www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Partagez

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Blanche d'Issy le Lun 30 Mar 2015 - 5:52

shiruken58 a écrit:Dans la vie, il faut rester patient lol. On a déjà une centaine de cantons. C'est déjà pas mal. Alors qu'en 2011, on en avait 0... On ne peut pas tout avoir. Patience :)

Exactement ! Enracinement, progression, on continue ! Very Happy
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Blanche d'Issy le Lun 30 Mar 2015 - 5:54

L'UMP n'est pas arrivé en tête : c'est l'alliance des droites qui est arrivée en tête. Nous, nous avons progressé d'une façon spectaculaire. Alors on se repose, on se fait une petite fête, et on continue ! Very Happy


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
astarté

Age : 54
Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par astarté le Lun 30 Mar 2015 - 7:01

@Nucci a écrit:En fait, je ne sais plus quoi penser des électeurs français : ont-ils la mémoire courte ou tout simplement sont-ils c..s ?

Les deux mon capitaine. Les deux !


***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Jupiter le Lun 30 Mar 2015 - 7:34

Je voudrais déjà signaler que, malgré l'iniquité du système électoral pour les départementales, nous passons de 1 à 62 élus, ce qui est une performance énorme.
Bon, nous ne décrochons pas de département mais, honnêtement, c'eût été un exploit énorme d'y arriver.
Marine elle-même pensait que la marche était trop élevée.
Mais nous sommes passés près !
Ensuite, point de déceptions, bien au contraire ! Non seulement, nous faisons une remarquable progression mais, malgré un mode de scrutin très défavorable, nous sommes devenus le centre de la vie politique française et nous avons imposé le tripartisme !!
Quant à l'iniquité du système, je le prouve ici : Bouches du Rhône par exemple,  Le FN en tête de tous en nombre de voix et...dernier en nombre d'élus !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce n'est pas le seul département où le FN est majoritaire en nombre de voix ! La Moselle et d'autres encore...
Rendez-vous compte : Au niveau national, nous faisons 4 100 000 voix uniquement là où nous étions présent. C'est-à-dire, uniquement dans la moitié des cantons !
Nous progressons. C'est indéniable et prometteur. hello


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Départementales dans le Var: droite renforcée, FN en progrès, gauche laminée

Message par Invité le Lun 30 Mar 2015 - 7:40

Départementales dans le Var: droite renforcée, FN en progrès, gauche laminée

Avec vingt cantons sur vingt-trois, la majorité départementale sort renforcée du scrutin. Le FN, et ses trois binômes élus, poursuit sa progression. La gauche disparaît du paysage.

Le nouveau paysage politique du Var
Répartition du nombre de voix lors du second tour des Départementales dans le Var


1. La droite triomphe
Droite (très) confortée, Front national (plutôt) contenu, gauche (complètement) laminée: voilà le nouveau profil du Var, tel que le dessinait dimanche soir la nouvelle carte politique de ses 23 cantons. Où comment parti d’une droite inquiète, d’un FN confiant et d’une gauche affaiblie, on arrive à un conseil général à la majorité départementale renforcée. Pour ne pas dire triomphante. Là où elle comptait un groupe d’opposition de dix élus de gauche, la nouvelle majorité de droite ne comptera plus que trois binômes d’opposants FN. Soit 40 sièges au total sur 46 (deux par canton).


De quoi voir venir sereinement.Là où ses candidats se trouvaient derrière – et parfois loin derrière – leurs adversaires frontistes, les duels du second tour ont mobilisé leurs électeurs naturels. Mais aussi tous ceux qui ne voulaient pas d’un élu FN. La réciproque dans les deux cantons où la gauche aurait pu l’emporter avec la même mobilisation n’a visiblement pas fonctionné.

2. Le FN progresse sur la gauche
Sa grande victoire, même si ce n’était pas celle qu’il visait a priori, le FN du Var l’a vécue la semaine dernière: arriver en tête dans quinze cantons sur vingt-trois...  Car, finalement, du raz-de-marée Bleu Marine, on n’aura vu que les modestes vagues. Et pourtant, le Front national ne sort pas submergé de cette élection.Loin de là. Un canton arraché à la droite (Fréjus), deux autres confisqués à la gauche (La Seyne et Garéoult): le parti de Marine Le Pen s’installe un peu plus dans le Var.

Comme à chaque élection (à l’exception des législatives), il continue de tracer sa route. Et augmente cette fois sa représentation au conseil général, passant d’un à trois cantons représentés.Dont deux pris sur la gauche. La preuve que le Front national peut mobiliser l’électorat de droite classique. Ou en tout cas, ne pas se le mettre à dos. De quoi le consoler des cantons prenables qu’il a ratés...

