www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Le pardon chrétien est-il envisageable pour les terroristes qui ont la haine de l'Occident et tuent tant d'innocents?

Partagez

vanisse

Re: Le pardon chrétien est-il envisageable pour les terroristes qui ont la haine de l'Occident et tuent tant d'innocents?

Message par vanisse le Mer 25 Nov 2015 - 19:19

Merci pour votre réponse .
Un jour vous aurez un choix à faire ; vous ne pourrez pas concilier les TJ et le FN, un bon conseil : choisissez le FN !!!
Le Christ nous a mis en garde "Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces".
Le vrai chrétien est celui qui suit l'exemple du Christ. Les TJ prétendent ne s’appuyer que sur la Bible, mais en fait une autorité extérieure dicte leur interprétation : la WATCHTOWER.
J'ai le plaisir de lire et d'étudier personnellement la bible dans différentes traductions . Je me ferais un plaisir d'échanger avec vous sur le poste "religion et spiritualité".
(Désolée d'avoir été hors- sujet )

vanisse

Date de naissance : 07/07/1973
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Re: Le pardon chrétien est-il envisageable pour les terroristes qui ont la haine de l'Occident et tuent tant d'innocents?

Message par vanisse le Mer 25 Nov 2015 - 19:34

Chevalier du temple
Merci !!!
Je ne considère pas ma propre croissance spirituelle comme achevée. Loin de là, je suis bien consciente de mes
faiblesses et de mes insuffisances.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mer 25 Nov 2015 - 19:44

je ne suis pas croyant ,du tout,mais il y a une phrase qui dit.....il faut tendre l'autre joue,je sais c'est quoi ! pour moi il ne faut pas tendre une joue,meme l'autre...non,,action/réaction il faut rentrer dans lard,direct.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mer 25 Nov 2015 - 20:03

kabout80 a écrit:je ne suis pas croyant ,du tout,mais il y a une phrase qui dit.....il faut tendre l'autre joue,je sais c'est quoi ! pour moi il ne faut pas tendre une joue,meme l'autre...non,,action/réaction il faut rentrer dans lard,direct.

kabout80, les chrétiens de France se posent des questions sur la terrible tragédie qui vient de toucher NOTRE pays, c'est normal. Mais sachez que de tout temps, les chrétiens qui sont aussi des citoyens, ont toujours fait leur devoir pour protéger et sauver la Patrie en danger. Comme nos pères et nos ancêtres, nos saurons défendre la France si le besoin se présente.
vanisse

Message par vanisse le Mer 25 Nov 2015 - 20:42

Je comprends les non- croyants; avec toutes ces incohérences dans la bible... , vous en citez une kaboue80 Matthieu (5,39) «Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre».

De la main droite, si je frappe quelqu'un qui est en face de moi, d'un mouvement de «crochet» pour faire mal (que ce soit avec l'intérieur de la main ou le poing fermé), je vais le toucher sur la joue gauche, pas la droite.
Pourtant, Matthieu ne dit pas «Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre » il prend soin de préciser «la droite». La droite, pas la gauche.
En droitière, si je veux frapper la joue droite de quelqu'un, je ne peux le faire que d'un revers de la main : c'est un soufflet, ça n‚est pas destiné à faire mal ou à assommer
Alors Matthieu parle-t-il d'un simple soufflet et non pas d'une véritable gifle, parle-t-il d'une attaque par derrière, parle-t-il spécifiquement des gauchers ?
Moi qui suis croyante , je vous donne la réponse: au verset 30 Jésus dit "Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-là" donc si je coupe ma main droite, il me restera que ma main gauche pour frapper sur la joue droite. Mathieu ne parle pas spécifiquement des gauchers mais aussi de ceux qui n'ont plus de main droite.
(message à prendre avec humour...)
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Nov 2015 - 20:45

