www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Malaise et polémique autour du dernier titre des «Enfoirés»

Partagez
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Ven 27 Fév 2015 - 17:26

Je ne savais pas trop où ranger ce sujet, n'hésitez pas à le déplacer si ce n'est pas l'endroit approprié.

La nouvelle chanson des «Enfoirés», «Toute la vie», qui montre deux générations s'opposer autour de thèmes sociaux, suscite l'émoi et la colère d'internautes après sa diffusion sur les réseaux sociaux en début de semaine.

La suite ici : http://www.leparisien.fr/societe/video-le-dernier-titre-des-enfoires-declenche-un-tolle-26-02-2015-4560771.php

Même M. Collard y est allé de son tweet en déclarant : "Les Enfoirés, des nantis anti-jeunes. La vie est facile en chanson, bien au chaud dans le système !"

Personnellement, je ne regarde plus depuis de nombreuses années. Bien sûr, je peux me tromper, mais il me semble que Coluche n’apprécierait pas du tout ces réunions de bobos pour certains même pas gauchos. Du reste, beaucoup d’artistes ne participent plus aux concerts, ce n’est sans doute pas anodin.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Re: Malaise et polémique autour du dernier titre des «Enfoirés»

Message par QUIBERON le Ven 27 Fév 2015 - 17:33

Pour moi, je ne le considère pas comme un sujet important ou d'actualité, j'apprécie Jean-Jacques Golman pour sa personnalité mais quand au reste, je m'en tape, ce sont des pompes à fric, maintenant pour avoir écouter le refrain par curiosité, je ne suis pas plus choquée que ça, car je considère, qu'il faut "bouger" son cul et ne pas attendre tout de l'Etat

Bien à toi, Quiberon

Rehael

Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Message par Rehael le Ven 27 Fév 2015 - 17:50

Les Enfoirés, on aime ou on aime pas, permettent quand même de faire parler des Restos du Coeur ce qui n'est pas anodin (après, le fait que des artistes has been font leurs pubs sur le dos des Restos du Coeur, c'est un autre débat).

Pour la chanson, elle est plutôt inappropriée vu le contexte des moins de 25 ans et je vais expliquer en plusieurs points :

- Nous sommes à un chômage de 25% des jeunes, soit 1 jeune sur 4 ce qui est énorme. La chanson, que j'ai déja entendu sans avoir lu l'article, me donnait l'impression de prendre les jeunes pour de grosses feignasses sans ambitions. Il y en a , c'est certain, mais on ne peut pas généraliser là dessus. Certains sont d'ailleurs tellement feignasses qu'elles s'expatrient ailleurs.

- Plus jeune, j'avais l'impression que peu l'importe le métier de notre choix, il y a toujours des freins par les plus vieux. Quelques exemples : "Ah tu veux être musicien? C'est bouché." "Tu veux être coiffeuse? C'est un métier pas épanouissant, fais autre chose" "Tu veux être dans l'informatique? Feignasse planquée devant ton ordi". J'en ai entendu des vertes et des pas mûres, venant de donneurs de leçons, qui à l'époque, avait bien moins de freins.

- Je travaille dans l'informatique, et il est devenu très rare d'embaucher des autodidactes alors qu'il y a 10 ans, ce fut le cas. Désormais, on demande d'office bac +3 à bac +5 (et souvent du bac +5) avec déjà de l'expérience. Et j'imagine que dans d'autres domaines, c'est plus difficile. L'accés à l'emploi est plus dure, je le sais , car moi même j'ai eu une période chômage avant de trouver mon premier boulot.

- La cigarette et l'écologie n'ont aucun rapport.

Bref, je vois pas comment on peut motiver les plus jeunes en disant "A vous de jouer mais faudrait vous bouger". Une bonne partie ne demande que ça.
Le Pirate

Date de naissance : 16/09/1964
Vierge Date d'inscription : 18/10/2014
Passion : mon Pays

Message par Le Pirate le Ven 27 Fév 2015 - 19:04

Coluche n aurai pas apprécié et de toutes façon ce message aussi s adresse a tous les chômeurs et puis pour moi les restos c est bien mais quand on voit les critères pour obtenir une aide

,,, a un ami on lui a répondu " a Monsieur vous n'êtes pas assez endetté pour en bénéficier, vous auriez eu un crédit conséquent en cours par exemple pour une voiture saurait été " donc il continue a rouler avec une épave. Alors que dans un autre département il y avait droit.Et ont voit des personnes arriver en Mercedes et des familles de Turcs en profiter alors que ce pote ce sert la ceinture tous les jours pour survivre. Il mange de la viande uniquement quand il est invité chez son père le dimanche, ne fait pas la fête, ne sort pas? ne picole pas Quand je vais chez lui les turcs braille dans les escaliers, claque les portes, ne parle pas un mot Français, laisse les détritus du gouter de leurs bambins dehors,,,
MOI CA ME DESOLE DE VOIRE CA

***************************************************************************************
divulguer, informer sans modérations
Internet est notre arme !
le FN au pouvoir avant qu'il ne soit trop tard !
BUENO65

Date de naissance : 27/09/1963
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Message par BUENO65 le Ven 27 Fév 2015 - 19:24

@sedna a écrit:Je ne savais pas trop où ranger ce sujet, n'hésitez pas à le déplacer si ce n'est pas l'endroit approprié.

La nouvelle chanson des «Enfoirés», «Toute la vie», qui montre deux générations s'opposer autour de thèmes sociaux, suscite l'émoi et la colère d'internautes après sa diffusion sur les réseaux sociaux en début de semaine.

La suite ici : http://www.leparisien.fr/societe/video-le-dernier-titre-des-enfoires-declenche-un-tolle-26-02-2015-4560771.php

Même M. Collard y est allé de son tweet en déclarant : "Les Enfoirés, des nantis anti-jeunes. La vie est facile en chanson, bien au chaud dans le système !"

Personnellement, je ne regarde plus depuis de nombreuses années. Bien sûr, je peux me tromper, mais il me semble que Coluche n’apprécierait pas du tout ces réunions de bobos pour certains même pas gauchos. Du reste, beaucoup d’artistes ne participent plus aux concerts, ce n’est sans doute pas anodin.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Aucuns interets ! reunion de bobos gauchistes , qui demandent a des misereux de se saigner , pour d autres misereux ! non , desolé , mais pour moi , aucuns interets !
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Ven 27 Fév 2015 - 20:43

j aime bien l esprit que de coluche les resto du cœur mais cela s arrete la,les enfoirés je n est jamais aimé,regardé,en plus la plupart se croient chanteurs,a part 2 ou 3 les autres ce n est que de la daube,y a plus important que ca.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 6:07