www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Partagez

anonymous999

Age : 27
Date de naissance : 04/08/1990
Lion Date d'inscription : 03/12/2014
Passion : Politique

Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par anonymous999 le Lun 2 Mar 2015 - 13:32

Élections départementales 2015, changement de nom de l'UMP, retraite... ce qu'il faut retenir de l'interview de Sarkozy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POLITIQUE - A trois semaines du premier tour des élections départementales, il se fait plus offensif. Nicolas Sarkozy, qui a donné une longue interview au Figaro du lundi 2 mars, s'est refusé à tout "pronostic" pour les élections départementales des 22 et 29 mars et a mis en garde contre le "FNPS" en estimant que "voter FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second".

"Pour les départementales, je ne ferai aucun pronostic, car je ne suis pas commentateur de la vie politique. Je dis simplement à ceux qui ont voté Front national dans le Doubs: voter Front national a conduit à l'élection d'un député socialiste de plus", a déclaré l'ancien président de la République. "Voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second. C'est le FNPS ! Voter pour l'UMP n'a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si. La seule réalité électorale, c'est le FNPS", a affirmé le président de l'UMP alors que la présidente du FN, Marine Le Pen, emploie très souvent l'expression "UMPS" pour renvoyer dos à dos UMP et PS.

Nicolas Sarkozy a lancé un appel à "tous ceux qui sont ulcérés par le comportement et la politique de M. Hollande, par ses impôts et ses mensonges": "vous avez le pouvoir d'adresser un carton rouge en votant contre le pouvoir socialiste. C'est le moment de le faire !"

Au-delà de l'élection à venir, le président de l'UMP a abordé de nombreux autres sujets, aussi bien politiques qu'économiques. Voici ce qu'il faut en retenir:

Le changement de nom de l'UMP se précise
Nicolas Sarkozy a réaffirmé son intention de transformer "au printemps" l'UMP en "un nouveau parti", auquel on donnera "un nouveau nom, qui ne sera pas un sigle". "Il y aura un nouveau parti, au printemps. On lui donnera un nouveau nom, qui ne sera pas un sigle. Ce sera une formation beaucoup plus large, plus rassembleuse, plus dynamique, ouverte à tous ceux qui voudraient préparer l'alternance, et notamment au centre", a déclaré le président de l'UMP.

"Quand je dis le centre, je parle du vrai centre droit, donc ceux qui sont clairement dans l'opposition", précise celui qui ne veut pas entendre parler d'une quelconque alliance avec le MoDem de François Bayrou, contrairement à son rival Alain Juppé.

Interrogé sur ce qu'il a envie de dire à "ceux qui affirment que 'Sarko n'est plus Sarko'", il répond: "j'ai une stratégie, un calendrier précis, et je n'en changerai pas". "Ma priorité est de rassembler, de remettre au travail ma famille politique et de cautériser un parti blessé par les divisions et de le remettre au travail. Mon rôle est d'être le ciment de la famille et de construire une alternative crédible. Depuis mon retour en septembre, j'ai repris la route et la route est longue. Que personne ne doute de ma détermination. Ce travail portera ses fruits pour ma famille politique, au service de et pour la France", prévient-il.

Repousser l'âge de la retraite à 63 ans
Nicolas Sarkozy, souhaite repousser à 63 ans l'âge légal de départ à la retraite dès 2020 et propose d'augmenter le temps de travail des fonctionnaires. Alors que ses rivaux Alain Juppé et François Fillon prônent la retraite à 65 ans, l'ancien chef de l'Etat "préfère passer l'âge légal de départ à 63 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein, mais le faire à raison d'une augmentation de quatre mois par an. C'est-à-dire repousser l'âge de départ à 63 ans (et à 68 ans, sans décote), en trois ans".

L'âge légal de départ à la retraite était de 65 ans avant d'être abaissé à 60 ans en 1982 au début du premier septennat de François Mitterrand. La réforme des retraites de 2010 a depuis fixé cet âge légal à 62 ans, à partir de la génération née en 1955 (2017). L'an dernier, l'UMP a proposé de le reculer à 65 ans en 2023.