@Chevalier du temple a écrit:
kabout80 a écrit:je ne suis pas croyant ,du tout,mais il y a une phrase qui dit.....il faut tendre l'autre joue,je sais c'est quoi ! pour moi il ne faut pas tendre une joue,meme l'autre...non,,action/réaction il faut rentrer dans lard,direct.

kabout80, les chrétiens de France se posent des questions sur la terrible tragédie qui vient de toucher NOTRE pays, c'est normal. Mais sachez que de tout temps, les chrétiens qui sont aussi des citoyens, ont toujours fait leur devoir pour protéger et sauver la Patrie en danger. Comme nos pères et nos ancêtres, nos saurons défendre la France si le besoin se présente.

Je suis d'accord avec Kabou, il n'est pas question de tendre une joue .... ni autre chose d'ailleurs. hello
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Mer 25 Nov 2015 - 21:29

@vanisse a écrit:Merci pour votre réponse .
Un jour vous aurez un choix à faire ;  vous ne pourrez pas concilier les TJ et le FN, un bon conseil :  choisissez le FN !!!
Le Christ nous a mis en garde  "Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces".
Le vrai chrétien est celui qui suit l'exemple du Christ. Les TJ prétendent ne s’appuyer que sur la Bible, mais en fait une autorité extérieure dicte leur interprétation : la WATCHTOWER.
J'ai  le plaisir de lire et d'étudier personnellement  la bible dans différentes traductions . Je me ferais un plaisir d'échanger avec vous sur le poste "religion et spiritualité".
(Désolée d'avoir été hors- sujet )

-1) Je ne mélange pas la politique et la religion , meme si j'ai  fait une   comparaison sommaire entre les 2...
Je voterai  avant tout : DIEU et JESUS pour m'abstenir de voter pour un quelconque parti politique  " terrestre "...
J'ai choisi  DIEU , avant l'homme...
-2) Je vais voter , cependant pour Marine , jusqu'en 2017 , car elle est la seule à me donner de l'espoir , avant TOUS les autres...(toujours terrestres) .
-3) Je n'en ai RIEN à faire si c'est watchower qui régente les TDJ , mais  j'ai constaté et vérifié que les TDJ sont objectifs , honnetes , réels , sincères et vouent un IMMENSE AMOUR concret , une fidélité absolue à DIEU et JESUS
Ils étudient , avec assiduité , sans acharnement , mais avec une lucidité infaillible ...: la BIBLE...

Quand vous leur posez une question , ils répondent , avec des références bibliques ...preuves à l'appui ...ce que les pasteurs , curés , évêques ...j'en passe et des meilleurs ne sont pas et ne font pas...

-4) Faux prophètes...?
Qu'en savez vous...?
   -Loups voraces déguisés en brebis...
Qu'est-ce qui vaut que vous les appeliez  " loups "...?
Pouvez vous prouver qu'ils sont dans l'erreur...?

Alors...par ce fait... j'y reviens...:
Effectuez une connotation  , un lien  , entre les TDJ et Marine...
Une  louve déguisée en brebis...?
Ce sont pourtant bien les attaques qu'elle endure...

--  "CLIC -  CLIC"...  fait votre cerveau...que dois je , que vais je  répondre...?

Je veux bien échanger avec vous ...
ICI...
http://www.partisansmarine.com/t23154-pour-ceux-qui-veulent-y-croire#top

Vous ne ferez que me conforter dans ma foi , dans l'Amour de DIEU et de JESUS CHRIST ...NOTRE SAUVEUR... sunny
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mer 25 Nov 2015 - 22:26

malheureusement vu la situation qui dégénére de plus en plus et depuis des années,et qui va s'aggravée il ne faut plus comment dirait-je en priorité ...aider son prochain,pour moi en ce moment c'est fini,il faut protéger sa famille,se serrer les coudes et riposter de suite a chaque agressions,je ne dirait pas "chacun pour soi" mais comme j'aime l'esprit survivaliste pour moi c'est ....mes très proches avant,je me prepare comme ci les choses font se passer plus tard,c'est a dire les places vont etres cheres,les choses vont etres rares.Je ne dirait pas que nous sommes dans l'apocalypse, pas encore, mais la vie est devenue très dure et plus personnes ne se fait de cadeaux.
vanisse

Message par vanisse le Jeu 26 Nov 2015 - 20:43

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas tout régler par la violence...
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 26 Nov 2015 - 21:16

@vanisse a écrit:C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas tout régler par la violence...