3. Brignoles, tout un symbole

Il fallait avoir la foi pour y croire... Brignoles, entre gauche et Front national, semblait avoir perdu le nord. C’était très mal engagé pour la droite: un Front national très haut depuis plusieurs élections, un conseiller général sortant frontiste et, cerise sur le gâteau, sa propre famille politique arrivée divisée au 1er tour. Le canton brignolais était presque donné d’avance au FN... Finalement, la droite confirme, après la victoire de la députée Josette Pons aux municipales, son retour en terre brignolaise.



4. La Seyne au FN: la claque
Là aussi, le symbole est fort... De la gauche au Front national, le canton de la deuxième ville du département fait le grand écart.En s’emparant, en partie, de l’emblème de la gauche dans le Var, le Front national peut triompher. Il sera toujours temps d’analyser les raisons de cette défaite du binôme de la gauche... Sa famille était déjà -– plus ou moins – unie au premier tour et ne pouvait guère espérer de report de voix de son camp. Quant aux électeurs de droite, malgré l’appel des plus modérés de ses leaders à se mobiliser, ils ne semblaient pas prêts à l’entendre. Un barrage anti-FN? Mais de quoi ils parlent?


5. Garéoult au FN : la claque (bis)
C’était finalement la meilleure chance de la gauche de garder un modeste pied dans l’assemblée départementale. Et il semblait entendu que les forces de droite feraient ce qu’il fallait afin de sauver le soldat Guiol de la défaite. Le conseiller général socialiste sortant avait l’estime de ses collègues de la majorité départementale.Il devait l’emporter, il allait l’emporter. Mais personne n’est propriétaire des voix des électeurs qui font bien comme ils l’entendent.Il faudra aller regarder les chiffres de plus près pour en tirer de fines analyses mais l’évidence est là : il fallait au socialiste les voix de la droite pour être élu. Mais c’est le binôme frontiste qui siégera au Département.



>> SOURCE <<
avatar
pomcaramel

Age : 40
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par pomcaramel le Lun 30 Mar 2015 - 8:36

@Jupiter a écrit:
Quant à l'iniquité du système, je le prouve ici : Bouches du Rhône par exemple,  Le FN en tête de tous en nombre de voix et...dernier en nombre d'élus !!

Comment est ce possible?
J'avoue être perdue dans ce mode de scrutin. Une petite explication serait pour moi bienvenue.


Bernard du Sud

Age : 53
Date de naissance : 18/08/1964
Lion Date d'inscription : 10/06/2012
Passion : Marine, bien sur !

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Bernard du Sud le Lun 30 Mar 2015 - 8:49

@pomcaramel a écrit:
@Jupiter a écrit:
Quant à l'iniquité du système, je le prouve ici : Bouches du Rhône par exemple,  Le FN en tête de tous en nombre de voix et...dernier en nombre d'élus !!

Comment est ce possible?
J'avoue être perdue dans ce mode de scrutin. Une petite explication serait pour moi bienvenue.


C'est simple : imaginez, pour l'exemple, qu'il y ait 10 cantons, avec 1000 voix exprimées par canton.
Imaginez ensuite que le FN fasse 49% dans chaque canton, mais qu'il en perde 5 contre l'UMP et 5 contre le PS.

Le FN aura eu 4900 voix, et aucun élu, l'UMP et le PS 2550 chacun, et 5 élus chacun.

C'est, en moins caricatural, ce qui c'est passé dans plusieurs départements. Nous étions présents partout ou presque, avec des scores très hauts (au dessus de 40%) mais avec des adversaires différents puisque nous avions éliminé au 1er tour une fois la gauche une fois la droite.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Jupiter le Lun 30 Mar 2015 - 8:56



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
pomcaramel

Age : 40
Date de naissance : 31/07/1977
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par pomcaramel le Lun 30 Mar 2015 - 9:05

@Bernard du Sud a écrit:
@pomcaramel a écrit:
@Jupiter a écrit:
Quant à l'iniquité du système, je le prouve ici : Bouches du Rhône par exemple,  Le FN en tête de tous en nombre de voix et...dernier en nombre d'élus !!

Comment est ce possible?
J'avoue être perdue dans ce mode de scrutin. Une petite explication serait pour moi bienvenue.


C'est simple : imaginez, pour l'exemple, qu'il y ait 10 cantons, avec 1000 voix exprimées par canton.
Imaginez ensuite que le FN fasse 49% dans chaque canton, mais qu'il en perde 5 contre l'UMP et 5 contre le PS.

Le FN aura eu 4900 voix, et aucun élu, l'UMP et le PS 2550 chacun, et 5 élus chacun.

