www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Projet de loi Macron – 15 000 emplois menacés laderniereprofessionquiconseillegratuitement.fr

Partagez
Invité
Invité

Projet de loi Macron – 15 000 emplois menacés laderniereprofessionquiconseillegratuitement.fr

Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 18:19

Le Conseil supérieur du notariat a réalisé une étude d’impact des propositions tarifaires du projet de loi Croissance et Activité et des recommandations de l’Autorité de la concurrence. Le résultat représenté sur cette carte met en évidence le nombre d’emplois menacés*, au sein des offices notariaux de chaque département, en cas d’application de la réforme souhaitée par le Gouvernement.
Ainsi, quel que soit le département, plus du quart des emplois est menacé.
Le notariat n’est pas hostile à la réforme mais encore faut-il qu’elle soit concertée pour préserver des entreprises et des emplois partout en France.
*équivalent en emplois de la baisse des produits des offices en cas de passage de la réforme sur le tarif notarial
afficher la carte

>> SOURCE <<

anonymous999

Date de naissance : 04/08/1990
Lion Date d'inscription : 03/12/2014
Passion : Politique

Re: Projet de loi Macron – 15 000 emplois menacés laderniereprofessionquiconseillegratuitement.fr

Message par anonymous999 le Mer 18 Fév 2015 - 9:22

1500€ la rédaction d'un acte de vente.
% des successions élevé.

Moi je trouve que les notaires ne sont pas à plaindre. Et vu les millions d'€ investi par les lobbys notariaux pour faire flancher le gouvernement; je pense que ça en devient du détournement de fonds publics.

Par contre, la loi Macron a su autoriser le travail le dimanche. Il faut être sacrément déconnecté du monde salarial actuel pour approuver cette décision. Un minable salarié payé au SMIC sera maintenant embauché "sous condition" du travail le dimanche. Ce sera une obligation. Les petits salariés et français moyens vont encore payé l'addition.
Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Re: Projet de loi Macron – 15 000 emplois menacés laderniereprofessionquiconseillegratuitement.fr

Message par Pikachu le Mer 18 Fév 2015 - 9:26

Et voilà, la loi est passée sous 49-3, un pur scandale !! Ca confirme ben qu'on n'est plus du tout en démocratie...

anonymous999

Message par anonymous999 le Mer 18 Fév 2015 - 9:29

@Pikachu a écrit:Et voilà, la loi est passée sous 49-3, un pur scandale !! Ca confirme ben qu'on n'est plus du tout en démocratie...

J'écoutais BFM à la radio à 17h et selon eux, c'est déjà dans le sac.
La motion de censure n'apportera rien. Les députés ne la voteront pas.

A quoi servent les députés ? Qui a élu les députés ? Pourquoi existe-t'il un parlement ?
felixrex

Date de naissance : 01/02/1964
Verseau Date d'inscription : 15/01/2015
Passion : musique lecture nature sport musées arts

Message par felixrex le Mer 18 Fév 2015 - 9:32

La dictature suit son cours.
Ocean

Date de naissance : 31/08/1993
Vierge Date d'inscription : 11/09/2012
Passion : Histoire

Message par Ocean le Mer 18 Fév 2015 - 9:49

Outre le nivellement par le bas des salariés, obligés de travailler le dimanche s'ils veulent être embauchés, cela confirme l' "homo oeconomicus", "consommateur compulsif, gavé de Coca-Cola ou de Mc Do (…) chaussé d'Adidas et portant survêtement et casquette à l'envers, [qui] oublie son histoire et ses traditions au profit des multinationales" selon les mots même de Marine Le Pen.
Ainsi, ils auront détruit la particularité du dimanche, qui est censé être un jour de prière (destruction de nos repères chrétiens, jour du Seigneur), un jour où l'on profite de sa famille et de ses amis (montée de l'hyperindividualisme), un jour de repos (oui nous ne sommes pas des robots) et accessoirement un jour où l'on quitte la ville et l'on se promène en forêt, à la mer, à la montagne (car non à son origine, l'homme n'est pas apparut sur du béton).

***************************************************************************************
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » Grotius (1583-1645)

anonymous999

Message par anonymous999 le Mer 18 Fév 2015 - 9:58

@Ocean a écrit:Outre le nivellement par le bas des salariés, obligés de travailler le dimanche s'ils veulent être embauchés, cela confirme l' "homo oeconomicus", "consommateur compulsif, gavé de Coca-Cola ou de Mc Do (…) chaussé d'Adidas et portant survêtement et casquette à l'envers, [qui] oublie son histoire et ses traditions au profit des multinationales" selon les mots même de Marine Le Pen.
Ainsi, ils auront détruit la particularité du dimanche, qui est censé être un jour de prière (destruction de nos repères chrétiens, jour du Seigneur), un jour où l'on profite de sa famille et de ses amis (montée de l'hyperindividualisme), un jour de repos (oui nous ne sommes pas des robots) et accessoirement un jour où l'on quitte la ville et l'on se promène en forêt, à la mer, à la montagne (car non à son origine, l'homme n'est pas apparut sur du béton).

