www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Elle va être belle l'Armée francaise.....

Partagez

kabout

Date d'inscription : 20/02/2015

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par kabout le Mar 1 Nov 2016 - 22:29

Défense Nationale : les caisses sont vides !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis le 12 octobre, les caisses du Ministère de la Défense sont vides. Bercy et son ministre Michel Sapin ont refusé une rallonge budgétaire au Ministre des Armées, Papy Le Drian. Une situation critique que la France n’avait pas connue depuis la retraite de Russie de Napoléon en 1812. L’un des plus hauts responsables militaires Français, le délégué général pour l’armement Laurent Collet-Billon, a supplié les députés de la Commission de la défense nationale et des forces armées le dégel des 1,858 milliard d’euros en crédits de paiement bloqués par Michel Sapin à Bercy, soit « 18% de la ressource ».
Alors que les engagements militaires Français n’ont jamais été aussi nombreux depuis l’époque des guerres coloniales. le Ministre de la Défense, Papy le Drian, proche de François Hollande, s’est vu « couper les bourses » par son collègue Sapin. Transformé en « eunuque des armées », il ne peut plus régler la moindre facture. Pourra-t-il faire face aux prochaines soldes des militaires engagés dans l’opération Sentinelle (10.000 soldats), ou encore au Sahel pour l’opération Barkhane (3.500 soldats) ou encore plus récemment en Syrie, en Libye et en Irak ?

Le pot aux roses a été dévoilé lors d’une audition du délégué général de l’armement Collet-Billon devant les députés de la commission de la Défense, dont le député du Rhône Philippe Meunier est un membre assidu. Puis, l’info, a fuité le 26 octobre sur le site de l’Union nationale des parachutistes, probablement suite à des indiscrétions d’officiers membres du cabinet militaire de Papy Le Drian.
Avec la franchise qui le caractérise, le délégué général pour l’armement Laurent Collet-Billon a martelé devant les parlementaires,  dont certain sont devenus très pâles, alors qu’ils sont classifiés « roses » : « Le niveau sans précédent de ces gels de crédits conduit aujourd’hui même à une rupture de paiement, c’est-à-dire que depuis ce matin, les demandes de paiement que nous émettons vers le comptable ne sont plus couvertes en crédits de paiement…. Je compte sur la représentation nationale pour nous aider à obtenir de Bercy le dégel de la réserve. »
Près de deux milliards d’euros gelés

La Défense a dû composer avec plusieurs gels de paiement. Au total 1,858 milliard d’euros en crédits de paiement ont été bloqués, soit « 18% de la ressource ». Parmi lesquels, « 800 millions d’euros » issus de la réserve de précaution du programme pour l’année 2016. Ainsi que 590 millions d’euros, « ouverts par la loi de finances rectificative de décembre 2015 en 2016 » mais gelés « au printemps dernier », précise Laurent Collet-Billon.
Selon ce haut responsable militaire, « 470 millions d’euros peuvent être ajoutés à cette somme ». Selon le délégué général pour l’armement, cela correspond à un « surgel supplémentaire (…) au titre de la contribution de la mission Défense au financement d’un projet en faveur de l’emploi ». On croit rêver ! Le Ministère de la Défense en cessation de paiement, alors que tous les dirigeant socialistes, relayés par les médias à la solde du pouvoir nous matraquent, jour après jour, « avec l’effort de guerre du gouvernement pour anéantir Daech ». Les dirigeants de l’état islamique vont se « taper le cul par terre de rire » à l’annonce de cette « déconfiture » du gouvernement Français. Incapable de financer l’effort de guerre. Incapable de soutenir nos militaires au feu !

Le délégué général de l’armement a réclamé auprès de la Commission de la défense nationale et des forces armées, le dégel de ces fonds en extrême urgence. « Si tous les gels étaient levés, le report de charges dépasserait légèrement 1,3 milliard d’euros en 2016″, précise Laurent Collet-Billon. Si ce n’était pas le cas, le montant s’élèverait à 3,2 milliards d’euros. ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne nouvelle pour « Mamie Le Drian », la discrète épouse du ministre de la Défense, qui continue de vivre au fin fond de la Bretagne. Son septuagénaire de mari étant payé directement par Bercy, et non par le Ministère de la Défense Nationale, Papy Le Drian continue et continuera de percevoir ses 12 176 euros mensuels. Elle pourra donc continuer à aller acheter des victuailles, du saumon fumé, des fruits et légumes, dans les enseignes de Michel Edouard Leclerc. Sans recourir aux « restos du cœur » de Bretagne !
Pas belle la vie ?

