www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Jean-Luc

Partagez

JeanLucM

Date de naissance : 01/04/1972
Bélier Date d'inscription : 24/03/2015
Passion : Informatique

Jean-Luc

Message par JeanLucM le Mar 24 Mar 2015 - 9:44

Bonjour à toutes et à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum.

Technicien informatique, je suis âgé de 43 ans et réside dans le Nord à Hazebrouck depuis peu, ayant passé toute ma vie en région parisienne.

Jusqu'ici je n'étais affilié à aucun parti politique, considérant qu'un parti n'avait pas le monopole des bonnes idées...
Ceci risque de changer très prochainement, je vous en explique les raisons et mon parcours.

Je suis d'origine belge, naturalisé français à mes 18 ans, car je considère que si on vit dans un pays, la première des démarches est de s'intégrer, ce qui commence par en adopter pleinement la nationalité.

Après plusieurs emplois dans le privé, je suis devenu cheminot, avant tout par passion.
N'étant pas syndiqué dans le privé, bien qu'ayant travaillé pour de grosses entreprises tout autant que pour des PME, ayant même été brièvement travailleur indépendant, devant la conception des relations sociales à la SNCF, je me suis syndiqué à la CGT, ou j'ai fini par prendre des responsabilités syndicales (DP, CHSCT). J'ai principalement exercé au sein du service de sécurité interne de la SNCF, ayant eu l'occasion de constater nombre de choses que certains ne voient que dans les actualités (quand elles en parlent!).

Comme beaucoup, j'ai souvent voté pour les candidats du Front National lors de diverses élections, plus par réaction à l'époque, car je n'en connaissait pas les détails du programme, tout en votant au second tour, pour d'autres courants de droite ou de gauche...
Puis ce vote de second tour s'est mué en abstention, les forces en présence ne représentant aucune alternative crédible.

Lassé des discours présentant le Front National comme le "Parti du Diable", ritournelle servie par les autres partis et les syndicats, je me suis posé quelques questions :

- Pourquoi de plus en plus de français votent ils pour le Front National, en faisant réellement le premier parti de France?
- Pourquoi près d'1/3 des français ne sont pas représentés dans les institutions de la République?
- Pourquoi le FN serait il le "parti du diable", antirépublicain?
- Si vraiment il était anti républicain, pourquoi n'était il pas interdit?

J'ai donc lu le projet sur le site web du Front National, et j'ai été très surpris!
Non seulement ce projet est bien plus crédible que les propositions de certains partis, mais il n'a rien d'anti-républicain!
Il se présente au contraire certains points communs avec des partis de, droite comme de gauche, ancrés dans la démagogie, mais curieusement, dans leurs discours à eux, ces idées n'ont rien d'anti démocratiques!!!
Je me suis rendu compte également que les partis et syndicats trompent les français, n'hésitant pas à recourir à la calomnie et aux stéréotypes afin d'éviter qu'ils ne s'intéressent aux idées du Front National

Le choc a été tel que pour la première fois de ma vie, je songe à adhérer et militer pour un parti, mais également à démissionner de mes fonctions syndicales. Je ne puis moralement, en effet, me présenter avec une étiquette CGT, tout en connaissant le discours de la centrale vis à vis du Front National. De plus, considérant le syndicalisme comme la défense des travailleurs, je supporte de moins en moins le l'absence de neutralité politique des syndicats vis à vis du Front National.

QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Re: Jean-Luc

Message par QUIBERON le Mar 24 Mar 2015 - 9:53

Bienvenu JeanLucM sur ce forum riche en idées, en échanges mais surtout l'axe majeur " l'amour de la France"

Bien à toi, Quiberon
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Mar 24 Mar 2015 - 9:54

Bienvenue sur le forum.

A la lecture du programme c est aussi le choix que j ai fait : aujourd'hui encore, que proposent nos adversaires?

La gauche rien à  part lutter contre le FN et la droite fait presque un copier coller de nos idées  (à  part sur l euro et l europe).

La droite...enfin les droites devrai je dire, attend toujours que le FN sorte une idée pour la reprendre et dire qu ils en sont les cerveaux fertiles...

***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 9:58

Salut JeanLucM
Je suis absolument certain que si tes "camarades" connaissaient tes sympathies pour le FN ils te cloueraient sur l'instant au pilori voir pire. Vu le côté démocrate de la CGT et de son penchant Stalinien je te conseillerais de garder tes affinités pour toi jusqu'à ce que tu démissionnes pour le moins. Bienvenue parmi nous.