Nicolas Sarkozy veut aussi "repenser tout notre Code du travail" et propose "une règle simple": "ne garder que les droits fondamentaux des salariés dans le Code du travail et renvoyer le reste à la négociation d'entreprise". Jugeant que "l'écart entre le secteur public et le secteur privé est devenu injustifiable", il estime "impératif d'augmenter" le temps de travail des fonctionnaires "si on veut que la France s'en sorte". "Je souhaite que l'on renégocie les accords sur le temps de travail dans la fonction publique, il y aurait moins de jours de RTT mais, en contrepartie, je propose de rétablir les heures supplémentaires défiscalisées, pour inciter les fonctionnaires à travailler plus", souligne Nicolas Sarkozy.

Contrairement à François Fillon, il ne plaide pas pour l'abrogation pure et simple des 35 heures. "Mon principe est simple: les entreprises qui souhaitent sortir des 35 heures doivent pouvoir le faire par la négociation. Comprendre les besoins de l'économie française, c'est oser dire qu'il faut faire confiance aux entreprises, aux entrepreneurs et aux salariés pour négocier à leur niveau le temps de travail", déclare Nicolas Sarkozy.

Faire disparaître l'ISF
Nicolas Sarkozy plaide en outre pour un retour "à un niveau de dépenses publiques équivalent à 50% du PIB" et une inscription de "ce chiffre dans la Constitution, pour qu'il ne puisse plus être dépassé".

Alors que la France est "écrasée d'impôts", il estime qu'il "ne doit plus y avoir d'ISF". "On ne peut pas vouloir l'Europe, c'est-à-dire la liberté de circulation des hommes et des capitaux, et avoir la fiscalité la plus lourde du continent. Cette inconséquence nous coûte cher. Il faut désidéologiser le débat fiscal".

Alexis Tsipras "a mangé son chapeau"
Nicolas Sarkozy a enfin jugé que le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, "a mangé son chapeau" après l'accord entre la Grèce et l'Eurogroupe. "Je constate que M. Tsipras a mangé son chapeau. Qu'il a renoncé à remettre en cause les privatisations, y compris celle du port du Pirée, renoncé à l'augmentation du smic et à l'embauche des fonctionnaires. M. Tsipras est arrivé au pouvoir en Grèce sous les applaudissements conjoints et extravagants de M. Mélenchon et de Mme Le Pen", a déclaré l'ancien président de la République.

"Je dis à tous ceux qui ont salué l'élection grecque: voilà où vous conduirait le vote en faveur du Front national. À peine élu, M. Tsipras a ravalé ses promesses électorales, il s'est mis à genoux. Voilà ce qu'est devenu un pays frère, au cœur de la civilisation européenne", ajoute-t-il. Le gouvernement d'Alexis Tsipras, élu fin janvier sur la promesse de porter un coup d'arrêt à la politique d'austérité défendue par l'Allemagne, s'est finalement engagé à poursuivre ses réformes et les mesures d'économie.

anonymous999

Age : 27
Date de naissance : 04/08/1990
Lion Date d'inscription : 03/12/2014
Passion : Politique

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par anonymous999 le Lun 2 Mar 2015 - 13:42

Personnellement, je trouve ça dingue... Sarkozy, propose le Sur-enrichissement des très riches. Hollande propose l'enrichissement des très riches et des migrants et profiteurs du système.

Le FN a lui, été absent du débat de Charlie Hebdo, et en plus , il fonce tout droit dans le piège Tsipras en proposant un smic élevé, et toutes les âneries populiste de son homologue grec. cartonrouge C'est affreux. Le FN se mitraille à la sulfateuse. L'élection de 2017 est déjà perdue pour le FN parce qu’il ne propose pas et qu'il n'est pas capable de proposer d'alternative viable à deux partis de pourritures royalement mauvaises.
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par CoqGaulois le Lun 2 Mar 2015 - 14:29

@anonymous999 a écrit:Personnellement, je trouve ça dingue... Sarkozy, propose le Sur-enrichissement des très riches. Hollande propose l'enrichissement des très riches et des migrants et profiteurs du système.

