www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Marine Le Pen : « Toutes les cartes sont rebattues »

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mar 31 Mar 2015 - 14:29

La présidente du Front national compte amplifier les résultats obtenus aux départementales lors des prochaines régionales, où elle espère que son parti emportera quatre régions.

Le FN n'a gagné aucun département. C'est une défaite pour vous ?

Non. Je ne m'attendais pas à en gagner, ce n'était pas dans mes pronostics. La marche était trop haute avec un seul élu sortant. Je suis très contente. Nous sommes extrêmement hauts dans des territoires extrêmement variés. Nous en mesurerons toute l'importance lors des régionales.

Le FN reste cependant une force de premier tour...

Donnez-nous du temps ! En 2007, nous faisions 4,5 % aux législatives. On augmente notre score aux cantonales de 2011 de 10 points... Ce n'est pas rien. Nous sommes au seuil de la bascule. Ce qui se passe est un basculement majeur de la vie politique depuis quarante ans. Toutes les cartes sont rebattues. On va fabriquer des cadres, des militants. On aura des relais dans les cantons qui seront implantés, qui interviendront dans la presse, qui connaîtront les dossiers locaux. C'est incontournable et c'est ce qui nous manquait.

Je remplis, en tout cas, mon contrat : implantation locale, professionnalisation, normalisation. C'était le triptyque de mes engagements quand je suis arrivée à la tête du FN...

Le cordon sanitaire autour du FN existe encore...

Oui et non. On arrive à 40 ou 45 % dans certains départements... C'est un cordon sanitaire pas très efficace. C'est le même que celui que l'on a vécu à Hénin-Beaumont et la fois d'après, on a gagné au premier tour.

Certes, mais il y a comme un plafond de verre qui vous empêche de gagner.

Il n'y a aucun plafond de verre ! On évolue d'élection en élection. C'est l'installation d'une force unique - le FN - face à un système – l'UMPS. Mais à un niveau historique au niveau local. La question est de savoir ce qu'il va se passer aux régionales. Soit la fusion au second tour entre UMP et PS et là, et c'est un cataclysme pour la présidentielle. Soit le retrait, et une étiquette disparaît pendant 6 ans dans des régions de plusieurs millions d'habitants. Le piège se refermera sur eux. Et ils le savent.

Serez-vous candidate dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie ?

Je ne sais pas, sincèrement. Ma décision n'est pas liée au score.

Combien de régions espérez-vous remporter ?

Quatre. Nord-Pas-de-Calais-Picardie ; Provence-Alpes-Côte-Azur ; Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Que vous-a-t-il manqué pour gagner un département ?

L'implantation locale. La notoriété. Dans nos villes, on est à plus de 50 % au second tour. Hénin-Beaumont en est la preuve. Ce qui compte, c'est l'implantation locale. Et tant mieux que nos cadres en prennent conscience car c'est ce qui fera nos victoires de demain.

N'avez-vous pas sous-estimé Nicolas Sarkozy ?

Absolument pas. Je ne crois pas à sa dynamique.

C'est tout de même une victoire pour lui...

Mais c'est une victoire à la Pyrrhus, une victoire automatique, liée à l'implantation et au mode de scrutin. Il n'y a aucune dynamique par rapport aux élections européennes. Le PS, au contraire, résiste mieux que ce qu'il n'aurait dû.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/29/marine-le-pen-toutes-les-cartes-sont-rebattues_4605113_823448.html

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 7:24