JeanLucM

Date de naissance : 01/04/1972
Bélier Date d'inscription : 24/03/2015
Passion : Informatique

Message par JeanLucM le Mar 24 Mar 2015 - 10:31

Pour ça, oui, certains n'hésiteraient pas à me lapider, ou tenter un exorcisme!

Cependant je dois dire, n'ayant jamais caché que je n'étais en désaccord avec certaines idées de la centrale, une partie d'entre eux me rejoignent quand il s'agit d'affirmer que la démocratie consiste aussi à laisser s'exprimer toutes les opinions.
Le coup du "front républicain" pour faire barrage au Font National passe de moins en moins, et de plus en plus se retrouvent dans les idées du Front National, ou, tout du moins dans certaines d'entre elles.

Nous évoquions, par exemple, la délocalisation pratiquée par la SNCF, phénomène touchant la branche informatique, avec la création de Centres de Service à l'étranger, à cette occasion un élu m'a confié qui trouvait que le Front National avait une très bonne position sur le sujet : (...) la taxation, à hauteur de 33 %, établie sur la base de la déclaration d’échange de services.(...).

Même si cela est encore tabou, de plus en plus s’accordent à dire que de plus en plus d’adhérents CGT votent FN...et qu'ils n'ont pas pour autant des cornes sur la tête et une queue fourchue Eclat

Pour ma démission, je ne sais pas encore comment je vais tourner les choses :
- Annoncer que je ne suis pas en accord avec la position de la CGT vis à vis du FN, position qui est un déni de démocratie.
- Faire savoir mon penchant politique et attendre l'exclusion

Rehael

Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Message par Rehael le Mar 24 Mar 2015 - 11:18

Bienvenu!

anas

Date de naissance : 15/01/1942
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille

la vraie vérité

Message par anas le Mar 24 Mar 2015 - 11:45

JeanLucM a écrit:Bonjour à toutes et à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum.

Technicien informatique, je suis âgé de 43 ans et réside dans le Nord à Hazebrouck depuis peu, ayant passé toute ma vie en région parisienne.

Jusqu'ici je n'étais affilié à aucun parti politique, considérant qu'un parti n'avait pas le monopole des bonnes idées...
Ceci risque de changer très prochainement, je vous en explique les raisons et mon parcours.

Je suis d'origine belge, naturalisé français à mes 18 ans, car je considère que si on vit dans un pays, la première des démarches est de s'intégrer, ce qui commence par en adopter pleinement la nationalité.

Après plusieurs emplois dans le privé, je suis devenu cheminot, avant tout par passion.
N'étant pas syndiqué dans le privé, bien qu'ayant travaillé pour de grosses entreprises tout autant que pour des PME, ayant même été brièvement travailleur indépendant, devant la conception des relations sociales à la SNCF, je me suis syndiqué à la CGT, ou j'ai fini par prendre des responsabilités syndicales (DP, CHSCT). J'ai principalement exercé au sein du service de sécurité interne de la SNCF, ayant eu l'occasion de constater nombre de choses que certains ne voient que dans les actualités (quand elles en parlent!).

Comme beaucoup, j'ai souvent voté pour les candidats du Front National lors de diverses élections, plus par réaction à l'époque, car je n'en connaissait pas les détails du programme, tout en votant au second tour, pour d'autres courants de droite ou de gauche...
Puis ce vote de second tour s'est mué en abstention, les forces en présence ne représentant aucune alternative crédible.

Lassé des discours présentant le Front National comme le "Parti du Diable", ritournelle servie par les autres partis et les syndicats, je me suis posé quelques questions :

- Pourquoi de plus en plus de français votent ils pour le Front National, en faisant réellement le premier parti de France?
- Pourquoi près d'1/3 des français ne sont pas représentés  dans les institutions de la République?
- Pourquoi le FN serait il le "parti du diable", antirépublicain?
- Si vraiment il était anti républicain, pourquoi n'était il pas interdit?

