www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Plafond de verre

Partagez

Sondage

Est-ce que le plafond de verre va casser ??

[ 18 ]
69% [69%] 
[ 8 ]
31% [31%] 

Total des votes: 26
Accolade

Date de naissance : 22/11/1955
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique

Plafond de verre

Message par Accolade le Dim 29 Mar 2015 - 12:03

Bonjour,

Votre avis sur ces élections ?
Accolade

Re: Plafond de verre

Message par Accolade le Dim 29 Mar 2015 - 12:05

Moi j'ai répondu en fonction de mon bureau de vote , mais aussi un avis sur l'aspect National

Comment se sortir de cette impasse ? Quels solutions ? Alliances ou pas ??
Britt

Date de naissance : 22/07/1948
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Message par Britt le Dim 29 Mar 2015 - 12:10

qu'appelez vous "plafond de verre" ? merci

***************************************************************************************
Le français a une grande mèche mais pas beaucoup de dynamite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Dim 29 Mar 2015 - 12:13

B'hein c'est de savoir si le FN a atteint son maximum de votants ou bien s'il y a une réserve de voix ou bien encore une force à convaincre des abstentionnistes à voter pour lui.

Une frontière, une limite, un plafond de verre...

***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Dim 29 Mar 2015 - 13:08

le fn a encore un enorme potentiel de voix j en suis sur mais certains Français hésitent encore mais plus on avance dans le temps,plus les boulettes de flamby a venir et les vociférations de von valls agacent les Français,il y a encore les cantonales en decembre cela va etre pareil encore plus de votes pour nous.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Dim 29 Mar 2015 - 13:10

euh c est les régionales je croit j ai fait erreur ,on en parle tellement je ne sait plus,pardon.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 13:13

Depuis bien longtemps déjà le pays connaît à la fois une crise économique et une crise politique issue de la 1ere, ceci dans la mesure où les différents gourvenements qui se sont succédés lors des dernières décennies se sont avérés incapables d'instaurer des politiques efficaces. A ces deux crises vient se greffer une troisième, de nature identitaire. Je pense que celle ci va servir en quelque sorte de détonateur pour faire véritablement exploser les deux précédentes. On peut donc considérer que le FN a de bonnes chances de surfer sur les vagues d'incertitude et d'instabilité que la France va devoir affronter, auquel cas sa progression ne devrait faire aucun doute.
Ceci étant je redoute néanmoins, dans un avenir plus ou moins proche, de fortes tensions teintées de violences de toute sortes. Je ne serais, par conséquent, pas surpris que des mouvements ultra radicaux surgissent et ne viennent accentuer le désordre généralisé.
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Dim 29 Mar 2015 - 13:40

Plus je vieillis, plus l'optimisme laisse place au réalisme.
On n'est pas loin du plafond de verre selon moi. Trop de moutons qui ne penseront jamais par eux-mêmes, trop de "j'm'en foutiste" et surtout de moins en moins de vrais Français.
Ocean

Date de naissance : 31/08/1993
Vierge Date d'inscription : 11/09/2012
Passion : Histoire

Message par Ocean le Dim 29 Mar 2015 - 14:01

Il y a beaucoup de déçus de tous bords qui ne votent plus et qui peuvent rejoindre le Front National, le tout c'est de les convaincre, j'en connais pas mal autour de moi, qui ont voté PS pour la plupart (et oui !) et qui sont de plus en plus tentés par le vote FN mais qui ne le font pas car ils gardent des préjugés, des craintes inculquées par les médias depuis bon nombre d'années, et ceux que je connais qui sont dans ce cas là ont moins de 30 ans, ils ont été voté pour Royal et/ou Hollande et depuis, écœurés, ne votent plus.

Et lorsque l'on discute avec eux, ils valident par eux-mêmes les points majeurs du programme de Marine (protectionnisme, immigration, insécurité, ré industrialisation, référendums, indépendance de la France sur l'échiquier mondial etc etc...)

Il y a une énorme marge de progression chez les déçus de tous bords.

« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » Grotius (1583-1645)
Accolade

Message par Accolade le Lun 30 Mar 2015 - 11:27

Bonjour,

J'allais dire suite et fin du sondage .

