www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Et si on baissait les dépenses de l'Etat ?

Partagez

anonymous999

Date de naissance : 04/08/1990
Lion Date d'inscription : 03/12/2014
Passion : Politique

Et si on baissait les dépenses de l'Etat ?

Message par anonymous999 le Jeu 19 Mar 2015 - 10:12

Bonjour,  fleurs

Je vous parle un peu du livre " La Fabrique des pauvres " de Simone Wapler.
On part alors d'un constat simple. L'état détient 66% de l'économie, uniquement pour son propre fonctionnement.

L'Etat dirige l'éducation. Plus haut budget de l'Etat destiné à faire un tri :
- Il envoie les mauvais au Pôle Emploi.
- Il envoie les bons dans ses rangs en tant que cadres, fonctionnaires dans la fonction publique en les bourrant d'avantages.

L'Etat dirige la santé à travers la sécurité sociale :
En Octobre 2014, il vote une loi qui interdit le passage à une sécurité sociale privée. Il le punit même de 2 ans de prison ferme et de 30.000 euros d'amende. (autant que si vous tuez un blanc à coups de couteau). Pourtant le constat à travers nos voisins européens est que pour un SMIC de 1100 euros net environ, c'est 1700 euros annuel de gagné pour le salarié ayant sollicité une assurance privée.

L'Etat dirige la monnaie :
L'Etat se sert abusivement de la dette. Il emprunte. Il emprunte sans arrêt à travers la BCE. Cela crée de l'inflation qui booster son train de vie en ne produisant aucune richesse. Et cette dette, ça va sur les générations suivantes sans jamais s'arrêter.
On peut y faire un parallèle avec le système des retraites décrétés en 1945 après la seconde guerre mondiale. Nos voisins européens appellent même cela "La plus grosse chaine de Ponzi européenne". Les générations actuelles payent celle de leurs ainés. Mais leurs ainés étant plus nombreux demandent bien plus que ce que les générations actuelles n'auront jamais.

Enfin, l'Etat dirige l'économie :
Parmi le budget de l'Etat il y a les subventions aux entreprises. Figurez-vous que ces dernières représentent 3x le montant de l'impôt sur les sociétés (pour les sociétés bien française qui payent l'impôt). (36 milliards d'IS pour 110 milliards d'aides). Et le pompon , c'est que des milliards d'euros sont dépensés par l'état dans des sociétés qui n'ont aucun avenir grâce à la corruption massive du gouvernement. Le pire dans tout ça, c'est que les TPE et PME, ne peuvent elles , pas recevoir d'aides. Les plus aidées sont les grandes entreprises qui défiscalisent leur argent.

L'Etat contrôle la misère :
En taxant 45% de l'économie actuelle, l'Etat n'arrive qu'à reverser Que 33%. 12% de notre économie est perdue dans les rouages administratifs.
Un peu plus de 11% de la population est au chômage. Et autant sont assistés.
Le RSA et les aides, sont des financement assurés par l'Etat. On appelle cela la redistribution. Plus il y a d'assistés, plus l'électorat gonfle. On fidélise les électeurs. Emmanuelle Macron (notre ministre de l'économie) les qualifie même d'illettrés car il le sait, l'éducation nationale a pour objectif fixe de créer cette misère sociale. Bac, BEPC ; les chiffres parlent d'eux même, le niveau d'un bachelier d'aujourd'hui est le niveau d'un écolier d'hier.

L'Etat de loi :
Sous Napoléon (qui a ailleurs été supprimé des programmes scolaires), il y avait des codes juridiques et tout fonctionnaient très bien. Même Napoléon a dit : " Le peuple ne retiendra qu'une seule chose de moi, mon code civil ". Et bien depuis , on n'a pas cessé de le complexifier. L'Etat crée des normes, des lois, des réglementations par milliers chaque années. " Le code de simplification " voulu par François Hollande s'est soldé par la création de nouvelles milliers de nouvelles réglementations et d'obligations (terrorisme, incendie, gilet jaune). Y compris des mesures farfelues dans l'industrie dans l'industrie (Les graines de melon ont ainsi l'obligation d'être fourni par notre industrie agro-alimentaire). Tout cela pour crée un flou et une niche de juristes, magistrats , etc qui sont en fait les privilégiés de la société. Au même titre que sous Louis XIV ou les textes n'étaient qu'en Latin. Les Français n'y comprennent plus rien ; le but est atteint.

L'Etat pourri de l'intérieur :
L'union Européenne contrôle l'Etat. Ainsi Bruxelles compte 30.000 lobbyistes en activité rémunérés par le contribuable. Officiellement c'est 123 milliards d'euros par an. Chiffre erroné car cela voudrait dire que chaque lobbyiste est payé 4100 euros par an. Dans les faits, ils sont payés 70.000 euros. Soit un peu plus de 17x plus que les chiffres " officiels ". L'Europe est un gangrénée de l'intérieur, tous les chiffres sont faux.

L'Etat contrôle la culture :
Et oui, 1/3 des aides de l'Etat pour l'emploi sont réservés à la culture. C'est les intermittents du spectacle. Soit le meilleur moyen pour les politiques de se faire un publicité à moindre coût. Ce sont des modes de vie, leur régime est incroyablement favorable. Et des centaines de personnes vivent au frais de l'Etat. En Espagne, on se moque de la France sur le sujet. Mais l'Etat contrôle ainsi humoristes, médias, journaux...

