www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Légion d'Honneur ou pas

Partagez

vanisse

Date d'inscription : 17/11/2015

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par vanisse le Sam 9 Jan 2016 - 22:02

Lassana Bathily n'a pas reçu la légion d'honneur

Lassana Bathily, le Malien de l'Hyper Cacher, qui avait caché des otages dans une chambre froide au sous-sol, n'est pas distingué. Il avait été naturalisé dans les semaines qui avaient suivi les attentats.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Dim 10 Jan 2016 - 16:37

Legion d'honneur : Aurelie Chatelain decorée uniquement parce que sa famille s'est indigné

Grosse incompréhension après la moisson traditionnelle de Légions d’Honneur du 1er janvier… Etaient récompensées, à titre posthume, les victimes des attentats de Charlie Hebdo, Charb, Cabu, Honoré, Tignous, Elsa Cayat, Mustapha Ourrad, Georges Wolinski et Bernard Maris, les victimes des attaques de l’Hyper Cacher, Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab et François Michel Saada mais également les forces de l’ordre tombées pendant ces attaques, à savoir les lieutenants Franck Brinsolaro et Ahmet Merabet, tués le 7 janvier à Paris ainsi que le brigadier Clarissa Jean-Philippe tuée le 8 janvier à Montrouge.

Il aura fallu attendre que s’indignent les proches d’Aurélie Châtelain, dont notamment son père, pour qui l’on imagine que commenter cet oubli ou ce mépris pour la mort innocente de sa fille doit être une épreuve difficile à vivre, qui vient s’ajouter à celle déjà incommensurable et inconsolable de sa perte.
Ainsi il disait il y a quelques jours à peine :
« Je suis déçu de la justice française. Déjà par le fait qu’elle ne soit pas décorée, alors que c’était demandé par le maire et beaucoup de gens depuis le mois d’avril. […] elle a été tuée par une personne qui était fichée S et c’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre. »

Il estimait que cet oubli n’était qu’une « erreur » de François Hollande, tout en indiquant qu’il souhaitait se rapprocher de l’Elysée pour plus d’explications : « Je pense qu’on aura une réponse avant même d’envoyer le courrier parce que beaucoup de médias parlent de cette histoire. […] J’espère que le président n’attendra pas le courrier avant de réagir. »
Depuis on ne sait pas si l’Elysée a reçu le courrier, mais quoi qu’il en soit, il a visiblement changé d’avis puisque l’on apprenait jeudi que la jeune fille serait bien décorée, à titre posthume.
Dommage que ce soit à l’opinion de s’insurger et de manifester son indignation face au mépris de nos dirigeants pour que nous soyons enfin entendus par ces socialistes…
Cette polémique laisse néanmoins un goût amer dans la bouche puisque quoi qu’on en dira, nul ne pourra s’empêcher de penser que l’Elysée décorera Aurélie Châtelain de la Légion d’Honneur à titre posthume uniquement parce que sa famille et ses proches se sont indignés de son « oubli » dans la promotion du 1er janvier… Alors que sa mort en a probablement évité des dizaines/centaines d’autres… Par le hasard le plus total…

En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2016/01/10/legion-dhonneur-aurelie-chatelain-decoree-uniquement-parce-que-sa-famille-sest-indignee/#HEGYsg3OqrC2uElK.99

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Sam 5 Mar 2016 - 19:48

Ryad annonce que Hollande a remis la Legion d'Honneur au prince saoudien,pas un mot a Paris !
 

Exclusif !






Le président de la République française, François Hollande, a reçu aujourd’hui le prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur.
A son arrivée au palais de l’Elysée, à Paris, le prince héritier a salué les hauts responsables français présents. De même, le président français a salué la délégation accompagnant son altesse.
(…) Après cela, le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extremisme.
(…) Spa.gov.sa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
confused

curieux

Age : 76
Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par curieux le Dim 6 Mar 2016 - 11:50

En dehors de la Légion d' honneur à titre militaire , pour moi je pense que l' ordre du mérite est plus difficile à obtenir d' où beaucoup plus respectable que la légion d' honneur distribuée à tout vent .
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Dim 6 Mar 2016 - 20:31



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par CoqGaulois le Dim 6 Mar 2016 - 20:36

Ces 40 dernières années c'est devenu la Légion du déshonneur!
Mais où sont passés ces grandes phrases sur les droits de l'Homme???


