www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Jean-Marie le Pen BFMTV BOURDIN 8h30

Partagez

Chevalier du Temple

Re: Jean-Marie le Pen BFMTV BOURDIN 8h30

Message par Chevalier du Temple le Dim 19 Avr 2015, 04:31

Henriette a écrit:Et voilà l'interview:

C'est quand même une performance remarquable pour un homme de 87 ans. JMLP semble être en pleine possession de ses moyens avec aucune trace de sénilité, bien au contraire. Quel dommage qu'il ait réitéré sa déclaration sur les chambres à gaz, d'autant plus que le sort des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, loin d'être << un détail de l'histoire >> en est devenu le coeur.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Avr 2015, 09:44

Chevalier du temple a écrit:
Henriette a écrit:Et voilà l'interview:

C'est quand même une performance remarquable pour un homme de 87 ans. JMLP semble être en pleine possession de ses moyens avec aucune trace de sénilité, bien au contraire. Quel dommage qu'il ait réitéré sa déclaration sur les chambres à gaz, d'autant plus que le sort des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, loin d'être << un détail de l'histoire >> en est devenu le coeur.

Bonjour cher Chevalier: Effectivement comme tu le dis si bien la shoa en est devenu le cœur (du III éme Reich) car comme je l'ai déjà dis, seul la Shoa fut une planification organisée et industrielle de l'éradication TOTALE d'une communauté et fut le but ultime de la solution finale ou Le 20 janvier 1942, quinze hauts fonctionnaires du parti nazi et de l'administration allemande se réunirent dans une villa de Wannsee, dans la banlieue de Berlin, pour discuter de la mise en œuvre de ce qu'ils appelèrent "la Solution finale à la question juive". Quand je lis que certains ici (malheureusement) comparent les morts soviétiques ou ceux de la bombe d'Hiroshima comme j'ai pû le lire à la Shoa je me dis que l'antisémitisme a de beaux jours devant lui, a moins que ce soit par un simple manque de réflexion intellectuelle ?

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Dim 19 Avr 2015, 11:52

Tiaré a écrit:je me dis que l'antisémitisme a de beaux jours devant lui, a moins que ce soit par un simple manque de réflexion intellectuelle ?

Les deux ...
silencieux31

Date de naissance : 06/11/1954
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Message par silencieux31 le Dim 19 Avr 2015, 12:06

Heureusement, qu'il y a des intellectuels pour penser et raisonner, Tiaré. Mais bon, ils feraient mieux de se poser la question du pourquoi cela existe. Maintenant, crois-tu qu'ils pourront à coup de matraquages et de lois punitives éviter que ce phénomène perdure ?
Je te pose la question car je n'ai pas la chance d'être ni un Tiaré, ni un  Bernard Henri Lévy, bien connu pour sa sagesse, son intelligence et ses actions pour la paix.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Avr 2015, 12:36

silencieux31 a écrit:Heureusement, qu'il y a des intellectuels pour penser et raisonner, Tiaré. Mais bon, ils feraient mieux de se poser la question du pourquoi cela existe. Maintenant, crois-tu qu'ils pourront à coup de matraquages et de lois punitives éviter que ce phénomène perdure ?
Je te pose la question car je n'ai pas la chance d'être ni un Tiaré, ni un  Bernard Henri Lévy, bien connu pour sa sagesse, son intelligence et ses actions pour la paix.

Très simple. C'est souvent dû à une éducation dégénérative à l'image de la quasi totalité des musulmans qui, par leur éducation apprennent presque "in utéro" à détester Juifs et Chrétiens, dans un premier temps.. Malheureusement certains ici ont reçu ce genre d'éducation, mais ouf ! la plupart ne se sont pas reproduits.
silencieux31

Message par silencieux31 le Dim 19 Avr 2015, 13:59

Ton post est nauséabonde Tiaré et je te pense en plus très manipulateur. Tu es un raciste haineux et très proche de ceux qui ont commis l'atroce.
Je ne vais pas te demander de nouveau de répondre au sujet de ma question que tu as évincé car tu en es incapable.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Avr 2015, 14:33

silencieux31 a écrit:Ton post est nauséabonde Tiaré et je te pense en plus très manipulateur. Tu es un raciste haineux et très proche de ceux qui ont commis l'atroce.
Je ne vais pas te demander de nouveau de répondre au sujet de ma question que tu as évincé car tu en es incapable.

