www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Jean-Marie le Pen BFMTV BOURDIN 8h30

Partagez

Invité
Invité

Re: Jean-Marie le Pen BFMTV BOURDIN 8h30

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 9:40

@Blanche d'Issy a écrit:Cher Zorglub, loin de moi l'idée de vouloir vous donner une leçon de patriotisme. Mais reconnaissez que je suis en droit de m'interroger :  trente ans que vous votez FN, autrefois dans des conditions très difficiles, et aujourd'hui vous cesseriez uniquement parce que JM Le Pen persiste à ne pas mesurer ses propos ? Je trouve ça absurde !

D'autre part, et bien que partageant le sentiment de la plupart d'entre vous, je trouve assez abject de piétiner cet homme. D'une part parce qu'il ne faut pas oublier qu'il est le fondateur, courageux et visionnaire, et que la loyauté nous impose une certaine retenue dans nos critiques, d'autre part parce qu'il faut tenir compte de son âge et du fait qu'il est le père de notre actuelle présidente. Donc par respect, je pense qu'on devrait faire preuve d'une certaine modération.

J'ai regretté la photo que j'ai mise : ce n'est pas la mise à mort d'un taureau courageux que j'aurais dû mettre, mais la photo d'une curée, de l'acharnement d'une meute sur une bête acculée.

Le maître mot en politique c'est pragmatisme. On ne gère pas un parti politique comme on dirige un club de tricot ou une association d'alcooliques repentis. Cela signifie que l'on est très souvent amené à faire des choix difficiles voire douloureux. Ceux qui ne comprennent pas cela n'ont rien compris.
Dans le cas qui nous intéresse, Marine Le Pen est confrontée à l'un de ces choix; elle souhaite occuper la plus haute fonction de l'Etat, soit; Elle se doit, par conséquent, de trancher dans le vif et de prouver qu'elle est apte à décider froidement ce qui est le meilleur pour sa formation. C'est aussi simple que cela.
Jean Marie Le Pen fondateur du FN? Oui. Courageux? Oui. Visionnaire?Oui.
Ambitieux? Non. Fin Tacticien? Non. C'est pourquoi le FN a stagné pendant d'aussi longues années.....
Quant à moi j'en a juste assez de prêcher la "bonne" parole dans mon entourage et de m'entendre dire au lendemain d'une déclaration dont JMLP a le secret: " Ah tu as entendu Le Pen? C'est toujours la même histoire!" ( je résume et j'en passe.....) En un mot j'en ai marre de passer pour un con à cause des pêtages de plomb d'un homme vieillissant, rongé par une aigreur certaine. Il n'accepte pas le fait que son temps soit révolu, ses propres propos en sont pourtant l'éclatante démonstration......
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Dim 5 Avr 2015 - 10:15

Bonjour à toutes, à tous,

Vous savez ce qui va se passer si Marine demande à son père de se retirer du jour au lendemain, où forcer Marion a prendre les reines de la PACA, et bien moi, j'ai une petite idée. Tant que JML est président d'honneur, Marine le canalise quoi que vous pensiez !!!! Si on le vire comme certains aimeraient, et bien, vous avez tous les journalistes qui suivront JML tous les jours, et comme il sera blessé car c'est un conquérant malgré ce que l'on dit, c'est un soldat, il s'est toujours battu pour sa Patrie et il ne lâchera pas l'affaire en un claquement des doigts, et bien, là, il s'amusera et peut-être qu'il se vengera et les journaleux mafieux tous les jours rempliront leurs feuilles de "merde", c'est çà que vous voulez, là, il fera vraiment de l'ombre à sa fille et au parti qu'il aura créé, et on en payera les conséquences. Laissez Marine prendre la bonne décision, on m'a toujours appris qu'il fallait canaliser ses "ennemis" afin de mieux les contenir !!!!!!!

Bien à vous, Quiberon,
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 5 Avr 2015 - 10:22

pancarte+1 Tout à fait d'accord avec toi, Quiberon ! On surveille mieux ce qu'on a sous les yeux. Et Marine et nos cadres sont tout à faits aptes à prendre les bonnes décisions.

Des petites vexations, nous en subissons tous, tous les jours. Ça mesure notre capacité de résistance... Wink

" Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge "....

