www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Partagez

BERGERBEL

Re: Dimanche 29 mars 2015. Journée de vote : 2ème tour !

Message par BERGERBEL le Lun 30 Mar 2015 - 15:59

Tous les espoirs sont permis pour décembre 2015 lors des élections régionales....sauf à ce que Holande et son VRP Valls changent de mode de scrutin après avoir pris conscience de la déroute qui les attend.
BERGERBEL

Date de naissance : 01/12/1949
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)

Message par BERGERBEL le Lun 30 Mar 2015 - 16:02

Zorglub a écrit:Avec des "si" on mettrait Paris dans une bouteille......C'est le scrutin majoritaire à 2 tours qui prédomine en France, y compris pour les législatives..... Point barre.  

Les élections régionales désignent les membres du conseil régional dans le cadre de la région avec des sections départementales. Les assemblées régionales sont élues pour six ans, avec renouvellement intégral.

Collectivité locale jeune, la région a connu plusieurs modes de scrutin. La loi 99-36 du 19 janvier 1999, modifiée par celle du 11 avril 2003, fixe le mode de scrutin actuel : scrutin de liste, à deux tours, avec représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, sans panachage ni vote préférentiel, se combinant avec une prime majoritaire (art. L336 s. du code électoral).

Une déclaration de candidature est obligatoire avant chaque tour de scrutin.

Au premier tour, la liste qui recueille la majorité absolue des suffrages exprimés (50% des voix plus une) reçoit un quart des sièges à pourvoir, arrondi à l’entier supérieur (art. 338). Les autres sièges sont répartis selon la règle de la plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés.

Si aucune liste n’obtient la majorité absolue, il est procédé à un second tour. Seules sont autorisées à se présenter les listes ayant obtenu plus de 10% des suffrages exprimés au premier tour. Par ailleurs, entre les deux tours, les listes peuvent être modifiées, notamment pour fusionner avec des listes ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés.

La répartition des sièges se fait selon les mêmes règles que pour le premier tour, à ceci près que la majorité absolue n’est plus requise.

La loi du 6 juin 2000 applique au scrutin régional la parité stricte des candidatures.

La loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions ne change pas le mode de scrutin mais a pour conséquence de redéfinir le nombre des élus de chaque département au sein des conseils régionaux dont les périmètres seront élargis. Le report des élections régionales de mars à décembre 2015 désynchronisera, au moins pour les prochains scrutins, les élections régionales des autres élections locales, municipales ou départementales. La concomitance avait pourtant été adoptée pour lutter contre l’abstention électorale.
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Lun 30 Mar 2015 - 17:33

N'ayez plus peur du scrutin majoritaire à deux tours !!

N'oubliez jamais que si il a permis de protéger la caste pendant des décennies, c'est une arme à double tranchant.
Regardez le nombre de seconds tours auxquels le FN a participé ! Et regardez le nombre de fois ou il a éliminé l'UMP ou le PS dès le 1er tour, alors même que ce scrutin était fait pour l'éliminer lui, le FN.

Enfin, j'ajouterais que si la caste réussi encore à s'en tirer dans de nombreux cas en faisant l'UMPS contre FN au second tour, un nombre de cantons non négligeable a été remporté malgré cela.
Le scrutin majoritaire a deux tours est fait pour un jeu à deux, pas à plus. Avant, le Fn était le 3ème homme éliminé. désormais, c'est lui qui élimine un des deux partis de blaireaux.
La caste a joué avec le feu, elle commence à se brûler les doigts.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Lun 30 Mar 2015 - 18:18

Napoléon III a écrit:N'ayez plus peur du scrutin majoritaire à deux tours !!

N'oubliez jamais que si il a permis de protéger la caste pendant des décennies, c'est une arme à double tranchant.
Regardez le nombre de seconds tours auxquels le FN a participé ! Et regardez le nombre de fois ou il a éliminé l'UMP ou le PS dès le 1er tour, alors même que ce scrutin était fait pour l'éliminer lui, le FN.

Enfin, j'ajouterais que si la caste réussi encore à s'en tirer dans de nombreux cas en faisant l'UMPS contre FN au second tour, un nombre de cantons non négligeable a été remporté malgré cela.
Le scrutin majoritaire a deux tours est  fait pour un jeu à deux, pas à plus. Avant, le Fn était le 3ème homme éliminé. désormais, c'est lui qui élimine un des deux partis de blaireaux.
La caste a joué avec le feu, elle commence à se brûler les doigts.

pancarte+1  C'est exactement la situation et nous allons bientôt assister à l'arroseur arrosé, l'UMPS crie victoire mais ils savent aussi bien que nous que c 'est une défaite pour les partis UMP et pour PS.
L'UMP qui sort en apparence grand vainqueur sait très bien que, d'abord il n'était pas seul et sans ses alliés il ne pèserait qu'à peine la moitié de ce qu'il a fait et aurait été minable au premier tour et d'autre part que sans le report de voix de son complice du PS il n'aurait pas réussi ce holdup car c'est bien un holdup électoral et pas une victoire auquel nous avons assisté.
Il y en a sur ce forum qui semblent contester l'incontestable c'est à dire que le FN est bel et bien le premier parti de France si on le met face à l'UMP sans ses nombreux complices et face au PS sans ses quelques acolytes peut être aussi alcooliques pour certains mais là ne comptez pas sur moi pour donner des noms. boite   
Au sujet de la critique sur le manque de variété de représentants du FN à la télé je pense que nos dirigeants répondent à la demande faite, je regrette que Gollnisch par exemple n'y passe pas plus souvent. Mais attention nous l'avons vu avec Chauprade il est des vérités qui ne sont pas bonnes à dire et il peut être tentant de "déraper" avec des conséquences pour le FN qui là nous plomberaient lourdement. La police de la pensée unique au service de la dictature est aux aguets, la gestapo veille et il faut savoir tout dire sans jamais perdre son sens de la diplomatie.
Il est donc nécessaire d'être aguerri pour faire face à des interviews qui ressemblent plus à des interrogatoires de gardé à vue où l'on vous a condamné avant de vous entendre, les peaux de bananes tendues et les pièges du langage s'enchainement sans temps morts et les inquisiteurs se relaient pour faire craquer celui qu'ils veulent excommunier.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 30 Mar 2015 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie13