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Lun 7 Mar 2016 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Red Gun
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Mer 9 Mar 2016 - 20:27

Valls,Macron,Le Drian,Cazeneuve,Royal,Ayrault se sont pliés en quatre pour le prince saoudien


Pendant que toute l’attention des médias se focalise sur François Hollande et l’indignation que suscite dans l’opinion la décoration du Prince héritier saoudien de la Légion d’Honneur, on en oublierait presque cet autre petit point de détail de l’histoire qui à mon sens en dit long sur la situation.

Non seulement Mohammed ben Nayef a été décoré en personne par le Chef de l’Etat français, mais qui plus est, il a également « été reçu par les membres les plus éminents du gouvernement français […] sans qu’aucun agenda officiel ne mentionne ces entrevues ! »
Evidemment, le seul moyen de le savoir, dans cette grande démocratie qu’est censée être la France, est de s’en remettre à l’agence de presse saoudienne SPA… En fait ce sont que l’on accuse d’être le moins transparent qui nous donnent le plus d’infos à nous, qui avant la réputation d’être transparents.
Logique. Ou pas.
D’après la revue Marianne « Mohammed ben Nayef a d’abord été accueilli à l’aéroport d’Orly par la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, jeudi. Il s’est ensuite installé dans « sa résidence à Paris », indique l’agence, où il a reçu le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui a donc daigné se déplacer auprès du visiteur.


Le lendemain, Mohammed ben Nayef a été reçu par Manuel Valls pour « des entretiens officiels », selon l’agence saoudienne, qui ajoute que le Premier ministre a même « organisé un repas en l’honneur du prince ». Ce dernier a ensuite été reçu à l’Elysée, où a eu lieu à l’abri des regards la fameuse cérémonie de remise de décoration. Le prince s’est ensuite entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, puis son collègue de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui s’est lui aussi déplacé à son lieu de résidence. Il a enfin été raccompagné à l’aéroport par le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron. L’agence saoudienne publie d’ailleurs sur son site les photos de ces deux dernières entrevues. »
Saluons le courage de Ségolène Royal, Jean-Yves Le Drian, Manuel Valls, Jean-Marc Ayrault, Bernard Cazeneuve et Emmanuel Macron, qui ont tous formidablement brillé par leur silence et leur discrétion.
Autant de Ministres dans la confidence et pourtant Najat Vallaud Belkacem déclare avoir appris grâce aux réseaux sociaux que le Prince héritier d’Arabie Saoudite avait été décoré de la Légion d’Honneur…
Du coup il m’amuse beaucoup le père Hollande lorsqu’il annonce l’installation du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes dans sa nouvelle composition… Au regard de son rapport aux femmes et de son aptitude à faire abstraction de l’oppression psychologique dont elles semblent être victimes dans certains pays, jamais on n’irait penser que sur ce coup là le Chef de l’Etat cherchait à séduire les féministes et leur l’électorat, ou encore à placer quelques-uns de ses potes…
Nan…


Pierre Barrillo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par ano le Jeu 10 Mar 2016 - 8:01


@kabout a écrit:Ryad annonce que Hollande a remis la Legion d'Honneur au prince saoudien,pas un mot a Paris !

