014 - 23:42

Bonsoir,
A Gemini...Où sont les idées de partage et de tolérance enseignés par Jésus, dans le capitalisme ?

L'argent est aujourd'hui un fléau. C'est même pire que cela, c'est une "valeur" qui a pris la place de dieu dans les esprits.
Comme c'est une illusion (car pas éternelle du tout), c'est l'outil des lâches au niveau des finances mondiales. Il n'y a rien à espérer qui vienne de l'argent sinon des conflits. On devrait le remettre à sa place qui est : rien d'important.
Je crois en l'humain digne de ce nom, celui qui comprend que seule la réalité de son être vaut de se dévouer pour tous les êtres qui entendent et comprennent cette notion. Les autres finiront bien par entendre ce qui est au fond d'eux et qui leur chuchote la réalité... En espérant ne pas être trop "philosophe" (casse-pieds)...
Bien amicalement,
Billoute
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 11 Déc 2014 - 2:24

L'argent est non seulement un fléau, c'est aussi une imposture et une vision imbécile d'un monde en régression.

Je vis depuis quarante ans dans un pays où l'idée même repose sur l'espoir de gagner de l'argent, puis faire plus d'argent avec cet argent, et enfin de faire énormément d'argent avec beaucoup d'argent. En tant que croyant, je me demande souvent si nous sommes en cohérence avec ce que nous invite à faire l'Evangile. Car l'homme qui cherche la satisfaction des biens terrestres, s'éloigne de Dieu et finit par le remplacer par une idole . . . l'argent ! Tous ceux qui pensent sincèrement qu'il est bon de faire toujours plus d'argent, passent à coté du salut et leur fin est la perdition éternelle. Certains chrétiens semblent oublier que l'argent est du diable, parce qu'il est fondé sur l'injustice. Pourtant Jésus nous a enseigné qu'il n'est pas possible de servir Dieu tout en ayant une idole dans le coeur. L'amour de l'argent mène à la ruine spirituelle, il est une véritable malédiction pour celui qui le convoite sans cesse.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Jeu 11 Déc 2014 - 11:13

@Chevalier du temple a écrit:
@gemini a écrit:

gemini, si seulement les prédateurs de Wall Street, pour qui la fin justifie les moyens, pouvaient vous entendre. J'ai passé un certain nombre d'années à Wall Street comme administrateur dans l'investissement bancaire, pour le compte d'une grande banque internationale, puis comme administrateur dans les échanges de monnaies étrangères. Un véritable monde de salopards aux moyens brutaux et peu orthodoxes, qui font toujours plus d'argent aux dépens d'autrui. Un monde où trop n'est jamais assez et où l'humilité et la modestie est inutile. Et parmi ces pires salopards de la Terre, il y a des gens qui se prennent pour des bons chrétiens. Des bons chrétiens de la finance qui, chaque matin avant d'aller au travail, ne manquent pas de faire leur prière :...<< Mon Dieu, faites que je sois plus riche ce soir que ce matin. >> J'en connais qui vont même chanter des cantiques et lire des passages de la Bible à l'église la plus proche, durant l'heure du déjeuner. Il faut les voir à l'oeuvre ces bons chrétiens, véritables requins de la finance, qui n'hésitent pas à ruiner les économies des pauvres ploucs après leur avoir promis monts et merveilles pour se faire les poches. Si vous saviez de quoi ces gens sans morale et sans scrupule sont capables. Pourtant le vrai chrétien à la responsabilité de ne pas investir en provoquant le malheur d'autres personnes. Où sont les idées de partage et de tolérance enseignés par Jésus, dans le capitalisme ?
Je ne parlais pas de l'argent et de la relation que l'homme en général entretien avec, mais de ma position vis à vis de ce moyen. Quand au partage vu par Jésus, je ne suis qu'un humain. Une vie de labeur ne peut se dilapider sous prétexte de partage. Ce qui n'implique pas de refuser de tendre la main quand c'est nécessaire. De toute manière je me laisse guider par ma conscience. Dans notre société il y a un gouffre entre les paroles et les actes.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 11 Déc 2014 - 19:15

En tant que croyant, il me semble qu'il vaut mieux être pauvre avec Dieu que riche sans Dieu.