Donc voilà, j'aimerais ouvrir le débat. Je connais déjà la position de l'UMP et du PS, on me traitera de facho. S'attaquer à l'Etat c'est s'attaquer à 66% de la population directement ou indirectement lié à l'Etat. C'est donc des constats qu'on ne peut pas faire et qu'on n'a pas le droit de faire sans être insulté de malade mental.
Ne pensez-vous pas que le bon sens serait de réformer de A à Z l'Etat français au lieu de se borner à penser qu'un SMIC à 1500 euros suffirait à calmer tous les problèmes de la société ?
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Et si on baissait les dépenses de l'Etat ?

Message par CoqGaulois le Jeu 19 Mar 2015 - 10:56

Nous avons un problème avec notre administration tout comme avec sa partie éducation nationale, nous avons un des systèmes les plus chers du monde avec des résultats d'efficacité médiocre. Le plus curieux c'est que lorsque l'on aborde le problème des résultats la première revendication des intéressés est d'augmenter les moyens financiers, cherchez l'erreur !
Il faudra un jour ou l'autre dégraisser le mammouth... si on veut qu'il coure plus vite ! Very Happy

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Jeu 19 Mar 2015 - 11:38

Pour continuer sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=JjlDARF7o_g

anonymous999

Date de naissance : 04/08/1990
Lion Date d'inscription : 03/12/2014
Passion : Politique

Message par anonymous999 le Jeu 19 Mar 2015 - 11:48

@CoqGaulois a écrit:
Il faudra un jour ou l'autre dégraisser le mammouth... si on veut qu'il coure plus vite ! Very Happy  

C'est un peu ça l'idée, oui . Wink

La question que je me pose c'est : faut-il attendre la faillite de l'Etat pour espérer un changement ?
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Jeu 19 Mar 2015 - 12:01

Vous savez je ne sais plus quoi penser des "Français", ils "gueulent" excusez-moi de l'expression, ils ne sont pas contents, ils jurent qu'ils en ont marre de cette fiscalité et pourtant qui va être le grand gagnant des départementales c'est bien la droite même si je sais que Marine va en remporter et heureusement d'ailleurs,  ce matin je discutais avec mon ami (ingénieur retraité), pareil, il gueule, "j'en ai marre de ce gouvernement de merde, bon, je sais qu'il n'a pas voté pour eux, il vote à droite, et je lui dis : "tu ne vas pas encore voter la droite, mince, vote utile, vote Marine..." il me répond : "non, elle n'a pas de programme économique..., donc elle ne fera pas mieux que Sarko...", je lui répond : "As-tu été sur le forum, as-tu lu son programme intégralement ...", "Non", "Alors, tu vas encore douiller pendant longtemps, car elle a le meilleur programme économique qui soit pour la France, tu es lobotomiser comme beaucoup, vous gueulez, vous en avez marre de payer pour engraisser la société mais tu pries pour que cela ne change pas, alors, reste dans ta merde, et dieu sait que c'est pas fini, tu vas encore pleurer longtemps !!!" et pourtant c'est un ami de longue date mais tant pis, à un moment donné, il faut leur dire !!!
La boulangère me regardait et quand j'ai dis moi je vote Marine et j'en suis fière, elle a eu un sourire.

Donc, on verra bien, de toute façon, ce sera une victoire pour le Front National mais hélas il faudra encore attendre pour arriver au but, de toute façon, je ne voterai jamais plus pour quelqu'un d'autre que Marine. J'adore échanger avec les gens, donc, je discute beaucoup et je fais passer les messages à chaque fois en donnant des exemples du programme de Marine, et je fais de la pub pour notre forum que je trouve formidable.

Bien à vous, Quiberon,

Rehael

Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Message par Rehael le Jeu 19 Mar 2015 - 12:40

@QUIBERON a écrit:Vous savez je ne sais plus quoi penser des "Français"

Avec les Français, peu importe les réformes proposées et le président en place, ils gueuleront toujours. Souvent, je remarque parmi mes connaissances, qu'ils disent "on veut du changement" mais ne veulent qu'on touche à leur petit confort personnel (eh oui, généralement c'est "mes intérêts avant les intérêts de la France").

Pourtant, il faudra bien que quelque chose se passe. On ne peut plus continuer comme ça, dans tous les domaines.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 19 Mar 2015 - 13:12

Nous allons faire une percée mémorable à ces élections mais effectivement c'est l'UMPS qui dirigera la plupart des départements, il ne faut surtout pas se démobiliser bien au contraire, la victoire est proche.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

PRETTYWOMAN

Date de naissance : 07/10/1951
Balance Date d'inscription : 18/06/2012
Passion : SPORT EQUESTRE HNIVEAU

Message par PRETTYWOMAN le Jeu 19 Mar 2015 - 13:45

Encore une chose qui baisse..... les montants en espèces que l'on peut gérer.... ils ont peur que l'on prenne notre argent dans les Banques ? si tout le monde voulait reprendre ne serait ce que l'épargne.... caisse vide ! Et on nous bassine que c'est pour traquer le terrorisme ! ils ns prennent pour des débiles, vraiment ! espérons que mes valises pleine de billets pour eux... circuleront toujours...l et que les indemnités de ces messieurs sont encore versées en espèces ! pour certains... sous le matelas... oui, mon argent ! ça tourne trop vinaigre...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 18:39