www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Fusillade au journal Charlie Hebdo - il y aurait au moins 12 morts // Prise d'otages à Dammartin en Goêle // Priste d'otages Porte de Vincennes à Paris

Partagez

Pascal.53

Re: Fusillade au journal Charlie Hebdo - il y aurait au moins 12 morts // Prise d'otages à Dammartin en Goêle // Priste d'otages Porte de Vincennes à Paris

Message par Pascal.53 le Jeu 8 Jan 2015 - 1:25

con - damné pour quatre ans puis ressorti de prison si toutefois cela est exact.
et pourquoi on les garde sur le territoire français ?
et pourquoi on les laisse rentrer ?

L'islam se voile le visage et la France se voile la face.

Il faudra malheureusement encore une dizaine d'attentats de ce genre avant que le peuple comprenne que les politiciens se foutent de nous en prônant l'unité et le rassemblement, et bla bla, et les individus isolés, les déséquilibrés, forcément ils sont tous déséquilibrés ces salopards d'islamistes.
Allez, au bout d'une centaine d'enfants massacrés dans les crèches, on fermera peut-être enfin les frontières !

Je trouve cela triste quand on critique les Américains pour avoir isolé des terroristes sur une île.
C'est tellement évident qu'il faut les exterminer.

Nos gouvernements successifs n'ont que ce qu'ils méritent avec leur politique d'immigration de merde qui n'arrête pas de se trouver des excuses. Et en ce sens ils sont des complices passifs de ce qui se passe et se passera encore et encore.

Un dernier blâme pour les milliers de connards allemands qui sont allez manifester contre les anti-islamistes.
Vous voilà bien arrosé bande de cons.

Merci de me laisser exprimer ma colère ici, je prend la responsabilité de mes paroles.
Quant au prophète, qu'il aille se faire foutre avec tous ses islamistes de merde.
Ce qui s'est passé est intolérable et aucun orateur et défenseur de l'islam ne devrait minimiser ces faits comme on le voit à la télé en ce moment. Ils devraient avoir honte d'appartenir à la même religion.
On va encore assister à toutes ces déclarations pour un islamisme modéré.
DEHORS !!! Assez avec vos salades propagandistes.
Invité
Invité

Re: Fusillade au journal Charlie Hebdo - il y aurait au moins 12 morts // Prise d'otages à Dammartin en Goêle // Priste d'otages Porte de Vincennes à Paris

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2015 - 2:46

Blanche d'Issy, vous vieillissez bien mal. D'autres n'ont pas eu cette chance.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2015 - 4:01

@Winkelried a écrit:Blanche d'Issy, vous vieillissez bien mal. D'autres n'ont pas eu cette chance.

Quand tu émets une critique essaye quand même d'étayer un minimum tes dires, sinon ta critique bonne ou mauvaise ne vaut pas tripette. hello
jean

Message par jean le Jeu 8 Jan 2015 - 7:05

entendu sur RMC ce matin, les enquêteurs auraient trouvé une carte d'identité dans la voiture !
Je trouve cela un peu gros.
Déjà pour le 11/11/01 il avaient trouvé un passeport dans les décombres !
Suspect Suspect Suspect Suspect

***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Jeu 8 Jan 2015 - 7:34

@jean a écrit:
entendu sur RMC ce matin, les enquêteurs auraient trouvé une carte d'identité dans la voiture !
Je trouve cela un peu gros.
Déjà pour le 11/11/01 il avaient trouvé un passeport dans les décombres !
Suspect Suspect Suspect Suspect
pancarte+1
On se demande bien pourquoi ils mettent des cagoules si c'est pour laisser trainer leurs cartes d'identités. scratch
BUENO65

Date de naissance : 27/09/1963
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Message par BUENO65 le Jeu 8 Jan 2015 - 7:53

@Blanche d'Issy a écrit:Cool  Ça me laisse parfaitement indifférente...

Le peuple a été averti, prévenu, alarmé....