C'est ça... Augmentation du nombre de suicides, de divorces, de burnout ... Et tout ces bénéfices du travail le dimanche engrangés par les multinationales ponctionneront un peu plus le déficit de la sécurité sociale...

Le plus grave, c'est que les gens ne se rendent pas compte à quel point la situation de la sécurité sociale est grave. 11 Milliards de dettes l'année dernières... 15 milliards cette année... 45 Milliards dans 10 ans ? C'est tout simplement l'équivalent du remboursement de notre dette actuelle.
Grâce à ce projet de loi Macron, dans les 10 ans, nous n'aurons plus une dette, mais deux à payer !

phil59

Date de naissance : 03/02/1961
Verseau Date d'inscription : 26/03/2013
Passion : Informatique,Jeux Video ,Lecture,Philosophie

Message par phil59 le Mer 18 Fév 2015 - 17:06

La loi macron devrais ce nommer la loi gataze car cette loi ne consiste qu'a retirer du code du travail tout ce qui dérange le MEDEF c'est a dire les droit des ouvriers et rien d'autre!!
qwentin

Date de naissance : 05/04/1980
Bélier Date d'inscription : 03/12/2011
Passion : architecture,informatique

Message par qwentin le Mer 18 Fév 2015 - 19:56

Si la loi Macron impose le tarif majoré des salariés le dimanche et férié,aucun commerce de plus n'ouvrira,parce que trop cher la main d’œuvre
Je me demande donc quels amendements seront votés pour échapper à cette surprime...
Le Pirate

Date de naissance : 16/09/1964
Vierge Date d'inscription : 18/10/2014
Passion : mon Pays

Message par Le Pirate le Mer 18 Fév 2015 - 21:54

@qwentin a écrit:Si la loi Macron impose le tarif majoré des salariés le dimanche et férié,aucun commerce de plus n'ouvrira,parce que trop cher la main d’œuvre
Je me demande donc quels amendements seront votés pour échapper à cette surprime...

avec tous cela, c'est encore la grande distribution qui va ce gaver en exploitant les salariés du Dimanche avec des primes de misère

moi je l ai vécu = un dimanche 20e brut en plus et si tu ne souhaite pas bosser le dimanche tu est super mal vu :méfiant:

***************************************************************************************
divulguer, informer sans modérations
Internet est notre arme !
le FN au pouvoir avant qu'il ne soit trop tard !

anonymous999

Message par anonymous999 le Jeu 19 Fév 2015 - 9:23

@qwentin a écrit:Si la loi Macron impose le tarif majoré des salariés le dimanche et férié,aucun commerce de plus n'ouvrira,parce que trop cher la main d’œuvre

C'est au début que tout se joue... Et c'est même, psychologiquement, plus acceptable pour le salarié :

Exemple 1 :
Bonjour, Je vous payerais 1800e par mois.

Exemple 2 :
Bonjour, Je vous payerais 1400e par mois. Mais attention ! Il y a des tas de primes ! Chaque dimanche travaillé c'est 100e dans votre poche net d'impôts ! Sachant que vous pouvez prendre les 4 ! ça vous arrondi largement le salaire !

Concrètement, il est nettement mieux pour un employeur de faire bosser son salarié le dimanche. C'est de la négociation plus facile.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Fév 2015 - 17:46

j'ai connu 50 ans de reformes les plus debiles les autres pire encore j'ai l'impression des fois d'etre seul a l'avoir remarque j'aimerai dire stop je sais pas jouer a la belote allez a la chasse et a la peche ou bien encore au bowling a voir au sex shop mais arretez s'il vous plait le massacre de ce qu'il y a de reste de la France bisou
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Dim 22 Fév 2015 - 11:27

@anonymous999 a écrit:
Par contre, la loi Macron a su autoriser le travail le dimanche. Il faut être sacrément déconnecté du monde salarial actuel pour approuver cette décision. Un minable salarié payé au SMIC sera maintenant embauché "sous condition" du travail le dimanche. Ce sera une obligation. Les petits salariés et français moyens vont encore payé l'addition.

Je ne suis pas d'accord avec ça. On part du principe du sacro-saint repos dominical, qui servirait à des activités culturelles en famille au lieu de consommer dans les magasins.
Mais c'est déjà faux. On a déjà quasiment 25% de la population qui travaille le dimanche. Les hôpitaux doivent bien être ouverts le dimanche, les policiers doivent assurer la sécurité, les pompiers aussi, et puis pour aller au cinéma et au musée, il faut bien des employés qui vous accueillent et vous vendent les tickets, des employés de sécurité, des employés aux péages et aux stations services pour que les gens prennent leurs voitures, des employés pour faire circuler les trains, les avions, les bus, les métros,...