J'ai donc lu le projet sur le site web du Front National, et j'ai été très surpris!
Non seulement ce projet est bien plus crédible que les propositions de certains partis, mais il n'a rien d'anti-républicain!
Il se présente au contraire certains points communs avec des partis de, droite comme de gauche, ancrés dans la démagogie, mais curieusement, dans leurs discours à eux, ces idées n'ont rien d'anti démocratiques!!!
Je me suis rendu compte également que les partis et syndicats trompent les français, n'hésitant pas à recourir à la calomnie et aux stéréotypes afin d'éviter qu'ils ne s'intéressent aux idées du Front National

Le choc a été tel que pour la première fois de ma vie, je songe à adhérer et militer pour un parti, mais également à démissionner de mes fonctions syndicales. Je ne puis moralement, en effet, me présenter avec une étiquette CGT, tout en connaissant le discours de la centrale vis à vis du Front National. De plus, considérant le syndicalisme comme la défense des travailleurs, je supporte de moins en moins le l'absence de neutralité politique des syndicats vis à vis du Front National.

bonjour JeanlucM, vous avez tout compris, tout comme moi après bien des années RPR puis UMP, le voile s'est déchiré devant mes yeux afin de me faire découvrir la réalité des faits et des mensonges inculqués volontairement pour vous soutirer de l'argent et votre voix électorale, alors, qu'aujourd'hui tout se dévoile, magouilles, fraudes, clientélisme, racisme antifrançais, vols, viols, justice à deux vitesses, etc.etc.etc. j'en passe et des meilleurs...vous prenez conscience de vous être fait avoir comme beaucoup, de pigeon, pigeon que l'on a déplumé, depuis huit années, j'ai étudié, pesé le pour envers le contre, et ce dans les bobards de tous les partis, et , le seul qui au fur et à mesure de la décrépitude de notre belle France, ravagée et bradée par toute une caste de vampires livrant cette dernière à la manne financière et de bien d'autres dont nous voyons les conséquences actuelles qui s'amplifies, au détriment du citoyen français, en particulier nos jeunes qui souffrent, et nos anciens qui, après tant d'années de labeur et de souffrances physiques et morales, galèrent avec honte au resto du cœur, pour survivre alors que d'autres, les mains dans les poches viennent...j'ai décidé depuis longtemps de suivre le FN/RBM, seul parti politique qui, rappelons le : les dirigeants ont été lâchement plastiqués à une certaine période de leur vie, et dont aujourd'hui encore, les assassins courent quelque part? dans l'impunité générale...Vous nous parlez de vos convictions syndicales, dont vous pouvez être fier, ayant eu sans doute la saine volonté honnête d’œuvrer pour le bien de vos copains, vous vous êtes rendu compte là, également ( tout comme moi d'ailleurs que vous étiez pris pour un pigeon ) car je l'ai été aussi, à la bourse du travail dans des années difficiles, bref ! il ne faut rien regretter car sur 8% de syndiqués seulement ??? quelque uns valaient le coût ! qu'on suive et s'investir... je pourrais encore et encore, développer des faits qui laisseraient un cul de jattes (ouvrier qui les la laissés quelque part professionnellement là ) sur le bord de la route, regardant passer les convois d'assistés... Je suis amer, de voir notre France lapidée, ravagée, niquée par tous... il serait temps que çà change. Voilà, j'arrête là mes élucubrations et vous souhaite la bienvenue chez nous. un patriote qui n'a pas honte de ses libertés d'expressions ( enfin ! libertés, c'est vite dis ? )

anas

comprendre

Message par anas le Mar 24 Mar 2015 - 12:09

JeanLucM a écrit:Pour ça, oui, certains n'hésiteraient pas à me lapider, ou tenter un exorcisme!

Cependant je dois dire, n'ayant jamais caché que je n'étais en désaccord avec certaines idées de la centrale,  une partie d'entre eux me rejoignent quand il s'agit d'affirmer que la démocratie consiste aussi à laisser s'exprimer toutes les opinions.
Le coup du "front républicain" pour faire barrage au Font National passe de moins en moins, et de plus en plus se retrouvent dans les idées du Front National, ou, tout du moins dans certaines d'entre elles.

Nous évoquions, par exemple, la délocalisation pratiquée par la SNCF, phénomène touchant la branche informatique, avec la création de Centres de Service à l'étranger, à cette occasion un élu m'a confié qui trouvait que le Front National avait une très bonne position sur le sujet : (...) la taxation, à hauteur de 33 %, établie sur la base de la déclaration d’échange de services.(...).