Hollande donne la légion d'honneur aux « légions de l’horreur »…

Décidément, les cons osent vraiment tout !!!


avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Ven 11 Mar 2016 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allégoria

Age : 101
Date de naissance : 05/11/1916
Scorpion Date d'inscription : 11/03/2016
Passion : Architecture médiévale

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par Allégoria le Ven 11 Mar 2016 - 21:27

@kabout a écrit:Legion d'honneur : Aurelie Chatelain decorée uniquement parce que sa famille s'est indigné

Grosse incompréhension après la moisson traditionnelle de Légions d’Honneur du 1er janvier… Etaient récompensées, à titre posthume, les victimes des attentats de Charlie Hebdo, Charb, Cabu, Honoré, Tignous, Elsa Cayat, Mustapha Ourrad, Georges Wolinski et Bernard Maris, les victimes des attaques de l’Hyper Cacher, Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab et François Michel Saada mais également les forces de l’ordre tombées pendant ces attaques, à savoir les lieutenants Franck Brinsolaro et Ahmet Merabet, tués le 7 janvier à Paris ainsi que le brigadier Clarissa Jean-Philippe tuée le 8 janvier à Montrouge.

Il aura fallu attendre que s’indignent les proches d’Aurélie Châtelain, dont notamment son père, pour qui l’on imagine que commenter cet oubli ou ce mépris pour la mort innocente de sa fille doit être une épreuve difficile à vivre, qui vient s’ajouter à celle déjà incommensurable et inconsolable de sa perte.
Ainsi il disait il y a quelques jours à peine :
« Je suis déçu de la justice française. Déjà par le fait qu’elle ne soit pas décorée, alors que c’était demandé par le maire et beaucoup de gens depuis le mois d’avril. […] elle a été tuée par une personne qui était fichée S et c’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre. »

Il estimait que cet oubli n’était qu’une « erreur » de François Hollande, tout en indiquant qu’il souhaitait se rapprocher de l’Elysée pour plus d’explications : « Je pense qu’on aura une réponse avant même d’envoyer le courrier parce que beaucoup de médias parlent de cette histoire. […] J’espère que le président n’attendra pas le courrier avant de réagir. »
Depuis on ne sait pas si l’Elysée a reçu le courrier, mais quoi qu’il en soit, il a visiblement changé d’avis puisque l’on apprenait jeudi que la jeune fille serait bien décorée, à titre posthume.
Dommage que ce soit à l’opinion de s’insurger et de manifester son indignation face au mépris de nos dirigeants pour que nous soyons enfin entendus par ces socialistes…
Cette polémique laisse néanmoins un goût amer dans la bouche puisque quoi qu’on en dira, nul ne pourra s’empêcher de penser que l’Elysée décorera Aurélie Châtelain de la Légion d’Honneur à titre posthume uniquement parce que sa famille et ses proches se sont indignés de son « oubli » dans la promotion du 1er janvier… Alors que sa mort en a probablement évité des dizaines/centaines d’autres… Par le hasard le plus total…

En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2016/01/10/legion-dhonneur-aurelie-chatelain-decoree-uniquement-parce-que-sa-famille-sest-indignee/#HEGYsg3OqrC2uElK.99

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment le "petit gros" ne connait pas les lois de notre Pays , cette femme n'a aucun droit à la légion d'honneur, pour la mèriter il faut avoir travailler 20 ans minimum or elle a 32 ans donc une médaille en chocolat , là d'accord , même si elle ne représente rien !
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par Clavier56 le Sam 12 Mar 2016 - 0:52

@Allégoria a écrit:
Apparemment le "petit gros" ne connait pas les lois de notre Pays , cette femme n'a aucun droit à la légion d'honneur, pour la mèriter il faut avoir travailler 20 ans minimum or elle a 32 ans donc une médaille en chocolat , là d'accord , même si elle ne représente rien !

Je crois que tu ne sais pas lire ......et que tu écris trop vite
Aurélie est bien la seule à l'avoir méritée ....à titre militaire en plus puisqu'on est en guerre !


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
l'Apôtre

Age : 53
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par l'Apôtre le Sam 12 Mar 2016 - 20:47

@kabout a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Red Gun


Raffarin n'est "pas contre" la remise de la Légion d'honneur au prince saoudien
LR/PS tous les même
Laughing juppé ,c'est dans c'est habitude


Raffarin n'est "pas contre" la remise de la... par Europe1fr
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par Clavier56 le Sam 12 Mar 2016 - 21:26

de toutes façons cela fait 40 ans qu'on distribue à n'importe qui la légion d'honneur, alors un de plus ou un de moins.....