Le FN a lui, été absent du débat de Charlie Hebdo, et en plus , il fonce tout droit dans le piège Tsipras en proposant un smic élevé, et toutes les âneries populiste de son homologue grec. cartonrouge  C'est affreux. Le FN se mitraille à la sulfateuse. L'élection de 2017 est déjà perdue pour le FN parce qu’il ne propose pas et qu'il n'est pas capable de proposer  d'alternative viable à deux partis de pourritures royalement mauvaises.

LaughingLaughingLaughing Tu m'as bien fait rire avec tes arguments !

Tsipras homologue grec de qui ??? clown
Le FN n'a jamais été et ne sera jamais l'homologue d'un parti d'extrême gauche, je ne pensais pas avoir un jour à balancer une telle lapalissade sur ce forum. Voilà que je perds mon temps à enfoncer des portes ouvertes, on aura tout vu.
Garde tes cartons rouges pour les fautes graves. Mais en l'occurrence il n'y a pas eu de faute du tout à mon humble avis.
Le SMIG actuel dans le contexte européen de libre concurrence est mille fois plus handicapant pour notre économie que ce qu'annonce le programme du FN incluant un minimum de protectionnisme, je pensais qu'ici la plupart l'avait compris.
Pour info ces chiffres datent de 2011 mais l'ordre d'idée est bien là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même en parité de pouvoir d'achat le SMIG français c'est gagner en 2 mois un an de salaire en Roumanie ou en Bulgarie.
N'hésite pas à demander si tu ne comprends pas ce qu'est la parité de pouvoir d'achat !  Siffle

Pour 2017 va vite rejoindre les loosers ils se nomment UMPS ! Car si je te suis nous allons perdre ce sont donc forcément eux les gagnants !

C'est tout de même original alors que nous battons tout les records dans les sondages de trouver un défaitiste j'allais dire dans nos rang mais après ces propos j'émets des doutes que tu sois vraiment à compter dans nos rangs.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________

Rehael

Age : 31
Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par Rehael le Lun 2 Mar 2015 - 15:55

"Pour les départementales, je ne ferai aucun pronostic, car je ne suis pas commentateur de la vie politique. Je dis simplement à ceux qui ont voté Front national dans le Doubs: voter Front national a conduit à l'élection d'un député socialiste de plus", a déclaré l'ancien président de la République. "Voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second. C'est le FNPS ! Voter pour l'UMP n'a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si. La seule réalité électorale, c'est le FNPS", a affirmé le président de l'UMP alors que la présidente du FN, Marine Le Pen, emploie très souvent l'expression "UMPS" pour renvoyer dos à dos UMP et PS.

Ben voyons! Le PS et le FN main dans la main, juste pas crédible deux secondes. Plutôt que de chialer sur le fait qu'un député socialiste soit ajouté (ce qui est un mensonge, car le gagnant aux élections a CONSERVE son siège, et non gagné), ils feraient mieux de comprendre pourquoi ils ont perdu ces élections.

Nicolas Sarkozy a réaffirmé son intention de transformer "au printemps" l'UMP en "un nouveau parti", auquel on donnera "un nouveau nom, qui ne sera pas un sigle". "Il y aura un nouveau parti, au printemps. On lui donnera un nouveau nom, qui ne sera pas un sigle. Ce sera une formation beaucoup plus large, plus rassembleuse, plus dynamique, ouverte à tous ceux qui voudraient préparer l'alternance, et notamment au centre", a déclaré le président de l'UMP.

Oui, un peu comme la LCR qui s'est changé en NPA, pour soi-disant une image neuve et , au final, se retrouver avec moins d'électeurs. Et remarquez qu'ils ne se cachent plus, ils admettent ouvrir au centre ce qui signifie ne plus être à Droite!

Le RPR  a changé de nom en devenant l'UMP, on a vu ce qui est arrivé : une grosse perte d'électeurs.

Repousser l'âge de la retraite à 63 ans

Je préfère que les gens choisissent quand ils veulent aller à la retraite.

