www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Le pardon chrétien est-il envisageable pour les terroristes qui ont la haine de l'Occident et tuent tant d'innocents?

Partagez

felixrex

hélas

Message par felixrex le Mar 20 Jan 2015 - 17:17

C'est pas ma faute si le bon dieu a mal fait les choses !
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Re: Le pardon chrétien est-il envisageable pour les terroristes qui ont la haine de l'Occident et tuent tant d'innocents?

Message par Chevalier du Temple le Mar 20 Jan 2015 - 17:38

@felixrex a écrit:C'est pas ma faute si le bon dieu a mal fait les choses !

felixrex, comment Dieu tout-puissant pourrait-Il avoir mal fait les choses alors qu'Il est le Bien absolu et Parfait en toute chose ? Ce n'est pas Dieu qui a mal fait les choses, mais les hommes qui se sont préférés à Dieu. Malheureusement, les hommes sans Dieu n'ont pas la force pour résister aux penchants mauvais.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: Le pardon chrétien est-il envisageable pour les terroristes qui ont la haine de l'Occident et tuent tant d'innocents?

Message par Blanche d'Issy le Mar 20 Jan 2015 - 17:54

Allons allons, Chevalier ! N'exagérons rien ! Very Happy C'est une vraie manie, chez les croyants, de croire qu'ils sont LA référence en matière de Bien....Vu le nombre de croyants en France, et ce que nous pouvons voir... Siffle

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
felixrex

Date de naissance : 01/02/1964
Verseau Date d'inscription : 15/01/2015
Passion : musique lecture nature sport musées arts

Message par felixrex le Mar 20 Jan 2015 - 18:14

Cher chevalier du temple, Moi qui croyais que la foi catholique c'était la tolérance, vous allez me faire douter que toutes les fois ne se ressemblent!
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mar 20 Jan 2015 - 18:25

@Blanche d'Issy a écrit:Allons allons, Chevalier ! N'exagérons rien ! Very Happy  C'est une vraie manie, chez les croyants, de croire qu'ils sont LA référence en matière de Bien....Vu le nombre de croyants en France, et ce que nous pouvons voir... Siffle

Chère Blanche, si j'ai la conviction en tant que croyant que Dieu est le Bien, c'est que ma conscience et ma connaissance aidée par la raison, me disent que seul Dieu peut être l'auteur du Bien. Si Dieu, comme je le crois, a déterminé par des lois la marche des choses et les comportements, alors nous n'avons aucune raison de nous étonner, qu'Il ait aussi légiféré au sujet de la conduite personnellement et sociale des hommes. Ces lois nous sont connues par la morale naturelle que l'on retrouve, parfois altérée il est vrai, chez tous les peuples de tous les temps. L'homme a ainsi reçu la faculté de discerner entre le Bien et le Mal. Il a reçu contrairement aux animaux, le pouvoir de choisir entre les deux. Il possède pour le guider dans son choix d'une conscience morale qui lui fait éprouver une certaine satisfaction s'il agit selon le Bien, donc selon l'ordre, et des remords en cas de désordre volontaire. Par conséquent, il me semble que dans le domaine de la morale, le Bien est, comme dans les autres, la conformité à l'ordre voulu par Dieu. Il possède le Bien et, puisqu'il est "infini" en toutes ses qualités, Il le possède parfaitement.

ulis45

Date de naissance : 23/10/1948
Scorpion Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : peinture? lecture, politique
Humeur : bonne en général, fluctue suivant les évènements au cas ou j'ai mon fusil de chasse et une bonne provision de chevrotine et de balle pour gros gibiers

Message par ulis45 le Mar 20 Jan 2015 - 19:57

Une seule solution pour ces barbares "COUIC" Yellow Gun
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mar 20 Jan 2015 - 20:03

@ulis45 a écrit:Une seule solution pour ces barbares  "COUIC" Yellow Gun

pancarte+1 Couic d'abord et après on pardonne !

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Jan 2015 - 20:44

@CoqGaulois a écrit:
@ulis45 a écrit:Une seule solution pour ces barbares  "COUIC" Yellow Gun

pancarte+1 Couic d'abord et après on pardonne !

