www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Partagez
avatar
Ewan

Age : 19
Date de naissance : 13/02/1998
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin
Verseau Date d'inscription : 30/10/2013
Passion : Politique, FN, Hardstyle
Humeur : Bonne

Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par Ewan le Jeu 22 Jan 2015 - 23:25

Je sais pas pour vous, mais moi je suis à 100% pour le retour du service militaire obligatoire. L'enlever a été une très grosse erreur !


"Les derniers attentats islamistes menés à l’encontre de la patrie France, de sa liberté et de son intégrité, ont remis au devant de la scène politique et médiatique les échecs successifs des gouvernements, de gauche comme de droite, notamment en matière d’assimilation.

Élevée au biberon de la repentance systématique, la jeunesse de France est également de plus en plus menacée, chaque jour, de perdre son esprit critique, réfléchi, lui permettant d’écarter toutes idéologies simplistes, mensongères et dangereuses. En cela, l’Ecole de la République se doit de jouer un rôle fondamental. Mais pas seulement.
La suppression du service militaire en 1997 par Jacques Chirac, a, en effet, privé la jeunesse française de ces mois de services rendus à la Nation durant lesquels sont partagés les valeurs de patriotisme, ainsi que ce sentiment profond d’appartenir à un seul et même projet collectif, citoyen, à une seule et même communauté, la communauté nationale.

En cela, dans la continuité des propositions formulées par Marine Le Pen lors de la conférence de presse du vendredi 16 janvier, le Front National de la Jeunesse milite pour le retour du service militaire et civique en France. Sur une période de deux à trois mois, la vie des jeunes générations sera rythmée par ces hautes valeurs de discipline, de respect, d’entraide, et de service à la Nation France. Il en est d’un des premiers rôles de la République Française à l’égard de ses jeunes citoyens."


http://www.fnjeunesse.fr/2015/01/21/retour-du-service-militaire-la-jeunesse-de-france-dit-oui/

phil25

Age : 57
Date de naissance : 08/10/1959
Localisation : Doubs
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature
Humeur : Affaibli

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par phil25 le Sam 24 Jan 2015 - 3:28

Je suis depuis bien longtemps pour et pour en avoir déjà parlé sur ce forum surtout après les attentas et ceux à venir.
Quand je vois à la télévision Mr Hollande dire à des collégiens ( ou M Vals  je ne sais plus ) que leur avenir futur sera de vivre avec ce terrorisme...beau leg quand on pense à ce que nos anciens nous ont laissé au prix de leur vie et ces gouvernement actuel vont laisser les futures générations avec des guerres terroriste ? ils n'ont vraiment rien compris et n'ont aucun respect de la France et de ce qu'elle représente .

Le service militaire d'une durée d'un an avec la possibilité de passer leur permis de conduire pour ressortir prêt à défendre son pays et pouvoir trouver du travail plus facilement avec une voiture quand on sait que sans on ne peut pas dans beaucoup de pays de campagne.

Remettre l'instruction civique oui mais comment puisque les soit disant PROFESSEUR DES ÉCOLES comme ils se nomment bêtement n'ont pas reçu cet enseignement alors comment auraient-ils l' l'affront de l'enseigner ?

J'ai vu comme beaucoup de personnes je pense mes enfants revenir de l'école avec un cartable de 18 kg , certifié pesé sur une balance.
De nos jours ils ne vont plus à l'école pour apprendre mais pour que ces fameux enseignants (es ) fassent leur  journées et les enfants reviennent faire enfin leur devoir avec les parents le soir.
C'est à l'école qu'ils doivent apprendre et  non à la maison .

Lire , écrire compter et apprendre le Français parfaitement et non pas des langues étrangères ce qui peut se faire bien plus tard et avec des enseignants qui viennent des pays de la langue apprise.

Les médecins qui font grève  même situation je voudrais bien  faire réévaluer leur diplôme , dès que ça les dépasse direct aux urgences ils ne se cassent ps la tête du moment que les 15 mn allouées  par personnes sont respectées le reste leur importe peu.
Dans mon village de 1500 h 2 médecins et ils ne vivent pas dans des maisons mais dans des petits châteaux.

Alors pour ce que dit M e la Ministre de la santé à propos de ne pas donner de l'argent à ces médecins ou autre je suis pour du moment qu'on possède une carte de santé on ne doit pas avancer quelque argent ou que ce soit , hôpital , spécialiste en tout genre et autre.

Attendre minimum 6 mois pour avoir un rendez vous pour une visite pour la vue est tout simplement scandaleux , je préférerais faire venir des spécialiste étrangers  , pour bien leur montrer ce que que veut dire travailler et non pas se garder la clientèle pour soi au détriment des patients et que ce soit entièrement pris par la sécu étant donné que cela n'est pas du luxe quand on voit que la sécu rembourse une personne qui se fait channger de sexe ou d'autre qui vont faire des cures thermales de confort et remboursées , ou encore ceux qui se font enlever des tatouages...

