www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Henriette

Partagez
Henriette

Date de naissance : 01/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 23/03/2015
Passion : Littérature française

Henriette

Message par Henriette le Lun 23 Mar 2015 - 9:17

Bonjour à tous,

Je suis Henriette, j'ai 21 ans. Je viens d'un milieu ouvrier très modeste. Je termine actuellement un master et je compte devenir professeur des écoles. Je dois vous dire que j'ai longuement réfléchi à mon inscription sur ce forum car j'ai longtemps été affilié (non officiellement) au mouvement communiste/NPA/Front de gauche. Il y a quelques temps j'ai fait le bilan de mes positions et j'ai lu les programmes de tous les partis politiques. A mon grand étonnement, je me suis retrouvée dans le programme front national, enfin sur la majorité des points. Je connaissais le programme de Jean Marie Le Pen (j'avais des militants dans ma famille, eh oui j'ai tout eu communiste/écolo/UMP/FN :) ). Je l'avoue je n'aimais pas du tout (et n'aime toujours pas) ses positions et sa manière de faire. Sans Marine le Pen, jamais je ne me serais intéressée au parti.
J'approuve par exemple la position du FN sur:
-La défense de l'agriculture française et de la ruralité
-La défense des traditions et valeurs françaises (et catholiques bien que je sois moi même athée)
-La maîtrise de l'immigration
-La sécurité
-La protection animale

Toutefois, je suis en désaccord avec le mouvement FN sur 3 points: je soutiens le mariage gay, l'avortement (et sa facilité d'accès) et l'euthanasie (pour les malades en phase terminal et personnes en fin de vie). On ne peut pas être d'accord avec tout ( ^ ^ ) mais se sont 3 points qui me font hésiter à adhérer au parti.

Je dois vous dire aussi que je suis lassée par toute cette vanité politique, par ces médias qui dénigrent et infantilisent ouvertement plus de 20% des votants, par tous ces gens qui font passer le FN et ses militants pour des criminels ou de potentiels criminels. Nous savons tous qu'il y a des personnes pas nettes (néo-nazi/nazi/fasciste/raciste/etc) dans tous les partis. Les adhérants et sympathisants ne sont pas tous comme eux. Ces amalgames m'énervent.

Vous l'aurez compris je viens tâter le terrain sur ce forum car il me semble très actif :)

A bientôt

PS: ce compteur de la dette m'angoisse!
cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Re: Henriette

Message par cocorico le Lun 23 Mar 2015 - 9:21

Bienvenue Henriette, j'espère que tu trouveras ici des personnes sympas loin des clichés des médias et autres partis

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 23 Mar 2015 - 9:32

Bienvenue, Henriette ! L'essentiel est d'être d'accord sur la majorité du programme. Il va de soi que nous ne sommes pas des clones, et que nous gardons nos sensibilités propres. Moi, je suis contre le mariage gay, mais pour la liberté d'avorter (et oui, je suis féministe Razz ) et en tant que soignante, pour l'accès volontaire à l'euthanasie. J'ai pourtant ma place au FN....

Quant au Front de Gauche, voici un exemple qui t'en dira long sur leur tolérance : la candidate FN, dans mon canton, adhère à une association " le grain de sel " . Le Bureau de celle-ci, dirigé de main de maître par un petit roquet hargneux FdG, vient de l'exclure au motif de son appartenance politique....

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Lun 23 Mar 2015 - 9:33

Salut Henriette, vous avez fait le bon choix, car dans ce forum nous respectons les idées de chacun.

Exprimez-vous librement dans le respect mutuel et la compréhension. Dans ce forum on n'insulte pas les gens parce qu'ils ont des idées contraires aux nôtres. Sachez également que les partisans de Marine Le Pen placent la France au-dessus de tout. Au plaisir de vous lire bientôt et encore bienvenue parmi nous.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Lun 23 Mar 2015 - 9:33

bienvenue hello hello

Henriette

Message par Henriette le Lun 23 Mar 2015 - 12:22

Merci pour votre accueil ^^

Rehael

Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Message par Rehael le Lun 23 Mar 2015 - 12:25

Bienvenue Henriette !

Je fais aussi partie de ceux qui ont quelques points de désaccord avec le Front National. Néanmoins, l'essentiel est la protection de la France. Very Happy
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Lun 23 Mar 2015 - 13:46

Bonjour Henriette,

Bienvenue sur ce forum où vous constaterez que vous avez le droit de ne pas être d'accord, à partir du moment que vous y mettez les formes et que vous respectiez l'autre, vous n'aurez aucun problème. Effectivement, on a le droit d'avoir des désaccords mais vous constaterez que le point important de ce forum c'est l'amour pour la Patrie, l'amour de la France, de son histoire, de ses valeurs que l'on doit transmettre à nos enfants comme nos parents l'ont fait. Après, libre à vous de poser des questions, de favoriser des interactions, et de débattre.

