www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Attention......danger pour notre culture....

Partagez
avatar
pipilleetjeannot

Age : 73
Date de naissance : 09/07/1944
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : bénévolat aux personnes âgées
Humeur : Toujours bonne

Attention......danger pour notre culture....

Message par pipilleetjeannot le Mer 18 Fév 2015 - 0:08


Et sans doute bientôt en France  



Le Mardi 17 février 2015 à 16:26 par Maëlle Auriol dans Société

Certains jours fériés correspondant à des fêtes catholiques pourront être remplacés, Outre-mer, par des "jours fériés locaux" aux termes d'un amendement voté samedi dernier.

Le texte adopté, samedi, par l'Assemblée nationale dans le cadre de la loi Macron, prévoit de remplacer les jours fériés définis par la loi et inspirés de fêtes catholiques par "un même nombre de jours fériés locaux" dans les départements d’Outre-mer. Une mesure qui s’inscrit dans "la tradition du vivre ensemble" de cette île multiculturelle, selon la députée socialiste de la Réunion Erika Bareigts qui a porté l'amendement aux côtés de six autres élus.

"Nous sommes indiens, chinois, malgaches, malbars, européens, kafs, comoriens, bref, nous sommes créoles". Autant d'origines, autant de religions, issues de l'histoire du peuplement de l'ancienne colonie. Dans ce contexte, il serait paradoxal qu'une "République laïque ne donne un statut légal qu'à une seule religion dans le calendrier", a-t-elle déclaré.

Cinq jours substituables

Le lundi de Pâques, l'Ascension, le lundi de Pentecôte, l'Assomption et la Toussaint étaient susceptibles d'être remplacés dans le texte initial. La version finalement votée indique simplement que ne pourront pas être remplacés les jours fériés républicains, ce qui permettrait également de viser Noël et le jour de l'an. "Ces départements ont une identité forte, fruit de leur histoire, qui pourrait utilement se matérialiser autour de jours fériés spécifiques célébrant par exemple l’arrivée des premiers habitants, leur départementalisation, certaines fêtes religieuses qui y sont largement célébrées ou encore la naissance d’une personnalité historique majeure de l’histoire du territoire", a ajouté la députée.

Ces remplacements seraient laissés à l'appréciation du préfet, en accord avec les acteurs locaux avant des négociations en vue d'adapter les conventions collectives. Des modifications locales rendues possibles par la législation, autorisant dans les départements et régions d'Outre-mer des "adaptations tenant aux caractéristiques et contraintes particulières de ces collectivités". L'amendement est également un moyen supplémentaire de "favoriser l'intégration culturelle et économique des départements d'Outre-mer dans leur zone géographique en renforçant l'attrait touristiques" et d’aider "le commerce lors des célébrations concernées".

"Une attaque forte contre la religion catholique"

Le porte-parole des évêques de France, Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, a vu ce mardi, "une attaque forte contre la religion catholique" dans l'amendement à la loi Macron. "Nous n'avons pas intérêt à ouvrir cette ligne de front qui pourrait être une boîte de Pandore. Il est illusoire en effet de penser que cela resterait cantonné à l'Outre-mer" a-t-il indiqué. "C'est une mauvaise interprétation de la laïcité" a-il-plaidé, disant n'avoir "entendu ni le Consistoire ni le conseil français du culte musulman demander quoi que ce soit". Il a évoqué "une France marquée par la christianisme" et "une histoire qui se vit paisiblement", le responsable catholique a aussi fait savoir que "Noël et Pâques ne sont pas fêtés que par les chrétiens : veut-on supprimer un socle commun à la société française ?". "On cherche par des biais divers à réduire la place des religieux, sans concertation", a-t-il déploré. Il y voit une "preuve de plus que nous n'arrivons pas en France à parler avec sérénité de laïcité".

Sources : Le Figaro, Aleteia, L’Express
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Attention......danger pour notre culture....

Message par Chevalier du Temple le Mer 18 Fév 2015 - 2:00

pipilleetjeannot, le but du gouvernement socialo-maçonnique est d'éliminer progressivement toutes traces de la religion catholique en France. Avez-vous entendu l'infâme Peillon à ce sujet ? Mais d'un autre côté alors qu'il devrait se montrer neutre à l'égard de la religion musulmane dans un pays qui se veut laïque, , il aide celle-ci à s'implanter dans NOTRE pays. L'idée des socialistes franc-maçons-islamo-collabos est de mettre le Dieu des chrétiens et son Église hors de notre société.
avatar
pipilleetjeannot

Age : 73
Date de naissance : 09/07/1944
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : bénévolat aux personnes âgées
Humeur : Toujours bonne

Re: Attention......danger pour notre culture....

