www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Les Français juifs comprennent-ils que le FN n'est pas leur ennemi ?

Partagez
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Les Français juifs comprennent-ils que le FN n'est pas leur ennemi ?

Message par Chevalier du Temple le Dim 8 Fév 2015 - 20:29

Les Juifs de France n'ont rien à craindre du Front National. Ce ne sont pas les membres du FN qui hurlent dans les manifestations...<< Mort aux Juifs >> ou encore << Nous allons vous tuer >>. Ce n'est pas le FN qui organise de véritables nuits de cristal lors d'intifada en plein Paris avec des attaques sur les synagogues ou des juifs portant la Kippa.
Invité
Invité

Re: Les Français juifs comprennent-ils que le FN n'est pas leur ennemi ?

Message par Invité le Dim 8 Fév 2015 - 20:38

Chevalier, en réponse a ton titre je te réponds que, je suis entouré de pas mal de juifs et tous (moins 1 que je travaille au corps pour qu'il ne vote plus UMP) , je disais donc que tous votent Front National et ont très bien compris où est leur sauvegarde et leur intérêt et savent aussi que leur survie certainement dépends maintenant du FN face à la horde islamiste qui guette dans l'ombre soutenue par l'UMPS.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 8 Fév 2015 - 21:35

Tiaré a écrit:Chevalier, en réponse a ton titre je te réponds que, je suis entouré de pas mal de juifs et tous (moins 1 que je travaille au corps pour qu'il ne vote plus UMP) , je disais donc que tous votent Front National et ont très bien compris où est leur sauvegarde et leur intérêt et savent aussi que leur survie certainement dépends maintenant du FN face à la horde islamiste qui guette dans l'ombre soutenue par l'UMPS.

Tiaré, voila une nouvelle encourageante. Les Juifs de France n'ont rien à craindre de Marine qui porte un programme de sauvegarde de la France à travers le rassemblement de tous les patriotes français, sans exception. Marine ne représente nullement une menace pour les juifs de France, bien au contraire. Une fois au pouvoir elle saura les protéger comme il se doit. NOTRE pays est en cours d'invasion musulmane et les juifs ont plus à craindre des musulmans et de leurs potes de l'extrême gauche que des gens de notre parti. Tiaré, un ami de retour d'un voyage en Israël vient de m'affirmer que la communauté française juive dans ce pays est en grande majorité pro-Marine Le Pen. Auriez-vous quelque information à ce sujet qui m'intéresse beaucoup ?
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 13 Jan 2017 - 13:18

Un rapprochement entre les Juifs de France et le FN de Marine Le Pen est souhaitable.

Je connais pas mal de juifs qui, devant la situation que traverse la France, souhaiteraient un rapprochement sur la base de l'adage " l'ennemi de mon ennemi..." Il est indéniable que parmi la majorité des membres du FN, le péril pour la France ce ne sont pas les juifs, mais l'islamisme radical. Voilà qui me semble être un point de connexion possible entre juifs français et le Front National.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Ven 13 Jan 2017 - 13:45

Je n'ai personnellement jamais considéré que le FN était l'ennemi de qui que ce soit, à la rigueur ennemi des ennemis de la France mais qui peut se vanter d'être l'ami des ennemis de son pays, les collabos ne s'affichent pas collabos.
JMLP a toujours dit que ce ne sont pas aux les immigrés eux-mêmes qu'il s'en prenait mais justement à ceux qui les ont laissé venir et s'installer à grands frais pour les contribuables français et à ceux qui les ont laissé développer toutes formes de délinquances sans jamais en mesurer ni l'ampleur ni le risque vital pour la nation française.
Par contre nous avons, nous, des ennemis ! A nous de nous en protéger !

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Ven 13 Jan 2017 - 14:18

Le FN ne reconnaît aucune communauté religieuse en tant que telle. Il n'a donc pas vocation à se "rapprocher" de telle ou telle communauté, à moins de tomber dans une logique communautariste et clientéliste déjà pratiquée par l'RPS.
Certaines choses sont importantes et doivent être clarifiées.

