www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

[présentation] JePolitique

Partagez

JePolitique

Date de naissance : 01/01/1980
Capricorne Date d'inscription : 16/03/2015
Passion : jepolitique.fr

[présentation] JePolitique

Message par JePolitique le Lun 16 Mar 2015 - 15:19

Bonjour,

je suis un jeune Français de 25 ans. Je participe à une initiative bénévole, un nouveau projet qu'on tente de mettre en œuvre pour redonner gout aux gens à la politique et aux débats.
Ce projet s'appelle simplement "je politique". Le but est de permettre à tout le monde de présenter des arguments et de voter pour ceux-ci au travers d'un outils en ligne : http://jepolitique.fr

Nous venons de lancer le site, et cherchons surtout des retours d'expériences. Est-ce suffisamment clair, facile à utiliser, comment l'améliorer? etc...
Nous avons pu constater qu'il est difficile d’intéresser les gens à la politique en ces temps où tout est fait pour les en dégouter. Nous espérons apporter notre pierre à l'édifice via ce projet.

Tous avis, critiques constructives et participations seront appréciés !

Merci.

Cordialement, l'équipe JePolitique.fr
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Re: [présentation] JePolitique

Message par l'Apôtre le Lun 16 Mar 2015 - 19:05

@JePolitique a écrit:
pour redonner gout aux gens à la politique et aux débats.
tu es bien ,tomber ,il y a tout ce qu'il faut sur ce forum Wink

***************************************************************************************
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Lun 16 Mar 2015 - 20:17

bienvenue hello hello  y en a du monde qui s inscrit en ce moment ,bien les enfants.
Ocean

Date de naissance : 31/08/1993
Vierge Date d'inscription : 11/09/2012
Passion : Histoire

Message par Ocean le Lun 16 Mar 2015 - 20:23

Salut :bonjour: :bonjour:

***************************************************************************************
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » Grotius (1583-1645)
Ocean

Date de naissance : 31/08/1993
Vierge Date d'inscription : 11/09/2012
Passion : Histoire

Message par Ocean le Lun 16 Mar 2015 - 20:24

Oui Kabout il y a du monde qui arrive ces jours-ci! c'est l'euphorie des départementales lol

« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » Grotius (1583-1645)

JePolitique

Message par JePolitique le Lun 16 Mar 2015 - 22:55

Oui il est important de faire parler les gens entre eux de politique pour ne pas rester sur des idées reçues.

JePolitique

Message par JePolitique le Mer 18 Mar 2015 - 14:25

Personne n'a de retour à faire sur le site svp?

anas

Date de naissance : 15/01/1942
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille

le retour vers le futur

Message par anas le Sam 21 Mar 2015 - 22:15

@JePolitique a écrit:Personne n'a de retour à faire sur le site svp?
Bonjour, oh ! que si ! j'ai de quoi avancer et dialoguer sur des sujets importants, à mon âge ( 73 balais ) je pense avoir été assez longtemps à l'école de la vie, sur le terrain et non sur les bancs de ces cols blancs, car la vie m'a happé dès 14 ans dans les rues de quartiers difficiles, aux sorties de la guerre et des misères, ce que des millions de frelons aujourd'hui viennent avec, ou sans notre accord butiner le doux miel des ruches que nos parents morts pour la France ont construits pour leurs enfants, désormais perdus ce jour aux carrefours de civilisations, là où des prédateurs mondialistes avide de richesses réelles ou virtuelles nous entraînent irrémédiablement vers ce gouffre où tous sans exception, allons nous jeter.Ce sera la fin de l'humanité si tous les peuples de bien ne se réveillent pas.Le retour du passé de 1789 vers le futur en 2017 nous laisse le temps, encore !, de réfléchir pour l'avenir de nos générations futures...C'est ma philosophie, elle est ce qu'elle est, quant à parler de politique, de par mes connaissances restreintes, je suis d'accord, mes idées valent, je pense autant, celles des autres que j'aime toujours cependant à entendre afin d'apprendre un peu plus sur la vie et les hommes, jusqu'à mon dernier souffle, j'apprendrai à mourir. Bienvenue Jepolitique