Message par pipilleetjeannot le Mer 18 Fév 2015 - 11:38

Nous avons beaucoup d'inquiétudes pour l'avenir de nos enfants et petits enfants qui, malheureusement, ne semble pas avoir pleinement conscience de de qui se trame sous couvert de laïcité.....
Espérons que des jours meilleurs s'en viennent pour notre beau et grand pays de France aux prochaines  élections.
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Attention......danger pour notre culture....

Message par CoqGaulois le Mer 18 Fév 2015 - 11:45

Chevalier du temple a écrit:pipilleetjeannot, le but du gouvernement socialo-maçonnique est d'éliminer progressivement toutes traces de la religion catholique en France. Avez-vous entendu l'infâme Peillon à ce sujet ? Mais d'un autre côté alors qu'il devrait se montrer neutre à l'égard de la religion musulmane dans un pays qui se veut laïque, , il aide celle-ci à s'implanter dans NOTRE pays. L'idée des socialistes franc-maçons-islamo-collabos est de mettre le Dieu des chrétiens et son Église hors de notre société.

pancarte+1 Ils veulent nous faire oublier nos racines et notre identité et si nous devons avoir un devoir de mémoire c'est bien celui de NOTRE histoire pas celle des autres. Notre histoire c'est l'histoire de France pas l'histoire de l'Allemagne ou de quelque autre pays que ce soit.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Attention......danger pour notre culture....

Message par Chevalier du Temple le Lun 23 Nov 2015 - 14:02

En voulant détruire le catholicisme, les socialistes-collabos s'attaquent aux racines de la France et à notre culture.

On peut concevoir qu'à une certaine époque de notre histoire on se soit élevé, voire révolté contre des institutions religieuses corrompues et se libérer de leur emprise. Mais le problème, c'est que certaines âmes mal-intentionnées ont profité de l'aubaine pour éliminer aussi Dieu. Or, aujourd'hui, l'absence de Dieu dans le formatage de la masse, permet de privilégier l'avoir sur l'être et de construire une civilisation sans morale. L'absence de Dieu rend tout permis, c'est bien connu. Nous sommes arrivés à un tel point, qu'on nous a persuadés que la vie privée d'un personnage politique ne nous regarde pas. Vraiment, faut-il que nous fassions confiance à des ordures les yeux fermés ? Des énergumènes à la moralité douteuse qui vendraient père et mère pour accéder au pouvoir, prêts à vendre la France et son peuple ? Ne pensez-vous pas qu'un politique qui est capable de trahir son conjoint, peut aussi trahir les électeurs ?
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Attention......danger pour notre culture....

Message par Blanche d'Issy le Lun 23 Nov 2015 - 15:47

" Or, aujourd'hui, l'absence de Dieu dans le formatage de la masse, permet de privilégier l'avoir sur l'être et de construire une civilisation sans morale. "

C'est un sujet sur lequel nous avons déjà débattu, Chevalier ! Si la morale était réservée à ceux qui croient en Dieu, ça se saurait, depuis le temps ! Les turpitudes passées (et présentes ? ) des prélats de notre Sainte Mère l'Eglise sont connues de tous.
Je ne supporterai pas, en tant qu'athée revendiquée et persévérante, d'être soupçonnée voire accusée d'immoralité. La notion de Bien et Mal, chez les athées, n'est soumise à aucun espoir de récompense et à aucune peur de châtiment.

Là, vous m'avez énervée ! crie Wink


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Invité
Invité

Re: Attention......danger pour notre culture....

Message par Invité le Lun 23 Nov 2015 - 15:52

Cool Blanche et bois frais, je suis certain qu'il n'a pas voulu polémiquer.
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Attention......danger pour notre culture....

Message par Blanche d'Issy le Lun 23 Nov 2015 - 16:00

Sans doute. Mais c'est une mise au point que je ne raterai jamais !

Les terroristes croient en Dieu, on ne peut pas dire que leur morale en soit meilleure.

ps : j'en suis au café Razz


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Attention......danger pour notre culture....

