www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Légion d'Honneur ou pas

Partagez
cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Légion d'Honneur ou pas

Message par cocorico le Jeu 15 Jan 2015 - 12:27

Je trouve que cet homme à eu du courage et du mérite dans la prise d'otage du magasin casher à Paris, il mérite de la reconnaissance, de lui donner la Nationalité Française oui puisqu'il l'avait déjà demandé, mais la Légion d'Honneur, je ne suis pas d'accord, il existe certainement d'autres distinctions pour lui témoigner de la reconnaissance.
Nous avons aujourd'hui des anciens soldats, anciens combattants qui n'ont pas cette distinction et qui n'ont pas hésité à mettre au quotidien leur vie en danger lorsqu'ils étaient engagés et servaient notre drapeau

http://www.europe1.fr/societe/les-francais-se-mobilisent-pour-le-heros-de-l-epicerie-casher-2343015

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons

india12

Date de naissance : 24/08/1960
Vierge Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : Animaux et politique

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par india12 le Jeu 15 Jan 2015 - 13:13

Oui je suis en accord avec vous mais, la légion d'honneur a tellement été vulgarisée depuis des années que on ne respecte plus ce pourquoi elle a été crée, quand on pense que Mimi Mathy vient d'être décorée on hallucine... Donc oui on doit pouvoir le remercier en lui donnant la nationalité Française mais pas la légion.
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Jeu 15 Jan 2015 - 13:18

@india12 a écrit:Oui je suis en accord avec vous mais, la légion d'honneur a tellement été vulgarisée depuis des années que on ne respecte plus ce pourquoi elle a été crée, quand on pense que Mimi Mathy vient d'être décorée on hallucine... Donc oui on doit pouvoir le remercier en lui donnant la nationalité Française mais pas la légion.

pancarte+1 Je pense pareillement...
losyale

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,

Message par losyale le Jeu 15 Jan 2015 - 14:51

@cocorico a écrit:Je trouve que cet homme à eu du courage et du mérite dans la prise d'otage du magasin casher à Paris, il mérite de la reconnaissance, de lui donner la Nationalité Française oui puisqu'il l'avait déjà demandé, mais la Légion d'Honneur, je ne suis pas d'accord, il existe certainement d'autres distinctions pour lui témoigner de la reconnaissance.
Nous avons aujourd'hui des anciens soldats, anciens combattants qui n'ont pas cette distinction et qui n'ont pas hésité à mettre au quotidien leur vie en danger lorsqu'ils étaient engagés et servaient notre drapeau

http://www.europe1.fr/societe/les-francais-se-mobilisent-pour-le-heros-de-l-epicerie-casher-2343015

Je comprends votre hésitation, mais la comparaison avec nos anciens soldats, ou nos soldats qui sont sur des théâtres opérationnels !! Je ne néglige pas leur courage,ni leur valeur. Ils ont reçu un entraînement pour cela, et ils savent consciemment les risques.
Là on est sur histoire différente : un civil, un gars qui souhaite la nationalité, qui travaille, qui s’intègre. Et Il a quand même sauvé 15 vie, dont celle d'un enfant !!
Son acte de courage et de désintéressement font qu'il mérite cette récompense, enfin c'est mon point de vue.
cocorico

Message par cocorico le Jeu 15 Jan 2015 - 15:02

@losyale a écrit:
@cocorico a écrit:Je trouve que cet homme à eu du courage et du mérite dans la prise d'otage du magasin casher à Paris, il mérite de la reconnaissance, de lui donner la Nationalité Française oui puisqu'il l'avait déjà demandé, mais la Légion d'Honneur, je ne suis pas d'accord, il existe certainement d'autres distinctions pour lui témoigner de la reconnaissance.

Je comprend votre hésitation,mais la comparaison avec nos anciens soldats,ou nos soldats qui sont sur des théâtres opérationnel!!,je ne néglige pas leur courage ,ni leur valeur. Ils ont reçu un entrainement pour cela, et ils savent consciemment  les risques .
la on est sur histoire différente, un civil, un gars qui souhaite la nationalité ,qui travaille, qui s’intègre. et Il a quand même sauver 15 vie ,dont celle d'un enfant!!
son acte de courage et de désintéressement, font qu'il mérite cette récompense ,enfin c'est mon point de vue.

Certes,  Napoléon avait dit " je veux décorer mes soldats et mes savants ", donc décoration militaire et civile, mais nous avons d'autres décorations, d'autres distinctions pour ce genre d'action. Je rends hommage encore une fois à cet homme, mais je dis non pour la Légion d'Honneur, ce n'est que mon avis et contrairement à ce que nous voyons aujourd'hui, je vois mieux cette décoration sur la poitrine d'un militaire méritant et d'un gendarme ou un policier

***************************************************************************************

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

Message par seraphin le Jeu 15 Jan 2015 - 15:02

:aplaudissement:
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Jeu 15 Jan 2015 - 15:11

Dans ce cas précis, pourquoi pas, mais comme dit plus haut, il est clair que cette décoration (et d'autres) ont très largement été distribuées à tort et à travers par nos "amis" de l'UMPS (et donnée surtout aux leurs)...