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411 (RL)
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par kabout le Ven 4 Nov 2016 - 22:19

Péril sur l’armée française: seul un tiers des hélicoptères est en état de vol

C’est le talon d’Achille de l’armée française: du fait de l’organisation complexe de la maintenance et de l’usure accélérée liée aux opérations extérieures, les taux de disponibilité des avions et hélicoptères sont catastrophiques. Un chantier majeur pour Jean-Yves Le Drian.

Le comble, c’est que ce sont les hélicoptères les plus récents, comme le Tigre (combat) et le NH90 Caïman (transport), qui affichent les taux de disponibilité les plus faibles. « Lorsque les nouveaux équipements arrivent, ceux-ci montrent d’inquiétants signes de faiblesse, résume le député LR François Cornut-Gentille, rapporteur des crédits de défense. J’en veux pour preuve les hélicoptères Tigre qui affichaient une disponibilité inférieure à 20 % [17,4%, NDLR] en 2014. En 2015, le chiffre est subitement classifié. » La situation n’est guère meilleure sur l’hélicoptère de transport NH90 en version marine, qui atteignait péniblement les 33% de disponibilité en 2014. « La marine a 17 machines, dont 10 sont en entretien, déplore Gwendal Rouillard, député PS et rapporteur du budget de la marine. Le 17ème NH90 ne peut pas voler à cause d’un problème mécanique, ce qui est totalement inacceptable pour une machine neuve. »

Même situation abracadabrantesque du côté des avions: le C-130 affichait 28,8% de disponibilité en 2014, moins que l’antique Transall (40,1%). Les députés ont aussi signalé la situation ubuesque de l’avion de patrouille maritime Atlantique 2 (ATL-2), dont une partie sont en cours de rénovation: « Il y a moins d’ATL-2 sur la base opérationnelle de Lann-Bihoué qu’à Cuers-Pierrefeu, où est effectué le MCO, souligne Gwendal Rouillard. Sur les 22 appareils en flotte, la moitié est immobilisée à Cuers. Et la durée de la rénovation a doublé, de 18 à 36 mois. » On comprend mieux les réticences du ministère de la défense à publier les fameux chiffres de disponibilité, un choix aussi étonnant qu’inédit.

Challenges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
strange

Age : 59
Date de naissance : 04/05/1958
Localisation : Vosges
Taureau Date d'inscription : 15/10/2016
Passion : Politique,Bricolage

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par strange le Sam 5 Nov 2016 - 10:28

Ayant personnellement travaillé sur M2000 jusqu'à 2012, je confirme que le maintient en conditions opérationnelles des avions était un casse-tête permanent. Démontage et prélèvement de pièces de partout et tout le temps, principalement pour cause d'économie.
Je vous dis pas l'économie sur le physique et le moral des mécanos !!


***************************************************************************************
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse... M'en fous, je bois pas d'eau !! Bizar !!
avatar
hamilton44

Age : 73
Date de naissance : 09/06/1944
Gémeaux Date d'inscription : 23/03/2017
Passion : pêche à la ligne, métahistoire, théologie
Humeur : de carème

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par hamilton44 le Ven 24 Mar 2017 - 21:21

@kabout a écrit:
@ulis45 a écrit: les recruteurs des CIRATS devraient interroger plus profondément ces recrues quant à leurs motivations, et comment ils réagiraient dans l'éventualité d'une confrontation avec d'autres musulmans dans le cadre d'un conflit ou d'une opération de maintient de l'ordre " style incursion dans les cités pour remettre de l'ordre "
je l 'ai déjà dit c'est leur religion avant tout !!! peu importe la nationnalité qu'ils ont recus gracieusement ils s'en foutent et pour un eventuel chaos dans les cités il y a la legion pour le maintien de l ordre,ont peut leur faire confiance.