Il y a beaucoup de déséquilibrés en France... Siffle Siffle Siffle

Suis assez d'accord avec vous, à un détail près : il faut rendre hommage à Ahmed et Franck, les deux jeunes policiers abattus par la vermine islamiste ... quand je vois ce déferlement de merdias gauchistes, outragés, ça me laisse pantois, alors même que ces merdias sont colllabos de cet état de fait !!!! Il va rester une solution Red Gun
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Jeu 8 Jan 2015 - 8:13

@Blanche d'Issy a écrit:Non ! Il n'est jamais trop tard ! En tout cas, démonstration est faite, si c'était besoin, qu'on ne peut compter sur les forces de l'ordre, sur les institutions ! Il appartient à chacun d'observer, de noter, de se méfier, et de s'organiser en conséquence.

Nous ne pouvons en effet compter ni sur les institutions ni sur les forces de l’ordre. Ces ordures sont connues, répertoriées, mais laissées en liberté avec la faculté de frapper n’importe qui, n’importe quand, n’importe où. L’Etat savait et n’a rien fait. Il ne fera rien contre les autres, tous les autres qui frapperont dans les jours, les semaines ou les mois à venir.

Je disais qu’il était trop tard Blanche, car expulser les djihadistes ne servira à rien puisque même en dehors de nos frontières, il continueront d’exister et de répandre leur merde qui à un moment ou un autre nous reviendra dans la figure à la manière d'un boomerang. Il faut les éliminer, tuer toute velléité d’action dans l’œuf, en amont, avant qu’elle ne se produise, sans la moindre pitié. Ainsi, le risque zéro évoqué par le Premier ministre pourrait être atteint.

Personnellement, je ne vois pas d’autre solution.
losyale

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,

Message par losyale le Jeu 8 Jan 2015 - 8:23

Le représentant de l'islam en France Boubakeur  qui dénonce l'attentat de Charlie hebdo ,mais qui lui a fait un procès !!! Pour la caricature du prophète !!!
Il ne faut pas chercher bien loin où sont les origines de ces fanatiques, il n'y a pas, et il n'existera jamais d'islam modéré... en revanche dans leur base un vivier de futurs djihadistes.
L'islam étant donc en contradiction avec les valeurs de notre république, il faut  poser la question sur la continuité de cette religion sur notre territoire.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Jeu 8 Jan 2015 - 8:28

Attentat à Paris: Poutine exprime ses condoléances

Le président russe Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances à son homologue français François Hollande suite à l'attentat terroriste perpétré contre les locaux de Charlie Hebdo à Paris et s'est déclaré prêt à poursuivre la coopération dans le domaine de la lutte anti-terroriste, annonce mercredi le service de presse du Kremlin dans un communiqué.

"Le chef de l'Etat a fermement condamné ce crime cynique et confirmé être prêt à poursuivre la coopération active dans la lutte contre le terrorisme", indique le communiqué.

"Nous avons la conviction que la lutte contre le terrorisme est impossible sans coopération multilatérale", a déclaré le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

Le président russe "présente ses condoléances aux proches des victimes, ainsi qu’aux Parisiens et à tous les Français", ajoute le communiqué.

http://fr.ria.ru/world/20150107/203375508.html

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Jeu 8 Jan 2015 - 8:34

DERNIERE MINUTE | Selon nos informations, des coups de feu ont été tirés ce matin porte de Châtillon dans le sud de Paris
Des coups de feu porte de Châtillon à Paris. Au moins un policier touché

(France Info)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Message par Jupiter le Jeu 8 Jan 2015 - 8:36

Policier à terre. Le tireur en la fuite dans le métro.

Jupiter

Message par Jupiter le Jeu 8 Jan 2015 - 8:41

Marine Le Pen : «La France doit être en guerre contre le fondamentalisme»

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Pour la présidente du Front national, «nous payons la baisse des moyens accordés à nos services de renseignement».

Guerre. Marine Le Pen lâche le mot. Invitée de France 2 dans Les quatre vérités, la présidente du Front national juge que «la nation est attaquée, notre culture, notre mode de vie. C'est à eux que la guerre a été déclarée», après l'attentat commis contre le siège de Charlie Hebdo. Pour elle, «la France doit être en guerre à partir de maintenant contre le fondamentalisme islamiste».» «Ils sont en guerre contre la France». La veille, plusieurs élus de droite avaient déjà considéré que la France était «en état de guerre». «En guerre contre la barbarie», avaient notamment déclaré Eric Woerth, Christian Estrosi ou Eric Ciotti.