anas

idées

Message par anas le Sam 21 Mar 2015 - 22:48

@JePolitique a écrit:Oui il est important de faire parler les gens entre eux de politique pour ne pas rester sur des idées reçues.
le dialogue entre gens civilisés, commence et s'arrête là où la sérénité et le respect humain n'est pas galvaudé sur les bancs, je suis triste de voir à quel point le pouvoir peut transformer les individus, le mensonge et la haine emportent souvent l'homme, d'où le vrai sens de dialogue et non de monologue, volonté d'écraser avec une vanité abjecte le petit qui ne peut répondre, d'où ces idées que ce dernier reçoit en pleine poire, véritable matraquage médiatique ciblé, afin de faire entrer dans son petit crâne de mouton ce que ces vaniteux veulent lui faire avaler comme des couleuvres.Dans l'esprit du vaniteux, la matérialisme prend toujours l'ascendant sur le bien, au point souvent de renier ses proches. Il est vrai, cher jepolitique, que de parler ce jour de politique est un peu scabreux si je peux dire, pourquoi ? tout simplement que j'ai la sensation pesante d'une épée de Damoclès tenue par ce fil d'Ariane au-dessus de ma tête, prête à s'abattre sur moi si je ne fais pas attention à mes écrits et idées politiques, que la police politique mise en place depuis un certain temps sur nos réseaux sociaux, guettent le moindre faux pas verbale, j'ai le sentiment d'être retombé dans les années noires où j'étais petit, et, entendre chuchoter mes parents << chut, parle tout bas car les murs ont des oreilles >> cet oppression lancinante devient aujourd'hui de plus en plus présente et pressante...terre de France, je t'appelle démocratie? c'est pourquoi, cher jepolitique, je ne pense pas tout compte fait que vous me verrez sur votre site, et croyez le bien, j'en suis navré.

maryse51

Date de naissance : 13/03/1951
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

Message par maryse51 le Dim 22 Mar 2015 - 0:05

c'est vrai que nous sommes surveillés "comme l' huile sur le feu" et je ne sais même pas si un pseudo peut nous cacher !
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Dim 22 Mar 2015 - 10:07

Sur ton site il y a un débat:
Débat : Faut-il sortir de l'Euro et envisager un retour au Franc?

B'hein déjà ce n'est pas du tout ça ! Comment embrouiller les Français avec une telle question...

Ce n'est pas un retour au Franc dont il s'agit et ce quelque soit le parti qui prône l'abandon ou la mise de côté de l'euro, mais un retour à une monnaie nationale.

Cela n'a l'air de rien mais ce n'est absolument pas la même chose !!!

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)

JePolitique

Message par JePolitique le Lun 23 Mar 2015 - 3:30

Le retour à une monnaie national demande nécessairement un nom à cette monnaie. Il ne pourrait y avoir d'autre nom plus approprié que "Franc" si on regarde l'histoire de France.

C'est une question très précise. Es-ce qu'on reste dans l'€uro ou es-ce qu'on revient au Franc? Je vois pas comment la question pourrait être plus claire?

Mais je vous invite à participer au débat en question !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Mar 2015 - 9:59

@JePolitique a écrit:Le retour à une monnaie national demande nécessairement un nom à cette monnaie. Il ne pourrait y avoir d'autre nom plus approprié que "Franc" si on regarde l'histoire de France.

C'est une question très précise. Es-ce qu'on reste dans l'€uro ou es-ce qu'on revient au Franc? Je vois pas comment la question pourrait être plus claire?

Comme nouveau nom je vois bien " Euro-Franc "
Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Message par Pikachu le Mer 25 Mar 2015 - 11:48

Bienvenue !

Patou

Date de naissance : 14/07/1963
Cancer Date d'inscription : 14/09/2014
Passion : espace vert et musique

Message par Patou le Mer 25 Mar 2015 - 12:20

Tiaré a écrit:
@JePolitique a écrit:Le retour à une monnaie national demande nécessairement un nom à cette monnaie. Il ne pourrait y avoir d'autre nom plus approprié que "Franc" si on regarde l'histoire de France.

c est ce que Marine préconise en fait,l euro franc monnaie commune qui nous permettra d échanger facilement,mais dont nous conservons la maitrise! L Euro en tant que monnaie unique a été imposé volontairement afin de nous emmener par la suite vers un fédéralisme,voila la vérité!Avec une économie et fiscalité différentes entre les pays,la monnaie commune eu été plus sage!
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Mer 25 Mar 2015 - 13:38

Et ce n est pas un retour au Franc mais la création d une nouvelle monnaie nationale qu on pourrait appeler l euro- Franc.