Décidément c'est pas chrétien tout ça !!! Siffle Siffle Siffle
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mar 20 Jan 2015 - 21:04

Ben non c'est même pas très catholique tout ça !
Mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas pratiquant et donc pour le pardon c'est pareil je ne suis pas très pratiquant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 22 Jan 2015 - 2:55

@petronie a écrit:Je ne sais pas. J'ai peur de pardon, parce que mal utilisé, pour moi pardonner c'est aussi permettre.     C'est certain, il faut au moins se protéger

petronie, je suis un fervent croyant mais je n'ai pas la prétention d'être un chrétien parfait, loin de là. Je sais que tuer n'est jamais une bonne chose et qu'un des Commandements de Dieu est de ne pas tuer car la vie lui appartient. Et je me rappelle aussi que Jésus a dit à Pierre que celui qui vivra par l'épée, périra par l'épée. D'un autre côté, je ne me souviens pas que Dieu tout-puissant ait condamné David d'avoir tué Goliath, pour éviter un massacre de la population. Ma conscience me dit que dans certains cas extrêmes, il est possible d'être pardonné de choisir d'envoyer en enfer les monstres sanguinaires terroristes, afin de sauver des vies innocentes. J'aimerais beaucoup avoir l'opinion d'autres croyants qui se posent cette question.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 22 Jan 2015 - 14:00

Moi Chevalier je reste un intermittent de la croyance et dans le cas des terroristes je passe une période d'inactivité...

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 22 Jan 2015 - 14:07

Avez vous remarqué que les terroristes à double nationalité sont toujours présenté sous une seule nationalité ils sont "français" ? J'avoue que ça a le don de m'horripiler car aujourd'hui on nous annonce que le corps de Coulibaly qui était malien devait partir pour Bamako mais les maliens n'en veulent pas et comme je pense que nous non plus il n'y a qu'à le jeter à l'eau dans la Méditerranée elle est tellement polluée par l'immigration qu'un de plus ou un de moins ça ne se verra pas. OUi je sais je manque de charité chrétienne, je crois même que pour le coup j'adopte la charité musulmane. DarkVador

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

silencieux31

Date de naissance : 06/11/1954
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Message par silencieux31 le Jeu 22 Jan 2015 - 14:12

Moi, je pardonne, mais ma mémoire ne connait pas le pardon. J'entends en disant ceci que l'outrage subi, s'il peut être pardonné, il ne sera jamais oublié.
Je vais enregistrer ce qui m'a blessé ou fait souffrir et agir ensuite, d'une autre manière, puisque j'en suis, aujourd'hui, instruit.

petronie

Date de naissance : 14/12/1956
Sagittaire Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : lecture, culture générale, travaux manuels

Message par petronie le Jeu 22 Jan 2015 - 22:59

Mais c'est quoi le pardon chrétien ? Ca ne peut pas être le même pardon qu'un laïc ?

Peut être que Dieu, pardonne Chevalier. Mais qui suis-je moi pour pardonner ?

Dans le cas présent, nous parlons de terroristes, Peut être aussi, est il possible de pardonner si nous sommes loin d'eux, et qu'aucun membre de notre famille ne soit tué.

Peut être on peut condamner les actes mais pas la personne..... bon, comment on fait ?

L'amour, pardonner pas amour, je pense à ça, parceque vous parlez, Chevalier, d'amour de dieu, amour divin, qu'il n'a pas de limite.
je peux rapporter cela à l'amour que je porte à mon fils; Dans ce cas, et ça doit être le seul, je peux l'aimer par dessus tout, au delà des actes terribles qu'il pourrait commettre. (qu'il ne fait pas bien sur). Si j'étais la mère d'un terroriste, je continuerais à aimer ce fils. Même si je déplorerais ses actes. Que ma vie serait foutue, que je souffrirais le martyre. Même en condamnant ses actes je l'aimerais toujours et la question ne pardon ne se poserait même pas, ce serait tellement gros, qu'il ne pourrait y avoir aucun pardon possible. Ca dépasse le pardon.

Ca rejoint
peut être l'amour divin ? au delà de tout ? Peut être que dieu pardonne l'homme mais pas les actes ?

Moi humaine, je ne peux pas je ne peux pas pardonner de tels actes. Je ne peux même rien faire. Je ne sais même pas y penser correctement. Le mieux que je puisse faire serait de ne pas juger tous les musulmans, et accepter qu'il y aie des personnes très correctes parmi eux. Je peux ne pas fermer la porte complètement à tout ce qui est musulman. Continuer à essayer de comprendre leur religion. On va dire que c'est un petit pardon

Ecoutez, je n'ai pas votre culture, sans être ignare pour autant, alors j'écris comme je pense et simplement.