Mais cher ami, tu penses ce que tu veux ! Je resterai donc silencieux...
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 19 Avr 2015, 15:00

MODERATION :

Je ne vois pas en quoi Tiaré serait raciste et haineux !

Je rappelle que la Charte interdit les insultes entre membres. Merci de s'en souvenir.

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
silencieux31

Message par silencieux31 le Dim 19 Avr 2015, 15:21

Tiaré, ton " cher ami" me rappelle une formule employé par Mohandas Karamchand Gandhi, qui écrivait à Hilter .

Le 23 juillet 1939

" Je sollicite néanmoins votre pardon au cas où j’ai commis une erreur en vous écrivant.

Je reste Votre ami sincère,

Sd. M. MK Gandhi. "

Que l'hypocrisie est proche de la diplomatie et de la politique, ne trouves tu pas ?
silencieux31

Message par silencieux31 le Dim 19 Avr 2015, 15:30

[quote="Tiaré" C'est souvent dû à une éducation dégénérative à l'image de la quasi totalité des musulmans qui, par leur éducation apprennent presque  "in utéro" à détester Juifs et Chrétiens, dans un premier temps.. Malheureusement certains ici ont reçu ce genre d'éducation, mais ouf ! la plupart ne se sont pas reproduits.   [/quote]

Ceci n'est pas raciste Blanche ?

Mais alors celui qui écrirait,

"C'est souvent dû à une éducation dégénérative à l'image de la quasi totalité des Juifs qui, par leur éducation apprennent presque  "in utéro" à détester Chrétiens et les musulmans, dans un premier temps.. Malheureusement certains ici ont reçu ce genre d'éducation, mais ouf ! la plupart ne se sont pas reproduits."

Tu penses donc que ces deux messages ne seraient pas racistes ? pour moi, ils le sont . Il va me falloir réfléchir à votre nouvelle définition de racisme .

Peut être que là est la basse du problème. Les Chrétiens et les Musulmans apprennent presque 'in utéo" à détester les juifs et les juifs apprennent presque "in utéro" qu'ils ont été de tous temps persécuté par les goym.
Mais une question se pose ? qui leurs transmet cette haine ?  Les parents, ou un instinct primitif inscrit dans les gênes ?
Je te laisse me répondre car j'ai beau, lire et relire le message de Tiaré, je le trouve inacceptable.  

Blanche, quelle marque de lunette portes tu ? ( des Affelou ? )

Solaris

Message par Solaris le Dim 19 Avr 2015, 15:51

silencieux31 a écrit:Ton post est nauséabonde Tiaré et je te pense en plus très manipulateur. Tu es un raciste haineux et très proche de ceux qui ont commis l'atroce.

Comme je dis, quand on en vient à insulter les gens c'est que souvent les arguments sont pourris ou que vous n'en avez plus.

"Très proche de ceux qui ont commis l'atroce" ... Un nazi ? Je me rappelle certains du FN se plaindre des gens qui utilisaient ces méthodes contre eux ... Une rhétorique UMPS parfaitement maîtrisée ...

Je suis d'accord avec Tiaré, et je rajouterai aussi que certains sur ce forum, musulmans fanatiques, instrumentalisent le forum et les idées de certains pour les amener à lutter contre les juifs, car comme le disent de nombreux États musulmans : "Israël doit être détruit". Quand certains se rapprochent grâce à une haine commune ... Bientôt vous allez militer pour la construction de mosquées en France pour entendre des Imams faire des prêches contre les "Juifs" ...

Dans le Coran mais aussi dans de nombreux pays musulmans, on enseigne dès le jeune âge aux enfants la haine des autres religions et notamment des Juifs, dans la religion juive ce n'est pas le cas et une grande partie de la population d'Israël s'oppose même à la politique de leur premier ministre (militaires dans la bande de Gaza, colonisation de territoires autour d'Israël) je n'ai pas entendu de Musulmans critiquaient les attentats contre Israël.

Je ne défends pas Israël, ni les Juifs, j'essaie juste de comprendre le pourquoi de cette haine chez certains ... Chez les musulmans je comprends, c'est historique, c'est dans le Coran, c'est dans leur éducation, pour les autres j'aimerais comprendre ...
silencieux31

Message par silencieux31 le Dim 19 Avr 2015, 15:58

Merci Solaris, je viens de gagner 50 euros car j'avais parié que tu débarquerais. lol
Lothaire

Date de naissance : 31/12/1966
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2014
Passion : la pêche, les promenades, ma famille, mon chien...