Bien à vous, Quiberon
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Lun 23 Mar 2015 - 15:12

Salut
Nous ne sommes évidemment pas d'accord sur tout, vous constaterez que les débats sont parfois intenses sur le forum. Wink
Mais nous nous retrouvons sur l'essentiel : l'amour et la défense de notre pays.
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Lun 23 Mar 2015 - 15:30

Bienvenue !

We are X !! bond
Ocean

Date de naissance : 31/08/1993
Vierge Date d'inscription : 11/09/2012
Passion : Histoire

Message par Ocean le Lun 23 Mar 2015 - 17:12

Salut Henriette sur le Forum des Patriotes !! Effectivement nous ne sommes pas racistes, xénophobes, antisémites, homophobes et mangeurs d'enfants comme les médias continuent de le faire croire. :bonjour: :bonjour: :bonjour:

« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » Grotius (1583-1645)

NationFrançaise

Date de naissance : 01/01/1900
Capricorne Date d'inscription : 16/03/2015
Passion : Football, politique...

Message par NationFrançaise le Lun 23 Mar 2015 - 18:42

Bienvenue Henriette. :bonjour:
C'est le but d'un front de rassembler le plus possible de personnes dans le but de gouverner.
Toutes les tendances, nuances, et différences coexistent, du plus radical ou plus souple. L'essentiel c'est qu'on soit d'accord sur l'essentiel: la sauvegarde de la France, son histoire, sa culture, et son identité, ses traditions et coutumes.
Vive la France. France

Il est urgent de désobéir.

ISLAM HORS DE FRANCE.
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Lun 23 Mar 2015 - 18:54

@Henriette a écrit:
Toutefois, je suis en désaccord avec le mouvement FN sur 3 points: je soutiens le mariage gay, l'avortement (et sa facilité d'accès) et l'euthanasie (pour les malades en phase terminal et personnes en fin de vie). On ne peut pas être d'accord avec tout ( ^ ^ ) mais se sont 3 points qui me font hésiter à adhérer au parti.

Bienvenue sur le forum !

Pour l'avortement, le FN n'a jamais exprimé le souhait de réduire ce droit. Certains ont exprimé une volonté de ne pas autoriser de multiples avortements successifs, ce qui serait considéré comme une forme de contraception qui ne serait pas acceptable. Je ne sais pas dans quelle mesure ce phénomène existe et s'il existe, on peut effectivement en discuter mais le droit fondamental des femmes à disposer de l'avortement n'est pas remis en question par le FN.

Pour l'euthanasie, c'est une question qui se pose dans tous les partis, je ne crois pas qu'il y ait un parti ouvertement contre et un parti ouvertement pour. C'est plus un choix personnel et c'est difficile de trancher à la place des gens.

Quant au mariage gay, la position du FN est plutôt contre, et moi-même, je suis plutôt contre pour une question de principe : on a institué le mariage et donné des avantages fiscaux aux couples mariés, pour promouvoir la naissance d'enfants dans un cadre familial. Pas juste pour faire beau sur un livret de famille. Je veux bien qu'on légalise le mariage homosexuel mais à ce moment, on retire tout avantage fiscal aux couples mariés, homo comme hétéro car on retire au mariage son sens, son intérêt pour la société.
De plus, le mariage homosexuel implique des droits à l'enfant, par PMA puis par GPA, qui ne me plaisent pas. Je n'ai rien contre les parents qui découvrent leur homosexualité après avoir eu des enfants et je considère qu'on doit leur permettre d'avoir un cadre légal à leur nouvelle union, mais on ne doit pas permettre à des couples homosexuels de procréer par une astuce médicale et par l'intervention d'un tiers de l'autre sexe car ça ouvre la porte à la marchandisation du corps humain.

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Lun 23 Mar 2015 - 21:05

pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Mar 24 Mar 2015 - 7:16

@Martor a écrit:
@Henriette a écrit:

Bienvenue sur le forum !

Pour l'avortement, le FN n'a jamais exprimé le souhait de réduire ce droit. Certains ont exprimé une volonté de ne pas autoriser de multiples avortements successifs, ce qui serait considéré comme une forme de contraception qui ne serait pas acceptable. Je ne sais pas dans quelle mesure ce phénomène existe et s'il existe, on peut effectivement en discuter mais le droit fondamental des femmes à disposer de l'avortement n'est pas remis en question par le FN.