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
hedo

Date de naissance : 12/02/1978
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Message par hedo le Dim 5 Avr 2015 - 10:28

A Quiberon,

Il pourra toujours dire ce qu'il veut, il ne sera plus président d'honneur du FN.
QUIBERON

Message par QUIBERON le Dim 5 Avr 2015 - 10:38

Bonjour Hedo, d'après ce que tu annonces tu as des informations que l'on n'a pas !!!!!! Tu dois être dans les sphères, et bien si Marine a décidé que son père ne sera plus président d'honneur, alors, qu'il en soit ainsi, car j'ai toute confiance en cette femme et je respecterai ses choix ! Comme je l'ai déjà dis, il faut rester grouper derrière notre présidente Marine.

Bien à toi, Quiberon,
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Dim 5 Avr 2015 - 11:18

@hedo a écrit:A Quiberon,

Il pourra toujours dire ce qu'il veut, il ne sera plus président d'honneur du FN.

Assez d'accord, il pourra dire ce qu'il voudra, le parti pourra se détacher à 100% de ses propos si il n'en n'est plus un des membres.

Attention pas de méprises, je n'ai aucune animosité envers JMLP, et je respecte tout à fait son parcours.

Mais ce qui pouvait fonctionner et être bénéfique au FN en matière de "provoc" dans les années 80, n'est plus du tout à l'ordre du jour aujourd’hui.

Comme ça a été dit pour Valls dernièrement, son logiciel est périmé, et je pense que c'est un peu le cas pour JMLP.

Son angle d'attaque n'est plus en adéquation avec le Front National de l'ère Marine, et pire encore, il lui nuit...
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Dim 5 Avr 2015 - 11:58

Zorglub a écrit:

Le maître mot en politique c'est pragmatisme. Cela signifie que l'on est très souvent amené à faire des choix difficiles voire douloureux. Ceux qui ne comprennent pas cela n'ont rien compris.
Dans le cas qui nous intéresse, Marine Le Pen est confrontée à l'un de ces choix; elle souhaite occuper la plus haute fonction de l'Etat, soit; Elle se doit, par conséquent, de trancher dans le vif et de prouver qu'elle est apte à décider froidement ce qui est le meilleur pour sa formation. C'est aussi simple que cela.    
pancarte+1

c'est vrai ,il y a aussi ,réaliste , honnête, diplomate ,
savoir garder une crédibilité,savoir s'entourer de gens compétents,etc...
les français jugeront ,tout va se jouer ,sur ses déclarations
est-elle capable ou pas,telle est la question !!!

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Dim 5 Avr 2015 - 13:01

@bonfrancais a écrit:re a solaris je sais cest pas des choses a dire en meme temps le communisme a fait combien de mort dans le monde et que dire en arabie saoudite au milieu d un stade  l execurion televise d une femme  et se gamin  qui  execute un otage passait sur internet  et ses momes bourraient d explosifs qui font peter au milieux des marchers cest aussi cruels en paroles et en actes

Je ne savais pas que c'était un concours du crime le plus abominable... Un crime reste un crime ... Lorsque je vois la Shoah avec mes élèves on voit ensuite dans une autre leçon les crimes staliniens, on voit aussi les manipulations politiques des États-Unis pour contrôler le monde, pourtant un crime n'affaiblit pas l'autre, ne l'annule pas, et je ne dis pas à chaque fois que cela est un détail du régime stalinien, un détail de la Seconde Guerre mondiale ou un détail de la politique étrangère des américains de cette époque. Si pour vous cette petite phrase vous fait plaisir, vous émoustille, je me pose de sérieuses questions sur votre psychologie, pour moi ça me dégoûte, car je ne suis pas là pour cracher sur les gens et sur les tombes des juifs mais pour permettre à Marine Le Pen de gagner des élections. Voilà toute notre différence.

Solaris

Message par Solaris le Dim 5 Avr 2015 - 13:04

@Blanche d'Issy a écrit:
@cocorico a écrit:de toute façon le délire est clair, il s'agit de créer une polémique entre les adhérents du Front National pour essayer de nous diviser, mais malgré le respect et l'admiration que nous pouvons avoir pour Jean Marie, nous sommes avant tout derrière Marine notre Présidente

pancarte+1

C'est très clair ! Ne pas se perdre à écouter les chants des sirènes, et garder le cap !

Sauf que là la polémique entre les adhérents, c'est JMLP qui l'installe. Avec lui on n'a plus besoin des autres partis, des médias, des intellectuels de gauche, des "bobos" parisiens, en 10 secondes il remplace leur travail de plusieurs mois pour descendre le FN. La division c'est JMLP.

J'espère que la justice va le condamner, qu'il y aura une peine d'inéligibilité pour 10 ans comme ça on en finira avec cet homme.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 5 Avr 2015 - 13:10

Non ! Si division il y a, c'est nous qui la faisons ! Nous sommes tous individuellement responsables.