Il y a vraiment de l'ordre à remettre dans tout cela car la liste est trop longue
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par CoqGaulois le Sam 24 Jan 2015 - 9:25

J'étais pour le rétablissement du service militaire au départ mais à la vue de l'actualité et en sachant que la nationalité française a été distribuée sans compter le risque de voir sous le drapeau français des islamistes et autres racailles me fais dire qu'il faut en l'état actuel des choses y renoncer.
Ceux qui ont fait leur service militaire le savent, imaginez le risque de voir sur un pas de tir un délinquant ou un terroriste avec une arme de guerre chargée à bloc dans les mains. Là encore ceux qui ont fait l'armée savent que ce n'est pas tout à fait "à bloc", exemple sur mon PM avec un chargeur de 32 balles on chargeait à 20 balles si mes souvenirs sont exacts pour ne pas endommager les ressorts avec des chargements répétés.
Bref la nationalité attribuée à tour de bras à des personnes étrangères qui n'ont jamais rien fait de leur vie pour la mériter et n'ont nullement envie de s'intégrer fait courir une grave menace dans le cadre de l'armée pour les autres appelés comme pour les encadrants.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par Froan Vamed le Sam 24 Jan 2015 - 18:08

J'avais déjà réagi sur cette question dans un précédent post.

Je suis à titre personnel assez peu réceptif à la restauration du service militaire. A une époque, j'aurais trouvé ça formidable. Mais n'oubliez pas que s'il a été supprimé, c'est parce qu'il coûtait trop d'argent. C'est encore plus vrai maintenant que nous sommes en crise. Et puis, quand on voit à quoi sert l'armée française aujourd'hui, envoyer les fils de France crever dans des guerres néo-coloniales pour le compte de l'Empire...
Et je ne pense pas qu'on enseigne l'amour du drapeau en quelques mois à quelqu'un qui ne l'a jamais eu. Le patriotisme, ça se vit, on l'a dans les tripes et dans le coeur. Et c'est je pense beaucoup une question d'éducation. Quelqu'un qui durant 18 n'a jamais appris à aimer son pays, ne l'apprendra pas en quelques mois de service militaire.
avatar
silencieux31

Age : 62
Date de naissance : 06/11/1954
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par silencieux31 le Dim 25 Jan 2015 - 9:28

Lorsque l'on parle du service militaire, on parle ici de militaires formés à défendre notre territoire et pas de militaires entraînés à des actions extérieures. Et c'est totalement différent.

Nous avons déjà eu dans certains cas des régiments appelés " Territoriale " ce qui veut bien dire défense du territoire, organisées par régions, villes et secteurs un peu comme nos casernes de pompiers volontaires.

Ces régiments seraient bien sûr mixtes car n'oublions pas que l'armée c'est 70% de logistique, 30% d'hommes armés, donc le coût d'équipement serait fortement diminué.
Ensuite, ces régiments peuvent être construits à partir de volontaires suivant des critères (casiers judiciaires) et autres.
Je pense donc qu'il ne faut pas fermer la réflexion.
avatar
tier24

Age : 51
Date de naissance : 25/08/1966
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par tier24 le Dim 25 Jan 2015 - 10:26

Avoir supprimer le vrai, (celui d'avant 1990) service national a été une grosse erreur.

A mon avis, le remettre en serait une aussi !

Il faut d'abord remettre le pays sur des rails, elle est là, la priorité : pas à courir après la baballe que nous a jetée le PS.

+ 1 avec Coq Gaulois !


***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par CoqGaulois le Dim 25 Jan 2015 - 13:23

silencieux31 a écrit:Lorsque l'on parle du service militaire, on parle ici de militaires formés à défendre notre territoire et pas de militaires entraînés à des actions extérieures. Et c'est totalement différent.

Nous avons déjà eu dans certains cas des régiments appelés " Territoriale " ce qui veut bien dire défense du territoire, organisées par régions, villes et secteurs un peu comme nos casernes de pompiers volontaires.

Ces régiments seraient bien sûr mixtes car n'oublions pas que l'armée c'est 70% de logistique, 30% d'hommes armés, donc le coût d'équipement serait fortement diminué.
Ensuite, ces régiments peuvent être construits à partir de volontaires suivant des critères (casiers judiciaires) et autres.
Je pense donc qu'il ne faut pas fermer la réflexion.