Eclat  Un peu d'humour, voila ce dont nous avons besoin afin de surmonter les temps difficiles. :aplaudissement:
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 27 Nov 2015 - 19:23

study Une pensée vient d'émerger dans ma tête qui me turlupine beaucoup.
Il se peut que je me trompe, mais n'est-ce pas l'Evangile qui dit que la violence est un péché, mais que la force est une vertu ? Donc, dans ce cas nous pourrions utiliser la force pour ne pas a voir la violence ? quelqu'un peut-il m'éclairer à  ce sujet ?
Merci d'avance . . .
vanisse

Message par vanisse le Ven 27 Nov 2015 - 21:17

Difficile de vous éclairer car je n'ai jamais lu dans la bible que la violence est un péché.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 27 Nov 2015 - 21:24

@vanisse a écrit:Difficile de vous éclairer car je n'ai jamais lu dans la bible que la violence est un péché.

vanisse, merci. Superbe l'avatar à faire trembler les connards d'islamistes. La mort devrait tenir une peau de cochon en forme de linceul, car ces salopards ont une peur terrible d'être au contact d'objets impurs qui les empêchent d'aller au paradis. La peau de cochon, voila une belle arme de dissuasion.
vanisse

Message par vanisse le Sam 28 Nov 2015 - 9:56

La violence est le résultat de notre péché et de notre libre choix. Il y a donc dans l‘humain une tendance à la violence;
N’essayons pas de se cacher et nier l’existence de notre histoire violente dans nos livres sacrés .
Les psaumes, qui sont des louanges, sont des appels à la vengeance contre les ennemis d’Israël  (Ps 137,8-9). Le peuple d’Israël appelait son Dieu fort pour venir se battre pour lui et pour justifier leur propre violence.
Cette histoire de violence n’est pas juste limitée à l’Ancien Testament mais on la rencontre, dans le Nouveau Testament. Voir l’attitude de Jésus contre les Pharisiens (Mt 23,13-39).
Pourriez-vous m'expliquer le fond de votre pensée ""Nous pourrions utiliser la force pour ne pas a voir la violence ? "

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 28 Nov 2015 - 14:00

[quote="vanisse"]La violence est le résultat de notre péché  et de notre libre choix. Il y a donc dans l‘humain une tendance à la violence;
N’essayons pas de se cacher et nier l’existence de notre histoire violente dans nos livres sacrés .
Les psaumes, qui sont des louanges, sont des appels à la vengeance contre les ennemis d’Israël  (Ps 137,8-9). Le peuple d’Israël appelait son Dieu fort pour venir se battre pour lui et pour justifier leur propre violence.
Cette histoire de violence n’est pas juste limitée à l’Ancien Testament mais on la rencontre, dans le Nouveau Testament. Voir l’attitude de Jésus contre les Pharisiens (Mt 23,13-39).
Pourriez-vous m'expliquer le fond de votre pensée  ""Nous pourrions utiliser la force pour ne pas a voir la violence ? " /quote]

Bonjour vanisse.