Message par Chevalier du Temple le Lun 23 Nov 2015 - 16:14

Blanche d'Issy a écrit:"  Or, aujourd'hui, l'absence de Dieu dans le formatage de la masse, permet de privilégier l'avoir sur l'être et de construire une civilisation sans morale. "

C'est un sujet sur lequel nous avons déjà débattu, Chevalier ! Si la morale était réservée à ceux qui croient en Dieu, ça se saurait, depuis le temps ! Les turpitudes passées (et présentes ? ) des prélats de notre Sainte Mère l'Eglise sont connues de tous.
Je ne supporterai pas, en tant qu'athée revendiquée et persévérante, d'être soupçonnée voire accusée d'immoralité. La notion de Bien et Mal, chez les athées, n'est soumise à aucun espoir de récompense et à aucune peur de châtiment.

Là, vous m'avez énervée ! crie Wink

Very Happy  Chère Blanche, croyez bien que mon intention n'était pas de vous "énerver". Wink

Je ne fais qu'exprimer une opinion ou plutôt devrais-je dire une conviction personnelle. En effet, je suis convaincu devant la pénible déchéance de NOTRE pays, qu'il faut pour que notre société reprenne un développement équilibré, remettre comme nos ancêtres, le sacré au centre de notre vie et cesser de le profaner. C'est là ma conviction de croyant, mais il est certain que je reconnais aux athées le droit d'avoir des opinions divergentes des miennes. N'y voyez-là aucune offense de ma part. Blanche, depuis qu'en France on a décidé de mettre Dieu au placard, pensez-vous que ça aille mieux ? alors que pendant des siècles on disait ""Vive le Roi", aujourd'hui c'est aux "chiottes" le Président que l'on entend de plus en plus. Quelle décrépitude pour un pays comme la France, après 200 ans de République pour en arriver à choisir entre un inepte Hollande et un nain de jardin Sarkozy ! C'est à ça qu'on a voulu arriver en s'acharnant sur la chrétienté qui a fait la France ?
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Attention......danger pour notre culture....

Message par Blanche d'Issy le Lun 23 Nov 2015 - 16:23

Par le passé, on n'a certes jamais enregistré de " aux chiottes le Roi ", mais nombre de pamphlets ont quand même fait état de ce que certains en pensaient... Disons que de nos jours, l'opinion des gens s'affiche (s'affichait ? ) avec moins d'hypocrisie, tant que la liberté de conscience et d'expression existe (existait ? ). Que les valeurs émergentes ne correspondent pas aux nôtres ne signifie pas qu'elles soient un signe de décadence de la société, mais de la société selon nos critères.

Oui, nous nous battons pour rétablir une société qui corresponde à nos critères de valeur, mais ceux-ci ne sont pas forcément l'absolu !

Je me demande si je me fais comprendre, en fait ! Very Happy

ps : http://savatier.blog.lemonde.fr/2012/02/17/lettre-a-louis-xiv-le-pamphlet-de-fenelon/
...et je rappelle que la chanson bien connue " le bon roi Dagobert " date de 1750....le respect dû au roi en prend un peu de plomb dans l'aile...


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Attention......danger pour notre culture....

Message par Chevalier du Temple le Lun 23 Nov 2015 - 16:28

Blanche d'Issy a écrit:Par le passé, on n'a certes jamais enregistré de " aux chiottes le Roi ", mais nombre de pamphlets ont quand même fait état de ce que certains en pensaient... Disons que de nos jours, l'opinion des gens s'affiche (s'affichait ? ) avec moins d'hypocrisie, tant que la liberté de conscience et d'expression existe (existait ? ). Que les valeurs émergentes ne correspondent pas aux nôtres ne signifie pas qu'elles soient un signe de décadence de la société, mais de la société selon nos critères.

Oui, nous nous battons pour rétablir une société qui corresponde à nos critères de valeur, mais ceux-ci ne sont pas forcément l'absolu !

Je me demande si je me fais comprendre, en fait ! Very Happy

ps : http://savatier.blog.lemonde.f…n/
...et je rappelle que la chanson bien connue " le bon roi Dagobert " date de 1750....le respect dû au roi en prend un peu de plomb dans l'aile...

Very Happy  Blanche bien reçu.....cinq sur cinq ! cheers

Contenu sponsorisé

Re: Attention......danger pour notre culture....

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 7:09