Nous avions 10 optimistes et 5 réalistes

Dans mon canton ou le FN était largement en tête au premier tour à 33, 29 contre 24,46
se retrouve au deuxième tour battu à 43, 43 contre 56, 57

Quelle stratégie pour sortir de cette impasse ?

D'autant et c'est mon avis que UMPS était en déroute de concert dès l'entrée de la campagne ... pas certain que cette ambiance de lutte interne se poursuive ...

bonfrancais

Date de naissance : 04/03/1950
Poissons Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : la peche

Message par bonfrancais le Lun 30 Mar 2015 - 11:43

effectivement on avance mais avec le frein enclanche donc on fait chauffer les plaquettes et ca sent le bruler je parle en terme mecanique en politique on progresse reste a savoir combien d abstentionistes soit 50 pour 100 nous suivrons sur nos idees les francais sont frileux le premier pas est dur a faire moi en definitif j attends les legislatives tres lointaine a mon gout a moins dune dissolution pour vraiement savoir combien on pese et suivant le nombres de depute150ca change de 3 je vous direz si on a mis le turbo pour acceder au trone mais on avance a notre rtyme seul
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 30 Mar 2015 - 13:56

Arrêtez avec votre "plafond de verre" ! Arrêtez de diffuser cette expression faite par des journalistes et nos adversaires politiques pour tenter de nous bloquer.
Vous croyez que tout se fait en un rien de temps ?
Rappelez-vous il y a quelque temps (pour les plus jeunes, je ne suis pas certain qu'ils s'en souviennent).
En 1995, notre "plafond de verre" nous était imposé à 10% et jamais, ô grand jamais nous dépasserions les 10% !
En 2000, jamais nous dépasserions 15%...
En 2007, nous devions être éliminés avec nos 7% aux législatives et 11% aux présidentielles...
En 2011, avec Marine, jamais nous ne dépasserions les score "historique" de son père en 2002 : 16.8%...
En 2012, nous serons bloqués par le plafond de verre à 20%, c'était sûr et certain ! Résultat, 17% au 1er tour des présidentielles et deux députés !
En 2014, jamais nous ne serons 1er parti de France ! On sait ce qu'il en fût aux Européennes (25%).
En 2014, jamais nous n'aurons de mairies FN et encore moins de sénateurs...Résultat, une quinzaine de mairies FN et assimilés et deux sénateurs !
En 2015, nous dépassons les 25% dans une élection locale qui nous est défavorable et nous confirmons notre statut de 1er parti de France.
EN 2015, nous passons de 1 à 62 conseillers départementaux et sommes en tête en nombre de voix dans 43 départements (excusez du peu !!) et deuxième dans 38 autres !
La progression continue, même si pour certain(e)s d'entre vous, ce n'est pas assez rapide, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte de la progression continue et du travail fourni ??
Alors, votre "plafond de verre" me fait doucement rigoler....

Soyez optimiste, confiant, fier et combatif, bon Dieu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonfrancais

Date de naissance : 04/03/1950
Poissons Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : la peche

Message par bonfrancais le Lun 30 Mar 2015 - 14:04

chez moi jai un plafond platre sur des hourdis et une bonne couche de peinture vous avez les moyen vous
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Lun 30 Mar 2015 - 14:29

Parmi les abstentionnistes, une proportion d'électeurs totalement écoeurés qui ne croient plus en rien ni personne, mais également un bon nombre constatant que leur bulletin ne sert à rien, puisque le mode de scrutin imposé les relègue au second plan. Par conséquent, à quoi bon ? On ne peut pas leur en vouloir.

Pour autant, les journaleux vendus des JT peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, ce qui nous tient lieu de président est à la rue, l'empereur déchu qui rêve de remonter sur le trône de France dans les choux, leurs partis respectifs aux fraises et pas qu'un peu.

Il y aura toujours des masos abrutis qui les suivront, et malheureusement, contre ceux-là, endoctrinés, fanatisés, cons comme des paniers, nous n'aurons jamais aucune prise. Il reste qu'aujourd'hui, beaucoup ont enfin compris et commencent sérieusement à s'insurger.