Un Français

Date de naissance : 27/03/1965
Bélier Date d'inscription : 03/01/2017
Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

Message par Un Français le Ven 13 Jan 2017 - 14:27

Invité a écrit:Chevalier, en réponse a ton titre je te réponds que, je suis entouré de pas mal de juifs et tous (moins 1 que je travaille au corps pour qu'il ne vote plus UMP) , je disais donc que tous votent Front National et ont très bien compris où est leur sauvegarde et leur intérêt et savent aussi que leur survie certainement dépends maintenant du FN face à la horde islamiste qui guette dans l'ombre soutenue par l'UMPS.

Aucun Français quelle que soit sa confession ou origine n'a a craindre d'un parti Nationale comme le Front National qui est avant toute chose,un parti rassembleur de tous les Français de cœur et de bonne volonté.

Seuls  les adeptes du communautarisme et je dit bien de tout les communautarismes n’apprécient pas le FN en générale.

La Nation que ce dernier se doit de servir est bien le  peuple Français dans son entier ,et il devra aussi ramener les communautés religieuses ou pas au rang rigoureusement privée et non publique,plutôt que d’accéder avec faiblesse aux exigences de ses adeptes qui bien souvent divisent notre Nation en tirant a eux la couverture.

Le peuple Français saura enfin se reconnaître dans un parti politique qui extrait le meilleur de nos sentiments Nationaux et fraternels, une fois dénudés pour chacun de nous des différences raciales,ethniques,confessionnels,sociales  etc...

C'est la le but ultime je pense de Marine le Pen d'ou parfois, ses choix et "ses formulations" qui peuvent faire  grincer des dents devant nos exigences personnels.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Ven 13 Jan 2017 - 14:33

Froan Vamed a écrit:Le FN ne reconnaît aucune communauté religieuse en tant que telle. Il n'a donc pas vocation à se "rapprocher" de telle ou telle communauté, à moins de tomber dans une logique communautariste et clientéliste déjà pratiquée par l'RPS.

pancarte+1 Même moi qui suis de racine chrétienne je n'aimerais pas que l'église nous dicte quoi que ce soit et lorsque certains de ses représentants ont cru bon s'afficher anti FN je les considère autant comme des ennemis de la France que n'importe quelle autre religion qui n'ont absolument pas leur mot à dire dans notre république laïque. Leur devoir en matière de politique est un devoir de réserve total et sans faille c'est à la démocratie de s'exprimer et donc au peuple de faire ses choix pas à une communauté religieuse quelle qu'elle soit. Notre pays est historiquement chrétien mais notre république est laïque comme beaucoup et à juste titre ne cessent de le rappeler sur ce forum.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

Un Français

Passion : La pérennité de la France et sa sérénité pour nos générations futures.

Message par Un Français le Ven 13 Jan 2017 - 14:35

[quote="Un Français"]
Invité a écrit:Chevalier, en réponse a ton titre je te réponds que, je suis entouré de pas mal de juifs et tous (moins 1 que je travaille au corps pour qu'il ne vote plus UMP) , je disais donc que tous votent Front National et ont très bien compris où est leur sauvegarde et leur intérêt et savent aussi que leur survie certainement dépends maintenant du FN face à la horde islamiste qui guette dans l'ombre soutenue par l'UMPS.

"Le peuple Français saura enfin se reconnaître dans un parti politique qui extrait le meilleur de nos sentiments Nationaux et fraternels, une fois dénudés pour chacun de nous des différences raciales,ethniques,confessionnels,sociales  etc..."

Je parle bien de nos différences qui se taisent dans l’intérêt générale concernant la  "sphère publique ",et sinon la sphère privée reste acquise a chacun d'entres nous bien sur .

Ceci pour clarifier mes dire.

Un Français

Message par Un Français le Ven 13 Jan 2017 - 14:54

Chevalier du Temple a écrit:Les Juifs de France n'ont rien à craindre du Front National. Ce ne sont pas les membres du FN qui hurlent dans les manifestations...<< Mort aux Juifs >> ou encore << Nous allons vous tuer >>. Ce n'est pas le FN qui organise de véritables nuits de cristal lors d'intifada en plein Paris avec des attaques sur les synagogues ou des juifs portant la Kippa.