***************************************************************************************

bounty111

Date de naissance : 26/01/1959
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Message par bounty111 le Dim 5 Avr 2015 - 13:23

@Blanche d'Issy a écrit:Non ! Si division il y a, c'est nous qui la faisons ! Nous sommes tous individuellement responsables.

pancarte+1

Solaris

Message par Solaris le Dim 5 Avr 2015 - 13:25

@Blanche d'Issy a écrit:Non ! Si division il y a, c'est nous qui la faisons ! Nous sommes tous individuellement responsables.

Je ne suis pas responsable des propos de JMLP. Certains fonctionnent un peu comme à l'époque de l'URSS, le chef parle, les adhérents baissent la tête et ne contredisent pas ses propos car on agite le chiffon rouge de la division ... Si le président d'honneur n'est pas un homme responsable je ne compte pas le soutenir. Moi je suis là pour Marine Le Pen et si JMLP était encore le dirigeant du parti, je ne serais pas venu. C'est quand même facile de dire "Vous suivez la pensée des médias, la pensée de truc ou machin sans réfléchir" et nous demander de ne pas réfléchir et d'accepter sans rien dire les propos de cet homme.

Le seul point positif de cet affaire c'est que je vois sur ce site de nombreux patriotes qui sont prêts à tourner la page JMPL, qui ne sont pas tous là à défendre ces propose nauséabonds. Je vois un parti qui est sur la bonne voie, cela me rassure un peu.

Bon avec les propos de JMPL maintenant on vient de perdre les régionales car désormais les journalistes vont poser une seule question aux candidats "Est-ce que vous êtes d'accord avec les propos de JMLP ? Est-ce que pour vous les chambres à gaz sont un détail de la guerre ?" etc et du coup on ne parlera pas de notre programme. Lors du deuxième tour, le parti adverse dira aux électeurs du PS ou de l'UMP, "Voulez vous voter pour un parti qui dit que les chambres à gaz sont un détail de la Seconde Guerre mondiale ?" "Un parti avec des Pétainistes ?".

Merci JMLP avec vous se sera 0 région pour le FM et Marine Le Pen qui ne sera pas au deuxième tour en 2017.

Ces gens sont dans un parti politique, lorsqu'on fait tout pour détruire le parti on le quitte. Il doit bien avoir des maisons de retraite tranquille au fin fond de la Bretagne ...

anas

Date de naissance : 15/01/1942
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille

Ma responsabilité !

Message par anas le Dim 5 Avr 2015 - 15:38

@Solaris a écrit:

Je ne suis pas responsable des propos de JMLP. Certains fonctionnent un peu comme à l'époque de l'URSS, le chef parle, les adhérents baissent la tête et ne contredisent pas ses propos car on agite le chiffon rouge de la division ... Si le président d'honneur n'est pas un homme responsable je ne compte pas le soutenir. Moi je suis là pour Marine Le Pen et si JMLP était encore le dirigeant du parti, je ne serais pas venu. C'est quand même facile de dire "Vous suivez la pensée des médias, la pensée de truc ou machin sans réfléchir" et nous demander de ne pas réfléchir et d'accepter sans rien dire les propos de cet homme.

Le seul point positif de cet affaire c'est que je vois sur ce site de nombreux patriotes qui sont prêts à tourner la page JMPL, qui ne sont pas tous là à défendre ces propose nauséabonds. Je vois un parti qui est sur la bonne voie, cela me rassure un peu.

Bon avec les propos de JMPL maintenant on vient de perdre les régionales car désormais les journalistes vont poser une seule question aux candidats "Est-ce que vous êtes d'accord avec les propos de JMLP ? Est-ce que pour vous les chambres à gaz sont un détail de la guerre ?" etc et du coup on ne parlera pas de notre programme. Lors du deuxième tour, le parti adverse dira aux électeurs du PS ou de l'UMP, "Voulez vous voter pour un parti qui dit que les chambres à gaz sont un détail de la Seconde Guerre mondiale ?" "Un parti avec des Pétainistes ?".

Merci JMLP avec vous se sera 0 région pour le FM et Marine Le Pen qui ne sera pas au deuxième tour en 2017.

