www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Cette curieuse petite taxe qui finance les retraites d’EDF et GDF

Partagez
Invité
Invité

Cette curieuse petite taxe qui finance les retraites d’EDF et GDF

Message par Invité le Sam 14 Mar 2015 - 11:52

Le tout récent rapport de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les tarifs de l'électricité rappelle l'existence d'une taxe payée par les consommateurs de gaz et d'électricité qui finance de manière indolore le régime spécial de retraite des gaziers et des électriciens.

tout l'article : >> SOURCE <<
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Re: Cette curieuse petite taxe qui finance les retraites d’EDF et GDF

Message par QUIBERON le Sam 14 Mar 2015 - 13:07

Bonjour Nordiste,

N'y voyez pas quelque chose de personnel car je n'ai pas de famille à l'EDF, mais vous voyez pas qu'ils veulent nous monter les uns contre les autres, en ce moment ce sont les acquis des salariés EDF, hier, ceux des agents SNCF et demain ce sera QUI ?
Qu'ils commencent déjà par retirer la prime de 1000 euros annuelle je crois, par parlementaire concernant leur  chauffage...... Qu'ils leurs suppriment aussi tous les modes de transport première classe illimités (train, avion et autres...) je pense qu'ils ont les moyens de payer sans compter qu'ils passent cela dans leurs charges.

Alors, si on veut faire des économies, arrêtons de taper sur les salariés

Bien à vous, Quiberon

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Sam 14 Mar 2015 - 14:16

Il y a "salariés" et "salariés", "profiteurs" et "profiteurs" ... Faire payer à l'ensemble des Français les avantages d'une minorité ça fait beaucoup ... Chez EDF c'est pré-retraite à 55 ans, à 2500 euros net minimum par mois ... C'est - je le vois dans ma commune - une histoire de piston (père qui a fait entrer ses deux fils dans la société). Quand j'entends le représentant syndical dire "C'est entre 100 et 200 euros par mois, vous trouvez que ça fait beaucoup ? C'est pas grand chose!" ... Moi j'aimerais bien considérer que 200 euros en plus par mois sur mon salaire ce n'est pas grand chose ...
EDF c'est quoi ?
- 13 mois de salaire + épargne salariale, une protection sociale, avantages spécifiques (sociaux, familiaux et autres)
- les éléments autres que le salaire représentent en moyenne 1/3 de la rémunération globale
- Salaires annuels bruts d'embauche par niveau :
   CAP/BEP : 20 626 €
   Baccalauréat : 21 452 €
   Bac +2 (1) : 25 193 €
   Bac +3 (1) : 29 015 €
   Bac +5 (1) : entre 35 351 € et 42 922 €
Les avantages des salariés EDF SA : jusqu'à 27 à 31 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 4650 à 7700€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport ...
En moyenne le nombre de jours de congés payés est de 27 + 26 jours de RTT + 1 journée de congé payé en plus chaque année au titre de l'ancienneté. Tarif électricité “agent” à environ 0,6 centimes d’euros le KWh en résidence principale et secondaire
Les salaires sont plus élevés et les avantages plus nombreux dans l'entreprise TOTAL ou France Telecom.

J'ai un ami qui travaille à EDF, le premier mois les représentants syndicaux l'ont pris à partie car il restait quelques minutes après son boulot pour finir son travail. Ils lui ont dit "tu es fou, si on fait ça ils vont nous demander de travailler un peu plus, l'essentiel pour toi et tu seras noté dessus, c'est ta manière de poser tes congés, ne pas poser tes congés sur une période où plusieurs collègues se sont déjà inscrits ..."
Il est simple salarié chez EDF, il vient d'acheter une résidence secondaire avec piscine chauffée ...

Il y a les salariés à qui on demande de gagner moins, à qui on enlève des droits et les autres, ceux dont les syndicats sont si puissants qu'on ne peut rien changer ...

anonymous999

Date de naissance : 04/08/1990
Lion Date d'inscription : 03/12/2014
Passion : Politique

Message par anonymous999 le Dim 15 Mar 2015 - 19:27

@Solaris a écrit:Il y a "salariés" et "salariés", "profiteurs" et "profiteurs" ... Faire payer à l'ensemble des Français les avantages d'une minorité ça fait beaucoup ... Chez EDF c'est pré-retraite à 55 ans, à 2500 euros net minimum par mois ... C'est - je le vois dans ma commune - une histoire de piston (père qui a fait entrer ses deux fils dans la société). Quand j'entends le représentant syndical dire "C'est entre 100 et 200 euros par mois, vous trouvez que ça fait beaucoup ? C'est pas grand chose!" ... Moi j'aimerais bien considérer que 200 euros en plus par mois sur mon salaire ce n'est pas grand chose ...
EDF c'est quoi ?
- 13 mois de salaire + épargne salariale, une protection sociale, avantages spécifiques (sociaux, familiaux et autres)
- les éléments autres que le salaire représentent en moyenne 1/3 de la rémunération globale
- Salaires annuels bruts d'embauche par niveau :
   CAP/BEP : 20 626 €
   Baccalauréat : 21 452 €
   Bac +2 (1) : 25 193 €
   Bac +3 (1) : 29 015 €
   Bac +5 (1) : entre 35 351 € et 42 922 €
Les avantages des salariés EDF SA : jusqu'à 27 à 31 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 4650 à 7700€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport ...
En moyenne le nombre de jours de congés payés est de 27 + 26 jours de RTT + 1 journée de congé payé en plus chaque année au titre de l'ancienneté. Tarif électricité “agent” à environ 0,6 centimes d’euros le KWh en résidence principale et secondaire
Les salaires sont plus élevés et les avantages plus nombreux dans l'entreprise TOTAL ou France Telecom.

J'ai un ami qui travaille à EDF, le premier mois les représentants syndicaux l'ont pris à partie car il restait quelques minutes après son boulot pour finir son travail. Ils lui ont dit "tu es fou, si on fait ça ils vont nous demander de travailler un peu plus, l'essentiel pour toi et tu seras noté dessus, c'est ta manière de poser tes congés, ne pas poser tes congés sur une période où plusieurs collègues se sont déjà inscrits ..."
Il est simple salarié chez EDF, il vient d'acheter une résidence secondaire avec piscine chauffée ...

Il y a les salariés à qui on demande de gagner moins, à qui on enlève des droits et les autres, ceux dont les syndicats sont si puissants qu'on ne peut rien changer ...

A la direction d'EDF , je me rappelle les salariés qui ont râlé quand on leur a enlevé les heures sups. Hé oui, il faut du blé en plus pour la piscine, vous comprenez ?!

EDF, c'est assez spécial, ils font appels à une masse de prestataires sous-payés pour gérer leurs centrales, faire des travaux, de la maintenance, et même la gestion et le pôle de recherche. Et là, pas question de 35h. Pour eux, recruter en Pologne n'est pas un problème Ethique, c'est ça l'Europe.
EDF n'est finalement que le centre de direction de tout ça... Ils ne produisent que très peu, ne se mettent pas à jour et profitent de main d'oeuvre pas cher. Un peu comme des aristos qui protègent leur patrimoine sous la bénédiction de l'état français qui les enrichi.

En parlant d'EDF, ne croyez pas, ils ne votent pas FN et soutiennent tous l'UMP. Pour eux le FN "n'est qu'un attroupement de paysans déconnectés de la vie qui regardent trop la télé" cf une dirigeante d'EDF... Bref, des belles leçons de vie...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 0:30