Pour l'euthanasie, c'est une question qui se pose dans tous les partis, je ne crois pas qu'il y ait un parti ouvertement contre et un parti ouvertement pour. C'est plus un choix personnel et c'est difficile de trancher à la place des gens.

Quant au mariage gay, la position du FN est plutôt contre, et moi-même, je suis plutôt contre pour une question de principe : on a institué le mariage et donné des avantages fiscaux aux couples mariés, pour promouvoir la naissance d'enfants dans un cadre familial. Pas juste pour faire beau sur un livret de famille. Je veux bien qu'on légalise le mariage homosexuel mais à ce moment, on retire tout avantage fiscal aux couples mariés, homo comme hétéro car on retire au mariage son sens, son intérêt pour la société.
De plus, le mariage homosexuel implique des droits à l'enfant, par PMA puis par GPA, qui ne me plaisent pas. Je n'ai rien contre les parents qui découvrent leur homosexualité après avoir eu des enfants et je considère qu'on doit leur permettre d'avoir un cadre légal à leur nouvelle union, mais on ne doit pas permettre à des couples homosexuels de procréer par une astuce médicale et par l'intervention d'un tiers de l'autre sexe car ça ouvre la porte à la marchandisation du corps humain.
:aplaudissement: Tout est justement dit.
Bienvenue Henriette.
Henriette

Message par Henriette le Mar 24 Mar 2015 - 8:17

Encore merci à tous pour votre accueil ^^

Ah je crois déceler chez certains (clin d'oeil à Mator) un goût du débat Razz
NicoFzFN

Date de naissance : 15/12/1981
Sagittaire Date d'inscription : 23/02/2015
Passion : politique

Message par NicoFzFN le Mar 24 Mar 2015 - 21:18

Salut

anas

Date de naissance : 15/01/1942
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille

la recherche de la vérité

Message par anas le Mar 24 Mar 2015 - 22:53

@Henriette a écrit:Bonjour à tous,

Je suis Henriette, j'ai 21 ans. Je viens d'un milieu ouvrier très modeste. Je termine actuellement un master et je compte devenir professeur des écoles. Je dois vous dire que j'ai longuement réfléchi à mon inscription sur ce forum car j'ai longtemps été affilié (non officiellement) au mouvement communiste/NPA/Front de gauche. Il y a quelques temps j'ai fait le bilan de mes positions et j'ai lu les programmes de tous les partis politiques. A mon grand étonnement, je me suis retrouvée dans le programme front national, enfin sur la majorité des points. Je connaissais le programme de Jean Marie Le Pen (j'avais des militants dans ma famille, eh oui j'ai tout eu communiste/écolo/UMP/FN :) ). Je l'avoue je n'aimais pas du tout (et n'aime toujours pas) ses positions et sa manière de faire. Sans Marine le Pen, jamais je ne me serais intéressée au parti.
J'approuve par exemple la position du FN sur:
-La défense de l'agriculture française et de la ruralité
-La défense des traditions et valeurs françaises (et catholiques bien que je sois moi même athée)
-La maîtrise de l'immigration
-La sécurité
-La protection animale

Je dois vous dire aussi que je suis lassée par toute cette vanité politique, par ces médias qui dénigrent et infantilisent ouvertement plus de 20% des votants, par tous ces gens qui font passer le FN et ses militants pour des criminels ou de potentiels criminels. Nous savons tous qu'il y a des personnes pas nettes (néo-nazi/nazi/fasciste/raciste/etc) dans tous les partis. Les adhérants et sympathisants ne sont pas tous comme eux. Ces amalgames m'énervent.

Vous l'aurez compris je viens tâter le terrain sur ce forum car il me semble très actif :)