La confusion du spirituel et du temporel ds l'Islam et la présence d'un nbre important de musulmans en France est pour nous une grande épreuve historique.
Marine a eu raison de dire que l'Islam est soluble ds la République.
Reste à mettre en œuvre les mesures urgentes à la façon dont le conçoit un Roger Holeindre.

ulis45

Age : 69
Date de naissance : 23/10/1948
Localisation : LOIRET
Scorpion Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : peinture? lecture, politique
Humeur : bonne en général, fluctue suivant les évènements au cas ou j'ai mon fusil de chasse et une bonne provision de chevrotine et de balle pour gros gibiers

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par ulis45 le Jeu 30 Mar 2017 - 13:32

Les musulmans dans l'Armée Française c'est la prière quotidienne 5 fois par jour, marrant dans une zone de conflit, c'est le rite du ramadan idem, c'est les repas et les rations halal, n'importe quoi. Quand on s'engage dans l'Armée, c'est avant tout pour servir son pays en faisant fi de ses convictions religieuses, il faut se sentir Français avant tout et être prêt à donner sa vie avec tous ses frères d'arme. Avec des musulmans dans l'Armée Française je doute de tout cela, qui nous prouve qu'ils ne retourneront pas leur armes dans le cas d'un conflit ethnique, et en plus en en acceptant nous favorisons l'instruction des futurs terroristes qui ensanglanteront notre pays.
avatar
hamilton44

Age : 73
Date de naissance : 09/06/1944
Gémeaux Date d'inscription : 23/03/2017
Passion : pêche à la ligne, métahistoire, théologie
Humeur : de carème

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par hamilton44 le Jeu 30 Mar 2017 - 14:36

@ulis45 a écrit:Les musulmans dans l'Armée Française c'est la prière quotidienne 5 fois par jour, marrant dans une zone de conflit, c'est le rite du ramadan idem, c'est les repas et les rations halal, n'importe quoi. Quand on s'engage dans l'Armée, c'est avant tout pour servir son pays en faisant fi de ses convictions religieuses, il faut se sentir Français avant tout et être prêt à donner sa vie avec tous ses frères d'arme. Avec des musulmans dans l'Armée Française je doute de tout cela, qui nous prouve qu'ils ne retourneront pas leur armes dans le cas d'un conflit ethnique, et en plus en en acceptant nous favorisons l'instruction des futurs terroristes qui ensanglanteront notre pays.
A la Légion, il me semble, il n'y a pas de repas halal, ni de prière 5 fois par jour.
Ces précisions ds le réglement intérieur devraient suffire.
Il est aussi prévu pour les étrangers de les exempter de service en cas d'attaque dans leur pays d'origine; Ce cas n'existe pas pour les français.


***************************************************************************************
"tout peut, un jour arriver, même ceci qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse, en fin de compte, comme un bon placement politique".
Charles De Gaulle.
En inversant la formule, pour être dans l'esprit de notre temps, cela donne:
"Tout peut un jour arriver, même ceci qu'un bon placement politique apparaisse, en fin de compte, comme un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté".

ulis45

Age : 69
Date de naissance : 23/10/1948
Localisation : LOIRET
Scorpion Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : peinture? lecture, politique
Humeur : bonne en général, fluctue suivant les évènements au cas ou j'ai mon fusil de chasse et une bonne provision de chevrotine et de balle pour gros gibiers

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par ulis45 le Ven 31 Mar 2017 - 15:47

À la légion normalement la religion n'est pas une priorité, il n'y a qu'au moment de noël qu'est fêtée la fête de la nativité et cela depuis sa création, il ne faut pas comparer avec la régulière ou ne règne pas la même mentalité,le refus du salut y est fréquent, le non respect de la discipline également, c'est devenu le club med pour des jeunes dont une partie ne sont intéressés que par la "gamelle" si les étrangers doivent être exemptés dans le cas d'un conflit avec leur pays d'origine ils n'ont rien à foutre dans l'Armée Française. En Algérie ou ailleur il n'y a pas de Français dans leur armée, c'est comme pour les églises, la réciprocité n'existe pas pourquoi cela existe t-il chez nous, parce que l'on a des politique qui n'ont pas de couilles au cul, on est gouverné par des lâches. Perso je pars du principe que si un musulman Français veut s'engager il devrait prêter serment d'abandon de sa religion et se conformer au règlement en vigueur. Sans cela il n'ont qu'à aller se faire empapaouter chez azrin
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par ano le Lun 17 Juil 2017 - 9:42


Soutien au général Pierre de Villiers
Défenseur des intérêts de nos armées


Communiqué de presse de Florian Philippot
Vice-president du Front National
15 juillet 2017
(Source)


Après avoir été honteusement humilié par le président de la République la veille du 14 juillet, on apprend aujourd’hui que le chef d’État-Major des armées, le général Pierre de Villiers, est convoqué à l’Elysée vendredi prochain.

