www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Défense : une patrouille de police visée par un tir à Grigny (Essonne)

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Défense : une patrouille de police visée par un tir à Grigny (Essonne)

Message par Jupiter le Dim 24 Juil 2011 - 0:43

Le véhicule a été visé par un tir d'arme à feu, sans être touché, lors d'une patrouille dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny (Essonne), dans la nuit de vendredi à samedi.

Une voiture de police a été visée par un tir d'arme à feu, sans être touchée, lors d'une patrouille dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny (Essonne), dans la nuit de vendredi à samedi.

Il n'y a pas eu d'interpellation, a indiqué le parquet d'Evry, qui précise que la sûreté départementale a été chargée de l'enquête. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des menaces de mort contre la police avaient été taguées dans le quartier, après la condamnation à des peines de prison ferme de trois jeunes hommes par le tribunal correctionnel d'Evry, a indiqué le parquet.

Ces derniers avaient notamment été jugés pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violence contre les personnes". Le 16 juillet, en marge d'une interpellation, ils avaient caillassé une voiture de police.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/essonne-une-patrouille-de-police-visee-par-un-tir-a-grigny-6596334.html

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Défense : une patrouille de police visée par un tir à Grigny (Essonne)

Message par Jupiter le Dim 24 Juil 2011 - 0:46

Qui peut croire encore que l'insécurité a reculé sous Sarkozy ?

Bien au contraire, elle a explosé - on le constate hélas tous les jours - mais ce n'est vraiment pas la faute des forces de l'ordre qui tentent de faire le métier avec le peu qu'on leur donne.
C'est le laxisme de la soi-disant "justice" aux ordres de nos gouvernants qui est à condamner.

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Dim 24 Juil 2011 - 0:59

Jupiter, tous les jours, de nouvelles agressions et de plus en plus fréquentes envers la police et les menaces de mort ou tentatives de meurtres sont punissables par la loi, je croyais qu'une loi avait été faite plus sévère pour ces racailles qui s'en prenaient à des représentants de l'ordre et de l'état ?? j'ai rêvé ou quoi ???

je pense que toute cette montée de violence qui a explosée sous le règne du roi sarko nous amène de plus en plus de français déboussolés, qui ne comprennent plus le laxisme de ce gouvernement de nuls, qui laisse le pays aux mains de ces barbares !!

la sanction n'est pas de mise pour les délinquants mais elle sera terrible envers ces traitres politiques en 2012 !!

:twisted: :twisted: :twisted:

Patriot2

Date de naissance : 08/11/1949
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif

Message par Patriot2 le Dim 24 Juil 2011 - 12:25

Je suis tout à fait d'accord avec le dernier commentaire, mais comment Marine va-t-elle s'y prendre avec les magistrats ? c'est pratiquement impossible de revenir sur l'indépendance de la Justice par rapport au pouvoir en place.
Une solution serait une sorte de loi martiale avec des tribunaux militaires qui seraient chargés des problèmes de guerre de rues. Car c'est bien de cela qu'il s'agit.

" il faut prendre l'argent où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " - Alphonse Allais
fannys

Date de naissance : 07/10/1977
Balance Date d'inscription : 24/06/2011

Message par fannys le Dim 24 Juil 2011 - 14:01

@Patriot2 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec le dernier commentaire, mais comment Marine va-t-elle s'y prendre avec les magistrats ? c'est pratiquement impossible de revenir sur l'indépendance de la Justice par rapport au pouvoir en place.
Une solution serait une sorte de loi martiale avec des tribunaux militaires qui seraient chargés des problèmes de guerre de rues. Car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Je suis d'accord, à mon sens, il faut faire intervenir l'armée dans ces quartiers là.
Récupérer le monopole du territoire, et maintenir une vigilance extrême sur tout ce qui bouge, de jour comme de nuit.
Concernant la Justice, il faut tout simplement qu'elle soit plus ferme.

Fannys
fannys@partisansmarine.com

ahele

Message par ahele le Lun 25 Juil 2011 - 1:45

@Patriot2 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec le dernier commentaire, mais comment Marine va-t-elle s'y prendre avec les magistrats ? c'est pratiquement impossible de revenir sur l'indépendance de la Justice par rapport au pouvoir en place.

si Marine pensait à cette solution et ce n'est pas sur (elle peut aussi rendre à la police sa puissance perdue, son efficacité) je pense qu'elle soumettrait un référendum au peuple car mettre l'armée dans les rues, peut en traumatiser certains !

je suis sûre que la solution qu'elle choisira sera mûrement réfléchie et une fois appliquée, le sera avec fermeté et sans état d'âme ! elle ramènera le calme sur tout le territoire et il y a du boulot !!