Jupiter a raison, les progrès dans les mentalités sont énormes et tout à fait remarquables. Mais je reconnais que c'est long et que nous n'avons plus beaucoup de temps.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Mar 2015 - 16:23

Jupiter me semble le plus clairvoyant; hélas je ne sais pas comment faire pour citer. En tous cas, de la même manière que toi, je n'aime pas du tout l'image du plafond dont le but évident est de nous rendre pessimistes et de rassurer nos détracteurs quant à la montée du FN, je préfère la métaphore de Jean-Marie Le Pen qui parle de"rivière qui monte à contre-courant". Je n'ose pas dire "notre parti" car pour l'instant je n'ai encore rien fait de positif, je n'ai même jamais voté. Je n'ai pas beaucoup d'amis et je connais tout de même 2 personnes dans le même cas que moi.
A Pomcaramel je voudrais dire que ces gens-là ne sont pas des moutons et constituent une réserve qu'il faut réveiller, là je suis d'accord, mais qu'il ne faut pas insulter comme l'a fait notre succédané de premier ministre pour les électeurs du FN. Je pense que nous sommes nombreux dans mon cas. Je suis d'accord avec Océan qui dit que cette "réserve" est composée de personnes qui ont du mal à abandonner d'anciens préjugés et qui subissent une énorme pression de leur entourage. Je me trouvais dans cette situation, mais je suis parvenu à m'en défaire. Je n'ai pas pu voter car je ne suis pas en France mais lorsque je reviendrai, la première chose que je ferai sera une demande de carte d'électeur. Je vous salue tous.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 30 Mar 2015 - 17:05

Cool J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre ceux dont la foi et l'humeur varient en fonction du moindre résultat électoral...Bon sang, ce n'est pas si difficile de garder le cap ! Nous sommes une bonne équipe, qui s'agrandit de jour en jour, notre conviction, notre droiture et notre détermination feront le reste !

Si la moindre analyse de résultats vous afflige, ne pensez pas, avancez ! Wink Very Happy

blanche@partisansmarine.com
Rogers Bouty

Date de naissance : 01/04/1947
Bélier Date d'inscription : 05/10/2012
Passion : Histoire-Genealogie-Politique-Cinema-Reportages-Lecture-Informatique-Bricolage

Message par Rogers Bouty le Lun 30 Mar 2015 - 17:24

Participent à un plafond de verre (s'il existe), tous ceux qui votent FN au 1er tour et courent voter UMP s'il n'est pas présent au deuxième.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 30 Mar 2015 - 17:45

pancarte+1

Rogers Bouty

Passion : Histoire-Genealogie-Politique-Cinema-Reportages-Lecture-Informatique-Bricolage

Message par Rogers Bouty le Lun 30 Mar 2015 - 18:14

Aux deuxième tour si le FN n'est pas présent, il faut continuer à voter intelligent ... car ce n'est pas fini.
C'est à dire qu'il faut voter systématiquement CONTRE l'UMP à chaque coup et sans arrêt.
Donc, ne pas voter blanc ou nul, ne pas rester à la maison le jour du vote et surtout ne pas voter pour lui sous prétexte que c'est la droite et que c'est toujours mieux que la gauche.
Quitte à voter socialo.
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Message par astarté le Lun 30 Mar 2015 - 18:36

Moi j'ai ripoliné mon plafond et il n'est pas en verre. De toutes façon, avec un plafond en verre je verrai la culotte de la vieille du dessus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans rire je pense que nous n'avons pas encore atteint le plafond de verre et qu'un jour on le dépassera. Seulement, les politiques changent mais les cas sociaux restent. Ils sont là pour longtemps,  ils ont pris racine dans le pays et comptent bien le changer.