Message par Lothaire le Dim 19 Avr 2015, 18:43

Les témoignages de tous ceux qui ont quitté l'islam (souvent d'ailleurs au péril de leur vie) sont unanimes: dans les mosquées, la haine du juif, et plus généralement du non-musulman, est enseignée dès le plus jeune âge (si ce n'est pas "in utéro", en tout cas, c'est peu de temps après...) Wink  
Voici un extrait du témoignage du Dr Tawfik Hamid, un écrivain égyptien, né musulman:

"Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu’en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée. Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs «descendants de porcs et de singes» ? Est-ce un message d’amour et de paix, ou un message de haine ?
Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans. Alors que nous n’arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler «des infidèles» et de les haïr."

Solaris

Message par Solaris le Dim 19 Avr 2015, 19:46

silencieux31 a écrit:Merci Solaris, je viens de gagner 50 euros car j'avais parié que tu débarquerais.  lol

Content pour toi tu pourras commencer à payer ton billet d'avion pour la Syrie pour parler de Pétain et de la Shoah avec des musulmans intégristes.

Bon voyage ET t'inquiète pas, ça nous arrange au FN. hello

Solaris

Message par Solaris le Dim 19 Avr 2015, 19:56

Lothaire a écrit:Les témoignages de tous ceux qui ont quitté l'islam (souvent d'ailleurs au péril de leur vie) sont unanimes: dans les mosquées, la haine du juif, et plus généralement du non-musulman, est enseignée dès le plus jeune âge (si ce n'est pas "in utéro", en tout cas, c'est peu de temps après...) Wink  
Voici un extrait du témoignage du Dr Tawfik Hamid, un écrivain égyptien, né musulman:

"Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu’en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée. Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs «descendants de porcs et de singes» ? Est-ce un message d’amour et de paix, ou un message de haine ?
Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans. Alors que nous n’arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler «des infidèles» et de les haïr."

Merci de ce message clair et instructif. Comme quoi, les intégristes ne sont pas que Musulmans en France comme tu as dû le voir déjà ici.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 19 Avr 2015, 20:16

Non, Silencieux, je ne trouve pas le message de Tiaré raciste, mais réaliste. Effectivement, ta définition du racisme n'est pas la même que la nôtre, et se rapproche beaucoup de celle de mes connaissances Front de Gauche ou PS. Je loue ta belle âme. Au passage, je te rappelle que " musulmans " n'est pas une race, mais une appartenance religieuse...

Solaris a bien fait de rappeler que dans le Coran on appelle au meurtre des Juifs et des Chrétiens. Avec ou sans lunettes, je crois que tu ferais bien de le lire.

Il faudrait que tu m'expliques plus clairement les termes qui te choquent dans le message de Tiaré, et pourquoi.

ps : merci de te préoccuper de ma vue, mais ma santé n'est pas un sujet de discussion sur le forum.

Et je réitère l'avertissement : pas d'insultes ici. Critiquer les paroles, les idées, en argumentant, oui. Mais s'en prendre à la personne en lui attribuant des intentions qu'elle n'a pas, ce n'est ni honnête, ni permis.

***************************************************************************************
silencieux31

Message par silencieux31 le Dim 19 Avr 2015, 23:09

J'aime bien discuter avec vous, j'ai l'impression d'être JMLP, invité sur BFMTV. boite
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 20 Avr 2015, 09:24

En toute modestie, bien sûr... Cool

Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 20 Avr 2015, 10:46

Le message de Tiaré posté hier soir n'est en rien "raciste".
Merci de ne pas faire comme nos adversaires : Abuser de ce terme pour tout et rien, ce qui finalement, en dénature le sens profond.
Et comme le rappelle Blanche avec raison et juste, "musulman" ne fait pas référence à une race mais à une notion religieuse.
Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NationFrançaise

Date de naissance : 01/01/1900
Capricorne Date d'inscription : 16/03/2015
Passion : Football, politique...

Message par NationFrançaise le Lun 20 Avr 2015, 18:19

Solaris a écrit:

Je suis d'accord avec Tiaré, et je rajouterai aussi que certains sur ce forum, musulmans fanatiques, instrumentalisent le forum et les idées de certains pour les amener à lutter contre les juifs, car comme le disent de nombreux États musulmans : "Israël doit être détruit". Quand certains se rapprochent grâce à une haine commune ... Bientôt vous allez militer pour la construction de mosquées en France pour entendre des Imams faire des prêches contre les "Juifs" ...