Very Happy cheers
Patriot2

Date de naissance : 08/11/1949
Scorpion Date d'inscription : 09/07/2011
Passion : Armes, tir sportif

Message par Patriot2 le Mar 26 Juil 2011 - 16:28

Je ne parlais pas de substituer le travail qui incombe à la police par l'armée, mais de traduire les coupables de ces actes de guerilla urbaine, car il n'y a pas d'autre nom, devant des tribunaux militaires qui eux se substituront aux juges laxistes qui se révèlent incapables d'appliquer un semblant de loi.
Quant on attaque des pompiers ou des policiers, c'est une atteinte à la sécurité de l'état, et par conséquent cela doit être passible de la loi martiale.

" il faut prendre l'argent où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " - Alphonse Allais
polo79

Date de naissance : 18/07/1991
Cancer Date d'inscription : 25/07/2011

Message par polo79 le Mar 26 Juil 2011 - 17:59

Je suis choquer de voire autant de haine envers les forces de l'ordre. Où est donc passé le respect envers les représentant de la loi?

Avant d'envoyer l'armée dans les rues, il faut arrêter de réduire les effectifs de gendarmerie et de police. Ils font un métier qui n'est pas facile et face à une délinquance de plus en plus jeune, violente et grandissante on s'écrase, on diminue le nombre de policiers sur le terrain, ce qui ne leur facilite pas la tache, rend leur quotidien dangereux.

Je ne dirai rien au sujet de la justice car je n'y connais pas grand chose. Mais je pense qu'ils sont un peu dans la même situation, à savoir débordé par les dossiers a traiter.
fannys

Message par fannys le Mar 26 Juil 2011 - 18:45

@polo79 a écrit:Je suis choquer de voire autant de haine envers les forces de l'ordre. Où est donc passé le respect envers les représentant de la loi?

Avant d'envoyer l'armée dans les rues, il faut arrêter de réduire les effectifs de gendarmerie et de police. Ils font un métier qui n'est pas facile et face à une délinquance de plus en plus jeune, violente et grandissante on s'écrase, on diminue le nombre de policiers sur le terrain, ce qui ne leur facilite pas la tache, rend leur quotidien dangereux.

Je ne dirai rien au sujet de la justice car je n'y connais pas grand chose. Mais je pense qu'ils sont un peu dans la même situation, à savoir débordé par les dossiers a traiter.

Bonsoir polo79, je rectifie le malentendu. Aucun d'entre nous n'a eu le discours inverse du tien.
Si tu veux bien lire certains sujets précédents, tu constateras que nous sommes d'accord avec toi.
Les réactions que nous avons là maintenant font suite à de nombreuses indignations et je ne pense pas me tromper en écrivant que nous sommes tous bien conscients des difficultés actuelles des forces de l'Ordre. Donc effectivement, pour palier au manque d'effectifs notoire, pourquoi ne pas faire intervenir d'autres corps de fonctionnaires pour les accompagner en zone ultra sensible?

Bonsoir Patriot2, je n'avais pas compris ton message. De plus, je ne connais pas la loi martiale et ses modalités d'application...Si tu veux bien expliquer, je prendrai volontiers note.

Fannys
polo79

Date de naissance : 18/07/1991
Cancer Date d'inscription : 25/07/2011

Message par polo79 le Mar 26 Juil 2011 - 19:30

J'ai effectivement parlé un peu trop vite et ai répété ce qui a déjà été dis.
Pour ce qui est de renforcer les équipe de policier dans leur interventions avec des militaires, j'avoue ne pas y avoir penser un seul instant d'où mon précédent post. Pour moi je m'imaginais plutôt l'armée se substituer à la police, ce que je ne conçois pas du tout. Donc pour un renforcement militaire de la police dans les zones ultra sensibles je dis oui, mais de façon provisoire afin de laisser le temps aux effectifs de police de reprendre un peu plus d'importance. Les militaire français ont sans doute plus de raisons d'être dans nos rue pour la sécurité de nos concitoyens que d'être en Libye ou en Afghanistan, mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place dans se topic.
fannys

Message par fannys le Mar 26 Juil 2011 - 19:32

@polo79 a écrit:J'ai effectivement parlé un peu trop vite et ai répété ce qui a déjà été dis.
Pour ce qui est de renforcer les équipe de policier dans leur interventions avec des militaires, j'avoue ne pas y avoir penser un seul instant d'où mon précédent post. Pour moi je m'imaginais plutôt l'armée se substituer à la police, ce que je ne conçois pas du tout. Donc pour un renforcement militaire de la police dans les zones ultra sensibles je dis oui, mais de façon provisoire afin de laisser le temps aux effectifs de police de reprendre un peu plus d'importance. Les militaire français ont sans doute plus de raisons d'être dans nos rue pour la sécurité de nos concitoyens que d'être en Libye ou en Afghanistan, mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place dans se topic.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Very Happy

Fannys

ahele

Message par ahele le Mar 26 Juil 2011 - 22:52

@Patriot2 a écrit:Je ne parlais pas de substituer le travail qui incombe à la police par l'armée, mais de traduire les coupables de ces actes de guerilla urbaine, car il n'y a pas d'autre nom, devant des tribunaux militaires qui eux se substituront aux juges laxistes qui se révèlent incapables d'appliquer un semblant de loi.
Quant on attaque des pompiers ou des policiers, c'est une atteinte à la sécurité de l'état, et par conséquent cela doit être passible de la loi martiale.

ah oui ! ça je suis pour à 2000% ! très bonne idée ! ça leur ferait tout drôle d'avoir un vrai jugement et une vraie sanction !! du ferme !!!