«Cela fait des semaines, des mois, des années, que j'alerte sur les dangers du fondamentalisme sur notre territoire», assure Marine Le Pen, qui se targue d'avoir prévenu sur «le danger du retour programmé de ceux qui sont allé faire le jihad». À la manière du sénateur FN Stéphane Ravier qui juge que «la classe politique a diabolisé le FN parce qu'il a eu raison trop tôt».

Marine Le Pen se félicite de la «réaction populaire salvatrice», après les mobilisations de mercredi soir dans de nombreuses villes en France. «Mais il faut que les politiques prennnent le relai». Et elle propose toute une batterie de mesures, dans la droite ligne de ce qu'elle prône depuis des mois: «maîtrise de nos frontières, déchéance de la nationalité, renforcement des moyens accordés à la police».

Samedi, elle pourrait se retrouver dans la grande manifestation prévue. Mais pour cela, elle attend une invitation du chef du gouvernement. «Monsieur Valls a appelé Nicolas Sarkozy pour le convier, j'attends que mon téléphone sonne et que le premier ministre invite la représentante d'un mouvement qui a fait 25% aux dernières élections», a-t-elle assuré. «Je suis prête à me rendre de la même manière que je me suis rendu à la manifestation après les attaques de Mohammed Merah».

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/01/08/25002-20150108ARTFIG00049-marine-le-pen-la-france-doit-etre-en-guerre-contre-le-fondamentalisme.php

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2015 - 9:15

Y a t-il un lien avec hier ? Attendons avant de tirer une conclusion, mais ce qu'il s'est passé hier risque de faire florès avec d'autres terroristes en herbe. Combien d'attentats a venir dans les heures qui suivent ?

maryse51

Date de naissance : 13/03/1951
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

Message par maryse51 le Jeu 8 Jan 2015 - 9:25

On n'a pas encore entendu Madame Taubira (je reste polie...) qui relâche ces types ! Ils ont le droit de se balader avec des kalach.. et nous ?? Peine de mort sans autre forme de procès...et si on faisait sauter une mosquée pleine à craquer, là, on l'entendrait ainsi que SOS racisme....on laisse revenir ces types, on les nourrit, etc... faut arrêter d'être des bisounours. La guerre commence et c'est pas fini !
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2015 - 9:30

@sedna a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit:Non ! Il n'est jamais trop tard ! En tout cas, démonstration est faite, si c'était besoin, qu'on ne peut compter sur les forces de l'ordre, sur les institutions ! Il appartient à chacun d'observer, de noter, de se méfier, et de s'organiser en conséquence.

Nous ne pouvons en effet compter ni sur les institutions ni sur les forces de l’ordre. Ces ordures sont connues, répertoriées, mais laissées en liberté avec la faculté de frapper n’importe qui, n’importe quand, n’importe où. L’Etat savait et n’a rien fait. Il ne fera rien contre les autres, tous les autres qui frapperont dans les jours, les semaines ou les mois à venir.

Je disais qu’il était trop tard Blanche, car expulser les djihadistes ne servira à rien puisque même en dehors de nos frontières, il continueront d’exister et de répandre leur merde qui à un moment ou un autre nous reviendra dans la figure à la manière d'un boomerang. Il faut les éliminer, tuer toute velléité d’action dans l’œuf, en amont, avant qu’elle ne se produise, sans la moindre pitié. Ainsi, le risque zéro évoqué par le Premier ministre pourrait être atteint.

Personnellement, je ne vois pas d’autre solution.