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 15 Jan 2015 - 15:15

Les savants, les militaires en opérations servent la Nation. Ils méritent cette médaille !

Là, cet homme a certes été héroïque, mais il s'agit d'un groupe de personnes. Oui, qu'il soit décoré, mais pas de la Légion d'Honneur, déjà suffisamment bradée !

Quant à la nationalité française : NON ! S'il fallait donner la nationalité française à tous les étrangers pour les récompenser de ne pas être des délinquants !

- Encore un peu de Grand Remplacement, monsieur ?
- oui mais alors, juste un doigt !

blanche@partisansmarine.com
cocorico

Message par cocorico le Jeu 15 Jan 2015 - 15:24

C'est vrai Blanche, tu as une fois de plus raison, mais cet homme avait fait la demande d'être français bien avant son acte et je pense qu'il le mérite, non seulement il n'est sûrement pas un délinquant, mais il a montré son courage et démontré qu'il n'avait pas de haine envers les Juifs.

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
cocorico

Message par cocorico le Jeu 15 Jan 2015 - 15:43

La question ne se pose plus puisque Cazeneuve vient d'indiquer que Lassana Bathily aura la nationalité française mardi.

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
silencieux31

Date de naissance : 06/11/1954
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Message par silencieux31 le Jeu 15 Jan 2015 - 16:18

La légion d'honneur n'est plus qu'un pins ...
Ceci dit, je regarderais si ce gars a un travail stable et décent, un logement, car je pense que cela l'aiderait mieux qu'une médaille dans un tiroir. J'interviendrais pour que sa demande de naturalisation soit placée sur la pile du dessus et étudiée sérieusement. Cet homme a agi positivement et ce n'est pas le cas pour des milliers d'autres qui chaque année squattent notre France.
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Jeu 15 Jan 2015 - 16:38

Entre la lui donner et la donner à  Mimi Maty, je la donnerais à cet homme courageux.

Mimi maty...et pourquoi pas Arielle Dombasle ?
(Elle l'a aussi).

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)

marie92

Date de naissance : 01/03/1975
Poissons Date d'inscription : 11/01/2015
Passion : . : une maison en ce moment. nettoyage, rebouchage, ponçage, peinture, etc...

Message par marie92 le Jeu 15 Jan 2015 - 17:45

Moi aussi je trouve que cet homme est courageux et méritant.  
Il a fait preuve d'initiative et il a été efficace.
Je suis contente pour lui et sa famille de ce qui lui arrive.
Pour une fois, son expérience de clandestin tombais à pic. lol
losyale

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,

Message par losyale le Jeu 15 Jan 2015 - 18:25

@Blanche d'Issy a écrit:Les savants, les militaires en opérations servent la Nation. Ils méritent cette médaille !

Là, cet homme a certes été héroïque, mais il s'agit d'un groupe de personnes. Oui, qu'il soit décoré, mais pas de la Légion d'Honneur, déjà suffisamment bradée !

Quant à la nationalité française : NON ! S'il fallait donner la nationalité française à tous les étrangers pour les récompenser de ne pas être des délinquants !

Bonjour Blanche,

C'est justement pour le fait qu'elle est bradée à tort et  à travers, qu'elle reprendrait un peu de valeur en la donnant à un homme qui a sauvé 15 personnes dont 1 enfant.

Il est vrai que nous voyons d'habitude des chanteurs ou artistes, des sportifs, des journalistes etc... rarement une personne courageuse. On donne aussi cette décoration à titre posthume, alors pour une fois que la personne est vivante.
Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Message par Pikachu le Ven 16 Jan 2015 - 15:39

Blanche, je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points !!
cocorico

Message par cocorico le Ven 16 Jan 2015 - 19:30

Marine interrogé par Ruht Elkrief indique que Lassana Bathily contrairement à d'autre, lui l'a bien mérité !!!!!!!! je parle de la nationalité française.

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Jan 2015 - 19:48

@Blanche d'Issy a écrit:Les savants, les militaires en opérations servent la Nation. Ils méritent cette médaille !

Quand tu dis un doigt ! dois je comprendre ce que je comprends ? ..... scratch
cocorico

Message par cocorico le Ven 16 Jan 2015 - 19:52

Tiaré a écrit:

Tu cherches la merde là, Tiaré Laughing

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Jan 2015 - 20:06

@cocorico a écrit:
Tiaré a écrit:

Tu cherches la merde là, Tiaré Laughing

pancarte+1 Laughing
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 16 Jan 2015 - 20:07

@cocorico a écrit:Marine interrogé par Ruht Elkrief indique que Lassana Bathily contrairement à d'autre, lui l'a bien mérité !!!!!!!! je parle de la nationalité française.