Ces gens sont dans un parti politique, lorsqu'on fait tout pour détruire le parti on le quitte. Il doit bien avoir des maisons de retraite tranquille au fin fond de la Bretagne ...
Bonjour Solaris, sages réflexions que sont les vôtres, je suis entièrement d'accord avec tous vos avis, gaulliste d'origine, j'ai quitté ce parti pour suivre Marine, la seule personne capable de nous sortir du pétrin que tous les partis quels qui soient entraînent vers le gouffre, je peux concevoir que certains sur le forum puissent aveuglément suivre les propos de JMLP se disant que cela n'est pas bien grave ! malheureusement, si ! et vous le démontrez fort bien dans votre analyse.                                                     Pour ma part personnelle, je reconnais le bien politique que JMLP , fondateur en 1973 du parti a apporté pour contrer ces partis qui aujourd'hui, vendent notre pays et ses enfants, mais, çà, c'était avant ! nous sommes dans une autre époque, et le temps presse si nous voulons que nos enfants puissent encore vivre en liberté.                                       Je pense que, JMLP devrait de son propre CHEF prendre l'initiative de sortir en beauté du théâtre politique et se réjouir que sa fille avec tous les patriotes, et les chefs remettent Notre France, sa France qu'il aime tant sur le devant de la scène nationale et mondiale, ou bien, la vraie intention de sa part fera que...                                                                                                                                 Si par malheur, cela n'est pas le cas, je ne ferais JAMAIS, mais JAMAIS plus de politique, et ne voterais plus. Je fais le serment ici sur le forum où je je désabonnerais. Merci aux patriotes de ne pas me répondre, je garde ma liberté de pensée, et je ne répondrais pas. Anas

bounty111

Message par bounty111 le Dim 5 Avr 2015 - 15:55

Anas, vous ne me répondrez sans doute pas, mais me lirez peut être.

Oui, les propos de JMLP sont décevants,
Non, il ne ruine pas les efforts de Marine et des patriotes, c'est un vieux monsieur qui s'est fait piéger par un journaliste peu scrupuleux. Les français ne seront pas dupes je l'espère.

Dans 6 mois, il y aura des élections importantes dont le résultat pourrait être un avant goût de 2017.

Vous pouvez choisir de vous résigner, déchirer votre carte d'électeur, ne plus vous déplacer pour voter mais ayez conscience que vous voterez de facto, par votre abstention, pour l'UMP ou le PS.
Ou vous pouvez faire le choix de l'espérance.

C'est effectivement votre liberté.
Je crains seulement que 2017 ne soit la dernière fois que nous ayons ce choix.
l'Apôtre

Message par l'Apôtre le Dim 5 Avr 2015 - 16:16

@Solaris a écrit:

J'espère que la justice va le condamner, qu'il y aura une peine d'inéligibilité pour 10 ans comme ça on en finira avec cet homme.

18 mars 1991. La cour d'appel de Versailles le condamne à verser 183.000 euros à 11 associations pour avoir déclaré sur RTL, le 13 septembre 1987,
à propos de l'existence des chambres à gaz nazies:
"Je n'ai pas spécialement étudié la question, mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale."
Jean-Marie Le Pen a déjà été condamné à neuf reprises par des tribunaux civils pour ses propos tenus.

Il risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende pour cette nouvelle affaire

bounty111

Message par bounty111 le Dim 5 Avr 2015 - 16:33

Il a 87 ans !!
l'Apôtre

Message par l'Apôtre le Dim 5 Avr 2015 - 16:46

Sébastien Chenu :"Le Front national n'est plus le parti que Jean-Marie Le Pen a fondé"

Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Dim 5 Avr 2015 - 17:50

Si on ne devait que conserver l'électorat historique du FN, la polémique n'aurait pas lieu car le noyau patriote ne s'arrête pas à ces querelles artificielles.

Sauf qu'on tente de capter l'électorat UMPS déçu, et cet électorat est volatile, sans conviction solide, et un peu lâche il faut bien le dire. Donc on ne peut pas faire comme si les déclarations de JMLP étaient sans conséquence. Il faut qu'il accepte de se taire, ou de partir. J'aurais aimé ne jamais avoir à dire ça mais c'est ce que j'entends partout, même parmi les très vieux électeurs FN qui ont pourtant la langue bien pendue. Les polémiques gratuites, ça suffit.

Force et honneur.
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Dim 5 Avr 2015 - 18:01

Je l’avais oubliée celle-là. Annoncer qu’il y a des pétainistes au FN. Sans doute, inutile de le nier. Mais pour être tout à fait honnête, du moins essayer, il y a des staliniens ailleurs et personne ne le pointe du doigt. Les uns comme les autres me répugnent au plus haut point.

Une question à qui voudra bien me répondre. Je suis très peu au fait de l’histoire du parti, je n'ai que mon ressenti. Celui d'hier et celui d'aujourd'hui.