C'est, en moins caricatural, ce qui c'est passé dans plusieurs départements. Nous étions présents partout ou presque, avec des scores très hauts (au dessus de 40%) mais avec des adversaires différents puisque nous avions éliminé au 1er tour une fois la gauche une fois la droite.
D'accord je comprends mieux.
Merci Bernard du Sud.
En gros le FN a eu du mal a passer la barre des 50% en face à face.
Enfin ce que je retire de ces élections, c'est tout de même un très bon score pour le FN qui semble rester premier parti de France malgré les unions diverses.
Marine a annoncé le FN en tête dans 43 départements ce matin.
avatar
Invité
Invité

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Invité le Lun 30 Mar 2015 - 9:10

Un énorme bravo aux élus de mon canton Maryse POULAIN et François VIAL , qui humilient notre multi-mandatés de Maire PS PomPom PomPom PomPom , le FN fait une progression spectaculaire dans le Pas de Calais , mais dans le Nord aussi , preuve de l'adhésion des électeurs au programme de Marine , mais aussi pour dire UMPS dehors .

Lillers , Harnes , Hénin 1 et 2 , Wingles passent au FN , des cantons comme Douvrin, Auchel, Bapaume, Carvin ( dommage raté mais vraiment d'un rien j'y croyait) , Anzin , Roubaix 2, Dunkerque 1, nos candidats ne sont pas passés mais d'un rien , un superbe résultats rien que pour le Pas de Calais c'est 12 nouveaux élus , il s'en est fallu de peut pour que ce nombre soit multiplié par deux PomPom PomPom PomPom
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Jupiter le Lun 30 Mar 2015 - 9:25

Voici quelques départements (pas tous !) où le FN est en tête en nombre de voix :

Aisne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haute-Marne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hérault :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas-de-Calais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Somme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vaucluse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oise (deuxième presque à égalité, mais uniquement 2 élus !!) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etc, etc, etc...


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Jupiter le Lun 30 Mar 2015 - 9:33

Pourquoi peut-on être confiant à venir pour les régionales de décembre 2015 et ainsi emporter plusieurs régions ?
Parce que le mode de scrutin est un scrutin de liste, à deux tours, avec représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, sans panachage ni vote préférentiel, se combinant avec une prime majoritaire (art. L336 s. du code électoral).

Ce seront des élections à la proportionnelle donc relatives au nombre de voix directement ce qui nous donne de grands espoirs !
De plus, il s'agira d'un scrutin de type national, plus favorable à nos idées, alors que les départementales que nous venons de vivre, sont de type local, beaucoup plus compliquées pour nous, avec quasiment aucun sortant.

L'avenir est donc BLEU MARINE !
France France France France


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Jupiter le Lun 30 Mar 2015 - 9:39

Selon moi, pour les régionales de 2015, le FN pourrait fonder de grands espoirs en :

Picardie-Nord-Pas de Calais
Alsace-Lorraine-Ardennes
Bourgogne-Franche Comté
Provences-Alpes-Côte d'Azur
Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon


5 régions quand même !! Very Happy


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maryse51

Age : 66
Date de naissance : 13/03/1951
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par maryse51 le Lun 30 Mar 2015 - 9:46

dans beaucoup de communes et de villes, où les electeurs ont voté pour une personne souvent de leur connaissance mais le FN talonne souvent l'ump de peu de voix. c'est aussi ça qu'il faut voir.
enfin ce qui me réjouis (si on peut dire) c'est la claque du ps. Aubry battue, fief de la gauche depuis des decennies!!
malgré les vociférations de grand vizir Valls, il a pas fait trop peur !!...mais leur défaite n'en est pas une pour eux, alors là, ça me sidère...on continue et même en accéléré !
avatar
Invité
Invité

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Invité le Lun 30 Mar 2015 - 9:51


avatar
Invité
Invité

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Invité le Lun 30 Mar 2015 - 10:26

Au lendemain de ces élections départementales, il convient à cette heure, de tirer au moins deux enseignements avant de se tourner vers les régionales 2015 voire au delà......
Dans un 1er temps j'espère enfin que les cadres du FN vont comprendre qu'il ne sert strictement à rien de se proclamer 1er parti de France et que l'on va conquérir des départements, que l'on pense avoir tant de conseillers départementaux etc......Un peu d'humilité que diable!

Deuxième poinf: avant de penser à conquérir je ne sais quel départenet ou quelle région il faut savoir se remettre en question. Je trouve inadmissible qu'hier au soir le seul Florian Phililipot fut le seul représenatnt du FN à parcourir les plateaux TV. On se ccache ou quoi?
On ne va pas me faire croire qu'au FN il n'y pas suffisamment de cadres capables de tenir la route lors de débats ou d"interventons télévisés.....On voit toujours les mêmes intervenants et cela donne une impression de parti "riquiqui", sans ampleur, ni plus ni moins.