amitié
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 23 Jan 2015 - 11:17

petronie, le pardon est un des actes fondamentaux de la foi chrétienne et d'après les enseignements de Jésus-Christ, il est sans condition et sans limite. On se rappelle que sur la croix, Jésus a demandé à son Père avant de mourir de pardonner à ses bourreaux, mais on peut aussi remarquer qu'il ne les a pas pardonnés lui-même. Et même si le Père lui a donné le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, Jésus n'usait de ce pouvoir que seulement envers ceux qui se repentaient. De nos jours, les barbares islamistes et autre vermine sortie de l'enfer pour venir nous tourmenter, sont loin d'être repentants. Ces monstres crapuleux qui sèment la haine, l'obscurantisme et la mort parmi les populations innocentes, ne méritent ni compassion et ni pitié, à moins que nous choisissions de devenir des martyrs. Si nous voulons la paix et nous protéger de ces bêtes malfaisantes de cruauté gratuite, qui ne rêvent que de mourir pour allah en entraînant avec eux le plus de victimes innocentes, pourquoi ne pas leur donner satisfaction ? Je sais que le signe distinctif du chrétien c'est le pardon, mais sommes-nous disposés à sacrifier NOTRE pays au totalitarisme de ces barbares, au lieu de nous défendre contre eux ? Après tout, au cours des invasions barbares, les évêques de la chrétienté se trouvaient souvent à la tête de nos armées pour repousser les envahisseurs. La même chose durant la guerre de Vendée où souvent les prêtres se battaient en première ligne. Que deviendrait la justice si nous pardonnions à tous les monstres de la terre ? Si nous voulons sauvegarder notre civilisation, alors il ne faut pas hésiter à les "punir" comme il se doit.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 11:24

@Chevalier du temple a écrit:petronie, le pardon est un des actes fondamentaux de la foi chrétienne et d'après les enseignements de Jésus-Christ, il est sans condition et sans limite. On se rappelle que sur la croix, Jésus a demandé à son Père avant de mourir de pardonner à ses bourreaux, mais on peut aussi remarquer qu'il ne les a pas pardonnés lui-même. Et même si le Père lui a donné le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, Jésus n'usait de ce pouvoir que seulement envers ceux qui se repentaient. De nos jours, les barbares islamistes et autre vermine sortie de l'enfer pour venir nous tourmenter, sont loin d'être repentants. Ces monstres crapuleux qui sèment la haine, l'obscurantisme et la mort parmi les populations innocentes, ne méritent ni compassion et ni pitié, à moins que nous choisissions de devenir des martyrs. Si nous voulons la paix et nous protéger de ces bêtes malfaisantes de cruauté gratuite, qui ne rêvent que de mourir pour allah, pourquoi ne pas leur donner satisfaction. Je sais que le signe distinctif du chrétien c'est le pardon, mais sommes-nous disposés à sacrifier NOTRE pays au totalitarisme de ces barbares, au lieu de nous défendre contre eux ? Que deviendrait la justice si nous pardonnions à tous les monstres de la terre ? Si nous voulons sauvegarder notre civilisation, alors il ne faut pas hésiter à les "punir" comme il se doit.

Je trouve ça violent quand même:... Repens-toi !

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 23 Jan 2015 - 11:39

Very Happy Tiaré, merci pour le fou-rire, cela fait du bien de se marrer de temps en temps. Eclat
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Jan 2015 - 12:25

@Chevalier du temple a écrit:Very Happy  Tiaré, merci pour le fou-rire, cela fait du bien de se marrer de temps en temps. Eclat

J'ai hésité avant de poster j'avais peur qu'elle ne t'offusque. Ça me fait plaisir que l'humour dans la religion a encore droit de cité et te remercie de m'encourager à continuer en ce sens. bisou
aliénord'aquitaine

Date de naissance : 21/03/1948
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France

Message par aliénord'aquitaine le Mer 28 Jan 2015 - 0:28

Tiaré a écrit:
@Chevalier du temple a écrit:petronie, le pardon est un des actes fondamentaux de la foi chrétienne et d'après les enseignements de Jésus-Christ, il est sans condition et sans limite. On se rappelle que sur la croix, Jésus a demandé à son Père avant de mourir de pardonner à ses bourreaux, mais on peut aussi remarquer qu'il ne les a pas pardonnés lui-même. Et même si le Père lui a donné le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, Jésus n'usait de ce pouvoir que seulement envers ceux qui se repentaient. De nos jours, les barbares islamistes et autre vermine sortie de l'enfer pour venir nous tourmenter, sont loin d'être repentants. Ces monstres crapuleux qui sèment la haine, l'obscurantisme et la mort parmi les populations innocentes, ne méritent ni compassion et ni pitié, à moins que nous choisissions de devenir des martyrs. Si nous voulons la paix et nous protéger de ces bêtes malfaisantes de cruauté gratuite, qui ne rêvent que de mourir pour allah, pourquoi ne pas leur donner satisfaction. Je sais que le signe distinctif du chrétien c'est le pardon, mais sommes-nous disposés à sacrifier NOTRE pays au totalitarisme de ces barbares, au lieu de nous défendre contre eux ? Que deviendrait la justice si nous pardonnions à tous les monstres de la terre ? Si nous voulons sauvegarder notre civilisation, alors il ne faut pas hésiter à les "punir" comme il se doit.