Nicolas Sarkozy veut aussi "repenser tout notre Code du travail" et propose "une règle simple": "ne garder que les droits fondamentaux des salariés dans le Code du travail et renvoyer le reste à la négociation d'entreprise". Jugeant que "l'écart entre le secteur public et le secteur privé est devenu injustifiable", il estime "impératif d'augmenter" le temps de travail des fonctionnaires "si on veut que la France s'en sorte". "Je souhaite que l'on renégocie les accords sur le temps de travail dans la fonction publique, il y aurait moins de jours de RTT mais, en contrepartie, je propose de rétablir les heures supplémentaires défiscalisées, pour inciter les fonctionnaires à travailler plus", souligne Nicolas Sarkozy.

Contrairement à François Fillon, il ne plaide pas pour l'abrogation pure et simple des 35 heures. "Mon principe est simple: les entreprises qui souhaitent sortir des 35 heures doivent pouvoir le faire par la négociation. Comprendre les besoins de l'économie française, c'est oser dire qu'il faut faire confiance aux entreprises, aux entrepreneurs et aux salariés pour négocier à leur niveau le temps de travail", déclare Nicolas Sarkozy.

J'avoue être d'accord avec lui là-dessus. En Suisse, le droit du travail est très léger. Pour autant, il n'y a pas de conflit entre patrons et salariés. C'est une mentalité à avoir.

Faire disparaître l'ISF
Nicolas Sarkozy plaide en outre pour un retour "à un niveau de dépenses publiques équivalent à 50% du PIB" et une inscription de "ce chiffre dans la Constitution, pour qu'il ne puisse plus être dépassé".

Alors que la France est "écrasée d'impôts", il estime qu'il "ne doit plus y avoir d'ISF". "On ne peut pas vouloir l'Europe, c'est-à-dire la liberté de circulation des hommes et des capitaux, et avoir la fiscalité la plus lourde du continent. Cette inconséquence nous coûte cher. Il faut désidéologiser le débat fiscal".

Anecdotique, c'est le système fiscal tout entier qui est à revoir, et pas seulement une partie.

Alexis Tsipras "a mangé son chapeau"
Nicolas Sarkozy a enfin jugé que le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, "a mangé son chapeau" après l'accord entre la Grèce et l'Eurogroupe. "Je constate que M. Tsipras a mangé son chapeau. Qu'il a renoncé à remettre en cause les privatisations, y compris celle du port du Pirée, renoncé à l'augmentation du smic et à l'embauche des fonctionnaires. M. Tsipras est arrivé au pouvoir en Grèce sous les applaudissements conjoints et extravagants de M. Mélenchon et de Mme Le Pen", a déclaré l'ancien président de la République.

"Je dis à tous ceux qui ont salué l'élection grecque: voilà où vous conduirait le vote en faveur du Front national. À peine élu, M. Tsipras a ravalé ses promesses électorales, il s'est mis à genoux. Voilà ce qu'est devenu un pays frère, au cœur de la civilisation européenne", ajoute-t-il. Le gouvernement d'Alexis Tsipras, élu fin janvier sur la promesse de porter un coup d'arrêt à la politique d'austérité défendue par l'Allemagne, s'est finalement engagé à poursuivre ses réformes et les mesures d'économie.

Et ça y est, on veut encore nous faire croire que le FN est d'extrême-gauche, alors que Marine avait applaudi le fait que Syriza avait plus ou moins les mêmes idées que nous sur l'UE. Laughing

Bref, A part sur certaines idées au niveau économie, il se plante complètement sur le reste et nous refait une rengaine sur 2012, alors que n'importe qui d'objectif vous dira que Sarkozy a fait une campagne bien moins dynamique qu'en 2007.

anonymous999

Age : 27
Date de naissance : 04/08/1990
Lion Date d'inscription : 03/12/2014
Passion : Politique

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par anonymous999 le Lun 2 Mar 2015 - 15:58

ça te fait rire CoqGaulois, mais mes mots reflètent simplement la tendance médiatique et donc populaire.