:twisted: :twisted: :twisted: affraid affraid
Thomas54

Date de naissance : 11/11/1993
Scorpion Date d'inscription : 11/07/2011
Passion : Lycéen

Message par Thomas54 le Mar 26 Juil 2011 - 23:26

@ahele a écrit:ah oui ! ça je suis pour à 2000% ! très bonne idée ! ça leur ferait tout drôle d'avoir un vrai jugement et une vraie sanction !! du ferme !!!

Pour moi, c'est claire, la police n'est pas là pour plaire, elle est là pour protéger les citoyens et donc les servir, et punir ceux qui vont à l'encontre des lois.

Je crois que ceux qui se plaigne de la police sont ceux qui commettent des fautes!
On a pas a s'en plaindre! Moi et mes amis, nous nous sommes fait contrôlé par des policiers, pourtant j'étais content! Oui j'étais content de les voir, dire ça aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est là honte Rolling Eyes

Qui sont ces gens qui se plaignent ? Suspect Des traders qui on un contrat en Or à signé ? Un homme qui a un rencard ? Les Ambulances en urgence contrôlé ? Rolling Eyes

Ne rigolez pas messieurs, je cherche une explication...Et je crois qu'il n'y en a aucune.

Un délinquant tire sur un policier -> Le Policier à le devoir et le droit de neutraliser celui-ci et de lui-même porté plainte, voir de riposter avec son arme de service si il a été toucher, ou si il voit que l'un de ses camarades à été tué ou blessé.

Il y a une manif qui déborde en violence contre-tous-le-monde : on envoie les CRS ! C'est leur boulot de "taper" ils ne sont pas là pour "faire peur, impressionner" !
Ces types on signé un contrat, quelque chose. Alors merde, qu'ils rentent dans le tas!

Je veux bien être gentil, mais y'a des limites! Les gens doivent être responsables!
fannys

Message par fannys le Mer 27 Juil 2011 - 8:58

@Thomas54 a écrit:
@ahele a écrit:ah oui ! ça je suis pour à 2000% ! très bonne idée ! ça leur ferait tout drôle d'avoir un vrai jugement et une vraie sanction !! du ferme !!!

Pour moi, c'est claire, la police n'est pas là pour plaire, elle est là pour protéger les citoyens et donc les servir, et punir ceux qui vont à l'encontre des lois.

Je crois que ceux qui se plaigne de la police sont ceux qui commettent des fautes!
On a pas a s'en plaindre! Moi et mes amis, nous nous sommes fait contrôlé par des policiers, pourtant j'étais content! Oui j'étais content de les voir, dire ça aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est là honte Rolling Eyes

Qui sont ces gens qui se plaignent ? Suspect Des traders qui on un contrat en Or à signé ? Un homme qui a un rencard ? Les Ambulances en urgence contrôlé ? Rolling Eyes

Ne rigolez pas messieurs, je cherche une explication...Et je crois qu'il n'y en a aucune.

Un délinquant tire sur un policier -> Le Policier à le devoir et le droit de neutraliser celui-ci et de lui-même porté plainte, voir de riposter avec son arme de service si il a été toucher, ou si il voit que l'un de ses camarades à été tué ou blessé.

Il y a une manif qui déborde en violence contre-tous-le-monde : on envoie les CRS ! C'est leur boulot de "taper" ils ne sont pas là pour "faire peur, impressionner" !
Ces types on signé un contrat, quelque chose. Alors merde, qu'ils rentent dans le tas!

Je veux bien être gentil, mais y'a des limites! Les gens doivent être responsables!

Sur le principe que ceux qui ont peur ou n'aiment pas les forces de l'ordre car ils ont des choses à se reprocher, je suis entièrement d'accord avec toi. Tout comme le fait qu'ils sont payés pour être présents quand il y a du grabuge, et oui c'est leur job de taper.
Personnellement, en 15 ans de permis, et dans ma vie de tous les jours, j'ai très très rarement eu affaire à eux.
Je suis comme tous ceux qui respectent les lois et les forces de l'ordre. Je n'ai aucun problème envers eux.
Et oui, je suis rassurée de les voir, je me sens en sécurité.

Fannys

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 7:30