Irréprochable en tout point et parfaitement dans son rôle lorsqu’il s’émeut, à huis clos, devant les parlementaires, des coupes budgétaires drastiques que vont devoir subir cette année encore nos forces armées, le général Pierre de Villiers doit pouvoir compter sur le soutien de l’ensemble des Français soucieux de préserver nos capacités de défense et donc notre sécurité commune.

Dans cette affaire, Emmanuel Macron étonne par son manque de maturité, réagissant sans discernement ni conscience des enjeux. Dans le contexte de guerre contre le terrorisme, d’état d’urgence et devant la multiplication des points de tension à travers le globe, son arbitrage budgétaire en défaveur des armées est aussi irresponsable qu’incompréhensible et il est normal que cela suscite l’indignation générale.

Quant aux militaires français, personne ne peut leur faire le reproche de manquer de « dignité » comme les en accuse le président de la République, alors qu’ils subissent, en silence, depuis des années, et parfois au prix de leurs vies, la dégradation continue des conditions d’exercice de leurs missions.

Le général Pierre de Villiers, défenseur des intérêts de nos armées, peut donc compter sur mon entier soutien et celui du Front National dans cette confrontation inégale qui l’oppose désormais au président de la République en personne.

**

Protégez ceux qui vous protègent, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vis pacem, para bellum !



avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par ano le Lun 17 Juil 2017 - 16:37

D'après Macron, le chef d'état-major des armées aurait dû se taire et avaler la trahison des Français ...

Le chef d'état-major des armées sert la France et les Français, pas Macron et les fédéralistes,

Le chef est prévoyant, pas Macron et les fédéralistes,

Le chef connaît ses hommes et ses matériels, pas Macron et les fédéralistes,

Le chef a le sens des responsabilités, pas Macron et les fédéralistes,

Le chef a l'esprit de justice, pas Macron et les fédéralistes,

Le chef a le sens des réalités, pas Macron et les fédéralistes.

Alors, ravale ta morgue petit vendeur d'aspirateur sans envergure !

**

Macron : le pervers-narcissique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Macron, c'est Erdogan dans ses travers et Judas dans ses valeurs !
avatar
calimero

Age : 76
Date de naissance : 07/09/1941
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par calimero le Mer 19 Juil 2017 - 12:48

Je n'ai pas l'impression que vous ressentez la même chose que moi quand aux intentions de Macron...
Pour moi ce gars là est un européiste et agit en européen.
La france n'a pas besoin d'armée si l'europe en a une n'est ce pas ?
Alors le budget nécessaire à une armée nationale n'est pas nécessaire...
C'est bien ainsi que les français souhaitent voir la France ? Non pas nationale mais subordonnée à un pouvoir européen...
Si les français ont majoritairement souhaités être dépendants de l'europe ce n'est pas pour jouer individuellement aux petits soldats mais bien pour se soumettre à une autorité supra nationale qui interdit toute forme de nationalisme.
La dissolution progressive de notre armée me semble être tout à fait dans l'esprit européen alors on supprime d'abord la tête, le reste suivra tout seul sans problème...


***************************************************************************************
C'est vraiment pas juste...
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par ano le Mer 19 Juil 2017 - 13:43

@calimero a écrit:Je n'ai pas l'impression que vous ressentez la même chose que moi quand aux intentions de Macron...
Pour moi ce gars là est un européiste et agit en européen.
La france n'a pas besoin d'armée si l'europe en a une n'est ce pas ?
Alors le budget nécessaire à une armée nationale n'est pas nécessaire...
C'est bien ainsi que les français souhaitent voir la France ? Non pas nationale mais subordonnée à un pouvoir européen...
Si les français ont majoritairement souhaités être dépendants de l'europe ce n'est pas pour jouer individuellement aux petits soldats mais bien pour se soumettre à une autorité supra nationale qui interdit toute forme de nationalisme.
La dissolution progressive de notre armée me semble être tout à fait dans l'esprit européen alors on supprime d'abord la tête, le reste suivra tout seul sans problème...

Nous sommes tous d'accord sur les vraies intentions de Macron ...

L'armée Française est indispensable à la défense de Français. Ouvrir le moindre livre d'histoire suffit à le comprendre ...