Bonjour Chevalier du Temple.

Outre que je partage vos propos, personnellement je considère dans l'espace publique " hors représentants religieux " bien sur, la Kippa comme le Hijab la Burqa,Burkini dernièrement etc... d’ostentatoirement indésirable.

Je compte bien en cas de victoire du FN voir remettre les pendules a l'heure sur le sujet sans évidemment s’arrêter au chantage ethnique ou religieux de ceux qui crient aux scandale  a la vue d'un pendentif  de "taille anodine et discrète" révélant  une Croix Chrétienne,une étoile de David ou  un croissant Musulman.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 13 Jan 2017 - 14:58

Froan Vamed a écrit:Le FN ne reconnaît aucune communauté religieuse en tant que telle. Il n'a donc pas vocation à se "rapprocher" de telle ou telle communauté, à moins de tomber dans une logique communautariste et clientéliste déjà pratiquée par l'RPS.

Froan Vamed, il est évident que lorsque je parle de juifs français, je ne pense pas à un rapprochement éventuel avec une communauté religieuse, mais plutôt avec des citoyens Français qui font l'objet de persécution en provenance d'un certain segment de notre société. Maintenant, pourriez-vous nous dire pourquoi Marine Le Pen qui a offert à nos compatriotes juifs, la protection du bouclier du FN si besoin est, cherche à séduire cette communauté ?
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Ven 13 Jan 2017 - 15:00

Un Français a écrit:La Nation que ce dernier se doit de servir est bien le  peuple Français dans son entier ,et il devra aussi ramener les communautés religieuses ou pas au rang rigoureusement privée et non publique,plutôt que d’accéder avec faiblesse aux exigences de ses adeptes qui bien souvent divisent notre Nation en tirant a eux la couverture.

Le peuple Français saura enfin se reconnaître dans un parti politique qui extrait le meilleur de nos sentiments Nationaux et fraternels, une fois dénudés pour chacun de nous des différences raciales,ethniques,confessionnels,sociales  etc...

C'est la le but ultime je pense de Marine le Pen d'ou parfois, ses choix et "ses formulations" qui peuvent faire  grincer des dents devant nos exigences personnels.

pancarte+1
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 13 Jan 2017 - 15:24

Un Français a écrit:
Chevalier du Temple a écrit:Les Juifs de France n'ont rien à craindre du Front National. Ce ne sont pas les membres du FN qui hurlent dans les manifestations...<< Mort aux Juifs >> ou encore << Nous allons vous tuer >>. Ce n'est pas le FN qui organise de véritables nuits de cristal lors d'intifada en plein Paris avec des attaques sur les synagogues ou des juifs portant la Kippa.

Bonjour Chevalier du Temple.

Outre que je partage vos propos, personnellement je considère dans l'espace publique " hors représentants religieux " bien sur, la Kippa comme le Hijab la Burqa,Burkini dernièrement etc... d’ostentatoirement indésirable.

Je compte bien en cas de victoire du FN voir remettre les pendules a l'heure sur le sujet sans évidemment s’arrêter au chantage ethnique ou religieux de ceux qui crient aux scandale  a la vue d'un pendentif  de "taille anodine et discrète" révélant  une Croix Chrétienne,une étoile de David ou  un croissant Musulman.
pancarte+1 Bonjour Un Français.

Je veux simplement préciser qu'il serait préférable de voir la communauté juive de France, comme citoyens français plutôt que comme entité religieuse. Parmi les Juifs de France, il y a énormément de gens qui sont incroyants ou même hostiles à la religion. J'ai même connu en Israël, des juifs qui étaient tres hostiles à la fondation de l'Etat d'Israël.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Ven 13 Jan 2017 - 16:19

Je préfère que l'on parle de Français juifs, de Français musulmans, de Français chrétiens, de Français bouddhistes ou encore de Français de religion juive, etc....
Il est évident que tout Français, de quelque religion qu'il soit (ou qu'il n'en ait pas) n'a rien à craindre de notre mouvement.
Au contraire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Français

Message par Un Français le Ven 13 Jan 2017 - 17:08

Jupiter a écrit:Je préfère que l'on parle de Français juifs, de Français musulmans, de Français chrétiens, de Français bouddhistes ou encore de Français de religion juive, etc....
Il est évident que tout Français, de quelque religion qu'il soit (ou qu'il n'en ait pas) n'a rien à craindre de notre mouvement.
Au contraire !

