www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Débarrassez-vous des États-Unis et rejoignez l’Union économique eurasienne, l’« étonnante » proposition russe à l’Union européenne

Partagez
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Débarrassez-vous des États-Unis et rejoignez l’Union économique eurasienne, l’« étonnante » proposition russe à l’Union européenne

Message par jean le Lun 5 Jan 2015 - 11:40


Débarrassez-vous des États-Unis et rejoignez l’Union économique eurasienne, l’« étonnante » proposition russe à l’Union européenne

Posted on 5 janvier, 2015 by Benji
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/05/debarrassez-vous-des-etats-unis-et-rejoignez-lunion-economique-eurasienne-l-etonnante-proposition-russe-a-lunion-europeenne/

C’est un plaisir de voir cet article de ZeroHedge puisque peu de médias font le relai, et pour cause! Le maître d’échec a fait une proposition ô combien insolente à l’Union Européenne, Poutine à proposé à l’UE de lâcher les États-Unis et de remettre en cause les accords de libre-escroquerie échange pour rejoindre l’Union Économique Eurasienne. Impensable, surtout pour les États-Unis qui depuis des décennies misent sur l’Europe pour augmenter encore et encore la spoliation généralisée.


Doucement, mais sûrement, l’Europe commence à prendre conscience des effets du blocus économique et financier occidental mené contre la Russie : c’est elle-même qui en souffre le plus ! Fin 2014, c’est l’Allemagne qui a percuté la première, voyant son économie défaillir et s’approcher de la récession. Aujourd’hui d’autres pays s’en rendent compte. Ainsi, l’ancien président de la Commission européenne, et ancien Premier ministre italien, Romano Prodi, a déclaré au journal Il Messaggero qu’une « économie russe affaiblie est extrêmement désavantageuse pour l’Italie ». C’est dans ce contexte que la Russie a proposé à l’Union européenne de rejoindre la nouvelle Union économique eurasienne.

Voici un extrait d’un article de l’agence Tass [1], à propos de la déclaration de Prodi [2] [3] :

« Des prix en baisse sur les marchés internationaux de l’énergie ont des aspects positifs pour les consommateurs italiens, qui paient moins pour le carburant, mais cet effet n’est qu’à court terme. Il a déclaré que sur le long terme, en effet, l’affaiblissement de la situation économique des pays fournisseurs de ressources énergétiques, engendré par la baisse des prix du gaz et du pétrole, principalement en Russie, est extrêmement désavantageux pour l’Italie.

»La baisse des prix du pétrole et du gaz, combinée avec les sanctions imposées par la crise ukrainienne, fera chuter le PNB de la Russie de 5 % par an et, par conséquent, les exportations de l’Italie seront diminuées de 50 % », a déclaré Prodi.

Même en mettant de côté l’inutilité ou l’imminence des sanctions, on doit souligner un biais évident : peu importe le taux du rouble contre celui du dollar, qui a baissé de près de la moitié, les exportations étasuniennes vers la Russie augmentent, alors que les exportations en provenance d’Europe s’amenuisent. »

En d’autres mots, le monde commence à comprendre, lentement il est vrai, ce qui va en résulter. Ce n’est pas le risque financier par rapport à la Russie ou même la menace d’une contagion financière, au cas ou la Russie souffrirait d’une importante récession, voire pire.

Ce qui causera le plus de mal aux pays européens est bien plus simple : le manque d’échanges commerciaux.

Car, alors que les banques centrales peuvent tout monétiser [en imprimant des dollars, NdT], générant une bulle sans précédent d’actifs (laquelle actuellement accroît la confiance des investisseurs et des consommateurs), ils ne peuvent pas imprimer le commerce. Or le commerce est un facteur de croissance considérable dans un monde mondialisé, bien avant que les banques centrales se mettent à imprimer plus de un milliard d’actifs chaque année, afin de cacher le fait que le monde se trouve dans une récession profonde et globale.