Je cite aussi les arguments de nos opposants politiques qui se foutent de nous... Et concrètement, vu les médias actuelles, c'est ce qui raisonne dans la tête des français. Hollande ET Sarkozy font tout pour faire un parallèle entre Tsipras ET Lepen... Et comme par hasard, là , Mélenchon qui au début haussait le ton, devient maintenant invisible et se cache.
Même si les enjeux du débat ne sont pas visible aujourd'hui...
Tout est orchestré pour faire croire que le FN a la même position que la Grêce et que sa sortie de l'Euro sera la même que celle du FN lorsqu'il sera au pouvoir. Le JT de TF1 et de FR2 ne cessent les parallèles. La Grêce va chuter, tous les économistes le savent ; et positionner le FN c'est un choix stratégique qui en 2016-2017, va nous être très très douloureux. C'est aujourd'hui qu'il faut hausser le ton et mettre en avant les responsables de la tragédie grec ; mais pas en 2017 en faisant du ré-actionnisme.

Pour ce qui est du SMIC européen... Je suis d'accord. Pour le protectionnisme aussi. Pour le passage au Franc aussi. On doit harmoniser les règles fiscales, monétaires et la concurrence européenne. Là , c'est le programme du FN.
Mais là, une hausse du smic dans un contexte français... C'est ridicule si on passe au Franc... On parle de déflation massive de la monnaie française dû à la disparation logique de l'Euro... Mais alors instaurer un smic élevé en France dans un contexte de déflation de la monnaie ; c'est un peu comme si on essayait de rattraper le Rouble ou le Yen... C'est rajouter de la déflation à de la déflation... Pendant que la BCE fera pareil en imprimant des milliards d'€ pour booster sa croissance fictive.

Par exemple : dans un contexte chaotique tel que 2020 (si le FN est élu) ; le Franc s'impose à 0,50€... Mais l'Europe qui coule sous les dettes et qui continue à imprimer des billets passera son € à 0,75$...  Le franc vaudra 0,37$... Concrètement ça se traduit par un plein d'essence à 300€... Alors si en plus on élève le smic en plus...  On dévalue le franc à 0,30$, c'est insoutenable ! Le programme du FN en devient ridicule à ce niveau.

Le Front de Gauche comme le NPA est selon moi un programme de fou, de populistes, de pros-immigration, de drogués...
Cette idée, offerte par Mélenchon était idiote. Je le pensais, je le pense. La mettre dans un programme ambitieux, c'est vraiment dommage, je pense.

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par Solaris le Lun 2 Mar 2015 - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

Je propose une affiche pour notre ancien président !!!
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par kabout le Lun 2 Mar 2015 - 18:09

mais ils peuvent mettrent le smic a 1500e ou meme 2000e en France mais si c est pour payé la baguette 2e ou meme la plaquette de beurre 5e ,c est a dire tout va augmenté aussi c est un jeu sans fin .
avatar
l'Apôtre

Age : 53
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par l'Apôtre le Lun 2 Mar 2015 - 19:01

@anonymous999 a écrit: Je dis simplement à ceux qui ont voté Front national dans le Doubs: voter Front national a conduit à l'élection d'un député socialiste de plus"
Laughing c'est plutot grace au vote de l'ump pour le ps ,qu'il y a eu un député socialiste


@anonymous999 a écrit:
déclaré l'ancien président de la République. "Voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second. C'est le FNPS ! Voter pour l'UMP n'a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si. La seule réalité électorale, c'est le FNPS", a affirmé le président de l'UMP
Laughing c'est plutot l'ump qui demande à voté ps
c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles ,
avec son fnps ,il veut mettre le trouble dans la tete des gens
mais ,ça fonctionne pas,on connait à qui on a affaire maintenant Eclat
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par CoqGaulois le Lun 2 Mar 2015 - 20:23