Les Français n'ont pas les mêmes intérêts que d'autres pays (même européens) et ne peuvent pas dépendre du bon vouloir des autres pour se défendre des agressions.
Une armée européenne, bien avant de se projeter sur des théâtres extérieurs, se retournera contre les européens qui s'oppose au fédéralisme ...

Vive le Front National
Vivement le Front National


**
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Bah Aicha ,...voyons!!

Message par dysneylandresort le Mer 19 Juil 2017 - 16:09

@sakura FN a écrit:L'Armée Française : un rappel !!! car tout est dit dans ce message.

CHUUUT !!!! FAUT PAS LE DIRE ………

Chirac a supprimé le service militaire car avec des beurs en grand nombre, l'armée n'aurait pas été gérable. A cela il

faut ajouter qu'avec la parité il aurait fallu que tous les jeunes fassent le service : hommes et femmes ce qui n'aurait pas

été supportable par les populations magrébines qui n'auraient pas voulu de filles sous l'uniforme,surtout un uniforme français !

Officiellement personne ne sait pourquoi le service militaire a été supprimé : personne ne l'avait demandé. Un

référendum aurait été le bienvenu. Aucune explication n'a été donné aux Français! Aujourd'hui la situation dans les

armées commence à se dégrader sérieusement.

Et s'il y  avait un conflit entre la France et l'Algérie ?

Aïcha,  attirée  par l'armée, ne s'imagine pas faire la guerre contre  les  siens : " Dans  ma tête, je suis  algérienne, je ne

me sens pas française. Pour  moi, l'armée  c'est pas le fait de se lever pour une nation,  c'est  découvrir un métier."

Un rapport  du Ministère de la Défense de janvier 2007 invoque "l'attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation" des JFOM (jeunes Français d'origine  maghrébine) et de "la surdélinquance au sein même de leur

régiment."

Un jeune officier parachutiste raconte que, dans son unité, les JFOM (jeunes Français d'origine maghrébine, dans le

langage militaire) passent leurs journées au foyer à boire de la bière en regardant des films  et qu'à la moindre réflexion, ils adressent au chef de corps un  rapport dénonçant le racisme de l'officier qui, convoqué par le colonel, est obligé de

revenir sur la sanction.

A  Saint-Cyr, on envisage la mise en place d'un système inspiré de celui de Sciences-Po et de ses conventions avec des lycées de zones d'éducation prioritaires. «L'objectif c'est de pouvoir appeler un jour le général

Ben Babrouf ou le colonel Mohamed». L'état major.html (source)

Dans la  Marine, les officiers n'oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une

soixantaine d'engagés  volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s'être

retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins.

Ces «beurs» réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d'une rébellion survenue lors d'une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des  frappes sur le Kossovo

considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.. Les jeunes «Français» d'origine maghrébine commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d'obéissance, 6 fois plus d'outrages à supérieurs et 8 fois plus

d'insoumission.

L'aumônier musulman en chef des armées françaises prépare l'organisation du prochain pèlerinage à La Mecque pour

une quarantaine de soldats et une équipe d'aumôniers. Le projet lui tient particulièrement à coeur.

Vive la Nouvelle France !!!

A  TRANSFÉRER  SANS RETENUE



A l examen de cette phrase tout est dit:

Aïcha,  attirée  par l'armée, ne s'imagine pas faire la guerre contre  les  siens : " Dans  ma tête, je suis  algérienne, je ne

me sens pas française. Pour  moi, l'armée  c'est pas le fait de se lever pour une nation,  c'est  découvrir un métier."

Alors Aîcha ne sois pas attirée par l ' armée parce qu'on y a des avantages de salaire et de retraite et de mess, canitnes ristournes, etc et congés et qu'on voyage au soleil!

L 'armée c'est un sacrifice pou SON pays et si ton pays c'est l' Algérie,  tu n' as qu' a y retourner si tu veux être cohérente avec toi même!
Si émigrée algérienne, tu veux vivre en France et que tu n' aime guère les militaires, reste discrète fais profil ba et personne ne te demandera des comptes:  tu travailles, tu payes tes impôts, tu votes ou pas, c'est ton problème, mais si tu n' aime pas trop la France envisage d' aller dans un pays que tu aimes, les US, la Thailande, l' Inde, tu as le choix et personne ne te mets le couteau dans le dos!
Mais pour l Armée, c'est spécial, il faut avoir l'esprit patriote français et de sacrifice : c'est pas dû à tout le monde , naturellement!

