www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Mamie

Partagez
seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

Mamie

Message par seraphin le Mar 30 Déc 2014 - 11:54

Bonjour, un sujet sur la mamie condamnée pour l'organisation de lotos  a-t-il été ouvert ? Cette mamie décédée le jour de Noël.
Invité
Invité

Re: Mamie

Message par Invité le Mar 30 Déc 2014 - 11:59

Non !!!

QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Mar 30 Déc 2014 - 15:32

J'en suis retournée, j'ai la haine envers ceux qui l'ont jugée, qui l'ont " agressée ", elle, à 77 ans, elle faisait du bien aux autres, elle ne s'est même pas enrichie personnellement, elle ne possède rien même pas un mode de déplacement ! Je suis devant mon ordinateur et j'en ai les larmes aux yeux, c'est une honte, pour moi, elle est décédée de la pression qui lui a été imposée par la Justice !
Marina 22

Date de naissance : 22/12/1967
Capricorne Date d'inscription : 13/12/2014
Passion : l'histoire, le couture,sport,grande musique

Message par Marina 22 le Mar 30 Déc 2014 - 17:54

Sad Je suis trés triste pour cette pauvre femme. En effet, j'avais lu un article concernant ce sujet..comment peut-on condamner une pauvre mamie sans argent à payer une amende de la sorte ..c'est ça qui l'a tuée. ..elle ne s'en est pas remise.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mar 30 Déc 2014 - 20:06

Pendant ce temps-là, je vous rappelle que Cahuzac et Thevenoud passent de bonnes fêtes de Noël avec la bénédiction de Taubira. Ils ont le culot de dire qu'en France on a une ministre de la Justice, comme s'il y avait une justice en France. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y en a pas pour les Français !

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mer 31 Déc 2014 - 8:57

Un mois, jour pour jour, avant son décès intervenu jeudi soir, Yvette Bert avait pris sa plume pour écrire à « La Voix du Nord ». Elle avait voulu vider son sac. Dire toute son aigreur vis-à-vis du système, de la justice, des médias aussi. Nous avons décidé de la publier.
Yvette Bert regrette la médiatisation d’un procès qui, selon elle, « devait servir d’exemple ».

« Monsieur, il faut absolument que je réponde à tout ce qui a été dit dans La Voix du Nord et tout ce qu’on n’a pas dit. Vous devez renseigner vos lecteurs. Mais il faut tout dire. Je ne suis pas un ange, ni un démon. J’ai essayé d’aider les autres. Au maximum. Je n’ai jamais franchi la ligne jaune. On n’a jamais arrêté mes lotos, ni saisi quoi que ce soit. Ni même mon compte en banque. Sauf l’argent que j’étais en train de préparer pour la banque un jour, un mardi matin à 9 heures.

J’ai fait trop de lotos, d’accord. Mais les autres ? Il y a des associations dans la métropole lilloise qui en font bien plus. J’en connais qui réunissent 250 personnes tous les vendredis. Cela fait dix ans. Ils donnent des lots de 500 euros, la moitié en espèces, l’autre en carte cadeaux. Et les autorités sont au courant.

Je faisais des livres de compte. Mais pas comme la douane aurait voulu que je les fasse. Encore fallait-il le savoir. Croyez-vous que je ne suis pas allée aux impôts lorsque j’ai eu le contrôle de Frévent en 2011 ? Il m’a été répondu que j’avais un numéro de SIRET et que la loi de 1901 stipule que si vous n’avez qu’un fonds de roulement en fin d’année, vous n’avez rien à payer.

Quant aux sommes indiquées dans les journaux (460 000 euros récoltés environ), il faut savoir que j’avais des frais : l’achat de lots, les locations de salle, l’électricité, l’eau, le chauffage… Il ne m’en restait que la moitié, que je donnais aux associations et aux personnes qui avaient un gros problème. Et quand on dit que je n’ai donné que 22 000 euros, c’est faux.

J’ai eu beaucoup de témoignages en ma faveur. Je crois qu’on ne les a pas regardés. Pendant mon procès, il y avait beaucoup de caméras. Il fallait que je sois condamnée. Certains organisateurs ont peur depuis. C’était le but. Je n’ai plus rien à perdre. Je vais faire appel. Je ne veux pas être plus forte que nos grands dirigeants, mais je veux être plus fière qu’eux.

Yvette Bert, dite Mamie Yvette

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-lettre-que-mamie-loto-nous-avait-envoyee-un-mois-ia37b0n2575528

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mer 31 Déc 2014 - 8:58

« Mamie Loto » avait écrit une lettre bouleversante avant sa mort

Mamie Yvette. Un mois avant sa mort, Yevette Bert avait écrit au journal La Voix du Nord, qui a décidé de publier ce mardi 30 décembre la missive de la célèbre organisatrice de lotos.

« Je ne suis pas un ange, ni un démon »

Mamie Loto avait décidé de prendre la plume et d’écrire à un journaliste de La Voix du Nord après la parution d’un article la concernant, dans le quotidien. « Monsieur, il faut absolument que je réponde à tout ce qui a été dit dans La Voix du Nord et tout ce qu’on n’a pas dit », commence-t-elle par écrire avant d’essayer de dire sa vérité : « Il faut tout dire. Je ne suis pas un ange, ni un démon. J’ai essayé d’aider les autres. Au maximum. Je n’ai jamais franchi la ligne jaune. On n’a jamais arrêté mes lotos, ni saisi quoi que ce soit. Ni même mon compte en banque. Sauf l’argent que j’étais en train de préparer pour la banque un jour, un mardi matin à 9 heures ».