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)

anas

vérité

Message par anas le Jeu 26 Mar 2015 - 10:17

@Patou a écrit:
Tiaré a écrit:

c est ce que Marine préconise en fait,l euro franc monnaie commune qui nous permettra d échanger facilement,mais dont nous conservons la maitrise! L Euro en tant que monnaie unique a été imposé volontairement afin de nous emmener par la suite vers un fédéralisme,voila la vérité!Avec une économie et fiscalité différentes entre les pays,la monnaie commune eu été plus sage!
et oui ! Patou, l'idée première du marché commun a été voulu par le grand Charles, et non cette Europe, voulue par les capitalistes financiers qui se sont emparé avec la complicité de qui nous savons... de cette aubaine providentiel que l'on a apporté sur un plateau doré.                                                                                                     Après la chute des pouvoirs dictatoriales, l'Europe fût conçue par des oligarchies financiers afin de faire entrer dans celle-ci des pays au ras des pâquerettes issues de gouvernances de dictatures et de misères , les pays devenus riches  après des siècles de conflits sanglants et soyons honnêtes SVP de colonisations sauvages orchestrées toujours par des capitalistes au détriment,mais parfois profitable aux autochtones de ces pays, le nôtre, n'a pas à subir et supporter cet euro dictature, et ce au détriment de toute notre jeunesse quelque soit sont origine , qui se retrouve sur le carreau du parvis de Notre dame et d'ailleurs, où vous pouvez apercevoir cette dernière emmitouflée dans des sacs à viandes, faire la manche dans l'indifférence totale des touristes plein de fric, avec cette honte de mendier tel au temps de la cour des miracles un croûton de pain rassis afin de ne pas crever de faim, dormir sur des cartons tout en se réchauffant sur les bouches de métros afin d'avoir un peu de chaleur pour ne pas crever de froid, alors que d'autres arrivés d'ailleurs tout récemment se retrouvent douillettement assistés dans dans hôtels que notre chère maire de Paris et nos braves élus, mettent à leur disposition si ce n'est parfois, dans des logement tout équipés de derniers moyens de confort dont la liste est très longue à énumérer ici, et ce, pour un montant tout compris par mois de 2000 euros, qui doit avoir honte en 2015 de s'autoproclamer républicains ? je pose la question? est-ce du racisme ? Mr jepolitique, répondez moi SVP si vous me trouvez des arguments valables et me contredire sur les faits. UN PAPA;UN PATRIOTE, très très EN COLÈRE.

JePolitique

Message par JePolitique le Jeu 26 Mar 2015 - 23:56

@tier24 a écrit:Et ce n est pas un retour au Franc mais la création d une nouvelle monnaie nationale qu on pourrait appeler l euro- Franc.

Je pense que c'est une très mauvaise idée. Quand l'euro aura explosé, il faut tirer un trait réel mais aussi psychologique avec l'Euro, il faut faire comprendre aux gens que l'Euro qui devait nous apporter le plein emplois et la croissance depuis 1992, c'est du pipo.
Donc il faut absolument que notre monnaie reprenne son vrai nom, et son vrai nom seul : "le Franc".

Mais ce n'est que mon avis. Mais vous pouvez aller proposer des arguments sur le site dans ce sens là si vous le souhaité.

anas

l'euro

Message par anas le Ven 27 Mar 2015 - 13:39

@JePolitique a écrit:
@tier24 a écrit:Et ce n est pas un retour au Franc mais la création d une nouvelle monnaie nationale qu on pourrait appeler l euro- Franc.

Je pense que c'est une très mauvaise idée. Quand l'euro aura explosé, il faut tirer un trait réel mais aussi psychologique avec l'Euro, il faut faire comprendre aux gens que l'Euro qui devait nous apporter le plein emplois et la croissance depuis 1992, c'est du pipo.
Donc il faut absolument que notre monnaie reprenne son vrai nom, et son vrai nom seul : "le Franc".

Mais ce n'est que mon avis. Mais vous pouvez aller proposer des arguments sur le site dans ce sens là si vous le souhaité.
Pipo! oui et non, pourquoi ? oui pour nous français qui nous sommes fait doubler en douceur par le fameux Monnet à la solde de l' Amèrique, et non pour certains peuples qui se sont engouffrés dans l'Union Européenne soit disant pour éviter les guerres des peuples et créer de la prospérité, mais ce ne sont pas les petites gens des peuples qui poussent à la guerre voyons ! ce sont tous les soit disant élites qui les gouvernent, pourquoi croyez vous que l'Ukraine veuille rentrer dans U E ? pourquoi des pays comme la Pologne est caressée dans le sens du poil ? pour mettre du matériel américain afin de contrer qui ? d'après vous. Pour ma part, je laisse la décision à Marine et au FN/RBM qui regroupe avec le Siel et tant d'autres sommités philosophiques, économistes comme Mrs Murrey et Sapir s'occuper de la stratégie du franc ou euro franc, c'est égale, le principal est de sortir de ce merdier que ces grandes instances géopoliticomafieux ont mis en place en disant tout simplement avec la complicité de nos fameux énarques corrompus : vous la valtaille, vous le petit peuple sans dents, fermez votre bouche en étant poli, c'est nous qui décidons pour vous,, vous ne pouvez que subir. Et bien non ! il est grand temps avant le grand chambardement de vous réveillez , vous tous électeurs de tous bords avant de crier << donnez moi du PQ, j'ai fais dans mon pantalon >> il sera trop tard.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Ven 27 Mar 2015 - 14:29