"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Lun 30 Mar 2015 - 18:46

@Jupiter a écrit:Arrêtez avec votre "plafond de verre" ! Arrêtez de diffuser cette expression faite par des journalistes et nos adversaires politiques pour tenter de nous bloquer.
Vous croyez que tout se fait en un rien de temps ?
Rappelez-vous il y a quelque temps (pour les plus jeunes, je ne suis pas certain qu'ils s'en souviennent).
En 1995, notre "plafond de verre" nous était imposé à 10% et jamais, ô grand jamais nous dépasserions les 10% !
En 2000, jamais nous dépasserions 15%...
En 2007, nous devions être éliminés avec nos 7% aux législatives et 11% aux présidentielles...
En 2011, avec Marine, jamais nous ne dépasserions les score "historique" de son père en 2002 : 16.8%...
En 2012, nous serons bloqués par le plafond de verre à 20%, c'était sûr et certain ! Résultat, 17% au 1er tour des présidentielles et deux députés !
En 2014, jamais nous ne serons 1er parti de France ! On sait ce qu'il en fût aux Européennes (25%).
En 2014, jamais nous n'aurons de mairies FN et encore moins de sénateurs...Résultat, une quinzaine de mairies FN et assimilés et deux sénateurs !
En 2015, nous dépassons les 25% dans une élection locale qui nous est défavorable et nous confirmons notre statut de 1er parti de France.
EN 2015, nous passons de 1 à 62 conseillers départementaux et sommes en tête en nombre de voix dans 43 départements (excusez du peu !!) et deuxième dans 38 autres !
La progression continue, même si pour certain(e)s d'entre vous, ce n'est pas assez rapide, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte de la progression continue et du travail fourni ??
Alors, votre "plafond de verre" me fait doucement rigoler....

Soyez optimiste, confiant, fier et combatif, bon Dieu !

pancarte+1 Ce plafond de verre est une invention de ceux qui rêvent de mettre fin à l'ascension du FN et effectivement les pauvres se trouvent dans l'obligation d'inventer à chaque fois un nouveau plafond tout aussi invisible qu'inexistant.
En parler sur ce forum est presque un non sens car reprendre ses incantations de nos adversaires pour tenter d'endiguer la vague bleue Marine du FN ici est presque un hommage à nos détracteurs qu'ils ne méritent vraiment pas.
Rien que de parler de limite dans des élections ou les citoyens sont sensés être totalement libres dans leurs choix est un mépris de la démocratie difficile à admettre car qui empêcherait les électeurs de changer d'avis et d'évoluer ? Sans compter que les partis eux mêmes changent et évoluent et d'autres que je ne nommerais pas régressent en tombant toujours plus bas alors pour quelles raisons tordues les électeurs ayant à l'origine choisi un parti devraient-ils à vie continuer à cautionner les dérives mafieuses de ce parti ?

Il n'y a pas et n'y a jamais eu de plafond de verre pour le FN pas plus qu'il n'y a de planchers en béton pour nos adversaires ! Wink Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 30 Mar 2015 - 19:59

@Rogers Bouty a écrit:Aux deuxième tour si le FN n'est pas présent, il faut continuer à voter intelligent ... car ce n'est pas fini.
C'est à dire qu'il faut voter systématiquement CONTRE l'UMP à chaque coup et sans arrêt.
Donc, ne pas voter blanc ou nul, ne pas rester à la maison le jour du vote et surtout ne pas voter pour lui sous prétexte que c'est la droite et que c'est toujours mieux que la gauche.
Quitte à voter socialo.

Shocked Shocked Shocked Voter socialo, c'est intelligent ? Ni UMP, ni PS !

Voter intelligent, c'est voter FN !

Rogers Bouty

Message par Rogers Bouty le Lun 30 Mar 2015 - 20:10

Oui bien sûr.

Mais j'ai écrit ; "Aux deuxième tour si le FN n'est pas présent3
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Lun 30 Mar 2015 - 20:42

@Rogers Bouty a écrit:Aux deuxième tour si le FN n'est pas présent, il faut continuer à voter intelligent ... car ce n'est pas fini.
Quitte à voter socialo.

@Rogers Bouty a écrit:Oui bien sûr.

Mais j'ai écrit ; "Aux deuxième tour si le FN n'est pas présent3

Very Happy oui ,la tactique de vote est bonne
les ennemis de mes ennemis sont mes amis
mais il aurait fallu que Marine le dise,est là c'est pas gagné
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 30 Mar 2015 - 22:13

Non, la tactique n'est pas bonne, car d'autre FN voudront faire barrage au PS et voteront UMP (si le FN n'est pas au 2ème) tour. Alors que voter FN même quand le candidat FN n'est pas présent, c'est réaffirmer NOTRE présence, et le poids en réserve de voix que nous représentons.

Sauf consigne particulière donnée par Marine, dans un contexte local.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 19:05