Les pouvoir publics ferment les yeux sur d’autres lotos

Mamie Yvette poursuit sa démonstration en expliquant que de nombreux lotos similaires à ceux qu’elle a créés, sont organisés chaque année, sans que les pouvoirs publics ne s’en émeuvent : « J’ai fait trop de lotos, d’accord. Mais les autres ? Il y a des associations dans la métropole lilloise qui en font bien plus. J’en connais qui réunissent 250 personnes tous les vendredis. Cela fait dix ans. Ils donnent des lots de 500 euros, la moitié en espèces, l’autre en carte cadeaux. Et les autorités sont au courant ».

Les médias n’ont pas dit la vérité : « je donnais aux associations et aux personnes qui avaient un gros problème »

Revenant sur les sommes qu'elle aurait gagnées, avancées par les médias, cette dernière donne des précisions : « quant aux sommes indiquées dans les journaux (460 000 euros récoltés environ), il faut savoir que j’avais des frais : l’achat de lots, les locations de salle, l’électricité, l’eau, le chauffage… Il ne m’en restait que la moitié, que je donnais aux associations et aux personnes qui avaient un gros problème. Et quand on dit que je n’ai donné que 22 000 euros, c’est faux. J’ai eu beaucoup de témoignages en ma faveur. Je crois qu’on ne les a pas regardés ».

« Il fallait que je sois condamnée »

Yvette Bert s’est ensuite dit victime d’un procès dont l’issue était connue avant même qu’il ait pu commencer : « Pendant mon procès, il y avait beaucoup de caméras. Il fallait que je sois condamnée. Certains organisateurs ont peur depuis. C’était le but. Je n’ai plus rien à perdre. Je vais faire appel. Je ne veux pas être plus forte que nos grands dirigeants, mais je veux être plus fière qu’eux ».

Mamie Loto avait ému la France entière

C'est une affaire qui avait fait grand bruit en France, tant elle avait créé le scandale. Yvette Bert, une septuagénaire surnommée « Mamie Loto », avait été condamnée au mois de novembre par le tribunal correctionnel d'Arras à six mois de prison avec sursis et à une amende de 120 000 euros. Son tort ? Mamie Loto organisait des lotos caritatifs : elle reversait les gains à des associations. A 77 ans, sa condamnation avait choqué : sa retraite s'élevait à 650 euros par mois... Au regard de ses faibles revenus, l'accusée avait fait appel de cette décision de justice.

Yvette Bert avait fondé l'association «Ensemble pour l'espoir»

Mamie Loto, à travers son association «Ensemble pour l'espoir», organisait des lotos pour récolter des dons, qu'elle reversait à des associations de défense de la protection de l’enfance ou de lutte contre la mucoviscidose par exemple. Son avocate avait expliqué qu' «elle reversait tout aux associations sans tirer aucun profit, si ce n'est de quoi compenser ses frais de fonctionnement (…) Si certains en vivent, ma cliente pas du tout! La justice veut en faire un exemple. Si enrichissement il y a, c'est l'État qu'il faut désigner car c'est lui qui se remplit les caisses!».

Lors de l'énoncé du verdict, Mamie Loto avait déclaré «vouloir mourir» et «toujours tout donner pour les enfants malades et les personnes âgées». La date des obsèques n'a pas encore été communiquée.

Elle est morte le vendredi 26 décembre.

http://www.valeursactuelles.com/societe/mamie-loto-avait-ecrit-une-lettre-bouleversante-avant-sa-mort-49805

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Mer 31 Déc 2014 - 16:05

Saloperie de justice, saloperie de politicards, ils l'emporteront pas au paradis, un jour ou l'autre, ils seront condamnés par le peuple crie crie Red Gun Red Gun Red Gun
Marina 22

Date de naissance : 22/12/1967
Capricorne Date d'inscription : 13/12/2014
Passion : l'histoire, le couture,sport,grande musique

Message par Marina 22 le Jeu 1 Jan 2015 - 12:01

cartonrouge  Condamnée d'avoir aidé les autres ! Alors c'est interdit maintenant ..on marche sur la tête, là crie
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Ven 2 Jan 2015 - 11:06

@Marina 22 a écrit:cartonrouge Condamnée d'avoir aidé les autres ! Alors c'est interdit maintenant ..on marche sur la tête, làcrie

Je suis sûr que si cette aide avait été exclusivement réservée aux étrangers, elle n'aurait jamais été condamnée... nous vivons sous occupation, seuls les résistants sont condamnés, pas les collabos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

Patou

Date de naissance : 14/07/1963
Cancer Date d'inscription : 14/09/2014
Passion : espace vert et musique

Message par Patou le Ven 2 Jan 2015 - 13:25

@Marina 22 a écrit:Sad Je suis trés triste pour cette pauvre femme. En effet, j'avais lu un article concernant ce sujet..comment peut-on condamner une pauvre mamie sans argent à payer une amende de la sorte ..c'est ça qui l'a tuée. ..elle ne s'en est pas remise.

On est bien d'accord !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 20:49