Voici donc ma question : pour quelle raison voudrait-il planter sa fille et du coup le mouvement qu’il a créé ? Je ne comprends pas.
hedo

Message par hedo le Dim 5 Avr 2015 - 18:26

Je met les pieds dans le plat. Le non dit que personne ne veut écrire ici :

Marine ne passera jamais en 2017 sans le soutien de la communauté juive de France, c'est comme cela.
Et il y a de très bons éléments dans cette communauté qui pourraient rejoindre nos troupes si JMLP était mis sur la touche : Zemmour, Finkelkraut, Onfray, E.Levy etc...  de plus eux ont le droit de parler à la TV, donc des alliés à ne pas négliger.

Voila, c'est dit. Mon message va être zappé par 99% des gens du forum, comme d'hab... l'autisme est une maladie qui mène droit dans le mur.
hedo

Message par hedo le Dim 5 Avr 2015 - 18:49

@sedna a écrit:pour quelle raison voudrait-il planter sa fille et du coup le mouvement qu’il a créé ? Je ne comprends pas.

Parce qu'il a été inventé et choisi par le PS et le RPR pour canaliser les mécontents, des idiots (comme moi) qui attendent depuis 40 ans qu'il soit élu alors qu'il a été programmé pour ne jamais rien gagner. Et pendant ce temps nous sommes restés les bras croisés à voir notre France être détruite.
Parce que vivre 50 ans à être méprisé et le vivre si bien, avoir la pèche, le sourire, et à 80 ans continuer encore le sabotage, je trouve ça très étrange (alors que Marine, Philippot etc.. sont déjà complètement usés en moins de 10 ans).
Et aussi faire en sorte de saboter tout mouvement patriote recherchant réellement le pouvoir comme le MNR de Megret et aujourd'hui le FN de Marine.

Vaste pièce de théâtre.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 19:03

Ma réponse a disparu, j'espère que je n'écris pas un doublon. Je voulais répondre à Sedna en parlant d'un documentaire sur l'histoire du FN que j'ai vu il y a de cela quelques années. D'aucuns l'auront vu je suppose; à l époque ce documentaire m'avait semblé objectif, ni élogieux ni dénigrant envers le FN. Je me souviens qu'à la question posée à Jean-Marie le Pen concernant l'obtention du pouvoir, celui-ci répond: "Dieu nous en garde", mais je ne sais plus si on entend Jean-Marie Le Pen faire lui même cette réponse ou bien si c'est la voix "off" du commentateur qui raconte l'anecdote, oui cela changerait tout. En tous cas, d'après ce documentaire, Jean-Marie Le Pen se serait surtout posé en agitateur.

Bah, quoiqu'il en soit, nous ferions peut-être mieux de clore ce chapitre pour éviter que les personnes malveillantes qui nous lisent se réjouissent par trop de l'agitation des partisans. Nous calmer un peu et attendre, confiants en la ténacité de Marine et de toutes les autres personnalités du parti, voter si les adhérents sont sollicités mais par dessus tout ne plus parler de renoncement ni de carte d'électeur qu'on projette de brûler. Je vous salue bien, tous.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 5 Avr 2015 - 19:08

Ah ! Quand même ! Cool

Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Dim 5 Avr 2015 - 19:50

Pour répondre à Hedo, je ne pense pas que l'explication soit politique.

L'auto-sabotage est bien connu dans le milieu de la psychologie. Le comportement de JMLP est de cet ordre là.

On parle souvent de la peur de l'échec mais bien des gens ont peur de réussir. Sans oublier l'égo. Ne pas avoir l'humilité d'accepter que Marine réussisse mieux que lui. Il n'y a rien de politique là-dedans, c'est juste de la psychologie.

Force et honneur.
QUIBERON

Message par QUIBERON le Dim 5 Avr 2015 - 19:52

Je trouve qu'il en serait grand temps !!!!!!
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Dim 5 Avr 2015 - 19:55

@Philippe Laurent a écrit:Bah, quoiqu'il en soit, nous ferions peut-être mieux de clore ce chapitre pour éviter que les personnes malveillantes qui nous lisent se réjouissent par trop de l'agitation des partisans.

...et mettre la poussière sous le tapis en attendant la prochaine provocation de JMLP. Je ne suis pas de cet avis.

Ce fil montre au moins que nous ne sommes pas d'accord.

Quant à clore le débat, il ne sera vraiment clos que lorsque le parti prendra une décision ferme et claire sur cette épineuse question.

Force et honneur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 21:26