Je trouve ça violent quand même:... Repens-toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne l'avais pas vu passer celle-là !!!! Eclat Eclat

"Politiquement, l'unité de l'Europe est une utopie. Il faudrait un ennemi commun pour l'unité politique de l'Europe, mais le seul ennemi commun qui pourrait exister serait l'Islam" André  Malraux Déclaration lors de la campagne présidentielle de 1974

"Si l'on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L'islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné. Il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent pas de culte" Alfred de Vigny "Journal d'un poête" 1831
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Message par astarté le Ven 30 Jan 2015 - 13:18

Le pardon est-il possible pour les chrétiens envers les islamistes qui les persécutent ?

Selon le Nouveau Testament, oui ! Jésus a dit, si on te frappe sur une joue, tend l'autre. Et d'autres trucs du genre aimez vos persécuteurs....

Perso, je suis catholique et la réponse est : NON !!!!!!!!!!!!!!

"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Ven 30 Jan 2015 - 13:47

Tiaré a écrit:
@Chevalier du temple a écrit:Very Happy  Tiaré, merci pour le fou-rire, cela fait du bien de se marrer de temps en temps. Eclat

J'ai hésité avant de poster j'avais peur qu'elle ne t'offusque. Ça me fait plaisir que l'humour dans la religion a encore droit de cité et te remercie de m'encourager à continuer en ce sens. bisou

Attention Tiaré pas de caricatures blasphématoires ! Very Happy

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Jan 2015 - 14:05

@CoqGaulois a écrit:
Tiaré a écrit:

Oui je sais que la nature humaine est profondément ancrée dans le masochisme émotionnel. Je vais essayer.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Ven 30 Jan 2015 - 15:02

Tiaré a écrit:
@CoqGaulois a écrit:
Tiaré a écrit:

Oui je sais que la nature humaine est profondément ancrée dans le masochisme émotionnel. Je vais essayer.

Tu prendrais le risque de ne pas être pardonné ! Laughing

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 23 Nov 2015 - 18:24

Vladimir Poutine qui est un chétien orthodoxe, a donné une réponse dont il a le secret :...<< Pardonner aux terroristes, c'est à Dieu de le décider et de le faire. Mais les envoyer chez Lui est mon affaire ! >> Le mollasson de l'Elysée devrait prendre exemple sur un homme qui lui, a des couilles.

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

ne pas oublier Saint Louis ni Sainte Jeanne d'Arc

Message par navarre le Lun 23 Nov 2015 - 20:10

Ce sont eux qui ont lever leur armée pour aller faire la guerre....et on leur a donné le qualificatif de Saint.

Quand la guerre devient une nécessité pour sauver des faibles et des innocents, on ne se pose plus
la question de notre chrétienté....c'est dans le bonheur, la sérénité que l'apologie de la chrétienté se fait...
pas dans la peine et les larmes...

Chaque chose en son temps et laisser le temps au temps.....nous sommes en urgence absolue
et il nous faut y parer. Gagnons déjà notre petite guerre des régionales , pour pouvoir donner un peu
de repos à tous les guerriers.

Penser à toux ceux qui sont morts au FRONT..

Nuremberg... souvenez-vous ....tous on dit "pas coupables". On ne peut octroyer de pardon à des non
coupables, ça n'a aucun sens...à plus forte raison ceux qui l'ont "vécu" ne peuvent oublier...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Nov 2015 - 20:11

@Chevalier du temple a écrit:Vladimir Poutine qui est un chétien orthodoxe, a donné une réponse dont il a le secret :...<< Pardonner aux terroristes, c'est à Dieu de le décider et de le faire. Mais les envoyer chez Lui est mon affaire ! >> Le mollasson de l'Elysée devrait prendre exemple sur un homme qui lui, a des couilles.

Poutine n'a fait que plagier le général Schwarzkopf, je te rappelle les faits Chevalier:
Des journalistes ont demandé aux Général américain Schwarzkopf: "le pardon est-il envisageable pour ceux qui ont aidé les terroristes ayant perpétré l'attaque contre les USA le 11 sept. 2001"? On se demande si ce n'est pas un journaliste français qui aurait posé cette question. Le général Schwartzkopf a été le commandant en chef de la coalition de l'opération "tempête du désert" en Irak. Son QI était de 180. Voici sa réponse: "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner. Notre boulot, c'est seulement d'organiser la rencontre"

Le général Schatzkopf est décédé le 27 décembre 2012:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:55