Pauvre Sarkozy qui a voulu "singer" le slogan UMPS en le transformant de manière totalement ridicule en FNPS sauf que c'est bien l'UMP qui était complètement disqualifié aux élections dans le Doubs qui a demandé de voter PS et pas l'inverse, nous ne votons ni PS ni UMP qui sont tout les deux européistes et corrompus.
C'est un clown ce type, un clown triste car finalement il ne fait même pas rire avec ses boutades.
Dans le Doubs l'UMP aurait pu faire élire le FN mais il a préféré soutenir le PS et je pense que l'électorat UMP s'en souviendra aux prochaines élections en votant directement FN et pas pour des clowns qui demandent de se reporter sur le PS. L'UMP a perdu pied sur ce coup là et c'est sabordé pour les prochaines élections et ce pendant quelques années à mon avis.
Les chiffres que tu annonces sont complètement fantaisistes sur la valeur du Franc futur, ce n'est plus de l'anticipation c'est de la science fiction. Avec ce fantasme du plein d'essence à 300€ qui relève de la propagande aveugle, déjà si l'on passe au Franc on ne payera plus l'essence en Euro car si le plein d'essence était à 300€ il le serait dans toute la zone Euro vu qu'une dévaluation de l'Euro serait la même dans tout les pays de la zone.
Désolé de te dire que tu nous sort des arguments confus sans fondement ni justification, en économie les calculs à la louche n'ont pas leur place.
Au passage tu utilises le mot populiste comme les journalistes en y mettant une connotation péjorative qui n'existe pas d'un point de vue sémantique.
Ceci dit Anonymous le masque est tombé et il semble que tu soutiens l'UMP bec et ongle, dommage tu a misé sur des loosers, pas de chance pour toi !


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
JOCE

Age : 57
Date de naissance : 05/11/1960
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par JOCE le Lun 2 Mar 2015 - 21:15

"Pour les départementales, je ne ferai aucun pronostic, car je ne suis pas commentateur de la vie politique. Je dis simplement à ceux qui ont voté Front national dans le Doubs: voter Front national a conduit à l'élection d'un député socialiste de plus", a déclaré l'ancien président de la République. "Voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second. C'est le FNPS ! Voter pour l'UMP n'a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si. La seule réalité électorale, c'est le FNPS", a affirmé le président de l'UMP alors que la présidente du FN, Marine Le Pen, emploie très souvent l'expression "UMPS" pour renvoyer dos à dos UMP et PS.

Il ne manque pas d'air !  ses lieutenants comme NKM ont appelé à voter PS dans le Doubs,  les autres visaient le NI - NI et vous, M Sarkozy, absent pour cause de conférence !!!, vous avez préféré ne pas trancher, et faire voter un PS au lieu d'un troisième député FN.    
Je pense que cette élection dans le Doubs a montré le vrai visage de l'UMP et que beaucoup d'électeurs UMP bien ancrés à droite  plutôt dure n'ont pas compris ces consignes de vote.  Certains seront peut être tentés de voter FN au premier tour !  c'est le retour du bâton à force de prendre les français pour des imbéciles
.  

Nicolas Sarkozy a lancé un appel à "tous ceux qui sont ulcérés par le comportement et la politique de M. Hollande, par ses impôts et ses mensonges": "vous avez le pouvoir d'adresser un carton rouge en votant contre le pouvoir socialiste. C'est le moment de le faire !"

Vous avez trahi vos électeurs en 2007, vous avez continué cette immigration massive, instauré l'islam de France, construit des mosquées, augmenter les taxes et impôts et laisser notre laïcité se faire agresser, le karcher on l'attend toujours  sans parler de votre mauvaise stratégie concernant la Lybie.    
Les Français vous l'ont faire savoir lors de la présidentielle 2012,  ils vous ont mis un carton rouge   cartonrouge

D'ailleurs votre retour ne leur fait pas plaisir aux Français,  ils en ont marre du bla-bla  !

Quant au programme,  pas grand chose en somme et je ne pense pas que cela suffira à sortir la France de cette multi-crise !

Alexis Tsipras "a mangé son chapeau"
Nicolas Sarkozy a enfin jugé que le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, "a mangé son chapeau" après l'accord entre la Grèce et l'Eurogroupe. "Je constate que M. Tsipras a mangé son chapeau. Qu'il a renoncé à remettre en cause les privatisations, y compris celle du port du Pirée, renoncé à l'augmentation du smic et à l'embauche des fonctionnaires. M. Tsipras est arrivé au pouvoir en Grèce sous les applaudissements conjoints et extravagants de M. Mélenchon et de Mme Le Pen", a déclaré l'ancien président de la République.

