www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

La France pays le moins démocratique d'Europe.

Partagez
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

La France pays le moins démocratique d'Europe.

Message par CoqGaulois le Lun 2 Mar 2015 - 23:56

Je crois qu'aujourd'hui on peut le dire la France est peut être la république la moins démocratique d'Europe et du monde.
Car jusqu'ici le FN n'avait été le premier parti de France que lors d'une élection mais les sondages confirment que non seulement c'est toujours le premier parti de France mais l'écart se creuse de manière spectaculaire et pourtant c'est le moins représenté à l'assemblée nationale qui n'a jamais aussi mal porté son nom car plus de 30% des Français n'y sont représentés que par... 2 députés !

Donc je l'affirme et j'espère que les élections le prouveront : nous sommes le pays d'Europe le moins démocratique qui soit avec la grande majorité des électeurs quasiment pas représentés à l'Assemblée Nationale.
Merci à l'UMP et au PS les partis les plus anti-démocratiques d'Europe. Chapeau bas messieurs de l'UMPS !

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Re: La France pays le moins démocratique d'Europe.

Message par Martor le Mar 3 Mar 2015 - 10:22

Je n'y crois pas trop mais j'espère que Hollande tiendra sa promesse (rien que la phrase fait rire) de mettre de la proportionnelle dans le scrutin législatif. Ceci dit, l'Assemblée Nationale a tellement peu de pouvoir aujourd'hui que je me demande ce que ça changerait. Tant que le FN n'a pas le pouvoir exécutif, ça ne bougera pas beaucoup.

***************************************************************************************
Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable

Rehael

Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Message par Rehael le Mar 3 Mar 2015 - 12:20

Je ne suis pas d'accord avec vous CoqGaulois. Certes, le FN a très peu de représentants comparé aux pourcentages d'intentions de vote pour le FN, cependant, nous ne sommes pas au niveau de la Suède où il n'y aura pas d'élections avant 2022 parce que l'extrême-droite avance progressivement.

On peut reprocher tout ce qu'on veut à l'UMP et au PS (et il y a beaucoup à dire!) mais on ne peut pas leur reprocher d'être les plus anti-démocratiques, il y a encore pire pas loin de chez nous !
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mer 4 Mar 2015 - 12:33

@Martor a écrit:Je n'y crois pas trop mais j'espère que Hollande tiendra sa promesse (rien que la phrase fait rire) de mettre de la proportionnelle dans le scrutin législatif. Ceci dit, l'Assemblée Nationale a tellement peu de pouvoir aujourd'hui que je me demande ce que ça changerait. Tant que le FN n'a pas le pouvoir exécutif, ça ne bougera pas beaucoup.

Croire que Hollande tiendra ses promesses perso je préfère croire au père Noël ! Laughing
Mais c'est possible que sur ce coup effectivement il choisisse d'appliquer la proportionnelle car à la vue de la déroute électorale qui l'attend c'est peut être la seule façon et la dernière pour le PS de figurer encore à l'assemblée nationale. Very Happy

@Rehael a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous CoqGaulois. Certes, le FN a très peu de représentants comparé aux pourcentages d'intentions de vote pour le FN, cependant, nous ne sommes pas au niveau de la Suède où il n'y aura pas d'élections avant 2022 parce que l'extrême-droite avance progressivement.

On peut reprocher tout ce qu'on veut à l'UMP et au PS (et il y a beaucoup à dire!) mais on ne peut pas leur reprocher d'être les plus anti-démocratiques, il y a encore pire pas loin de chez nous !

Oui c'est vrai que ce qui arrive en Suède est aussi extrêmement anti démocratique, OK disons que nous sommes le 2ème plus mauvais pays d'Europe en matière de non respect de la démocratie. Pour ce qui est de l'UMPS ça reste et je persiste et signe au même niveau finalement qu'en Suède ni meilleurs ni pire que les plus mauvais. Donc l'UMPS reste les plus mauvais partis en matière de respect de la démocratie ex aequo avec la gauche-droite de Suède.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
grincheux!

Date de naissance : 27/02/1956
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau

Message par grincheux! le Mer 4 Mar 2015 - 13:32

tu t'est trompé de fil de discutions martor, ce n'est pas un post humour ici..  hollande tenir une promesse..   pppffff  j'en pleure de rire... Laughing

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
Ocean

Date de naissance : 31/08/1993
Vierge Date d'inscription : 11/09/2012
Passion : Histoire

Message par Ocean le Mer 4 Mar 2015 - 15:54

@Martor a écrit:Je n'y crois pas trop mais j'espère que Hollande tiendra sa promesse (rien que la phrase fait rire) de mettre de la proportionnelle dans le scrutin législatif. Ceci dit, l'Assemblée Nationale a tellement peu de pouvoir aujourd'hui que je me demande ce que ça changerait. Tant que le FN n'a pas le pouvoir exécutif, ça ne bougera pas beaucoup.

Il me semble avoir lu dans Valeurs Actuelles que Flamby ne mettra pas de proportionnelle, même minime, aux législatives de peur d'une vague Bleu Marine (sachant qu'avec l'UMPS avoir un(e) troisième député(e) Bleu Marine est déjà une vague!), donc le PS prend le risque de disparaître totalement du parlement, ce qui ne serait pas plus mal.

« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » Grotius (1583-1645)
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Mer 4 Mar 2015 - 16:51

Allons leur couper la tête comme cela on mettra la proportionnelle nous-même !
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Jeu 5 Mar 2015 - 13:13

@QUIBERON a écrit:Allons leur couper la tête comme cela on mettra la proportionnelle nous-même !

Je suis totalement POUR la proportionnelle ceci dit si nos adversaires ne veulent pas changer les règles le jour où nous serons aux gouvernes je les laisserais une fois de plus dans le rôle de l'arroseur arrosé et j'attendrais que ce soit eux qui la demande et là royal je leur accorderais ce qu'ils ont toujours combattu en montrant aux électeurs de gauche comme de droite qu'il existe encore des partis politiques qui respectent leurs promesses.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Lun 25 Mai 2015 - 13:40

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 2:59