C’est la raison pour laquelle nous lisons avec grand intérêt le rapport suivant publié aujourd’hui dans le journal allemand Deutsche Wirtschafts Nachrichten [4]. Ce rapport va à l’essentiel : il contient une proposition plutôt importante, faite par la Russie à l’Europe : débarrassez-vous des échanges commerciaux avec les États-Unis, dont les appels aux coûts russes vous ont déjà coûté une année supplémentaire de déclin de croissance économique, et rejoignez plutôt l’Union économique eurasienne !

« La Russie a fait une proposition surprenante pour venir à bout des tensions avec l’Union européenne : l’UE devrait renoncer aux accords de libre-échange, le TAFTA, avec les États-Unis, et plutôt entrer en partenariat avec l’Union économique eurasienne nouvellement crée. Une zone de libre-échange avec les voisins aurait plus de sens qu’un accord avec les États-Unis. »

Cela serait certainement plus sensé en effet, mais alors, comment l’Europe pourrait-elle feindre d’être scandalisée lorsque l’on découvre que la NSA a encore espionné ses partenaires commerciaux les plus proches ?

Plus de détails sur la proposition russe, par la voix de Vladimir Chizhov, ambassadeur de la Russie auprès de l’Union européenne, dans un article publié par l’EU Observer [5] :

« »Notre idée est de commencer des contacts officiels entre l’Union européenne et l’Union économique eurasienne dès que possible. La Chancelière (allemande) Angela Merkel parlait de cela il n’y a pas si longtemps. Les sanctions (contre la Russie) ne constituent pas un obstacle.

Je pense que le bon sens nous conseille d’explorer la possibilité d’établir un espace économique commun dans la région eurasienne, dont les pays concernés par le Partenariat à l’Est (une politique de l’UE concernant des liens plus resserrés avec l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Géorgie, la Moldavie et l’Ukraine).

Nous pourrions penser à une zone de libre-échange comprenant toutes les parties intéressées en Eurasie ».

Il a décrit le nouveau bloc mené par la Russie, comme étant un meilleur partenaire pour l’Union européenne que ne le sont les États-Unis, avec une pique lancée aux standards sanitaires de l’industrie alimentaire étasunienne.

»Croyez-vous qu’il soit sage de dépenser autant d’énergie politique pour une zone de libre-échange avec les États-Unis, alors que vous avez des partenaires plus naturels à vos côtés, plus proches de chez vous ? Nous, nous ne chlorons pas nos poulets‘‘, a dit l’ambassadeur. »

Qu’est-ce que l’Union économique eurasienne (UEE) ?


L’UEE constitue un bloc d’échanges commerciaux composé d’anciennes républiques soviétiques, étendu vendredi 2 janvier à quatre nations, lorsque l’Arménie l’a formellement rejoint, un jour après que l’union entre la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan a commencé. Le Kirghizstan les rejoindra en mai 2015.

Conçu selon le modèle de l’Union européenne, l’UEE a un corps exécutif basé à Moscou, la Commission économique eurasienne, ainsi qu’un corps politique, le Conseil économique suprême eurasien, où les dirigeants des États membres prennent les décisions à l’unanimité.

Traduction complète sur Vineyardsaker.fr


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Débarrassez-vous des États-Unis et rejoignez l’Union économique eurasienne, l’« étonnante » proposition russe à l’Union européenne

Message par Chevalier du Temple le Dim 19 Juil 2015 - 10:45

Voici une proposition alléchante et pleine de bon sens, alors que les pays de l'U.E. souffrent des conneries politiques américaines, véritable russophobie digne de la guerre froide. La défaite géopolitique d'Obama face à la supériorité de Vladimir Poutine est complète, et le projet néfaste d'Obama d'entraver le développement de la Russie, est un fiasco. La crise a accéléré le rapprochement entre la Russie et la Chine, et aujourd'hui, la puissante Chine est le premier partenaire de la Russie pour le commerce extérieur. Autant de perdu pour l'Europe et les USA. La politique étrangère d'Obama est totalement désastreuse et inadéquate voire irresponsable !