Le but c'est de débattre ici, du Front National. Nous soutenons Marine et les idées qui nous fédèrent.
Le Pirate

Date de naissance : 16/09/1964
Vierge Date d'inscription : 18/10/2014
Passion : mon Pays

Message par Le Pirate le Ven 27 Mar 2015 - 18:44

Bienvenue :bonjour:  et dit toi que nous tous ici suivont le programme de Marine

divulguer, informer sans modérations
Internet est notre arme !
le FN au pouvoir avant qu'il ne soit trop tard !

JePolitique

Message par JePolitique le Sam 28 Mar 2015 - 0:26

Je suis ici parce que je pense que tous les avis ont leur place dans une démocratie et donc pour tenter d'avoir des arguments provenant de militants ou simple gens venant de tous partis.

anas

la censure

Message par anas le Sam 28 Mar 2015 - 10:58

@JePolitique a écrit:Je suis ici parce que je pense que tous les avis ont leur place dans une démocratie et donc pour tenter d'avoir des arguments provenant de militants ou simple gens venant de tous partis.
Très bien Jepolitique, seulement j'ai du mal de croire que les avis de ce forum puissent aller au-delà de ce dernier, pourquoi ? oh! tout simplement que la censure n'est pas fait pour les chiens, mais bien pour nous, adhérents, militants ou simples sans dents...j'ai bien peur que vous nous preniez pour des jambons mais, ne connaissant pas vos origines politiques, je présume que nos dialogues, commentaires et divergences d'opinions apporte quand même ! une connaissance politique certaine, ce que j'apprécie moi-même, venant d'horizons différents du mien, je vous pardonne quand même , ne voyez pas là une agressivité quelconque car nous ne sommes pas là sur le forum partisans au même niveau des sites nombreux alliés aux merdias où le FN/RBM est systématiquement déboulonné de son piédestal, enfin bref je...pense également et au plaisir de vous lire.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 28 Mar 2015 - 12:48

Bonjour Salut

Bienvenue sur le Forum des Partisans de Marine Le Pen.
Nous sommes très heureux de t'y accueillir.
Au plaisir de te lire et de débattre avec toi tout au long des différents topics.

Concernant la monnaie, nous ne souhaitons pas "un retour" à un Franc ou autre, nous souhaitons aller vers une monnaie nationale.
Pas de retour mais une évolution en quittant l'euro et en allant vers une autre monnaie, nationale, qui pourra se nommer Franc, pour plus de facilité, mais ce n'est pas une obligation.
L'idée de retour implique de facto une parité ancienne, la monnaie ancienne..tout ce que nous ne voulons pas ! Ce "nouveau Franc" (appelons-le comme ça) sera d'une nouvelle parité (1=1), plus adapté à notre niveau économique, etc...

Bienvenue donc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JePolitique

Message par JePolitique le Dim 29 Mar 2015 - 4:11

Quand on dit retour au Franc, cela n'engage absolument rien sur le futur taux, rien n'oblige à reprendre 6.55957. Si c'est le mot "retour" qui vous gène, je pense que c'est du chipotage^^
Le Franc = monnaie national, donc on dit juste la même chose depuis le début :)

anas : Le principe de l’outil que nous proposons est que chacun puisse participer et chacun peu participer à la modération, il n'y a pas de "censure". Au contraire, je pense personnellement que tous les avis sont bon à entendre, même les mauvais, car ça permet d'en parler et donc de comprendre et d'éviter les mauvais choix, donc qui que vous êtes et quoi que vous pensez, je pense que c'est intéressant d'en parler.

Nous n'avons aucun parti politique affilié, nous sommes indépendant et c'est le but. Afin que tous le monde puise venir s'exprimer librement, car c'est ça la vrai démocratie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 19:14