Ils sont où ??? A dégager au plus vite. Red Gun

ISLAM HORS DE FRANCE.
Marie13

Date de naissance : 18/01/1969
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Message par Marie13 le Lun 20 Avr 2015, 20:31

Jupiter a écrit:Le message de Tiaré posté hier soir n'est en rien "raciste".
Merci de ne pas faire comme nos adversaires : Abuser de ce terme pour tout et rien, ce qui finalement, en dénature le sens profond.
Oui.

En ce qui me concerne,  nos dictateurs (gouvernants -et qui que ce soit d'autre d'ailleurs...-) pourront me traiter de ce qu'ils veulent, j'en suis arrivée à un point où je m'en fous complètement.

Au programme : Arrêt de l'immigration tout court et d'une autre culture tout net car là je suis à l'overdose :mrgreen:

NationFrançaise

Message par NationFrançaise le Lun 20 Avr 2015, 21:44

marie13 a écrit:
Jupiter a écrit:Le message de Tiaré posté hier soir n'est en rien "raciste".
Oui.

En ce qui me concerne,  nos dictateurs (gouvernants -et qui que ce soit d'autre d'ailleurs...-) pourront me traiter de ce qu'ils veulent, j'en suis arrivée à un point où je m'en fous complètement.

Au programme : Arrêt de l'immigration tout court et d'une autre culture tout net car là je suis à l'overdose :mrgreen:
Place à la remigration. France
silencieux31

Message par silencieux31 le Mar 21 Avr 2015, 09:51

marie13 a écrit:
Oui.

Je pense que presque tout est dit dans ce post, si ce n'est que nous sommes en "démoncratie" et ce n'est que le peuple qui est responsable de la situation.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis remonté contre tous ce qui aujourd'hui jouent les Frontistes historiques alors qu'ils ont voté pendant des années pour les partis qui nous étaient opposés. Il est facile de critiquer aussi, ceux que vous avez mis au pouvoir ce que vous avez glorifié et soutenu et de venir jouer les cadors Frontistes maintenant. Si 20 ans avant nous avions élus des gens de mêmes idées que JMLP, nous n'en serions pas là.
Moi je sur FN depuis sa naissance. Tout n'était pas parfait, mais une chose était sur c'est que JMLP était le seul parti à défendre la nation et ses intérêts.
L'Europe n'existerait pas telle qu'elle est aujourd'hui car jamais JMLP se serait plier à la machine du mondialise.
Nous n'aurions pas une dette si impressionnante que nos enfants et nos petits enfants seront encore en train de la payer encore à leur fin de vie.
Nous n'aurions pas besoin d'émigration, car nos hommes et nos femmes auraient des enfants car pour proche réponse à un post d'il y a deux jours concernant le bien de l'émigration, il y en a un, hélas que l'on ne peut nier c'est que si nous enlevons les Espagnols, les Italiens, les Polonais, les Russes etc .. venu en France ce dernier siècle, nous aurions de gros problèmes et la France ne serait pas aussi belle.
Tiaré, je le sais, n'est pas raciste au sens propre du mot mais son texte l'est ( est ce n'est pas la peine Blanche ou Jupiter de venir me dire que les musulmans ne sont pas une race car pour la majorité des gens de ce monde, un blanc est chrétien, un arabe est musulman, un Russe est orthodoxe et il est sur que lorsque l'on parle de musulmans ou de Chinois on ne parle de gens attachés à un territoire historique, à des coutumes et une religion.
Pour ma part, lorsque je parle de la France et de mon nationalisme, je parle des blancs, occupant son territoire depuis des centaines d'années. Je parle d'une culture qui s'est construite sur des siècles, je parle d'une religion, qui pratiqué ou pas était imprégné dans notre éducation et nos raisonnements même chez les athées.
Mais bon, on ne peut développer tout cela en quelques lignes aussi je finirais ce poste en disant, je suis Français, Nationaliste attaché aux valeurs de nos origines européennes et peu m'importe ce que l'on peut dire et penser de moi, comme le dit Marie13, je m'en balance et une chose est sûr, c'est que la France historique sera effacée en moins de 50 ans si nous ne remettons pas en questions notre coté bisounours et ne nous remettons pas tous au travail.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Mar 21 Avr 2015, 17:27

silencieux31 a écrit:
marie13 a écrit:
Oui.