M Tsipras a mangé son chapeau car il l'a bien voulu,  il s'est couché sous la pression de cette dictature....  
Mais on ne peut pas prévoir comment le peuple grec va réagir !!
Et je pense sincèrement que MARINE ne se coucherait pas et vous M. Sarkozy vous avez pas mangé votre chapeau avec Mme Merkel  !!!!  


Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par Solaris le Mar 3 Mar 2015 - 11:10

C'est très bien ce slogan FNPS … Pour moi, cela va choquer les électeurs du Ps et certains ne donneront plus leur voix à l'Ump au deuxième tour si leur candidat est éliminé. Soit ils s'abstiendront, soit ils voteront FN pour fermer la « bouche » de l'homme du Qatar. Grâce à Sarkozy, s'il est au deuxième tour aux présidentielles, Marine Le Pen pourra rappeler que pour Monsieur Sarkozy, les électeurs du Ps tout comme ceux du FN étaient considérés comme de mauvais électeurs, des électeurs indignes de voter pour lui, elles pourra alors les interpeller et leurs demander : « Pourquoi voter pour ce candidat qui vous a tant insulté ? »

Pour moi, je vois énormément de possibilités pour le FN de retourner cet élément de langage à notre avantage. Puis, c'est aux représentants du FN de marteler sur les plateaux d'autres éléments de langage pour démolir « ce petit monsieur ».

Quelques exemples :
Sarkozy l'homme du passif.

Sarkozy l'ami du Qatar.

Sarkozy, lorsque vous aurez des soucis pour les fins de mois pensez que grâce à vos impôts l'Etat verse 2,5 millions d'euros par an à votre ancien président.

Sarkozy le candidat des Français qui paient l'ISF.

Sarkozy le candidat des riches.

Sarkozy, le président de la dette.

Sarkozy, celui qui a bafoué le Non au référendum des Français.

Sarkozy, le candidat au Karcher, le président du Fouquet's.

Sarkozy, l'homme qui préfère les beaux palais du Qatar aux problèmes des Français.

Sarkozy et Hollande : les présidents de la dette.

Sarkozy et Hollande : les serviteurs de l'Europe.

anonymous999

Age : 27
Date de naissance : 04/08/1990
Lion Date d'inscription : 03/12/2014
Passion : Politique

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par anonymous999 le Jeu 5 Mar 2015 - 10:58

Pour répondre à CoqGaulois, j'ai trouvé plutôt pas mal la dernière interview de Marine.



avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par Chevalier du Temple le Jeu 5 Mar 2015 - 11:41

Eclat Sarkozy . . . sacré petit plaisantin !

bonfrancais

Age : 68
Date de naissance : 04/03/1950
Poissons Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : la peche

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par bonfrancais le Jeu 5 Mar 2015 - 16:12

cest sur que ca fait cher 150milles euros pour ecouter ce gugus pendant 1hnous expliquer comment ruiner un pays en 5ans je prefere voir les chevaliers du fiel ou le regrete raymond devos pour nous faire rigoler au moins on oublie nos soucis
avatar
QUIBERON

Age : 58
Date de naissance : 20/01/1960
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par QUIBERON le Jeu 5 Mar 2015 - 17:20

L'affiche de Sarko on devrait l'imprimer et la mettre dans toutes les boîtes aux lettres pour oxygéner les cerveaux des Français
avatar
Napoléon I

Age : 31
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par Napoléon I le Ven 6 Mar 2015 - 17:25

Il existe encore celui là ? Je sens que ça va se finir en flop total pour lui. Et ce sera mérité.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par kabout le Ven 6 Mar 2015 - 17:38

je ne comprend pas comment cet homme (sarko) malgrés toutes les affaires en cours (justice) arrive a dormir et ce permet de critiqué le fn, les tenors d ump ont ils une fierté ces gens la ! la juppé c est pareil déjà condamné je croit et ce permettent de dire non au fn sur les plateaux tv et qu il faut nous evités,en gros si tu ne magouille pas et tu n est pas condamné en justice tu ne fait pas un bon personnage politique.

Contenu sponsorisé

Re: Sarkozy dévoile son programme. Quelle sera la riposte du FN ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 11:32