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Sam 12 Mar 2016 - 22:50

Raffarin est une truie violette,c'est lui qui voulait mettre des migrants dans nos campagnes je crois.

phil25

Age : 58
Date de naissance : 08/10/1959
Localisation : Doubs
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature
Humeur : Affaibli

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par phil25 le Dim 13 Mar 2016 - 8:42

Il faut avoir le courage de dénoncer cette remise de " pins "devenu trop honteuse pour ceux qui la donnent à n'importe qui contrairement à ceux qui l'aurait méritée et qui sont restés dans l'oubli

http://www.lesinrocks.com/2016/03/10/cinema/sophie-marceau-refuse-la-legion-dhonneur-11811591/

Moi je lui dit bravo.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Dim 13 Mar 2016 - 8:57

avec ces trous d'balles d'umps,cette legion d'honneur est devenue celle des copains.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Mar 15 Mar 2016 - 18:12

Valls : « Nous avons une relation stratégique avec l’Arabie saoudite. Il faut l’assumer »


Le Premier ministre français Manuel Valls a appelé lundi à « arrêter les hypocrisies » et à « assumer » la « relation stratégique » de la France avec l’Arabie saoudite, en réponse aux nombreuses critiques ayant accompagné l’attribution de la Légion d’honneur au prince héritier du royaume Mohammed ben Nayef.

« Il faut arrêter les hypocrisies », a déclaré le Premier ministre sur la radio RMC. « Nous avons une relation stratégique avec l’Arabie saoudite. Il faut l’assumer. Est-ce que pour autant nous partageons la nature du régime, son action ? Non, bien évidemment ».
(…)
« C’est une tradition que d’honorer des dirigeants. Sinon nous ne discutons avec personne, nous n’avons aucune relation », a plaidé mardi Manuel Valls. « Il y a quelques semaines nous avons accueilli ceux qu’on présente comme les adversaires, les ennemis de l’Arabie saoudite, je veux parler du président iranien. Qu’est-ce qui fait la force de la diplomatie française ? C’est d’être en capacité de parler avec tout le monde, les Iraniens comme les Saoudiens », a poursuivi le Premier ministre.
L’Orient Le Jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par CoqGaulois le Mer 16 Mar 2016 - 19:39

Parmi les candidats futurs à la légion d'Honneur je me demande si Léornarda et son père sont nominés?


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Mer 16 Mar 2016 - 21:18

j'ai mis un nouveau post sur leonarda ce jour (insécurité et immigration),elle veut revenir !!
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par CoqGaulois le Ven 18 Mar 2016 - 18:55

@kabout a écrit:j'ai mis un nouveau post sur leonarda ce jour (insécurité et immigration),elle veut revenir !!

La France sera redevenue la France le jour où Leonarda voudra aller n'importe où dans le monde sauf en France...


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Lun 21 Mar 2016 - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Dim 27 Mar 2016 - 11:01

La promotion de la Légion d’honneur de Pâques
 

Après la décoration polémique du prince héritier saoudien il y a deux semaines, cette promotion civile de Pâques paraît plus consensuelle. Elle récompense 535 personnes, dont 433 chevaliers, 73 officiers et 22 commandeurs. Cinq d’entre elles sont nommées grands officiers et deux grand’croix, les deux distinctions les plus élevées. Les promotions civiles appliquent la parité homme-femme depuis 2007.
Ex-patron de la SNCF de 1996 à 2006, puis d’EADS (2007-2012), Louis Gallois, nommé grand officier, a été chargé par le gouvernement de rédiger en 2012 un rapport sur la compétitivité française. Le médecin et aventurier Jean-Louis Etienne, passionné de l’Arctique, est élevé au rang de commandeur.
Dans le monde du cinéma, plusieurs personnalités sont à l’honneur, le réalisateur marseillais Robert Guédiguian (chevalier), la réalisatrice Coline Serreau (officier), l’acteur Pierre Arditi (officier) et le réalisateur Jacques Perrin.
L’écrivain Benoîte Groult devient grand officier et le violoniste Renaud Capuçon chevalier, tout comme le dessinateur Joan Sfar, auteur de la BD à succès «Le Chat du rabbin» qui est distingué à seulement 44 ans.
Personnalités du monde intellectuel, le sociologue et philosophe Edgar Morin et la juriste Mireille Delmas-Marty sont nommés grands officiers, l’historien Paul Veyne, auteur du récent «Palmyre, l’irremplaçable trésor»

