www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

plat de substitution

Partagez

rachena

Date de naissance : 11/07/1946
Cancer Date d'inscription : 04/01/2015
Passion : les ovnis et la recherche technologique

plat de substitution

Message par rachena le Sam 21 Mar 2015 - 10:13

la solution est pourtant archi-simple :

Plat unique pour tout le monde = prix unique
Plat de substitution = supplément  (c'est la famille qui devra payer ce supplément)

Qu'en pensez-vous ?
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: plat de substitution

Message par Blanche d'Issy le Sam 21 Mar 2015 - 10:23

Oui, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. De toute façon, nos chers petits ne sont pas dénutris, alors se passer de viande occasionnellement ne va pas leur causer un kwashiorkor...

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Sam 21 Mar 2015 - 17:52

ou alors plat pareil pour tout le monde ou sinon tu amene un pique nique de chez toi.
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Sam 21 Mar 2015 - 19:28

Tout à fait rachena, c'est ce que je disais sur un autre post.

***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)

curieux

Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Message par curieux le Dim 22 Mar 2015 - 7:55

En parlant de pique-nique , une de mes petites filles est allergique à certains ingrédients , de ce fait elle est bien obligée d' apporter son "pique-nique" de chez elle pour manger à la cantine avec les autres sans être pour autant perturbée .....Alors pourquoi pas pour les autres ?

rachena

Date de naissance : 11/07/1946
Cancer Date d'inscription : 04/01/2015
Passion : les ovnis et la recherche technologique

réponse à CURIEUX

Message par rachena le Dim 22 Mar 2015 - 9:11

Je ne l'ai pas mentionné, mais il est bien évident que le supplément de prix ne peux pas s'appliquer aux cas médicaux tels que les allergiques  ainsi que toute autre intolérance alimentaire.

Si je n'en n'ai pas parlé, c'est que cela me semblait tellement évident.

Il reste donc la question suivante, les cuisiniers sont-ils agréés pour confectionner ce genre de plats ? les risques sont énormes !.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Dim 22 Mar 2015 - 10:09

Le principe du surcoût n'est pas mauvais mais il faut qu'il soit évalué à sa juste valeur car un plat supplémentaire complique aussi le service et il n'est pas question que ce soit les autres qui payent.
Je suis également favorable à la prise en charge par l'ensemble des menus à cause réellement thérapeutique en contrôlant quand même les abus car bon nombre de médecins Kabyles pourraient trouver des contre indications fictives à la consommation de porc par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

curieux

Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Message par curieux le Dim 22 Mar 2015 - 10:44

Il semble que l' on m' ait mal compris , notre famille ne réclame rien ,elle ennuie personne , elle s' adapte un point c' est tout .Aux musulmans de faire pareille , qu ' ils ne nous emmerdent pas avec leurs produits et viande halal .
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Dim 22 Mar 2015 - 11:23

@curieux a écrit:Il semble que l' on m' ait mal compris , notre famille ne réclame rien ,elle ennuie personne , elle s' adapte un point c' est tout .Aux musulmans de faire pareille , qu ' ils ne nous emmerdent pas avec leurs produits et viande halal .

Exactement. Comme je disais dans l'autre sujet, l'idée du supplément ouvre la porte à toutes les dérives. Si je veux du caviar et du homard pour mes enfants, je paye un supplément et la cantine doit les fournir ? Non, non, non. La cantine propose un repas en collectivités, un menu unique. Il n'y a pas de supplément possible pour un autre choix.

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
Amandine84

Date de naissance : 03/09/1984
Vierge Date d'inscription : 04/02/2015
Passion : CINEMA / RANDONNEE

Message par Amandine84 le Ven 3 Avr 2015 - 16:03

On en avait parlé sur un autre poste , le problème concernerait toutes les religions et pourrait créer une pagaille en écoutant les exigences de chacun. Puis la cantine n'est pas un restaurant .

Faudrait il aussi retirer le poisson le vendredi , question qui finira par faire polémique . Je le crains en ce vendredi Saint ...

En tout cas et je l'avais déjà dit , des menus devrais être prévus pour les enfants suivant des régimes en raison de leur santé . On choisis pas d’être malade ni ses allergies ...

CLAUDE67

Date de naissance : 10/10/1968
Balance Date d'inscription : 01/03/2012
Passion : L'amour de la France

Message par CLAUDE67 le Ven 3 Avr 2015 - 16:14

Le pire c'est que je suis plus que certain que nos enfants mangent du halal sans qu'on soit au courant.
Amandine84

Message par Amandine84 le Ven 3 Avr 2015 - 16:17

En Ile de France la plupart des abattoirs égorgent selon le rite musulman . C'est aussi valable pour le viande qu'on achète en grande surface, elle est parfois Hallal sans que le consommateur n'en soit averti .
Lothaire

Date de naissance : 31/12/1966
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

Message par Lothaire le Ven 3 Avr 2015 - 17:24

@Amandine84 a écrit:En Ile de France la plupart des abattoirs égorgent selon le rite musulman . C'est aussi valable pour le viande qu'on achète en grande surface, elle est parfois Hallal sans que le consommateur n'en soit averti .

Tout-à-fait, et c'est même pire encore: en Ile de France, TOUTE la viande abattue est halal, c'est Marine qui l'avait révélé en 2012. Selon Le Figaro, en France, 30% de la viande est halal. Et comme les musulmans représentent moins de 10% de la population, c'est facile de conclure que la majorité de la viande halal est achetée par nous, les non musulmans, sans qu'on le sache, puisque rien n'oblige les commerçants à étiqueter leur viande pour informer qu'elle est halal.
Le scandale c'est que ça constitue un véritable financement public mais dissimulé des mosquées, car une taxe est prélevée sue chaque kg de viande halal, cette taxe servant au financement du "culte musulman". Nous finançons donc tous les mosquées, très souvent et sans le savoir!
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Ven 3 Avr 2015 - 20:50

Le plat de substitution, c'était ce qui était fait il n'y a pas si longtemps dans les années 80. Une dame passait et demandait quels enfants ne mangeaient pas de porc (musulmans ou juifs) et alors on leur donnait un steak haché. Une solution de bon sens et qui satisfaisait tout le monde.
Mais visiblement ce n'était pas du goût de nos gouvernants...
Amandine84

Message par Amandine84 le Ven 3 Avr 2015 - 20:59

Logiquement ni juif ni musulman ne peuvent manger dans les cantines puisque théoriquement la viande n'est pas égorgée selon les rites spécifiques .

J'ai eu une voisine juive qui un soir a eu une fuite de machine à laver . Elle m'a demandé de descendre l'aider à éponger ; chose que j'ai accepté .

Deux jour après elle sonne à ma porte avec un magnifique gâteau maison , je la remercie , je me régale , l’assiette était en plastique .

Quelques jours après elle m'a dit m'avoir offert ce gâteau pour me remercier , et dans une assiette jetable car étant "croisée" je ne pouvait pas manger dans sa vaisselle.

Comme quoi on n'est qu'au début de la polémique ...
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Ven 3 Avr 2015 - 22:12

ils nous gonflent avec leurs viandes halal on est en France quand meme alors ils n ont qu a bouffé des shamalow et qu ils arretent de nous saoulés.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 6:19