Lorsque l'on parle de la force en tant que vertu, je pensais qu'il ne pouvait pas s'agir de "force" dans le sens de la violence puisque la violence est un péché. Alors s'agit-il de la vertu de force d'âme, c'est-à-dire force morale ?
vanisse

Message par vanisse le Sam 28 Nov 2015 - 21:08

La violence est neutre; c'est un moyen d'agir , un moyen d'action ; L'homme mauvais utilise la violence pour assouvir ces  intérêts personnels . L' homme chrétien utilise la violence dans certaines circonstances par exemple  pour se défendre, se protéger. La violence peut comme la force être bien ou mal utilisée. Un homme fort peut se servir de sa force pour protéger ou écraser les faibles.
Dans le contexte actuel, une fois que toutes les possibilités non-violentes  auront été examinées, nous n'aurons pas d'autres choix que d'utiliser la violence pour nous défendre . La Bible ne nous interdit pas de nous défendre pour rétablir la paix et le Droit.
Connaissez-vous la doctrine de la guerre juste ? C'est un modèle de pensée et un ensemble de règles de conduite morale définissant à quelle condition la guerre est une action moralement acceptable.
1)auctoritas principis . : la guerre ne peut relever que de la puissance publique sinon elle est un crime. L'auctoritas principis s'oppose à la décision individuelle appelée persona privata;
2) causa justa : la cause juste .
3) intentio recta : l'intention ne doit pas être entachée de causes cachées mais uniquement dans le but de faire triompher le bien commun.
La vertu de force d'âme c'est par excellence la vertu des « héros ». Ils vont au-delà de leurs limites, « avec fermeté devant le risque reconnu, c'est-à-dire en dernier ressort devant la mort », pour le bien d'autrui ou pour défendre la vérité et la justice.
Pour un chrétien, le Christ est le plus grand exemple de force d'âme; nous pouvons la demander à Dieu pour nous aider par exemple  à   surmonter la faiblesse humaine et surtout la peur car nous sommes de par notre  nature humaine,  enclins à craindre le danger, les malheurs, la souffrance.
Alors pour combattre le terrorisme : force d'âme et force d'armes ? Force d'âme ou force d'armes ?
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 29 Nov 2015 - 1:51

@vanisse a écrit:La violence est neutre; c'est un moyen d'agir , un moyen d'action ; L'homme mauvais utilise la violence pour assouvir ces  intérêts personnels . L' homme chrétien utilise la violence dans certaines circonstances par exemple  pour se défendre, se protéger. La violence peut comme la force être bien ou mal utilisée. Un homme fort peut se servir de sa force pour protéger ou écraser les faibles.
Dans le contexte actuel, une fois que toutes les possibilités non-violentes  auront été examinées, nous n'aurons pas d'autres choix que d'utiliser la violence pour nous défendre . La Bible ne nous interdit pas de nous défendre pour rétablir la paix et le Droit.
Connaissez-vous la doctrine de la guerre juste ? C'est un modèle de pensée et un ensemble de règles de conduite morale définissant à quelle condition la guerre est une action moralement acceptable.
1)auctoritas principis . : la guerre ne peut relever que de la puissance publique sinon elle est un crime. L'auctoritas principis s'oppose à la décision individuelle appelée persona privata;
2) causa justa : la cause juste .
3) intentio recta : l'intention ne doit pas être entachée de causes cachées mais uniquement dans le but de faire triompher le bien commun.
La vertu de force d'âme c'est par excellence la vertu des « héros ». Ils vont au-delà de leurs limites, « avec fermeté devant le risque reconnu, c'est-à-dire en dernier ressort devant la mort », pour le bien d'autrui ou pour défendre la vérité et la justice.
Pour un chrétien, le Christ est le plus grand exemple de force d'âme; nous pouvons la demander à Dieu pour nous aider par exemple  à   surmonter la faiblesse humaine et surtout la peur car nous sommes de par notre  nature humaine,  enclins à craindre le danger, les malheurs, la souffrance.
Alors pour combattre le terrorisme : force d'âme et force d'armes ? Force d'âme ou force d'armes ?

vanisse, voici un vaste programme de réflexions.