Bonjour Jupiter.

Tout à fait et  personnellement j'ai toujours, quand il s'agit de  " nommer ou de différencier dans un contexte particulier " parler de Français juifs puisque c'est le sujet de ce fil pour nos compatriotes de cœur, d'origine ou de confession, en rapport à l'expression " juifs de France " qui via le CRIF  privilégie d'abord  la communauté et l’allégeance politique étrangère parfois plus que leur pays, la France.

La nationalité française exige que la seule allégeance possible ne soit par évidence qu'acquise à elle seule en toute priorité  d'où le terme de Français qui doit primer en 1er lieu et place pour celui qui en accepte les conditions sans aucun compromis politique, religieux ou idéologiques lui faisant défaut.

C'est la définition du patriotisme et je n'appellerai jamais Français pour ma part ceux et celles dont j'estime qu'ils  trahissent ces valeurs patriotiques ou qui agressent la France quelles que soient leurs origines, religions ou races.

Un Français

Message par Un Français le Ven 13 Jan 2017 - 17:17

Blanche D'Issy a été plus rapide que moi pour corriger "privilégie".

A peine ai je appuyer sur éditer que "a plus de faute".

Merci a vous.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 13 Jan 2017 - 18:03

Wink Je vous laisse corriger, alors ! Very Happy

blanche@partisansmarine.com
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 13 Jan 2017 - 18:39

Jupiter a écrit:Je préfère que l'on parle de Français juifs, de Français musulmans, de Français chrétiens, de Français bouddhistes ou encore de Français de religion juive, etc....
Au contraire !

Jupiter, j'ai bien perçu votre message, mais si vous me le permettez, j'aimerais préciser le fond de ma pensée concernant ce sujet. Il me semble que le mot "citoyen" unifie les Français de toutes croyances et de toutes confessions tandis que le "Français de telle ou telle religion" ne fait que nous diviser et provoquer les haines. J'aimerais beaucoup avoir votre opinion à ce sujet. Je vous remercie à l'avance.

Effectivement, Marine Le Pen étant en faveur des principes de la laïcité républicaine, tout citoyen français appartenant à une religion ou pas, n'a rien à craindre du Front National. Marine qui est très respectueuse de la constitution, saura faire respecter son article premier qui stipule que : << La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. >>

Je crois me rappeler qu'à plusieurs reprises, Marine a mentionné son désir et la nécessité d'appliquer la loi de 1905, relative à la séparation de l'Église et de l'État. Contrairement à de nombreux pays à travers le monde, nous avons la chance de vivre dans une République laïque, qui ne s'oppose à aucune conviction. En refusant d'accorder des privilèges, elle protège les unes et les autres, sans distinction. La laïcité s'oppose aux prétentions politiques fondées sur des communautés de convictions. Celles-ci traversent la société et parfois la divisent. Face à ces divisions, un Etat laïque s'oblige à demeurer neutre et impartial envers toutes les communautés et toutes les conviction. Le fait pour un citoyen, d'appartenir à une communauté de convictions, quelle qu'elle soit, n'est pas le problème. Mais l'important, me semble-t-il, c'est que tous sans exception, adhèrent à la constitution de notre République laïque.

Très amicalement . . .

Un Français

Message par Un Français le Ven 13 Jan 2017 - 18:51

Blanche d'Issy a écrit:Wink  Je vous laisse corriger, alors !  Very Happy

Je m'efforce,je m'efforce Blanche d'Issy,croyez le bien.
Mais hélas,quelques fautes arrivent a passer au travers,que j’aperçois une fois envoyé au bout d'un moment.
Ce qui me rassure c'est que je ne pense pas être le seul a vous donner du tracas en matiere d'orthographe.
Mais c'est vrai que pour " privilégient" ,a peine vu la faute et "éditer plus la recherche corrective du net par réflexe"...la magie dites donc.