Et dans le cas de la mutinerie du Kosovo, le livret militaire indique: peine de mort en cas de mutinerie et refus d 'obéir aux ordres en cas de guerre or c’était la guerre!
Bon, peut être pas la mort mais de la prison ferme pour disons, deux trois ans, histoire de bien marquer le coup!
Comment font les US?

La discipline est la force des armées! Un engagement doit conduire en cas de désobéissance à des sanctions pénales voir la mort en cas de guerre!
Sans çà , çà ne marche pas!
Qui avons nous dans les états majors ? Des franc macs encore et encore!!!!!
Vous allez me dire: on ne trouve plus personne qui veut s' engager que des fils d' émigrés maghrébins: là est la question?
Comment ont ils viré leur cutie musulmane? Ont-ils un ressentiment contre notre culture, notre nation qui fut ennemie dans la guerre d' Algérie, Je pense qu' on ne peut pas engager ces gens là: ils ne sont pas fiables! c'est comme un fusil dont le canon n' aurait pas été soumis au banc d' épreuves: çà peut vous péter dans le nez à n'importe quel moment!!!!
Elémentaire mon cher Watson!

hello hello hello
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

5/5

Message par dysneylandresort le Mer 19 Juil 2017 - 16:33

@ulis45 a écrit:Les musulmans dans l'Armée Française c'est la prière quotidienne 5 fois par jour, marrant dans une zone de conflit, c'est le rite du ramadan idem, c'est les repas et les rations halal, n'importe quoi. Quand on s'engage dans l'Armée, c'est avant tout pour servir son pays en faisant fi de ses convictions religieuses, il faut se sentir Français avant tout et être prêt à donner sa vie avec tous ses frères d'arme. Avec des musulmans dans l'Armée Française je doute de tout cela, qui nous prouve qu'ils ne retourneront pas leur armes dans le cas d'un conflit ethnique, et en plus en en acceptant nous favorisons l'instruction des futurs terroristes qui ensanglanteront notre pays.

5/5

dix
avatar
sakura FN

Age : 17
Date de naissance : 01/01/2000
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par sakura FN le Mer 26 Juil 2017 - 14:29

avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par Chevalier du Temple le Mer 26 Juil 2017 - 16:36

sakura FN, excellente avertissement qui devrait être médité avec le sérieux qui s'impose.

Peut-être devrions-nous également commencer à nous inquiéter de la présence croissante de certaines minorités au sein de notre armée. Il se pourrait bien qu'un jour, un élément radicalisé retourne son arme contre la foule ou ses camarades. C'est arrivé plusieurs fois aux États-Unis. Je crains qu'un jour nous payerons très cher tout ce laxisme insensé.
avatar
l'Apôtre

Age : 53
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par l'Apôtre le Mer 26 Juil 2017 - 18:13

crie Armée, police, pompiers,..
L'austérité de l'UE ne consiste plus seulement à "serrer la ceinture" des Français,
mais à les mettre en danger !
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par ano le Lun 7 Aoû 2017 - 18:13

Évoquant la tentative d'agression contre un militaire de Sentinelle commise samedi soir au pied de la tour Eiffel, la « sinistre » des Armées Florence Parly a déclaré : « Il y a eu des tentatives d'attaques terroristes dans Paris il y a quelques mois, au Louvre, à Orly, à chaque fois ils ont déjoué ces attentats. Là (à la tour Eiffel), il s'agit d'une menace dont on ne connaît pas encore exactement la nature. Ils étaient au bon endroit et ont contribué à l'arrestation de la personne en question. »

Ce n’est pas tant que les militaires soient « au bon endroit » mais plutôt qu’ils soient la cible des islamistes.
N’importe où, ils seraient « au bon endroit » …

Encore une faible d'esprit !


**

Macron : l'incompétence en actions !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a ceux qui terrorisent les terroristes et ceux qui terrorisent leur peuple par leurs incompétences !
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par ano le Jeu 10 Aoû 2017 - 18:09


Les critiques pleuvent sur le dispositif « Sentinelle » désigné du doigt un peu comme le serait un « bouc émissaire » ...

Depuis les attentats de Paris en 2015, 7 000 soldats ont été mobilisés, mais après l'attaque de Levallois, les critiques pleuvent sur le dispositif « Sentinelle ».
Un dispositif destiné à effectuer aux côtés des forces de l'ordre des missions de sécurisation civile, comme renforcer les patrouilles dans les villes et rassurer la population.