Le problème c'est qu'exclure les "Français" binationaux ou musulmans d'un service national créerait des tensions mais serait nécessaire pour la sécurité nationale et internationale. Par ailleurs une telle sélection permettrait de faire une armée d'appelés capable d'agir à l'extérieur comme en cas d'agression de l'intérieur en excluant le risque de voir nos militaires tourner leurs armes contre les Français eux mêmes.
On ne peut avoir deux patries lors d'un conflit et avoir des affinités plus grandes pour l'étranger plutôt que pour la nation française et c'est de ça qu'il faut se protéger.
L'armée doit défendre la nation contre les agressions extérieures ou intérieures et jamais l'agresseur contre les Français.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________

phil25

Age : 57
Date de naissance : 08/10/1959
Localisation : Doubs
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature
Humeur : Affaibli

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par phil25 le Lun 26 Jan 2015 - 2:13

On peut très bien faire son SN et être réserviste à la fin sans pour autant en faire son métier et aller au front (sauf pour ceux qui s'y engageraient comme avant) et au vu de tout cet argent gaspillé, je ne pense pas que cela coûterait cher.
Après, même si on tire au 4,5 mn sur cible (pour ceux qui auraient peur de leur donner de vraies armess) on sait tirer et se trouver avec une autre arme un jour sera la même chose.

J'ai fait mon SN avec du tir d'armes de guerres (année 70) Famas / Mas 45, arme de poing, tir de précision (on ne disait pas tireur d'élite à 'époque) retour à la vie civile, j'ai fait du tir en salle en 4,5 mn, tir à l'arc, et ensuite du ball trap.

Le principe est le même !

Le but est avant tout de leur apprendre le respect, agir sous l'autorité qu'ils n'ont plus même de leurs parents, professeurs etc...ça ne leur ferait pas de mal quand même.
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par Blanche d'Issy le Lun 26 Jan 2015 - 8:45

Bah...le respect, ça ne s'apprend pas, ça se mérite ou ça s'inspire. Quant à l'autorité, j'y ai été soumise pendant toute mon enfance, par des profs tout-puissants et un père autoritaire, et il faut voir ce que ça a donné !
Je ne pense pas que le service militaire pourrait faire entrer ces valeurs dans des cerveaux qui les refusent. On peut subir longtemps, contraint et forcé, mais tant qu'on n'a pas fait siennes certaines valeurs, on les jettera aux orties à la première occasion.

Et en matière de duplicité, on n'a rien à apprendre à nos bi-nationaux, je crois...


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par Froan Vamed le Lun 26 Jan 2015 - 18:14

Blanche d'Issy a écrit:Bah...le respect, ça ne s'apprend pas, ça se mérite ou ça s'inspire. Quant à l'autorité, j'y ai été soumise pendant toute mon enfance, par des profs tout-puissants et un père autoritaire, et il faut voir ce que ça a donné !
Je ne pense pas que le service militaire pourrait faire entrer ces valeurs dans des cerveaux qui les refusent. On peut subir longtemps, contraint et forcé, mais tant qu'on n'a pas fait siennes certaines valeurs, on les jettera aux orties à la première occasion.

C'est un peu ce que je disais plus haut, qu'on apprend pas en trois mois à obéir quand on ne l'a jamais fait durant dix-huit ans. Wink
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par Blanche d'Issy le Lun 26 Jan 2015 - 18:46

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point !


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com

phil25

Age : 57
Date de naissance : 08/10/1959
Localisation : Doubs
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature
Humeur : Affaibli

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par phil25 le Mer 28 Jan 2015 - 1:12

3 mois ...autant ne rien faire. Il faut voir aussi comment sont éduqués les gosses d'aujourd'hui et de toute façon, celui ou celle qui n'en a rien à faire, ça ne date pas d'aujourd'hui.
L'autorité des profs, parents de maintenant, cela n'existe plus ou si peu.

Si on ne leur apprend pas le respect dès leur plus jeune âge, c'est sûr qu'à 18 ans c'est autant dire foutu.
On verra bien le moment venu si cela se fait ou pas.
avatar
Eléonor

Age : 61
Date de naissance : 20/10/1955
Balance Date d'inscription : 06/02/2015
Passion : Sport

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par Eléonor le Ven 6 Fév 2015 - 15:19

Le service civique, tel que le propose Hollande ne servira à rien et représentera un coût non négligeable.
Un service militaire pour tous les jeunes creuserait un peu plus encore la dette.
Donc mauvaise idée. Il faut imposer un service civique, avec encadrement, (sinon ça ne servira à rien), à tous ceux qui ont besoin d'apprendre le respect de nos valeurs républicaines et dont l'éducation a été négligée.
Les autres jeunes n'ont pas besoin d’avoir une galère supplémentaire, la vie est déjà bien difficile pour eux avec le chômage qui les frappe de plein fouet.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par Chevalier du Temple le Ven 6 Fév 2015 - 17:09

Very Happy  Tout à fait d'accord avec vous Ewan car la défense de la Patrie est l'affaire de tous les Français ! France

phil25

Age : 57
Date de naissance : 08/10/1959
Localisation : Doubs
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature
Humeur : Affaibli

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par phil25 le Lun 23 Fév 2015 - 0:01

Froan Vamed a écrit:J'avais déjà réagi sur cette question dans un précédent post.