Puff!Disparu et je n'ai pas rêvé la faute tout de même?

Bonne soirée a vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Français

Message par Un Français le Ven 13 Jan 2017 - 19:14

@Chevalier du Temple

<< La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. >>

J’espère que vous m'en voudrez pas de m'immiscer dans la conversation et sinon,n’hésitez pas a me le dire et je comprendrai mon "ingérence inopiné" Chevalier du Temple.

En droit français, la nation se confond avec la citoyenneté en France.
En revanche, dans des Etats plurinationaux, il y a une citoyenneté (belge, suisse, espagnole, russe) mais plusieurs nationalités possibles selon le peuple auquel appartient le citoyen.

C'est donc pourquoi je préfère appeler un  Français de cœur  un Français ou Compatriote.

Je rajouterai que si nous parlons spécifiquement de juif selon votre sujet du jour  ou de musulman par exemple,je dirai Français juif ou Français  musulman dans le cas ou cette annotation confessionnelle a de l’importance et sinon Français pour tout les Français ou citoyens Français.

Et si citoyen peut aussi faire l’affaire je vois une large différence entre celui qui n'a pas une once de patriotisme Français mais qui bénéficie effectivement de la citoyenneté Française sans pour autant en être investi par le cœur,le sang et les tripes.

Pour moi,il y a une différence selon le profil d'un individu se conduisant en bien ou en mal selon nos valeurs Nationales qui font que l'un reste un Français a part entière et l'autre un citoyen ou Français  de papier.

C'est ma vision et je pense qu'il n'y a aucune incidence face au peuple d'entendre MLP employer le terme de citoyen avec République indivisible pour nommer l'ensemble des Français mais qu'elle sait faire la différence aussi bien que vous et moi sur le sens a lui donner.
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 14 Jan 2017 - 6:44

Chevalier du Temple a écrit:
Au contraire !

Jupiter, j'ai bien perçu votre message, mais si vous me le permettez, j'aimerais préciser le fond de ma pensée concernant ce sujet. Il me semble que le mot " citoyen " unifie les Français de toutes croyances et de toutes confessions tandis que le " Français de telle ou telle religion " ne fait que nous diviser et provoquer les haines. J'aimerais beaucoup avoir votre opinion à ce sujet. Je vous remercie à l'avance.

Effectivement, Marine Le Pen étant en faveur des principes de la laïcité républicaine, tout citoyen français appartenant à une religion ou pas, n'a rien à craindre du Front National. Marine qui est très respectueuse de la Constitution, saura faire respecter son article premier qui stipule que : << La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. >>

Je crois me rappeler qu'à plusieurs reprises, Marine a mentionné son désir et la nécessité d'appliquer la loi de 1905, relative à la séparation de l'Église et de l'État. Contrairement à de nombreux pays à travers le monde, nous avons la chance de vivre dans une République laïque, qui ne s'oppose à aucune conviction. En refusant d'accorder des privilèges, elle protège les unes et les autres, sans distinction. La laïcité s'oppose aux prétentions politiques fondées sur des communautés de convictions. Celles-ci traversent la société et parfois la divisent. Face à ces divisions, un état laïque s'oblige à demeurer neutre et impartial envers toutes les communautés et toutes les convictions. Le fait pour un citoyen d'appartenir à une communauté de convictions, quelle qu'elle soit, n'est pas le problème. Mais l'important, me semble-t-il, c'est que tous sans exception, adhèrent à la constitution de notre République laïque.

Très amicalement . . .