Ce que le Seigneur attend de nous n'est-il pas de pratiquer la justice, aimer la miséricorde et marcher humblement avec Dieu Notre Père ? Ne soyons pas orgueilleux et ne mettons pas notre espérance dans des richesses incertaines. Lorsque l'argent sert à générer de l'argent, alors les choses vont mal. Cet usage devient immoral dès que l'accumulation de l'argent est un but en soi. L'argent ne peut être moral que si les personnes qui l'utilisent ne cèdent pas au désir illimité de richesses. L'amour de l'argent pour un chrétien n'est rien d'autre que de l'idôlatrie, un péché très grave.
JOCE

Date de naissance : 05/11/1960
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE

Message par JOCE le Jeu 11 Déc 2014 - 19:47

La plupart des gens, maintenant, ne pensent qu'à l'argent, et pensent aussi que l'argent leur apportera le bonheur.
Mais quand on regarde notre société d'aujourd'hui devenue axée sur la consommation, la surconsommation, j'ai le sentiment que les gens ne sont pas heureux car ils en veulent toujours plus...
Avoir toujours plus, mieux que le voisin, l'envie et la jalousie....
Dans ma jeunesse, on avait rien ou si peu (pas de TV - portable, ordinateur, console de jeux), mais qu'est qu'on était heureux de jouer tout simplement à la balle avec les copines car on jouait ensemble, pas tout seul derrière son écran !!!
Les parents ont délaissé l'éducation de leurs enfants, mais ils les comblent de choses matérielles pour se donner l'impression de bien faire....
Je regrette les Noël d'antan, car ce n'était pas encore une fête de consommation, juste une fête de la nativité et de la famille meme si sous le sapin, il y avait très peu de cadeaux, nous étions heureux !!!!
A vrai dire, je ne me reconnais pas dans cette société où l'argent est ROI !

billoute

Message par billoute le Jeu 11 Déc 2014 - 19:54

Bonsoir à toutes et à tous,
C'est vrai que " dans l'temps "... on était plus heureux sans tout ce fatras de " progrès " lié à l'argent. Mais il y a aussi du bon dans ce progrès. Il faut juste réfléchir à ce qui nous convient ou pas et bien recentrer la juste valeur de cet argent.
Pour le plaisir, je voudrais vous citer un artiste dont je chante souvent les chansons en concert, Félix Leclerc :
" On n'a pas de tableau dans le salon mais on a la fenêtre "
Sympathique, non?
Bien amicalement,
Billoute
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 11 Déc 2014 - 20:29

@JOCE a écrit:La plupart des gens, maintenant, ne pensent qu'à l'argent, et pensent aussi que l'argent leur apportera le bonheur.  
Mais quand on regarde notre société d'aujourd'hui devenue axée sur la consommation, la surconsommation, j'ai le sentiment que les gens ne sont pas heureux car ils en veulent toujours plus...  
Avoir toujours plus,  mieux que le voisin,  l'envie et la jalousie....  
Dans ma jeunesse, on avait rien ou si peu (pas de TV - portable, ordinateur, console de jeux),  mais qu'est qu'on était heureux de jouer tout simplement à la balle avec les copines  car on jouait ensemble,  pas tout seul derrière son écran !!!  
Les parents ont délaissé l'éducation de leurs enfants,  mais ils les comblent de choses matérielles pour se donner l'impression de bien faire....
Je regrette les Noël d'antan,  car ce n'était pas encore une fête de consommation,  juste une fête de la nativité et de la famille meme si sous le sapin,  il y avait très peu de cadeaux, nous étions heureux !!!!  
A vrai dire,  je ne me reconnais pas dans cette société où l'argent est ROI !    

JOCE, voici des paroles pleines de sagesse qui vous donne du baume au coeur. L'argent est un mauvais maître qui pousse les gens à ne jamais être satisfait, à en vouloir toujours plus et mépriser ceux qui n'en ont pas. Restons humbles en toutes choses. Si le Christ avait été en possession de billets de banque, il aurait écrit dessus...<< Danger de mort. >>
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Jeu 11 Déc 2014 - 21:59

Oui , Chevalier du Temple ...
C'est pourquoi il a chassé les marchands du Temple et a été livré par judas pour 7 pièces d'argent... Crying or Very sad
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 11 Déc 2014 - 22:19

@sakura FN a écrit:Oui , Chevalier du Temple ...
C'est pourquoi il a chassé les marchands du Temple et a été livré par judas pour 7 pièces d'argent... Crying or Very sad

Tout à fait vrai sakura FN ! Jésus a fixé le cadre de l'argent et des richesses dans nos rapports avec Dieu et avec les autres, et ses paroles de sagesse nous permettent d'échapper aux pièges de l'argent. De nous libérer de son emprise et de savoir l'utiliser convenablement sous le regard de Dieu. Dans Luc 12, 15 Jésus nous dit de nous garder avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance. Il nous invite actuellement, à aller non seulement au-delà de l'argent mais de tout ce qui est matériel pour vivre l'essentiel, qui est la Parole de Dieu.

P.S. sakura FN, si mes souvenirs sont bons, Judas s'est vendu pour "30" pièces d'argent, pas "7". Wink
sakura FN

Message par sakura FN le Jeu 11 Déc 2014 - 22:32

@Chevalier du temple a écrit:
@sakura FN a écrit:Oui , Chevalier du Temple ...