Je pense que presque tout est dit dans ce post, si ce n'est que nous sommes en "démoncratie" et ce n'est que le peuple qui est responsable de la situation.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis remonté contre tous ce qui aujourd'hui jouent les Frontistes historiques alors qu'ils ont voté pendant des années pour les partis qui nous étaient opposés. Il est facile de critiquer aussi, ceux que vous avez mis au pouvoir ce que vous avez glorifié et soutenu et de venir jouer les cadors Frontistes maintenant. Si 20 ans avant nous avions élus des gens de mêmes idées que JMLP, nous n'en serions pas là.
Moi je sur FN depuis sa naissance. Tout n'était pas parfait, mais une chose était sur c'est que JMLP était le seul parti à défendre la nation et ses intérêts.
L'Europe n'existerait pas telle qu'elle est aujourd'hui car jamais JMLP se serait plier à la machine du mondialise.
Nous n'aurions pas une dette si impressionnante que nos enfants et nos petits enfants seront encore en train de la payer encore à leur fin de vie.
Nous n'aurions pas besoin d'émigration, car nos hommes et nos femmes auraient des enfants car pour proche réponse à un post d'il y a deux jours concernant le bien de l'émigration, il y en a un, hélas que l'on ne peut nier c'est que si nous enlevons les Espagnols, les Italiens, les Polonais, les Russes etc .. venu en France ce dernier siècle, nous aurions de gros problèmes et la France ne serait pas aussi belle.
Tiaré, je le sais, n'est pas raciste au sens propre du mot mais son texte l'est ( est ce n'est pas la peine Blanche ou Jupiter de venir me dire que les musulmans ne sont pas une race car pour la majorité des gens de ce monde, un blanc est chrétien, un arabe est musulman, un Russe est orthodoxe et il est sur que lorsque l'on parle de musulmans ou de Chinois on ne parle de gens attachés à un territoire historique, à des coutumes et une religion.
Pour ma part, lorsque je parle de la France et de mon nationalisme, je parle des blancs, occupant son territoire depuis des centaines d'années. Je parle d'une culture qui s'est construite sur des siècles, je parle d'une religion, qui pratiqué ou pas était imprégné dans notre éducation et nos raisonnements même chez les athées.
Mais bon, on ne peut développer tout cela en quelques lignes aussi je finirais ce poste en disant, je suis Français, Nationaliste attaché aux valeurs de nos origines européennes et peu m'importe ce que l'on peut dire et penser de moi, comme le dit Marie13, je m'en balance et une chose est sûr, c'est que la France historique sera effacée en moins de 50 ans si nous ne remettons pas en questions notre coté bisounours et ne nous remettons pas tous au travail.

pancarte+1
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mar 21 Avr 2015, 18:42

je vais mettre mon grain de sel (gros grain) et me faire encore "des amis" mais c est vrai dés le plus jeune age en France les jeunes d origine machin sont conditionnés via la famille et ce que ce dit dans les mosquées pour ne pas aimés les "autres" juives ,Français etc...et etre élevé,eduqué comme dans leur religion,ils s en foute de la France pour eux la France est une vache a lait de part les aides qui leurs sont donnés et profitent allegrement, ecouté leurs facons de parlé de la France....aucuns respects pour la police,les ecoles ils y viennent non pas pour apprendre parce qu ils sont trop cons intellectuellement mais pour y foutre le bordel,la justice pareil ils ne tiennent aucuns comptes de la clemence de cette justice (qui pourtant leur fait des fleurs) quand ils amassent l argent de la caf a longueur d année c est pour le depensé ou...pas en France mais dans leur taudis de pays d origine,voyez il n y a rien de raciste la dedans ce ne sont que des faits avérés,nos politiques se foutent également ce qui les intéressent c est d amassé,d amassé plus de biens possible,en fait pour moi les politiques se situent en haut de la tour et les Français et les autres "sosies" en bas et chacuns se debrouille.moi je le dit l islam n a rien a voir et a faire en France ce n est que des problèmes.

NationFrançaise

Message par NationFrançaise le Mar 21 Avr 2015, 22:00

D'accord avec vous. Et comme je l'ai déjà dit: soyons tous unis pour libérer et retrouver notre nation.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017, 09:24