J'ai l'impression que nous avons tendance à mélanger force et violence, ce qui crée la confusion. Je suis familier avec la doctrine de la guerre juste, mais je crois qu'elle n'est pas une création chrétienne. Il m'a toujours semblé étonnant que l'Eglise qui recommande de dépasser la violence dans l'amour du Christ, ait développé une telle doctrine. Il faut dire qu'il y a bien longtemps, des Pères de l'Église comme Origène et Saint Augustin, pensaient, l'un qu'il fallait défendre l'Empire des invasions barbares par le glaive, tandis que l'autre, le grand Saint Augustin justifiait le recours à la guerre pour protéger autrui. Actuellement, en ce temps-là, les évêques autorisaient les chrétiens à servir dans les armées. Cependant, afin de se conformer à la justice, un soldat chrétien devait agir sans haine ou esprit de vengeance. Je me rappelle également que Saint Augustin considérait que celui qui n'arrêtait pas l'injustice contre autrui, était aussi coupable que l'agresseur. Si mes souvenirs sont exactes, je crois me rappeler que dans les années 90, Jean-Paul II disait qu'il fallait "punir" les terroristes à condition de ne pas tuer d'innocents. Il y a vraiment de quoi méditer et nous sommes loin des enseignements de Jésus-Christ. Ce que je sais, c'est qu'à force de tendre l'autre joue, nous risquons bien de perdre nos têtes face au formidable ennemi qui nous menace.
vanisse

Message par vanisse le Dim 29 Nov 2015 - 10:35

Aimer, c'est d'abord vouloir le bien de l'autre. Toute personne qui fait le mal se fait du mal à elle-même ; c'est donc l'aimer que de chercher à l'en empêcher. A condition que ce soit en la respectant comme personne. Ici s'introduit une exigence centrale du Sermon sur la montagne : le refus de la violence. La non-violence évangélique n'est pas le refus du conflit car comment faire régner la justice sans entrer en conflit avec les responsables des injustices . Elle invite à privilégier, dans tous nos combats, les moyens ne portant atteinte ni à la vie physique d'autres êtres humains (tués, blessés, menacés de mort) ni à leur dignité (diffamés, humiliés, etc). Ces moyens, je n'ai pas à les chercher dans la Bible, mais dans le droit, la politique, la psychologie, le simple bon sens… .
St Augustin que vous citez a formulé que le chrétien a un pied dans la Cité de Dieu  où la paix n'est pas le résultat de la guerre  et un autre dans la Cité terrestre, où la guerre est inévitable.
Le pape  se réfère de manière embarrassée à la doctrine de la «guerre juste» mais en refusant d'en assumer la dimension guerrière.
c'est qu'à force de tendre l'autre joue, nous risquons bien de perdre nos têtes face au formidable ennemi qui nous menace. a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous : Face à Daech "tendre l'autre joue" ne ferait que l' encourager  à recommencer .
De la discussion jaillit la lumière !!! Dieu veut le meilleur pour nous et quoi qu'il arrive, nous devons rester confiants : il accomplira toutes les promesses qu'il nous a faites !
En me relisant ,je m'aperçois que ma foi n'est pas assez profonde ;je ne fais pas assez confiance à Dieu....
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 29 Nov 2015 - 11:17

@vanisse a écrit:Aimer, c'est d'abord vouloir le bien de l'autre. Toute personne qui fait le mal se fait du mal à elle-même ; c'est donc l'aimer que de chercher à l'en empêcher. A condition que ce soit en la respectant comme personne. Ici s'introduit une exigence centrale du Sermon sur la montagne : le refus de la violence. La non-violence évangélique n'est pas le refus du conflit car comment faire régner la justice sans entrer en conflit avec les responsables des injustices . Elle invite à privilégier, dans tous nos combats, les moyens ne portant atteinte ni à la vie physique d'autres êtres humains (tués, blessés, menacés de mort) ni à leur dignité (diffamés, humiliés, etc). Ces moyens, je n'ai pas à les chercher dans la Bible, mais dans le droit, la politique, la psychologie, le simple bon sens… .
St Augustin que vous citez a formulé que le chrétien a un pied dans la Cité de Dieu  où la paix n'est pas le résultat de la guerre  et un autre dans la Cité terrestre, où la guerre est inévitable.
Le pape  se réfère de manière embarrassée à la doctrine de la «guerre juste» mais en refusant d'en assumer la dimension guerrière.
Je suis entièrement d'accord avec vous : Face à Daech "tendre l'autre joue" ne ferait que l' encourager  à recommencer .
De la discussion jaillit la lumière !!! Dieu veut le meilleur pour nous et quoi qu'il arrive, nous devons rester confiants : il accomplira toutes les promesses qu'il nous a faites !

