www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Révision de l'article 4 de la Constitution Française

Partagez
Invité
Invité

Révision de l'article 4 de la Constitution Française

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015 - 18:30

Bonjour à tous,
En voyant l'avènement du parti des musulmans, je pense que maintenant la révision de l'article 4 de la Constitution est nécessaire, en y ajoutant l'interdiction des partis religieux en France.
Invité
Invité

Re: Révision de l'article 4 de la Constitution Française

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015 - 18:31

Ce serait évidemment une excellente chose à faire.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Fév 2015 - 18:34

Merci pour ton soutien Tiaré. L'Egypte vient de décrêter l'interdiction des partis religieux, pourquoi pas la France aussi.

curieux

Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Message par curieux le Dim 15 Fév 2015 - 18:51

La réciprocité n' existant pas au niveau de la double nationalité entre le Maroc et la France , comment au regard d' un autre article de la constitution une marocaine peut-elle devenir française à la fois , et devenir ministre ?
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Dim 15 Fév 2015 - 20:29

Un parti politique peut-il être interdit ?
La création et l’activité des partis politiques sont libres mais les partis "doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie".

Comme toute association loi 1901, un parti politique peut cependant être dissous s’il a été formé "en vue d’une cause ou d’un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes moeurs, ou qui aurait pour but de porter atteinte à l’intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement" (article 3 de la loi du 1er juillet 1901). La dissolution peut être prononcée par décret en Conseil des ministres ou par le tribunal de grande instance.
L’article 4 de la Constitution de 1958 précise : "Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie."
Wink il ne parle pas des partis religieux
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Dim 15 Fév 2015 - 22:39

@l'Apôtre a écrit:Un parti politique peut-il être interdit ?
La création et l’activité des partis politiques sont libres mais les partis "doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie".

Comme toute association loi 1901, un parti politique peut cependant être dissous s’il a été formé "en vue d’une cause ou d’un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes moeurs, ou qui aurait pour but de porter atteinte à l’intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement" (article 3 de la loi du 1er juillet 1901). La dissolution peut être prononcée par décret en Conseil des ministres ou par le tribunal de grande instance.
L’article 4 de la Constitution de 1958 précise : "Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie."
Wink   il ne parle pas des partis religieux

Un parti dont la doctrine de base se montrerait incompatible avec les bases des droits de l'Homme et du citoyen comme la notion d'égalité des sexes, d'égalité des hommes quelque soit leur religion, etc... porte atteinte à l'intégrité du territoire national.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

Rehael

Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Message par Rehael le Dim 15 Fév 2015 - 22:45

fredfred62 a écrit:Bonjour à tous,
En voyant l'avènement du parti des musulmans, je pense que maintenant la révision de l'article 4 de la Constitution est nécessaire, en y ajoutant l'interdiction des partis religieux en France.

J'approuve, même si un rappel la laicité (qui implique séparation du politique et du religieux) suffit amplement pour cela. Mais bon, c'est pas nos politiques qui feront cela....
Chouchou

Date de naissance : 28/07/1972
Lion Date d'inscription : 19/02/2012
Passion : Gastronomie

Message par Chouchou le Dim 15 Fév 2015 - 22:47

@curieux a écrit:La réciprocité n' existant pas au niveau de la double nationalité entre le Maroc et la France , comment au regard d' un autre article de la constitution une marocaine peut-elle devenir française à la fois , et devenir ministre ?
Vraiment d'accord. C'est inadmissible. Et franchement je ne décolère pas
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Dim 15 Fév 2015 - 22:57

Je n'ai rien contre les Espagnols non plus mais un premier ministre avec une double nationalité franco-espagnol peut-il défendre efficacement la France dans un conflit fut-il commercial face à l'Espagne ? Moi je dis qu'il y a un conflit d'intérêt incompatible avec la fonction, ceci dit une maire de Paris franco-espagnol n'est pas non plus à sa place.
En politique ne devraient pouvoir être élus et pour cela se présenter aux élections que les franco-Français... mais cela n'engage que moi.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

Rehael

Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Message par Rehael le Dim 15 Fév 2015 - 23:10

@CoqGaulois a écrit:Je n'ai rien contre les Espagnols non plus mais un premier ministre avec une double nationalité franco-espagnol peut-il défendre efficacement la France dans un conflit fut-il commercial face à l'Espagne ? Moi je dis qu'il y a un conflit d'intérêt incompatible avec la fonction, ceci dit une maire de Paris franco-espagnol n'est pas non plus à sa place.
En politique ne devraient pouvoir être élus et pour cela se présenter aux élections que les franco-Français...  mais cela n'engage que moi.