Au contraire du mondialisme prédateur et promoteur de misère, Moscou et Péking ont souligné leur désir de respecter l'héritage historique des peuples, leurs traditions culturelles, l'ordre politico-social, le système de valeurs et les voies de développement. Parmi leurs priorites, on peut noter la garantie de la stabilité des relations internationales, la paix et la sécurite au niveau regional et mondial, le règlement des crises et conflits, la lutte contre le terrorisme. Obama a fait le mauvais calcul de s'en prendre aussi bien à la Russie qu'à la Chine. Résultat : l'ensemble des nations émergentes s'oppose de fait à l'impérialisme américain, qui fait l'unanimité contre lui. Déjà, les banques de Chine et de Russie effectuent leurs échanges commerciaux dans leurs monnaies respectives, évitant le dollar qui pourrait les priver d'accès à certains marchés. Sans compter les éventuelles sanctions occidentales.
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Débarrassez-vous des États-Unis et rejoignez l’Union économique eurasienne, l’« étonnante » proposition russe à l’Union européenne

Message par gemini le Dim 19 Juil 2015 - 11:44

Ils ont trop peur des américains.


***************************************************************************************
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Débarrassez-vous des États-Unis et rejoignez l’Union économique eurasienne, l’« étonnante » proposition russe à l’Union européenne

Message par Chevalier du Temple le Dim 19 Juil 2015 - 12:42

@gemini a écrit:Ils ont trop peur des américains.

En effet gemini, ils ont la peur aux entrailles. Il faut dire qu'il est plutôt difficile à l'U.E. de retrouver son indépendance et sa souverainté face à la puissante hégémonie américaine, ils vont s'en mordre les doigts. Pourtant, face à la puissance de la Chine et de la Russie, sans compter leurs alliés, nous assistons à la décadence du néolibéralisme qui est l'idéologie officielle des USA. Obama ne peut pas plus contenir la Chine que dissuader la Russie. Il est pris dans ses propres pivots. Grâce aux erreurs de politiques étrangères d'Obama, un nouvel axe géopolitique est entrain de prendre forme en Eurasie, un axe qui offre aux BRICS une occasion de changer les règles du jeu. Alors que les américains convoitaient les marchés du continent asiatique, la primauté de commerce et d'échanges est sur le point de revenir aux russes et aux chinois, et à leurs dépens. A noter que le plan des BRICS, c'est la création d'un système économique alternatif, qui laisserait de côté l'actuel système financier centré sur les USA.
avatar
Rheinbund

Age : 21
Date de naissance : 15/06/1996
Gémeaux Date d'inscription : 06/06/2015
Passion : le Dessin

Re: Débarrassez-vous des États-Unis et rejoignez l’Union économique eurasienne, l’« étonnante » proposition russe à l’Union européenne

Message par Rheinbund le Dim 19 Juil 2015 - 16:43

Personnellement, j'ai beau adoré la Russie et Vladimir Poutine (qui est pour moi l'un des plus grands chefs d'aujourd'hui) et détesté l'union européenne et les dirigeants américains plus que tout, pourtant je suis contre la perspective de l'union eurasienne.

La France doit reprendre son destin en main, elle est présente sur les cinq continents et privilégier l’Europe n'a fait que l'affaiblir. De plus, ses principaux concurrents sont européens donc cette union n’arrangeait rien, en effet l’Allemagne et l’Italie causent plus de dommage à notre économie que l'Argentine ou le Brésil.

Et elle ne pourrait regagner sa souveraineté dans cette union, par contre quand la France aura retrouvé sa puissance d'antan alors pourquoi ne pas créer notre propre zone économique avec les pays que nous choisirons et qui partageront nos valeurs. La France ne doit pas être un pays suiveur, mais un meneur.

Contenu sponsorisé

Re: Débarrassez-vous des États-Unis et rejoignez l’Union économique eurasienne, l’« étonnante » proposition russe à l’Union européenne

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 12:28