Tout à fait vrai sakura FN ! Jésus a fixé le cadre de l'argent et des richesses dans nos rapports avec Dieu et avec les autres, et ses paroles de sagesse nous permettent d'échapper aux pièges de l'argent. De nous libérer de son emprise et de savoir l'utiliser convenablement sous le regard de Dieu. Dans Luc 12, 15 Jésus nous dit de nous garder avec soin de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance. Il nous invite actuellement, à aller non seulement au-delà de l'argent mais de tout ce qui est matériel pour vivre l'essentiel, qui est la Parole de Dieu.

bisou Chevalier du Temple de citer ce verset que j'aime et respecte ...study
Tu as raison...pour 30 pièces d'argent...!
Ah...Si TOUS les humains pouvaient agir selon les commandements de Notre DIEU et de son fils JESUS , ils ne connaitraient aucune souffrance...!!!
L'argent , représentant de l'anti-Christ , domine le monde...DarkVador

Mais il n'existera pas dans le nouveau qui est proche... sunny
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 11 Déc 2014 - 22:59

:aplaudissement:  sakura FN, belles paroles de Vérité et de sagesse à l'approche de Noël.

Nous autres chrétiens savons que la vraie et la plus grande calamité, c'est de se retrouver riche en biens matériels et pauvre en trésors célestes. Un  vrai chrétien ne devrait pas convoiter l'argent car l'argent ronge notre société, il est en grande partie, responsable de l'infidélité envers Dieu. Dans la société de consommation moderne on nous apprend à aimer les mauvaises choses, en essayant de nous faire croire que nous avons besoin de ces choses. On crée de plus en plus de besoins afin d'exciter nos envies. Mais pour acheter il faut de l'argent, toujours plus d'argent. Au fur et à mesure que s'accroissent nos biens, notre désir de posséder augmente, et finalement, ce sont ces biens qui finissent par nous posséder. Ce que nous dit Jésus dans Ses précieux enseignements, c'est "... << Si ce mal se développe en vous, détruisez-le vite, avant qu'il ne vous détruise ! >>
sakura FN

Message par sakura FN le Jeu 11 Déc 2014 - 23:05

J'attends avec impatience la suite de tes fabuleux écrits , dont je m'abreuve... Chevalier du Temple... fleurs
Tout comme je m'abreuve et me nourris des écritures bibliques... cheers

Je suis émue de tous ce que les internautes intéressés par ce sujet , écrivent et de ce dont ils témoignent de leurs ressentis... I love you

Faim de vous lire , tous , encore ...

billoute

Message par billoute le Jeu 11 Déc 2014 - 23:10

Bonsoir à vous tous,
Je n'oublie pas non plus que beaucoup n'ont pas accès à l'argent pour pouvoir en dépenser. La plupart de ces gens tournent en rond, perdus dans ce méli-mélo dangereux qui a remplacé la notion du divin dans les humains. Quand j'étais pauvre, je connaissais une sorte de bonheur pur même si les privations étaient parfois difficiles à supporter. Aujourd'hui, j'ai de quoi exister sans trop me poser de questions mais le bonheur n'a plus la même saveur, c'est pourquoi je n'hésite jamais à donner. Cela me permet de maintenir la différence entre le piège de l'argent et la véritable humanité que j'entretiens soigneusement.
Bien amicalement,
Billoute
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 11 Déc 2014 - 23:20

@sakura FN a écrit:J'attends avec impatience la suite de tes fabuleux écrits , dont je m'abreuve... Chevalier du Temple...
Tout comme je m'abreuve et me nourris des écrits bibliques...

Very Happy  Merci sakura FN mais je ne veux surtout pas attirer sur moi l'attention qui appartient au Seigneur. Je voudrais simplement rajouter que Jésus est particulièrement sévère pour les riches, et dès sa naissance, il a été du côté des pauvres. N'oublions jamais qu'Il fut un pauvre parmi les plus démunis. En fait, à maintes reprises, il a condamné les riches. N'a-t-il pas déclaré qu'il sera plus facile à un chameau de passer dans le trou d'une aiguille, qu'un riche par la porte du Royaume de Dieu ? Il a dit aussi que la séduction des richesses étouffe la Parole de Dieu.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 12 Déc 2014 - 7:58

@billoute a écrit:Bonsoir à vous tous,
Je n'oublie pas non plus que beaucoup n'ont pas accès à l'argent pour pouvoir en dépenser. La plupart de ces gens tournent en rond, perdus dans ce méli-mélo dangereux qui a remplacé la notion du divin dans les humains. Quand j'étais pauvre, je connaissais une sorte de bonheur pur même si les privations étaient parfois difficiles à supporter. Aujourd'hui, j'ai de quoi exister sans trop me poser de questions mais le bonheur n'a plus la même saveur, c'est pourquoi je n'hésite jamais à donner. Cela me permet de maintenir la différence entre le piège de l'argent et la véritable humanité que j'entretiens soigneusement.
Bien amicalement,
Billoute

Very Happy :aplaudissement: Pouvoir donner est un bonheur...dont hélas, on est privé quand on a juste de quoi vivre. J'apprécie ta façon de penser qui est celle aussi de la plupart de mes amis, de croyances (ou pas) et de fortunes diverses...