Je suis à titre personnel assez peu réceptif à la restauration du service militaire. A une époque, j'aurais trouvé ça formidable. Mais n'oubliez pas que s'il a été supprimé, c'est parce qu'il coûtait trop d'argent. C'est encore plus vrai maintenant que nous sommes en crise. Et puis, quand on voit à quoi sert l'armée française aujourd'hui, envoyer les fils de France crever dans des guerres néo-coloniales pour le compte de l'Empire...
Et je ne pense pas qu'on enseigne l'amour du drapeau en quelques mois à quelqu'un qui ne l'a jamais eu. Le patriotisme, ça se vit, on l'a dans les tripes et dans le coeur. Et c'est je pense beaucoup une question d'éducation. Quelqu'un qui durant 18 n'a jamais appris à aimer son pays, ne l'apprendra pas en quelques mois de service militaire.

Si on supprimait toute les aides à tous les étrangers qui sont sur le territoire Français illégalement et en voyant tout ce qu'ils ont droit par rapport à nous Français qui n'avons droit à rien cela ferait bien de l'argent économisé pour le SN et son rééquipement.

Avant on pouvait aider les autre pays mais maintenant il est force de constater qu'on ne peut plus donc que l'on s'occupe de nous déjà et des autre quand on pourra si on le peut un jour.
Et si notre armée est requise dans un autre pays cela doit s'ajouter à un service payant et non pas de complaisance.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par Chevalier du Temple le Dim 1 Mar 2015 - 11:18

Crying or Very sad La France s'émascule et la suppression du Service National n'a rien arrangé à la << dévirilisation >> galopante.
avatar
GARDE FN

Age : 54
Date de naissance : 17/08/1963
Lion Date d'inscription : 27/12/2014
Passion : Valeurs Française

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par GARDE FN le Ven 29 Mai 2015 - 23:46

OUI POUR LE SERVICE NATIONAL ! OBLIGATOIRE MAIS PAS CIVIL
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par Chevalier du Temple le Sam 30 Mai 2015 - 2:05

Je pense que Marine a une excellente proposition de rétablissement d'un service militaire qui toucherait environ une cinquantaine de mille de jeunes de l'âge de 18 ans, par mois. Marine a mentionné que ce service serait d'une durée de trois mois. Un mois de formation militaire théorique et pratique, puis deux mois dans une unité départementale de la Garde Nationale. Les jeunes pourraient également être affectés dans un organisme de sécurité civile comme par exemple les pompiers ou la police municipale. Je présume que Marine a des considérations financières à considérer mais par expérience, je pense qu'il faudrait plutôt rétablir un service militaire d'au moins six mois. Car je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire un soldat d'un jeune en un mois de formation. A part le nouveau service militaire, je pense que Marine a une idée formidable en voulant doter la France d'une Garde Nationale de 50 000 hommes et femmes pour commencer.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par kabout le Sam 30 Mai 2015 - 8:38

et puis tout ces jeunes desoeuvrés qui ne savent pas quoi faire de leur journée après s'etre levé a midi un petit sejour  loin de chez eux ne leur ferait que grand bien,apprendre a se levé tot,a se "lavé" pour certains,passage chez le coiffeur,encadré par des pro de l'ordre etc....pour les fouteurs de troubles nettoyage des bords de plages,rivieres,bois et pour les jeunes plus calme  aides aux spa animaux,maisons de retraites. il y a plein d'activité utile que les jeunes pourrait effectuer.
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par gemini le Sam 30 Mai 2015 - 13:40

Oui, la conscription doit être rétablie avec une durée minimale d'un an. Il faudra cependant faire ce qu'il faut bien appeler un tri parce que quelques individus ne méritent pas de servir. En règle générale c'est à ça que servent les classes.


***************************************************************************************
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par kabout le Mer 3 Mai 2017 - 7:50

Le service militaire volontaire, un tremplin pour l’emploi des jeunes

Le service militaire a de fortes chances de faire son retour en France, Marine Le Pen comme Emmanuel Macron en ayant fait une promesse de campagne. Supprimé il y a 20 ans sous sa forme obligatoire, il a été réintroduit en 2015 sur la base du volontariat par François Hollande. Le dispositif, qui prévoit un hébergement en caserne et un encadrement militaire, dure de 6 à 12 mois et s’achève sur un stage en entreprise. Son objectif : favoriser l’insertion professionnelle des 18-25 ans. Reportage.


:aplaudissement:


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Retour du service militaire : la jeunesse de France dit OUI !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 7:03