Avant de songer à de nouvelles conquêtes il est grand temps que le FN se PROFESSIONNALISE. On se contente de miettes alors que la situation actuelle pourrait nous apporter des victoires beaucoup plus larges.
avatar
Chevalier_du_Sommerlund

Age : 45
Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Lun 30 Mar 2015 - 10:38

Au premier tour, si on ne prends pas en compte les micmac d'alliances, le FN était à lui seul le premier parti de France, seul propriétaire de son score, et devant les autres formations prises indépendamment.

Pour ce qui est de la conquête d'un département, pour avoir suivi de prés l'actualité entre les deux tours, ce sont essentiellement les médias qui ont rabattus ça à longueur de temps !

Alors oui, dans l'absolu c'était "possible" comme l'on dit certains cadres du FN vu la dynamique, mais je le redis ce sont les médias qui ont systématiquement insisté sur ce fait (parce que c'est "vendeur" en terme d'audience et d'enjeux).

Concernant Philippot, sa surmédiatisation ne date pas de ces élections, et je la regrette moi aussi (je n'ai rien contre le personnage, au contraire, mais il est bien souvent le seul en ligne dans les médias), il faudrait effectivement que le Front tache de mettre plus en avant ces nombreux autres cadres.

Mais là aussi, d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que ce soient les médias qui imposent tel ou tel intervenant...

avatar
Channel56

Age : 42
Date de naissance : 07/09/1975
Localisation : Morbihan
Vierge Date d'inscription : 11/05/2012
Passion : Graphiste - Designer

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Channel56 le Lun 30 Mar 2015 - 10:56

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Au premier tour, si on ne prends pas en compte les micmac d'alliances, le FN était à lui seul le premier parti de France, seul propriétaire de son score, et devant les autres formations prises indépendamment.

Sur LCI ils viennent de le dire sur le plateau que le FN est belle et bien le 1er parti de France et encore plus surprenant ils viennent de dire que le mode de scrutin pose un sérieux problème en France car le FN n'est pas représenté
avatar
Chevalier_du_Sommerlund

Age : 45
Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Lun 30 Mar 2015 - 11:46

Amen !
avatar
pipilleetjeannot

Age : 73
Date de naissance : 09/07/1944
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : bénévolat aux personnes âgées
Humeur : Toujours bonne

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par pipilleetjeannot le Lun 30 Mar 2015 - 13:16

Nous aussi, nous avons remarqué que peu d'intervenants FB -RBM étaient  sur les plateaux même le journaliste en a fait la remarque.......pourquoi les cadres  " MAIRES ..DEPUTES EUROPEEN et autres responsables ne se mobilisent pas plus

Les victoires à venir doivent être préparées par l'ensemble des cadres pour une réussite totale!


Heureusement les régionales  seront beaucoup plus favorables ....alors.....il faut  être prêt  et tous mobilisés

Rehael

Age : 31
Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Rehael le Lun 30 Mar 2015 - 13:38

Les départementales ont été bénéfiques malgré qu'on ait aucun département. Le nombre de conseillers départementaux a décuplé et il y a ce sondage qui montre que Marine a encore de l'avenir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Jupiter le Lun 30 Mar 2015 - 14:36

Si les départementales avaient eu lieu à la proportionnelle, voici qui présideraient les départements :

En bleu : Droite
En rose : Gauche
En gris : Front National


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Chevalier_du_Sommerlund

Age : 45
Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Lun 30 Mar 2015 - 14:55

Sondage et projection qui donnent chaud au cœur...
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Jupiter le Lun 30 Mar 2015 - 15:44

Michel Onfray : « C’est étonnant que le Front national ne soit pas représenté »

http://www.bvoltaire.fr/videos/michel-onfray-sexprime-a-propos-du-front-national,167854?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Invité le Lun 30 Mar 2015 - 15:55

Avec des "si" on mettrait Paris dans une bouteille......C'est le scrutin majoritaire à 2 tours qui prédomine en France, y compris pour les législatives..... Point barre.
avatar
BERGERBEL

Age : 68
Date de naissance : 01/12/1949
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par BERGERBEL le Lun 30 Mar 2015 - 15:59

Tous les espoirs sont permis pour décembre 2015 lors des élections régionales....sauf à ce que Holande et son VRP Valls changent de mode de scrutin après avoir pris conscience de la déroute qui les attend.

Contenu sponsorisé

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 0:32