Et comme disait Chevalier, c'est l'expérience de la vie qui remet l'argent à la place qu'il doit avoir et nous fait découvrir où se cachent les vrais bonheurs.

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 12 Déc 2014 - 13:36

La charité qui est la reine des vertus, est la valeur chrétienne la plus haute. C'est un acte magnifique par amour du prochain. En ce temps de crise économique où tant de nos compatriotes souffrent de la précarité à l'approche des fêtes de Noël, il est un devoir impératif pour tous les chrétiens de faire un effort de solidarité au nom de Jésus-Christ. Contribuons à redonner un peu d'espoir à tous ceux de nos compatriotes qui sont dans le désespoir complet afin de leur montrer qu'ils ne sont pas seuls. N'oubliez pas de vous montrer généreux auprès des membres de l'Armée du Salut qui, chaque année à l'approche de Noël font la quête dans nos rues. Cette organisation honorable et très efficace, fait des choses extraordinaires pour les pauvres et les familles les plus démunies.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 14 Déc 2014 - 13:35

Au fond du coeur de tout être humain existe le désir de posséder toujours davantage.

Aux États-Unis, pays des charlatans de la religion par excellence, j'ai souvent entendu certains prédicateurs faire l'éloge de l'argent et annoncer un Evangile de la prospérité, qui présente l'argent et la richesse comme quelque chose de bon au regard de Dieu. Il me semble que ce faux enseignement s'oppose complètement à celui de Jésus et de Ses apôtres, et ce n'est aucunement ce qu'enseigne l'Evangile. Les gens sans scrupule qui pensent ainsi font dire aux mots du Christ ce qu'ils n'ont pas dit. Je me souviens que Paul, le grand apôtre de Jésus, a déclaré avant de quitter Éphèse pour son dernier voyage à Rome : << Je n'ai convoité ni l'argent, ni l'or, ni le vêtement de personne. >> Et Luc 12: 20 précise que : << L'argent n'a pas cours au ciel. >> Depuis que je vis dans ce pays, je suis troublé que certains ministres du Christ soient riches, parfois très riches. Dans ce pays qui se dit très chrétien, des "serviteurs" du Christ demandent qu'on les servent et réclament toujours davantage. Pourtant, Dieu condamne ceux qui tirent profit de la religion pour s'enrichir. Ce charlatanisme me semble indécent, car on ne se nourrit pas sur le dos des brebis au lieu d'en prendre soin. Un homme ou une femme vraiment au service de Dieu, ne peut faire de son service une source d'argent. Ils ne peuvent en aucun cas s'enrichir, ils doivent être totalement désintéressés, car le service de Dieu est incompatible avec faire de l'argent. Un vrai chrétien ne doit vivre que par l'Evangile.

La plupart des américains manquent d'humilité et de discrétion. Lorsqu'ils commettent une bonne action, ils aiment que tous le monde autour d'eux, le sache. Je connais personnellement une personne très aisée financièrement qui aime que l'on sache qu'il donne à différentes charités, rien que pour se faire valoir et se donner bonne conscience. Il est impératif que l'on donne par amour du prochain et non dans l'attente d'une récompense, car cela fait penser à une sorte de marchandage avec Dieu. Ce n'est pas le montant donné qui est important, mais surtout l'état de coeur de celui qui donne. Il y a bien des années, faute d'argent, je suis resté sans manger pendant quatre jours. Un pauvre de mon voisinage m'a offert de partager son maigre repas, sans rien demander en retour. Et ce pauvre avait une femme et trois enfants à nourrir. Je suis encore pris d'une grande émotion, rien que d'y penser. << Tu donneras à ton frère pauvre, et ton coeur ne sera pas triste quand tu lui donneras. >> (Deutéronome 15: 10). Pour un chrétien, le fait de donner à un pauvre nous lie au Seigneur et à Ses enseignements. Étre vraiment riche, c'est croire au sacrifice du Christ pour nous. L'important ce n'est pas de rechercher les richesses de ce monde, mais de mettre la priorité de notre vie à chercher d'abord le Royaume de Dieu et Sa justice.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 6:40