Bref, pour tous ces gens, le repos dominical n'est déjà plus une obligation, et ils en sont contents le plus souvent car ça implique une majoration de salaire et un repos hebdomadaire dans la semaine, parfois plus pratique. En plus, de très nombreux étudiants comptent sur le travail du dimanche pour gagner un peu d'argent pour payer les études. On va les forcer à aller bosser un soir de semaine ou à sécher les cours pour travailler ? Les magasins de bricolage ont récemment été menacés et les employés ont réagi vivement, voulant défendre leur droit à travailler le dimanche. On veut les défendre contre eux-mêmes ?

Tout ça est absurde. Il faut plutôt encadrer correctement le travail du dimanche pour que ça se passe bien mais il ne faut plus se borner à des principes dépassés qui font perdre de l'argent aux entreprises et aux salariés.

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Dim 22 Fév 2015 - 14:17

@Martor a écrit: On a déjà quasiment 25% de la population qui travaille le dimanche. Les hôpitaux doivent bien être ouverts le dimanche, les policiers doivent assurer la sécurité, les pompiers aussi, et puis pour aller au cinéma et au musée, il faut bien des employés qui vous accueillent et vous vendent les tickets, des employés de sécurité, des employés aux péages et aux stations services pour que les gens prennent leurs voitures, des employés pour faire circuler les trains, les avions, les bus, les métros,...
il faut savoir lire entre les lignes,c'est cette population qui est visé par cette loi
au jour d'aujourd'huit ,il y a dèja des textes de lois qui protège ces salaries (en grand nombres les fonctionnaires)
maintenant tout est à plat, la loi ne fixe pas, malgré l’insistance des « frondeurs » et des centristes, de contreparties minimales (salaire, repos). Elle les rend obligatoires mais renvoie leur fixation à des accords d’établissement, d’entreprise, de branche ou de territoire.
donc la rentrée va etre très chaud ,avec des gréves de tout les cotés

Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Dim 22 Fév 2015 - 16:33

Oui, l'habituelle grève des fonctionnaires pour ne surtout jamais changer quoi que ce soit, bloquer toute réforme, garder ses privilèges. On connaît la rengaine.

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable

anonymous999

Message par anonymous999 le Dim 22 Fév 2015 - 19:02

Actuellement , on était plus sur la base de missions de services publiques... Le stress n'est pas le même.
On est soit sur des missions utiles à la société, soit sur des missions qui rapportent une hausse de salaire notable.

Demain, le dimanche, ce sera un jour destiné à faire du fric.

Le changement de concept me dérange. Des contrats au 35h : 5h/j , 7/7J... C'est ça le rêve ? Rentabilté maximale et aucune pause boulot avec heures sup non payés maximisées... "T'as bossé 5h, tu peux en bosser 2 de plus..." .

Sortez de chez vous, allez aux forums pour l'emploi, allez voir à la sortie de l'université les jeunes, allez à l'ANPE, à la CAF. Allez voir les gens qui gualèrent en travaillant. Ces gens là sont déjà exploités par des emplois à mi-temps, par des stages, par du boulot le dimanche déguisé, par des contrats d'alternances. La réalité du est là.

Je pense que parler des fonctionnaires là dedans... C'est hors sujet. Je pense qu'il est plus valorisant de sauver des vies que de mettre chaque jours 3747 bouts de coton sur des tiges de coton 7/7J pour un abruti d'héritier de patron qui s'empiffre 80% des bénéfs. Ou bien, dans mon passé d'étudiant en alternance, de programmer des logiciels financiers le dimanche pour des banques qui gagnent des milliards pour un minable salaire en dessous du smic. Hors c'est ça l'enjeu de cette loi.
Mes heures de travail le dimanche n'ont servi à rien, à part enrichir des pourritures... Sans compter, que c'est invivable et inhumain. C'est de l'esclavage moderne.

Et pour illustrer tout ça : Al Qaida qui menace les centres commerciaux français :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-shebab-menacent-de-frapper-des-centres-commerciaux-franciliens/ar-BBhQHg0?ocid=mailsignoutmd

Nous donnons une si mauvaise image au monde... Consumériste à outrance... Modèle Américain. C'est triste. Les states ne sont pas des modèles.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Dim 22 Fév 2015 - 20:19

et la personne qui ne souhaite pas travaillé le dimanche serait -ce un motif de sanctions voir meme une fin de contrat pour ou non renouvelable,meme une fin de mission pour les intérimaires ! je connais j ai travaillé 25 années en interim donc les pressions chef d equipe/intérimaires  je connais un peu.
chantalful

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Message par chantalful le Lun 23 Fév 2015 - 11:40

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 18:18