Oui oui...j'ai bien entendu. Mais je reste sur ma position. Je ne suis pas obligée d'être d'accord à 100% avec Marine, n'est-ce pas ? D'ailleurs Marine n'adhère pas à la théorie du Grand Remplacement de Renaud Camus. Moi, si !

cocorico

Message par cocorico le Ven 16 Jan 2015 - 21:44

@Blanche d'Issy a écrit:
@cocorico a écrit:Marine interrogé par Ruht Elkrief indique que Lassana Bathily contrairement à d'autre, lui l'a bien mérité !!!!!!!! je parle de la nationalité française.

Oui oui...j'ai bien entendu. Mais je reste sur ma position. Je ne suis pas obligée d'être d'accord à 100% avec Marine, n'est-ce pas ? D'ailleurs Marine n'adhère pas à la théorie du Grand Remplacement de Renaud Camus. Moi, si !

Mais tout à fait chère Blanche et c'est ce qui fait mon admiration, c'est le moins que l'on puisse dire que par tes prises de positions, tu fais pas partie des moutons de Panurge Wink

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 16 Jan 2015 - 22:27

Razz Wink

kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Sam 9 Jan 2016 - 18:27

La légende contestée de Lassana Bathily

Il est mon Français préféré! », avait dit de lui le président François Hollande. C’était à l’occasion de la naturalisation en urgence de Lassana Bathily, suite à la prise d’otages du 9 janvier 2015 dans l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.

Peu après, Barack Obama, lors d’un sommet international, a montré en exemple aux « peuples du monde entier (…) les actes héroïques du modeste employé de ce supermarché (…) un musulman, qui a caché des clients juifs et leur a sauvé la vie. »
L’histoire du jeune manutentionnaire malien, alors sans-papiers, a fait rêver le monde entier. Elle évoquait celle des Justes qui pendant la Seconde Guerre mondiale, eux aussi, ont « caché des Juifs ». Hasard ou coïncidence ? Aux Etats-Unis, le Centre Simon Wiesenthal, dédié à la mémoire de l’Holocauste, a décerné sa « médaille du courage » en 2015 au « héros » international de « la fraternité entre les peuples »
Ex-otages en colère

Cette histoire était belle. Trop belle? Elle est contestée fermement par les principaux intéressés, à savoir les six clients adultes de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, cloîtrés pendant quatre heures -une éternité- dans un congélateur du sous-sol avec un bébé de onze mois. Criant au mensonge, ces ex-otages sont en colère!
L'un deux,Yohann Dorai, témoigne dans le livre que nous signons ensemble(1). C'est lui et non Lassana Bathily qui a débranché le système de réfrigération afin de permettre une survie précaire des otages dans un espace glacial qui aurait pu devenir leur tombeau. Logique. Yohann Dorai est chauffagiste de profession.
C 'est lui et non Lassana Bathily qui a verrouillé la porte du congélateur après que les otages s’y sont cachés sans aucune aide du jeune malien, comme en attestent plusieurs témoignages.
C'est lui encore et non Lassana Bathily qui a caché une clef du congélateur dans un recoin du sous-sol et en a prévenu la police comme en témoigne un documentaire, Les Hommes du Raid, diffusé en septembre dernier par la Cinquième.
C'est lui enfin (Yohann Dorai) qui a donné sa doudoune pour couvrir le bébé enfermé avec sa maman dans cette pièce minuscule où il faisait moins cinq degrés.
(…) Huffington Post

encore une belle imposture !!
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Sam 9 Jan 2016 - 21:56

En fait la seule qui méritait la Légion d'honneur de tous ces bras cassés d'un soir et autruches peureuses c'est la petite coach sportive qui s'est battue à main nue contre son agresseur et a réussi à lui loger une balle de son AK 47 dans la jambe avant de succomber .
Quand je pense que sous le prétexte que le statut de terroriste ne lui était pas encore attribué, on était prêt à la lui refuser ! mais la rumeur a fait changer d'avis notre candidat à la présidence.....toujours à l'affut d'une occasion pour redorer son image

Seule la victoire est jolie ......!
vanisse

Date de naissance : 07/07/1973
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Message par vanisse le Sam 9 Jan 2016 - 22:02

Lassana Bathily n'a pas reçu la légion d'honneur

Lassana Bathily, le Malien de l'Hyper Cacher, qui avait caché des otages dans une chambre froide au sous-sol, n'est pas distingué. Il avait été naturalisé dans les semaines qui avaient suivi les attentats.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 5:27