Date de naissance : 18/01/1969
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Message par Marie13 le Lun 30 Mar 2015 - 18:45

Zorglub a écrit:Avec des "si" on mettrait Paris dans une bouteille......C'est le scrutin majoritaire à 2 tours qui prédomine en France, y compris pour les législatives..... Point barre.  

De mémoire, il me semble qu'hollande avait dit lors des élections présidentielle qu'il remettrait la proportionnelle, encore un joli mensonge.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Lun 30 Mar 2015 - 18:53

Voyons Marie13 ne me dites pas que vous croyez une seule promesse de Hollande ? Mis à part Julie Gayet je ne vois pas qui peut encore aujourd'hui avoir la naïveté de le croire ?  Siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

mimi1974

Date de naissance : 16/01/1974
Capricorne Date d'inscription : 26/02/2015
Passion : animaux ( chien chat cheval ) tricot lecture , jardin , la campagne

Message par mimi1974 le Lun 30 Mar 2015 - 19:51

il est très réjouissant de constater que pour les régionales ns avons ttes nos chances !! vive le FN et vive Marine !
Marie13

Date de naissance : 18/01/1969
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Message par Marie13 le Lun 30 Mar 2015 - 19:54

Je n'avais pas cru au Père Noël Coq Gaulois  Wink  , je voulais juste faire un rappel d'une des nombreuses fausses promesses du PS... pour les mémoires  :mrgreen:

(J'aurais du rajouter un tit smiley ironique à mon précédent post )
JOCE

Date de naissance : 05/11/1960
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE

Message par JOCE le Lun 30 Mar 2015 - 20:04

Nous n'avons peut être pas gagné de département,  mais avec 62 élus qui vont mettre le nez partout,  nous avons tout de même gagné une bataille locale qui n'était pas facile pour le FN.  
Surtout, ne pas désespérer  car année après année,  élection après élection,  nous montons les marches du podium !!!!
Et toute la clique politique UMPS a peur !!!!  
Je vote FN depuis 1988 et des défaites j'en ai vues,  et aujourd'hui, je constate que nous avons des maires,  des conseillers municipaux, dans conseillers généraux, 2 députés (alors que nous devrions en avoir environ 100) et 2 sénateurs et bientôt nous allons avoir encore plus de conseillers régionaux et peut être des régions.

Comme on dit,  petit à petit,  l'oiseau fait son nid !!!!!!   Alors ne désespérez pas et continuons la bataille pour la
FRANCE !!!!
VIVE MARINE !!!
Ocean

Date de naissance : 31/08/1993
Vierge Date d'inscription : 11/09/2012
Passion : Histoire

Message par Ocean le Lun 30 Mar 2015 - 21:28

@Jupiter a écrit:Selon moi, pour les régionales de 2015, le FN pourrait fonder de grands espoirs en :

Picardie-Nord-Pas de Calais
Alsace-Lorraine-Ardennes
Bourgogne-Franche Comté
Provences-Alpes-Côte d'Azur
Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon

5 régions quand même !!  Very Happy

Je rajouterais, pour ma part:
La Normandie
Le Centre-Val de Loire
Dans ces deux régions le FN fait une percée de + en + importante au fil des scrutins. En Haute Normandie notamment le FN fait des scores parfois spectaculaires ! Même chose dans l'Orléanais, le Perche et l'Eure-et-Loir pour ceux qui est du Centre.

Et si l'on fait 27 % au 1er tour et 25% au 2nd tour (présent seulement dans 55 % des cantons) à une élection locale (sans enjeu, 50 % d'abstention, participation proche des Européennes 43,43 %), sans sortant, sans ancrage territorial face à des "baronnies" et des "fiefs" UMPS quasi séculaires (le Gard présidé par le PS depuis 1900 et c'est qu'un exemple) alors vraiment qu'Est-ce que cela va être aux Régionales, élections à caractère nationale (pas de prime aux sortants) qui mobilisent davantage (60 % de participation en 2010) et qui est, pour beaucoup, le dernier échelon avant l'Etat (portée décisive), si ça continue, ça va être une vague Bleu Marine ! Very Happy

« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » Grotius (1583-1645)
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 30 Mar 2015 - 22:10

@JOCE a écrit:Nous n'avons peut être pas gagné de département,  mais avec 62 élus qui vont mettre le nez partout,  nous avons tout de même gagné une bataille locale qui n'était pas facile pour le FN.  
Surtout, ne pas désespérer  car année après année,  élection après élection,  nous montons les marches du podium !!!!
Et toute la clique politique UMPS a peur !!!!  
Je vote FN depuis 1988 et des défaites j'en ai vues,  et aujourd'hui, je constate que nous avons des maires,  des conseillers municipaux, dans conseillers généraux, 2 députés (alors que nous devrions en avoir environ 100) et 2 sénateurs et bientôt nous allons avoir encore plus de conseillers régionaux et peut être des régions.

Comme on dit,  petit à petit,  l'oiseau fait son nid !!!!!!   Alors ne désespérez pas et continuons la bataille pour la
FRANCE !!!!
VIVE MARINE !!!

pancarte+1 :aplaudissement:

blanche@partisansmarine.com

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 17 Fév 2018 - 20:42