Chez certains demi-experts courent un argument des plus spécieux : du fait du dispositif « Sentinelle », les militaires seraient sans conteste la cible privilégiée des attaques terroristes commises au nom du djihad en France.

À contrario, les attentats tragiques de mars 2012 en France, le terroriste, « mythomane islamiste », franco-algérien Mohammed Merah avait déjà ciblé et exécuté des militaires.

Par conséquent mais sans préjuger d'une meilleure efficacité, ce n'est donc pas l'opération « Sentinelle » qui fait des militaires des cibles mais elle permet à ces mêmes militaires d'être armés et de réagir face à ceux qui les ciblent !

**

Protégez vos enfants, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La santé dépend plus des précautions que des médecins !
(Bossuet)



avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par Chevalier du Temple le Dim 13 Aoû 2017 - 22:13

Quoi qu'en pense le gouvernement, les Français savent que notre armée ne possède plus certaines capacités essentielles, du fait que le budget de la Défense ne cesse d'être réduit afin de redresser les finances publiques. A noter qu'en 30 ans, l'effort de défense a été divisé par deux. Ils ont parfaitement compris que réduire le budget de la défense ne fait qu'affaiblir la France. Ils ont connaissance que la Cour des comptes dénonce régulièrement la gabegie des autres ministères. Je lisais récemment le rapport d'un sondage récent ou 2/3 des Français se prononcent pour le maintien de notre effort de Défense afin que la France demeure une grande puissance militaire. Il y a donc une nette prise de conscience dans NOTRE pays en faveur de notre armée qui nous protège contre la menace islamiste terroriste. La police fait ce qu'elle peut dans des circonstances très difficiles mais notre armée constitue un recours suprême et un atout certain contre toute situation de crise grave qui peut affecter NOTRE pays. C'est en investissant dans les équipemnents militaires de haute technologie que la France pourra répondre efficacement à la menace terroriste et conserver sa souverainté. Ce n'est pas en opérant des coupures dans le budget de Défense que l'on va permettre à nos soldats de recevoir une formation et des équipements d'excellence. Malgré la situation économique et financière de la France qui se dégrade de plus en plus, notre armée apparaît comme une de nos rares institutions dans laquelle nous pouvons avoir confiance. Car elle fait preuve de loyauté et elle a le sens de l'intérêt national, ce qui n'est pas toujours le cas des institutions civiles. Ce qui est certain, c'est qu'en ces temps difficiles la France a besoin d'une armée robuste et forte pour nous défendre et nous protéger de nos ennemis.
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par ano le Sam 26 Aoû 2017 - 9:14


Les femmes de militaires manifestent leur colère à Paris

figaro, le 26 août 2017
(Source)


Une partie du collectif, qui compte plus de 5.000 épouses de soldats, se rassemblera ce samedi à 13 heures devant les Invalides pour dénoncer « le manque de moyens » et les « conditions de travail déplorables » dans l'armée.

Le collectif des « Femmes de militaires en colère » a décidé de faire entendre sa voix. Le mouvement, qui compte près de 5.200 membres, a appelé sur sa page Facebook les familles de militaires à se rassembler ce samedi à Paris. La manifestation débutera à 13 heures, entre la rue de Grenelle et les Invalides. Un lieu symbolique qui se situe à proximité du ministère des Armées. Quelque 500 personnes sont attendues.

Les épouses de militaires descendent dans la rue avec plusieurs revendications.
La première: l'arrêt définitif du système Louvois, le logiciel de rémunération des militaires. Primes non versées, retards dans le règlement des soldes, trop-perçus… Les épouses de militaires dénoncent des dysfonctionnements en série qui affectent les familles. « Certaines se retrouvent avec des surplus versés qu'elles doivent ensuite rembourser. Des familles doivent alors s'endetter, fustige Mercedes Crepin, cofondatrice de la page Facebook “Femmes de militaires en colère”. On nous avait promis un nouveau logiciel pour 2017, et celui-ci n'est toujours pas mis en place ».