A bientôt

PS: ce compteur de la dette m'angoisse!
Bienvenue Henriette, beau parcours intellectuel avec un master fin 21 ans, et belle initiative courageuse de devenir professeur des écoles, métier magnifique d'enseigner à une jeunesse aujourd'hui mal orienté, pas par les enseignants, mais par des élus de gouvernement incapables depuis plus de 40 ans d'adopter les bonnes solutions, je vous invite d'aller sur le site de Marine, collectif Marianne, de bonnes surprises vous attendent. Vous avez pu vous rendre compte sur ce forum de la portée immensément patriotique de toutes les personnes, de leur sensibilité, de leur amour de la France, notre France, votre France, votre pays qui vous tiens aux tripes de jeune femme sortie tout droit d'une adolescence au cours de laquelle vous avez sans doute entendu tellement de contradictions mensongers à vos yeux, et oreilles, que vous avez voulu vous rendre compte vous même sur le terrain de la vérité, oui Henriette, la vérité vraie existe au FN/RBM, sans ambiguïté, sans mensonges car Marine fera ce qu'elle dit. Excusez mon langage direct, si je peux me le permettre et si vous l'acceptez, mais je suis un papy de 73 ans, j'ai également une jeune fille de 26 ans qui galère avec bac plus 6 si vous voyez ce que je veux dire.Voyez,  si je ne suis pas encore encarté, ( ce qui ne saurait tarder ) pour des raisons financiers, il suffit de lire, peser et sous peser toutes les méchancetés des contradicteurs de tous poils qui eux ne sont pas républicains, à la limite haïssent leur pays, et, afin de trouver enfin votre voie, vous qui vous cherchez, la tête dans vos mains, perplexe et un peu perdu politiquement, de vous poser là, avec nous comme beaucoup de patriotes...
Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Message par Pikachu le Mer 25 Mar 2015 - 11:42

Bienvenue ! Salut

anas

Date de naissance : 15/01/1942
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille

l'accord et désaccord

Message par anas le Ven 27 Mar 2015 - 15:30

@Martor a écrit:
@Henriette a écrit:

Bienvenue sur le forum !

Oui Martor, tu as raison et pourtant j'ai envie de mettre des baffes lorsque je regarde tous ces ringards de tous poils dénigrer sur les plateaux Marine, sur ces sujets pourtant clairs et précis, heureusement qu'elle tient tête, comme toujours avec sa force, contre tous ces prédicateurs. Merci à toi d'apporter des éléments à ceux qui doutent.
Le Pirate

Date de naissance : 16/09/1964
Vierge Date d'inscription : 18/10/2014
Passion : mon Pays

Message par Le Pirate le Ven 27 Mar 2015 - 18:29

Bienvenue pancarte+1 France lol

divulguer, informer sans modérations
Internet est notre arme !
le FN au pouvoir avant qu'il ne soit trop tard !
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 28 Mar 2015 - 12:54

Bonjour Henriette Salut

Bienvenue sur le Forum des Partisans de Marine Le Pen.
Nous sommes très heureux de t'y accueillir.
J'apprécie ton parcours et ta réflexion - positive - qui t'a amenée vers Marine et sur ce Forum.
Concernant les points qui te font encore hésiter, s'il est vrai que le FN n'est pas pour la mariage gay, mais bien pour un pacs amélioré, le mouvement n'est pas contre l'avortement mais demande à mieux maîtriser les écarts de ce sujet, notamment ce que l'on a appelé "les avortements de confort" (terme qui n'est pas de Marine à l'origine, mais d'un médecin reconnu).
Quant à l'euthanasie, sujet ô combien difficile et qui ne peut se débattre d'une seule phrase, le FN est pour le maintien stricto sensu de la loi Léonetti, attentif à ne pas se laisser déborder par les dérives qui ne manqueraient pas d'advenir.

Au plaisir de te lire et de débattre avec toi tout au long des différents topics.

Bienvenue donc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Britt

Date de naissance : 22/07/1948
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Message par Britt le Dim 5 Avr 2015 - 16:27

@Jupiter a écrit: le mouvement n'est pas contre l'avortement

Personnellement, je suis contre l'avortement. Ayant été élevée dans la religion Catholique, je considère l'avortement comme un crime, surtout avec tous les moyens contraceptifs qui sont en place actuellement...

Cas exceptionnels pourtant : anomalies diverses telles "trisomie 21 ou autre", confirmées par le milieu médical.

Bonjour Henriette et bienvenue hello

Le français a une grande mèche mais pas beaucoup de dynamite !

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Lun 6 Avr 2015 - 11:32

Salut
Albator70

Date de naissance : 06/06/1970
Gémeaux Date d'inscription : 09/02/2015
Passion : sport voyage

Message par Albator70 le Lun 6 Avr 2015 - 13:17

Bienvenue Henriette

j' ai exactement le même point de vue que vous, j'ai pourtant pris ma carte il y a deux mois
mais ne suis  ni raciste,  ni xénophobe,  ni antisémite, ni islamophobe mais j'ai les yeux ouverts et  comme les membres du forum   je pense être simplement lucide et non mouton du troupeau,  
bon dimanche

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 19:47