Même si cela est encore tabou, de plus en plus s’accordent  à dire que de plus en plus d’adhérents CGT votent FN...et qu'ils n'ont pas pour autant des cornes sur la tête et une queue fourchue Eclat

- Annoncer que je ne suis pas en accord avec la position de la CGT vis à vis du FN, position qui est un déni de démocratie.
mais, je ne comprend pas ? si l'on vous reproche le déni de démocratie vis à vis de votre position démocratique de penser, d'affirmer vos convictions personnelles et pas celles des autres, et de prendre les dispositions nécessaires afin de vous sentir bien dans votre tête et votre peau, je ne vois pas bien qui est démocrate dans cette situation ? eux ou vous ? je n'ose pas vous rappeler que la démocratie c'est : le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple, or ! à moins de ne pas avoir bien compris les sens de ces mots, qui ne datent pas d'aujourd'hui, mais que l'on voudrais bien mettre à la poubelle pour éditer d'autres sujets... vous faites parti comme moi du peuple non ? à moins que la CGT continue la politique que nous connaissons tous...et c'est malheureusement ces positions qui, après bien des décennies, nous plongent dans ce marasme au détriment des ouvriers que tous ces syndicats ont été sensés défendre.( enfin , je reconnais quand même certaines avancées mais! ) restons honnêtes, ne jetons quand même pas le bébé avec l'eau du bain !

anas

lucifer

Message par anas le Mar 24 Mar 2015 - 12:18

JeanLucM a écrit:Pour ça, oui, certains n'hésiteraient pas à me lapider, ou tenter un exorcisme!

Cependant je dois dire, n'ayant jamais caché que je n'étais en désaccord avec certaines idées de la centrale,  une partie d'entre eux me rejoignent quand il s'agit d'affirmer que la démocratie consiste aussi à laisser s'exprimer toutes les opinions.

Même si cela est encore tabou, de plus en plus s’accordent  à dire que de plus en plus d’adhérents CGT votent FN...et qu'ils n'ont pas pour autant des cornes sur la tête et une queue fourchue Eclat

Non, JeanlucM, bien sûr, il ne me viendrais pas à l'idée de dire que tous les cégétistes soient la représentation que vous avancez (quand même, je suis français de par mes aïeux merde ! quand même ! ) c'est de l"humour, ne vous faites pas de souci, mais, ils y en a des bons parmi eux...
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mar 24 Mar 2015 - 12:34

Salut JeanLucM, bienvenue parmi nous qui plaçons la France au-dessus de tout.
MUGUET

Date de naissance : 27/10/1956
Scorpion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : tout
Humeur : Comme le vin,il se bonifie avec le temps mais j'aime pas les C....

Message par MUGUET le Mar 24 Mar 2015 - 13:09

Bonjour
Si tu veux des infos pour bien gérer ta situation syndicale ,écrit moi en MP.. :bonjour:
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mar 24 Mar 2015 - 14:37

Salut
Ocean

Date de naissance : 31/08/1993
Vierge Date d'inscription : 11/09/2012
Passion : Histoire

Message par Ocean le Mar 24 Mar 2015 - 15:47

Salut sur le Forum des Patriotes cher Jean-Luc :bonjour: :bonjour: :bonjour:

***************************************************************************************
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » Grotius (1583-1645)
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mar 24 Mar 2015 - 16:22

bienvenue :bonjour: :bonjour:
calimero

Date de naissance : 07/09/1941
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Message par calimero le Mar 24 Mar 2015 - 17:01

salut :bonjour:

C'est vraiment pas juste...

mimi1974

Date de naissance : 16/01/1974
Capricorne Date d'inscription : 26/02/2015
Passion : animaux ( chien chat cheval ) tricot lecture , jardin , la campagne

Message par mimi1974 le Mar 24 Mar 2015 - 20:30

Bonjour et bienvenue

tu n' habites pas très loin de chez moi ! Moi je suis enseignante et pas question non plus ds un milieu de gauchistes de parler du FN si on on te cloue au pilori et tes collègues te mettent à l'écart ....
NicoFzFN

Date de naissance : 15/12/1981
Sagittaire Date d'inscription : 23/02/2015
Passion : politique

Message par NicoFzFN le Mar 24 Mar 2015 - 21:02

Salut
Faîtes attention à vous!
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Mar 24 Mar 2015 - 23:04

Un immigré belge...bon ça va ok, on le garde. Laughing

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable

anas

Re

Message par anas le Mar 24 Mar 2015 - 23:18

NicoFzFN a écrit:Salut
Faîtes attention à vous!
et oui, malheureusement, tu as bien raison. hello
Pikachu

Date de naissance : 10/07/1983
Cancer Date d'inscription : 21/11/2014
Passion : Japon

Message par Pikachu le Mer 25 Mar 2015 - 11:40

Bienvenue ! ^^
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 28 Mar 2015 - 12:56

Bonjour Jean-Luc Salut

Bienvenue sur le Forum des Partisans de Marine Le Pen.
Nous sommes très heureux de t'y accueillir.
Au plaisir de te lire et de débattre avec toi tout au long des différents topics.

Bienvenue donc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 21:40