« Dans certaines missions, les conditions de logement sont insalubres, avec des hangars délabrés, avec des puces voire même des cafards »
Mercedes Crepin, membre du collectif « Femmes de militaires en colère »

Autre requête: un meilleur accompagnement des familles en cas de reconnaissance du syndrome de stress post-traumatique. « On se sent complètement démunies, on ne sait pas comment faire face à la maladie, comment épauler nos hommes », déplore Mercedes Crepin, dont l'époux est victime de SPT à la suite d'une opération en Afghanistan. Elles critiquent un parcours administratif trop long pour reconnaître les droits de blessés de guerre.

Les conditions de vie déplorables en opérations extérieures (Opex) et intérieures sont dénoncés par le collectif. « Dans certaines missions, les conditions de logement sont insalubres, avec des hangars délabrés, avec des puces voire des cafards », ajoute-t-elle. La situation des veuves de militaires les préoccupe également. « Lorsqu'elles perdent leur mari en Opex, certaines doivent quitter leur logement militaire sous un délai de 2-3 mois et trouver un logement dans le civil, souligne Mercedes Crepin. Elles ne sont pas soutenues ni aidées par l'institution. »

Si le mouvement des « Femmes de militaires en colère » ne mentionne pas l'opération Sentinelle, certaines épouses militent pour l'arrêt du dispositif mis en place après les attentats survenus à Paris en janvier 2015. « L'opération Sentinelle n'est pas efficace. Les militaires ne peuvent même pas faire de fouilles, quand ils arrêtent quelqu'un, il faut qu'ils appellent la police », explique Loetitia Hongroise, cofondatrice du collectif.

L'opération Sentinelle a été déclenchée afin d'appuyer le travail des policiers et des gendarmes dans un contexte de menace terroriste. Au total, 7.500 soldats sont mobilisés en permanence sur l'ensemble de la France. Selon le ministère de la Défense, « l'opération Sentinelle dissuade et protège ». Régulièrement critiqué pour sa non-viabilité, il est question que le dispositif soit réorganisé.

**

Protégez ceux qui vous protègent, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans l'avenir !
(Winston Churchill)

avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par Chevalier du Temple le Sam 26 Aoû 2017 - 19:50

Hélas, notre armée n'est plus qu'un squelette d'armée au service des américains via l'OTAN.

Actuellement, c'est Sarkozy dit "l'américain" qui a retiré à la France son indépendance, en remettant notre armée aux mains des américains par l'OTAN. Il a même divisé l'armée en lui retirant notre prestigieuse gendarmerie qu'il a placé directement sous les ordres du Ministère de l'Intérieur.
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par ano le Sam 26 Aoû 2017 - 20:56

@Chevalier du Temple a écrit:Hélas, notre armée n'est plus qu'un squelette d'armée au service des américains via l'OTAN.

Actuellement, c'est Sarkozy dit "l'américain" qui a retiré à  la France son indépendance, en remettant notre armée aux mains des américains par l'OTAN. Il a même divisé l'armée en lui retirant notre prestigieuse gendarmerie qu'il a placé directement sous les ordres du Ministère de l'Intérieur.

Bien résumé ! dix
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par Chevalier du Temple le Mer 13 Sep 2017 - 16:47

Si ceux du pouvoir voulaient désarmer l'armée ils ne feraient pas mieux.

Il se peut que notre armée soit muette, mais elle est ni sourde et ni aveugle. Nos soldats qui risquent leurs vies sur certains théâtres d'opérations périlleux, peuvent constater tous les jours, que l'effort de défense de la France n'est pas adapté à la nature des menaces présentes et à venir. Pour nos soldats qui en font l'expérience sur le terrain, nous sommes en guerre. Par conséquent, vouloir amputer le buget de notre défense par 850 millions, va à l'encontre de la raison. Cette décision insensée en provenance d'un président qui vient de la haute finance, qui n'a jamais porté l'uniforme et ignore tout de l'armée, risque de jéopardiser la vie de nos troupes. Déjà, l'opération Serval au Mali nous a révélé nos failles sur le plan des équipements, de la logistique, du transport, du ravitaillement en vol et même du renseignement. Alors que toute notre stratégie de défense est à repenser le plus tôt possible, Macron continu à prendre des décisions qui mettent non seulement la vie de nos soldats en danger, mais aussi celles des citoyens qu'ils protègent des terroristes. Cette incompréhension évidente qui existe entre Macron et notre armée nationale, me semble dangereux pour la sécurité de NOTRE pays.

Contenu sponsorisé

Re: Elle va être belle l'Armée francaise.....

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 10:37