Sedna, tu résumes et met le doigt sur le problème très justement mais les gauchistes ne feront jamais une chose pareille, doctrine oblige. C'est bien en tout cas de souligner la chose.

phil25

Date de naissance : 08/10/1959
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature

Message par phil25 le Jeu 8 Jan 2015 - 10:44

Inadmissible le fait de voir aussitôt les politiques se rendre sur les lieux de ces faits ignoble une fois que le danger est passé. Ce Sarkozy qui fait une conférence de presse comme s'il était encore président, des assassins qui ont pris des voitures étrangères, Renault, puisque fabriquées là bas maintenant et en ayant eu des fonds français sous le gouvernement Sarkozy pour se maintenir à flots et qui à présent fabrique ses voitures dans les pays arabes pour les amener sur le sol français et nous les vendre à prix exorbitants. Je l'ai dit, boycottez de cette firme car les assassins les utilisent pour nous tuer...vu à la télé je n'invente rien.

Quant à cette tuerie, on souhaite bon courage à leur famille mais ce n'est que le début, ce genre d'action.
Et heureusement que Charlie hebdo était placé sous protection policière...

Et encore ce matin 2 agents à terre encore une fois.

Aux armes citoyens, faudrait-il mieux entendre plutôt que les islamistes dire qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier, même si ce n'est pas faux.

En parler sur les forums ne changera rien, ce  sont des actions qu'il faut.
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Jeu 8 Jan 2015 - 10:51

A l'instant sur RTL. La femme policier est morte...
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Jeu 8 Jan 2015 - 10:51

Comment le gouvernement socialiste va-t-il justifier le fait que l'un des frères Kouachi, Chérif, qui est un djihadiste connu des services antiterroristes, un salopard qui a été condamné en 2008 pour avoir participé à une filière d'envoi de combattants en Irak ? Pourquoi ont-ils laissé ce dangereux énergumène en liberté jusqu'à aujhourd'hui, et apparemment sans surveillance ?
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2015 - 11:05

@Chevalier du temple a écrit:Comment le gouvernement socialiste va-t-il justifier le fait que l'un des frères Kouachi, Chérif, qui est un djihadiste connu des services antiterroristes, un salopard qui a été condamné en 2008 pour avoir participé à une filière d'envoi de combattants en Irak ? Pourquoi ont-ils laissé ce dangereux énergumène en liberté jusqu'à aujhourd'hui, et apparemment sans surveillance ?

Si nous avions à faire à un gouvernement moins inapte, schizophrène et dans le déni, tout cela aurait, peut-être, pu être évité. Et ils ne justifieront rien et Marine devrait lancer la polémique et mettre ainsi les points sur les i pour que les yeux des Français s'ouvrent enfin.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Jeu 8 Jan 2015 - 11:26

D'après ce que j'entends des journalistes, la communauté musulmane de France serait " profondément " touchée par cet acte terroriste. C'est drôle parce que depuis hier, tout ce que j'entends de la part des musulmans, ce sont des critiques de Charlie-Hebdo à qui reviendrait la faute. Histoire de dire bien fait pour eux ! De plus, pourquoi ces bons musulmans ne sont-ils pas dans la rue à manifester leur soutien et leur désapprobation ? Complicité tacite ?
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Message par astarté le Jeu 8 Jan 2015 - 12:31

Et dire que la Ségolène affirmait il y a peu que " l'Europe c'est la paix " et que c'est pour ça que la France doit y rester dedans et ne surtout pas la quitter.....

Je lui ferai remarquer que l'Europe était en paix déjà depuis 60 ans avant la création de l'Europe et que le prochain danger viendra de L'INTERIEUR de l'Europe !!!!!!!!!

"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
astarté

Message par astarté le Jeu 8 Jan 2015 - 12:37

@hedo a écrit:
Pourquoi vouloir récupérer à tout pris les votes des musulmans, ils sont tous animés par le Coran qui prône la mort du chrétien et juif. Le FN devient mou, très mou.....

Je suis de plus en plus d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!! Jean Marie le Pen a dit : "le RBM c'est pour les tièdes". Moi je dirai : le nouveau FN c'est pour les mous !