En me relisant ,je m'aperçois que ma foi n'est pas assez profonde ;je ne fais pas assez confiance à Dieu....

Chère vanisse, Dieu veut que nous lui fassions confiance. Ne vous inquiétez pas car Il est bon, Il vous aime et surtout Il est plein de miséricorde. Nous devons parfois accepter de ne pas avoir toutes les réponses, c'est cela la confiance en Dieu. Le Christ est à l'origine de la foi. Parfois on a l'impression de s'éloigner du Ciel, mais Dieu tourne les difficultés en bénédictions. Courage et persévérance.
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Dim 29 Nov 2015 - 11:33

Je regarde la messe , mais aussi , à l'instant , sur la 2 ,un reportage sur "la liberté "
vanisse

Message par vanisse le Dim 29 Nov 2015 - 19:56

Chevalier du temple sincèrement merci pour vos paroles encourageantes .
Nous devons parfois accepter de ne pas avoir toutes les réponses, c'est cela la confiance en Dieu" a écrit:
C'est vrai car si j'avais choisi d'exiger une explication pour toutes les choses injustes et difficiles que j'ai subies, je n'aurais pas pu entrer dans cette relation avec Dieu où j'ai vraiment pu apprendre à le connaître et à lui faire confiance.

alexh111

Date de naissance : 01/11/1973
Scorpion Date d'inscription : 25/11/2015
Passion : course a pied

Message par alexh111 le Mar 1 Déc 2015 - 11:36

Bonjour Vanisse;
j'aime beaucoup votre approche, et aussi le super Logo que vous utilisez comme avatar.... auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer, la petite version sort assez mal en plein écran... pour mon bureau windows !
par avance merci. (alexandre.hani@gmail.com)
vanisse

Message par vanisse le Mar 1 Déc 2015 - 13:43

auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer, la petite version sort assez mal en plein écran... pour mon bureau windows ! a écrit:
Bonjour,

Avec plaisir,
C'est fait !!!
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Message par dysneylandresort le Mar 1 Déc 2015 - 14:10

Tiaré a écrit:[qh ahb]Oui[/b] ! car telle est la force et la raison d'être de la foi chrétienne.
Ah bah avec un tel raisonnement, on risque que bientôt de ne plus avoir un seull chretien!!!
hello hello hello hello
Amandine84

Date de naissance : 03/09/1984
Vierge Date d'inscription : 04/02/2015
Passion : CINEMA / RANDONNEE

Message par Amandine84 le Ven 25 Déc 2015 - 13:50

Bonjour,

Pour ma part je suis catholique, et je dois avouer que j'ai du mal avec le pardon. D'ailleurs combien d'individus malveillants ne le recherchent absolument pas. De notre coté nous sommes tous pécheurs.

J'étais hier soir à la messe de Noël. Un prêtre a dit lors de son homélie qu'en 55années d'exercice (donc une bonne centaine de messes consacrées à la naissance de Jésus) c'était la première fois qu'il voyait un tel système de sécurité pour Noël...On a été fouillé et la célébration a commencé par les consignes de sécurité au cas ou. J'ai l'impression que même les hommes d’Église n'ont plus guère d'indulgence face aux terroristes.Beaucoup n’hésitent pas à parler de barbarie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Jan 2018 - 20:18