Bien sûr mais la seule communauté que nous reconnaissons en tant que telle est la communauté nationale.
Donc, la nationalité est la seule identité que nous reconnaissons.
Maintenant, dans le langage usuel, si nous parlons de religion, il faut que notre identité commune soit mise en avant car c'est ce qui nous unit par-dessus tout.
Nous unit, mais ne cache pas nos croyances. Tout Français a la libre croyance, reconnue et protégée.
C'est pourquoi il vaut mieux mettre en avant dans nos expressions (orales ou écrites) notre identité propre en la citant en premier et notre état de croyance (ou pas) ensuite.
Donc : Un Français chrétien (ou musulman, juif, athée, bouddhiste, agnostique...) plutôt qu'un chrétien (ou...) français qui indiquerait une primauté de l'état religieux, ce que nous ne voulons pas, parce que nous vivons dans une république laïque et respectueuse.
Ce qui ne nie en rien nos fondements, nos traditions, notre culture et notre histoire d'essence chrétienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Sam 14 Jan 2017 - 7:37

pancarte+1  Dans notre république laïque seule la nationalité devrait être évoquée je ne vois pas en quoi on se présenterait en nommant sa religion. D'où vient cette curieuse et récente façon d'afficher ce qui doit rester dans la sphère privée ? En plus n'étant pas pratiquant, comme la grande majorité des Français, comment devrais-je me présenter ? Français ni chrétien, ni juif, ni musulman, ni bouddhiste, ni taoïste, etc... je ne peux pas non plus me considérer comme athée, finalement, à bien y réfléchir je ne suis que... Français !

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Un Français

Message par Un Français le Sam 14 Jan 2017 - 8:17

CoqGaulois a écrit:pancarte+1  Dans notre république laïque seule la nationalité devrait être évoquée je ne vois pas en quoi on se présenterais en nommant sa religion, d'où vient cette curieuse et récente façon d'afficher ce qui doit rester dans la sphère privée ? En plus n'étant pas pratiquant comme la grande majorité des Français comment devrais-je me présenter ? Français ni chrétien, ni juif, ni musulman, ni bouddhiste, ni taoïste, etc... je ne peux pas non plus me considérer comme athée, finalement à bien y réfléchir je ne suis que... Français !

Bonjour.

Tout à fait, hormis bien sûr les fois où l'on me demande ma religion ou si le sujet concerne la confession comme celui-ci, il n'y a pas de tabou à parler de  " Français d'abord " suivi de sa confession.

Pour infos Coq Gaulois, je suis athée moi aussi.  

Et parlant de la confession d'un compatriote, je nommerai toujours la nationalité plutôt qu'un profil religieux ou ethnique qui reste dans l'ordre du secondaire par évidence et respect aussi, sauf si untel se déclare juif ou musulman par priorité culturelle ou de préférence ethnique, plus que d’évoquer sa nationalité française dont il a la jouissance.

Qu'il ne s’étonne pas celui-là d'un rejet des Français dits de cœur dont je suis car je répète que tout cela n'a rien d'anodin dans une société écartelée et divisée comme la nôtre.

Etre français " d'abord " et avoir la France au cœur dans les actes comme dans les mots, c'est avoir un phare à l'horizon pour tous afin de ne pas nous perdre dans un océan d’incompréhension et de défis qui divisent notre société française et notre République.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Sam 14 Jan 2017 - 8:28

Je préciserai qu'être Français c'est manger Français, s'habiller Français et se comporter en Français avec le savoir-vivre, la politesse et la galanterie. Ce qui n'exclue pas des libertés dans ces domaines mais être Français ce n'est pas exiger une nourriture différente des autres, un uniforme imposé par des croyances quelles qu'elles soient, toutes formes de sexisme qui ne soit pas basée uniquement sur le simple respect de l'autre (car on pourrait présenter la galanterie comme du sexisme avec un esprit tordu)
Dans la rue il devrait être impossible de distinguer la religion des individus par leur simple apparence et là ça touche pas mal de religions ce que je dis, idem dans les cantines scolaires ou autres restaurants du service public, idem dans les piscines ou sur les plages françaises.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Sam 14 Jan 2017 - 8:50

En même temps sur 500 000 Français juifs, seuls 250 000 doivent être en âge de voter, inscrits et non abstentionnistes et une fois répartis sur tous les candidats, ils restent combien de voix exploitables ? Numériquement parlant, ce n'est vraiment pas ce qui va faire pencher la balance.

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 9:35