"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
astarté

Message par astarté le Jeu 8 Jan 2015 - 12:53

Témoignage de Patrick Pelloux, urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo qui est intervenu sur le lieu de la fusillade pour donner les premiers soins

https://www.dailymotion.com/video/x2e8r40_l-emouvant-temoignage-de-patrick-pelloux-premier-arrive-sur-les-lieux-de-l-attentat-de-charlie-hebdo_news

losyale

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,

Message par losyale le Jeu 8 Jan 2015 - 13:06

Il y a quelques mois de cela nous avions un débat sur le port d'arme ou acquisition d'armes, certains étaient clairement contre toutes détention,même avec une formation de base.

je leur demande aujourd'hui comment il compte ce défendre,sachant que même nos policier n'y arrivent pas??? comment protéger sa famille quand vous irez faire vos courses ou autres achats, ou quand vous serez dans un lieu public à la merci d'un éventuel fou de dieu, ou plutôt comme on le dit en ce moment "d'un acte isolé d'un déséquilibré"

Si vous souhaitiez lutter contre ces terroristes avec des mots,ou des dessins voyez le résultat!!

astarté

Message par astarté le Jeu 8 Jan 2015 - 13:10

Est-ce que quelqu'un peut me dire si des pays comme le Qatar, l'Arabie Saoudite, grands copains de Hollande, ont condamné cette barbarie ?

astarté

Message par astarté le Jeu 8 Jan 2015 - 13:14

Des ordures, des salauds, des tristes, des « sans humour », des assassins de la liberté de penser et de dire, des criminels sans mots et sans images, ont voulu tuer Charlie Hebdo, ont commis un homicide contre la liberté, la liberté de la presse, la liberté des mots, la liberté des images, la liberté de la caricature, la liberté de la vérité.

Contre ce crime sans nom, contre ce crime de salopards, contre ce crime d’ennemis de la liberté, contre cette terreur, contre ce malheur, contre cette heure du mal, le silence serait crime.
Alors il faut dire, tenter de dire, tenter de redire, tenter des mots presque vains, tenter l’image, tenter la caricature, tenter le dessin, tenter le chant, tenter le poème.
Dire pour ne pas faire silence.
Ecrire pour ne pas absoudre.
Dire encore pour ne pas approuver.
Ecrire encore pour refuser l’immonde.
Dire toujours pour faire revivre Charlie Hebdo.
Ecrire toujours pour que Charlie Hebdo, son esprit, ses mots, ses images, ses caricatures, soient éternels.
Dire sans savoir même qu’écrire.
Ecrire en voulant dire, en voulant crier, en voulant hurler, en voulant même assassiner le silence.
Oser prier pour Charlie Hebdo.
Oser blasphémer pour Charlie Hebdo.
Oser s’encanailler pour Charlie Hebdo.
Oser tous les mots pour Charlie Hebdo.

Putain, quel bordel de merde, ce 7 janvier 2015 !
Comment défendre ce qui doit rester inoublié ? Comment comprendre cette crevure d’hiver 2015 ?
Comment détruire l’immonde ?
Comment transpercer la bête ? Oui, que faire, que dire, comment faire, comment dire, en ce jour d’horreur ?
7 janvier 2015

Charlie Hebdo est vivant. Il vit. Il vit sa mort. Il vit de sa vie qui ne mourra jamais. Il vit de ses mots qui ne crèveront jamais. Il vit de ses dessins éternels.

Le 7 janvier 2015 est déjà immortel.
Il est là encore, il nous tend les bras, on veut encore l’aimer, les amis de la liberté veulent faire l’amour avec Charlie Hebdo, lui dire qu’il a permis d’aimer la liberté de la presse. qu’il a permis de penser et de faire penser, qu’il a osé le dessin, la caricature, l’image, tous porteurs de liberté, de ténacité, de courage et de vérité.

Une seule nécessité en ce jour d’une infinie tristesse... la nécessité de la joie des mots pour célébrer sans silence Charlie Hebdo.
Honneur à vous, Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Bernard Maris, honneur à toi, Charlie Hebdo.
Que tous les hommes de la liberté, de la liberté de la presse, de la liberté d’expression, de la liberté de pensée, de la liberté de dire, de la liberté d’écrire, de la liberté de traduire, de la liberté de dessiner, de la liberté de caricaturer, de la liberté d’imager,
que tous ces hommes lèvent la tête, se regardent et affirment leur indéfectible attachement à Charlie Hebdo.
Oh oui, honneur à vous, Charlie Hebdo.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 7:19