Je pense comme vous à ce sujet. D'ailleurs, on a bien Taubira qui fricote avec les indépendantistes anti-France de Guyane et qui, dans le passé, a été une militante active. Sans compter Najat Vallaud-Belkacem qui a la double nationalité franco-marocaine et qui est une catastrophe dans son ministère, encore pire que Peillon.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Fév 2015 - 0:23

Pour moi, la double nationalité n'a pas de sens. Soit on est français, soit on l'est pas, c'est tout.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 16 Fév 2015 - 0:28

fredfred62 a écrit:Pour moi, la double nationalité n'a pas de sens. Soit on est français, soit on l'est pas, c'est tout.

pancarte+1 On ne peut avoir deux patries, on peut aimer tout les pays que l'on veut on a une seule nation.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 16 Fév 2015 - 11:09

Une question me trotte dans la tête pourquoi dans le cas des doubles nationalités les présente t-on dans le désordre ?
Je m'explique Valls et Hidalgo sont tout les deux nés en Espagne et étaient donc Espagnols avant de devenir Français ce ne sont donc pas des Franco-Espagnols mais des Espagno-Français ou des Espagnolo-Français ce qui leur va encore mieux, Najat Vallaud-Belkacem née au Maroc est une Maroco-Française et pas une Franco-Marocaine.
Déjà avoir deux nationalités vu leurs postes respectifs est une aberration mais en plus nommer soit uniquement la deuxième soit la placer en premier est une mascarade.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Lun 16 Fév 2015 - 11:37

fredfred62 a écrit:Pour moi, la double nationalité n'a pas de sens. Soit on est français, soit on l'est pas, c'est tout.

France Tout à fait d'accord, on est Français ou on ne l'est pas !

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Lun 16 Fév 2015 - 11:40

Surtout que les gamins pour eux comme ils me disent "on est Français pour avoir l'argent et les aides, pour tout le reste nous sommes de notre autre nationalité!"

Cela me rappelle un élève Marocain-Français. Il insultait les profs, faisait connerie sur connerie. Quand on l'a reçu il m'a répondu devant son père : "Ici, c'est pas mon pays, je ne respecte pas vos lois, je respecte les lois du Maroc quand j'y vais, car là-bas c'est mon vrai pays!"

Pour une fois le père a réagi. Il lui a dit : "T'es pas content de ton sort ici, très bien, dés la semaine prochaine tu pars au Maroc et tu vas vite t'apercevoir que tu as de la chance d'être en France!"
Une semaine après le gamin n'était plus dans notre lycée. Peut-être est-il devenu un terroriste, il en avait toutes les aptitudes.

Je pense au contraire que toutes les personnes d'origine étrangère depuis trois générations devraient récupérer leur deuxième nationalité, et au moindre incident, perte nationalité Française et dehors car en France une personne ne peut pas se retrouver sans nationalité, donc une personne d'origine étrangère ne pourrait pas être renvoyé de notre pays si elle n'a pas une autre nationalité!!! La fin de la double peine (grâce à Sarko) a été une catastrophe et un mauvais signal. De toute manière si on appliquait ce dispositif, ce serait la guerre civile ...
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Lun 16 Fév 2015 - 12:16

Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Lun 16 Fév 2015 - 19:17

Ce ne serait valable que si on y incluait les loges maçonniques qui sont à démanteler sans vergogne.

Force et honneur.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 16 Fév 2015 - 19:20

@Plume de guerre a écrit:
Ce ne serait valable que si on y incluait les loges maçonniques qui sont à démanteler sans vergogne.

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Aoû 2015 - 18:49

Invité a écrit:Merci pour ton soutien Tiaré. L'Egypte vient de décrêter l'interdiction des partis religieux, pourquoi pas la France aussi.

C'est même son devoir...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 20:30