Personnalités du monde intellectuel, le sociologue et philosophe Edgar Morin et la juriste Mireille Delmas-Marty sont nommés grands officiers, l’historien Paul Veyne, auteur du récent «Palmyre, l’irremplaçable trésor»
Deux anciens ministres, l’un de droite (Culture), Jean-Jacques Allaigon, et l’autre socialiste (Economie), Pierre Moscovici, aujourd’hui commissaire européen, deviennent respectivement commandeur et chevalier.
Le scientifique Claude Cohen-Tannoudji, prix Nobel de physique en 1997 et membre de l’Académie des sciences, est élevé au rang de grand’croix, rejoignant les 69 autres titulaires de la plus haute dignité de la Légion d’honneur. [...]
Le recteur de la mosquée Ohtmane de Villeurbanne Azzedine Gaci, considéré comme l’une des figures libérales de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) devient chevalier. [...]
Avec les deux promotions militaires annuelles, quelque 3.000 personnes sont chaque année distinguées dans la Légion d’honneur, fondée par Napoléon Bonaparte en 1802 et qui compte aujourd’hui 93.000 membres au total.
Le Figaro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par CoqGaulois le Lun 28 Mar 2016 - 15:25

Il font légion les bénéficiaires... en fait je vois plus de légions que d'honneur là dedans!
Ce sont des légions données!
Commandeurs??? Comme dans kommandantur??? Ach zo che gomprend mieux comme za!


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par kabout le Dim 16 Avr 2017 - 22:16

Légion d’honneur : Michel Roussin condamné à 4 ans de prison pour corruption promu commandeur

Dévoilée ce dimanche, la promotion de Pâques de la Légion d’honneur est la dernière du quinquennat de François Hollande. L’ancien premier ministre Laurent Fabius, l’actuel directeur de la DGSE Bernard Bajolet et plusieurs représentants de l’industrie de défense sont décorés ou promus, ainsi que quelques revenants. C’est le cas de Michel Roussin, l’ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac, pourtant condamné en 2008 dans l’affaire des marchés truqués d’Île-de France.

Médiapart

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cartonrouge


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
solimp

Age : 65
Date de naissance : 27/09/1952
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par solimp le Dim 16 Avr 2017 - 22:34

Personnalité ayant refusé la Légion d'honneur



A
Marcel Aymé


B
Ahmadou Bamba
Brigitte Bardot
Simone de Beauvoir
Georges Bernanos
Bourvil
Jacques Bouveresse
Georges Brassens
Maurice de Broglie (évêque)


C
Albert Camus
Bernard Clavel
Hubert Clément
Albert Cossery
Gustave Courbet
Marie Curie
Pierre Curie


D
Honoré Daumier


F
Utilisateur:Djamel.aitgana/Brouillon
René Fagnoni
Geneviève de Fontenay


G
Jean Guillou


K
Hervé Kempf


L
Gilbert du Motier de La Fayette
Eugène Le Roy
Émile Littré
Jean-Marie Lustiger


M
Edmond Maire
Marie-Ève Malouines
Sophie Marceau
Julie Maroh
Guy de Maupassant
Marie de Miribel
Claude Monet
Jean Victor Marie Moreau


P
Thomas Piketty
Antoine Pinay
Jacques Prévert


R
Jack Ralite
Maurice Ravel


S
Niki de Saint Phalle
George Sand
Jean-Paul Sartre
Philippe Séguin
Jo Spiegel


T
Jacques Tardi
Annie Thébaud-Mony
Henri Torre


V
Jean-Marie Vianney


***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.

Contenu sponsorisé

Re: Légion d'Honneur ou pas

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 5:33